Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Accès 4G à l'étranger avec Free.


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Bonjour à toutes et à tous,
fervent utilisateur d'internet, j'aime bien y avoir accès, de partout et tout le temps, pour aller sur mon forum préféré ( ICI ) ou chercher des points de chute avec Park4Night.
Dans ce but, j'in installé un routeur TP Link 4G+ MR600 dont je suis, en France, hyper satisfait ! là ou j'avais à peine du Edge, j'accède en 4G !
Mon opérateur est Free... oui, je sais, certains adorent, beaucoup détestent, mais je sais qu'en LTE ça passe "crème" !

J'étais récemment en Allemagne,
avec la carte SIM dans le téléphone, aucun souci, le roaming s'effectue tout seul, tout va bien;
avec la même carte SIM dans le routeur, je communique en WiFi avec le routeur, mais celui-ci n'accède pas à internet.

Appel au SAV de Free, ils m'ont fait faire quelques manipulations, ils ont testé ma carte SIM et mes accès et selon eux, tout va bien,
c'est le routeur qui ne veut pas;
de retour en France, je remets la carte SIM dans le routeur, connexion immédiate, débit super.

Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?
Avez-vous une idée ?
J'ai contacté le SAV de TPLink, j'attends leur réponse.

Un grand merci par avance,
bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par petugue83 »

RE

Juste une question: pourquoi n'utilise tu pas ton téléphone comme point d’accès wifi?
Screenshot_20230621_161351_Settings copie.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Re,
C'est ce que je faisais avant d'avoir acheté le routeur et mon expérience en vraie grandeur me fait dire que c'est le jour et la nuit et durant le séjour qui vient de se terminer, en désespoir de cause, j'ai pris le téléphone et j'ai eu l'impression de revenir des années en arrière, facilité à capter, vitesse, confort et surtout la batterie du bigo qui morflé..
@suivre....
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par bleusideral »

Re
Comme je n'ai pas d'expérience avec les routeurs , je voudrais savoir si on peut le faire fonctionner avec le partage de connexion du smartphone pour améliorer le débit ?
Car depuis le vol des cables du village depuis 2 mois et demi nous n'avons plus d'adsl / Internet et on à pas la fibre , le débit tél est souvent pourri en Edge , une vraie galère pour me connecter :ma1
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Re,
Je ne comprends ni la question ni l'intérêt.
Possible de reformuler ?
@suivre....
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par bleusideral »

Re !
Toi pas compris ? !
Je n'ai tout simplement plus d'internet filaire dans mon village , je n'ai donc que internet par le smartphone en partage de connexion . Seulement pas tout près de l'émetteur j'ai un signal médiocre.
Je voudrais savoir si en mettant un routeur avec la carte sim du tél ça peut fonctionner ?!

J'ai ces trucs là dans mon placard qui traînent :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par petugue83 »

RE

Franchement, pour moi aucune différence entre routeur et téléphone comme point d’accès

Avant, lorsque les data en roaming étaient surtaxées, j'avais acheté un routeur, et je prennait une carte SIM au Portugal

Mais lorsque la surtaxation a été terminé, et que je pouvais utiliser les data de mon forfait (orange) aussi bien a l’étranger qu'en France, je me suis contenté de cela, et j'avais le plus souvent une meilleure réception en 4G qu'avec le wifi des campings
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Re,
@bleusidéral:
faut pas confondre switch, routeur wifi et routeur 4G, ce sont des choses totalement différentes;
faut pas confondre utiliser de la data et téléphoner, pareil, ce sont des choses totalement différentes même si les smartphones mélangent tout.
toi y en avoir compris, pour reprendre ton langage ?
pour aller sur internet avec un routeur 4G il faut trois choses:
-- avoir un routeur 4G
-- être dans une zone où il y a du réseau
-- avoir une carte SIM et un forfait avec une bonne quantité de datas;
de ce que je vois sur la photo, rien qui convient selon moi.

sur un BON routeur 4G, on peut y mettre une antenne fixe, appropriée niveau fréquence, directionnelle, dirigée vers l'émetteur et là, y a moyen de faire; sans être dénigrant, faut tout de même avoir les bases.
autre chose, certains routeurs ( comme la toute dernière version de TPLink, permets en plus de la data de faire de la téléphonie;
et si toi y en avoir des sous, prends Starlink ! :rigol

@pétugue83
moi j'ai vu CLAIREMENT la différence, au même endroit, avec le même réseau, avec le même forfait entre bigo et routeur.
faut pas confondre de la BONNE 4G avec du mauvais WiFi de camping, c'est comme confondre Aldi et Fauchon, les deux vendent de la nourriture mais ça s'arrête là.

@suivre....
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par bleusideral »

Re
Merci Franz pour tes explications ! C'est un peu plus clair pour moi, comme je m'y suis jamais interressé dans ce domaine 😁 ça retourne donc au placard 🙄!
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Artifex »

Bonsoir, je pense plutôt à un problème de forfait. J'ai un contrat pour deux SIM, cela se tourne bien plus pratique. Mais mon contrat ne délivre que 20 G à l'étranger, et il faut voir avec quels Pays avant de partir. Sinon dans certains Pays le SIM internet est intéressant, quand on reste un certain temps. Ou le problème de "Poissard". ( Conseil pour les intéressés de ce système, actuellement le matériel doit accepté la 5G. Le miens commence à ramé, quand je regarde la télé )
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Albion »

Bonjour
J'ai installé un routeur 4G dans le camping-car avec une SIM jumelle (l'opérateur me donne une 2ème SIM qui marche sur le même forfait). Effectivement, la réception est meilleure avec le routeur qu'avec le téléphone : logique les antennes du routeur sont forcément plus grosses que celles du téléphone. Après, comme dit poissard, on peut rajouter une antenne externe et là c'est le jour et la nuit.

Par contre ma SIM jumelle (forfait B&You) ne fonctionne pas à l'étranger. Je me contente du téléphone n'ayant pas vraiment besoin de l'ordinateur.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Bonjour à toutes et à tous !

@artiflex: en ce qui me concerne ce n'est pas un problème de volume de data accordé par mon opérateur préféré, puisque partout à l'étranger, mais en Europe, je bénéficie de 25 Go, ce qui me suffit amplement: en 15 jours, sans me limiter je n'en ai utilisé que sept. Là ou ça coince, c'est en Suisse, normal, la Suisse est hors Europe et il faut toujours qu'ils se distinguent ! J'ai cherché à acheter une SIM "locale" en Allemagne, pour contourner le problème, mais je n'y suis pas parvenu, cause insuffisance de la langue de Goethe. Je referai prochainement des essais car j'ai la chance d'habiter à moins de 60 kms. Quant à la 5G, vu la lenteur de déploiement du réseau, il n'y a pas urgence, mon routeur est 4G+ et il est aussi double bande et compatible LTE, alors même avec deux autres consommateurs de datas connectés, la télé ne freeze pas, en France, mais, comme dit, j'ai un opérateur efficace ! Pour l'accès à l'étranger depuis mon TPLink Archer MR 600, je trouverai avant d'aller passer l'hiver au soleil d' Espagne-Portugal, c'est impératif !

@Albion: content de croiser enfin quelqu'un qui reconnait l'intérêt d'un routeur ( surtout que maintenant un routeur est moins cher qu'un remplacement de batterie, je dis ça, je dis rien )
Mon opérateur préféré a tout de même une petite lacune: il ne propose pas de carte SIM jumelle, c'est dommage mais secondaire.
Est-ce c'est juste une des deux cartes SIM jumelles qui ne fonctionne pas à l'étranger ou est un choix de l'opérateur ( ici B&You ) qui ne mets pas de datas à l'étranger dans ses forfaits d'entrée ? Merci de me préciser !

@ suivre.....
je finirai par y arriver !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par bleusideral »

Bonjour !
Est-ce que l'Internet par sattelite serait la solution avec le déploiement de Starlink ?
Starlink
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Re,
on est hors sujet, mais dans ton cas, internet par satellite est en effet une solution, mais Starlink coûte "la peau des fesses", mais il y a d'autres opérateurs, j'ai en mémoire Nord-Net, il en existe sans doute d'autre.
Faut voir aussi où tu te situes par rapport à l'antenne GSM la plus proche, cartes des réseaux mobiles, genre ariase.com
Forum égale entraide etc, mais ne pas oublier Google est ton ami, il sait ( presque ) tout.... :s
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Artifex »

Bonjour, oui pas de nécessité d'internet par satellite il suffit d'un bon forfait ( je suis chez Bouy. avec 100G ( 20G étranger ) j'ai opté pour Sim supplémentaire, donc pas un clone mais une autre ligne pour 2€ ) Mon routeur un TP link (Optus) AC800S, mon outils pour pointé ma directive :
https://www.antennesmobiles.fr/ Pour l'instant rien à redire, mais je fais le plus souvent France et péninsule Ibérique.
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Re,
la personne à qui je parlais de satellite etc, bleusideral a dit clairement que là ou il habite, il n'y a plus de réseau filaire et que le réseau GSM est quasi inexistant, du Edge quand ça va bien et c'est la raison pour laquelle je lui ai parlé de satellite etc;

sans être désagréable, on peut revenir au sujet ?
Merci

@suivre...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par bleusideral »

Re
Désolé du hors sujet pour mon exemple, mais je pensais à la connexion hors UE avec l'exemple du Starlink, que je ne connais pas du tout et qui aurait pu être une solution, car je dois aussi refaire la Suisse , et j'utilise beaucoup Park4night comme toi, tellement pratique. Je me rappelle que je préparais mes itinéraires de spot P4N en téléchargeant les cartes , mais j'avais quand-même la connexion data avec Free, voir ici Free en Suisse
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Artifex »

Re. Je reviens sur le type de matériel qu'il faut utilisé, car il faut aussi avoir l'antenne qui s'adapte aux situation donc une antenne wifi de fréquence qui va de 700 à 3500 Mhz.. Cela va être en fonction des opérateurs, mais aussi du type de bande 2G, 3G, 4G, 5G.
Ma situation est une antenne Yagi 2400/2500 Mhz qui couvre bien quand même, pour Bleusideral cela pourrait être placé sur mat. Avec un bon câble d'antenne de 50 homs. Pour résoudre ses problèmes d'internet. Dans ce domaine d'antenne certains ont atteint une distance de 10 Km quand même!
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Re,
@ bleusidéral: c'est moi qui suis désolé d'avoir été envers toi un peu revêche en demandant de revenir au sujet, mais j'étais en pleines manips avec deux PC, un routeur, un téléphone et j'étais sur le point de trouver la solution. Sans rancune ?

La solution est la suivante: dans les paramètres du routeur il faut à la fois activer l'utilisation de données mobiles et l'itinérance de données; pour accéder à l'interface de mon routeur ( TPLink MR 600 ) deux solutions: l'interface Web par Ethernet ou l'interface par l'appli Tether et seule l'une des deux permet de le faire; je remercie au passage les colistiers d'un autre forum et l'assistance TPLink rapide et efficace. Je dois aussi reconnaitre que la téléconseillère Free avait raison quand elle affirmait que chez eux tout est OK, ma ( mes ) carte(s) SIM et ses accès au roaming et qu'il fallait chercher du côté du routeur.

Je reviens à nos échanges:
-- starlink, à mon avis, compliqué en CC: il faut une parabole de taille et surtout pointée avec grande précision vers les satellites d'Elon, et le prix pique un peu !
-- la solution routeur me parait la plus performante; j'ai, dans mon fourgon, placé le routeur à hauteur des appuie-tête de la dinette, ainsi les 2 antennes ( 20 cm environ ) prennent les ondes passant par les fenêtres latérales, les lanterneaux, le pare-brise et font fi de la cage de Faraday du fourgon tout de tôle construit; a cas ou ça suffirait pas, il me serait facile de mettre une antenne à support magnétique sur le toit en faisant passer la câble par le lanterneau. Précaution dont je me suis rendu compte lors du voyage précédent: ne pas laisser tout ce bintz allumé en permanence, car on baigne au milieu d'un sacré paquet d'ondes dont la fréquence est proche de celle d'un micro-ondes !
Un grand merci à toi pour l'info concernant les datas, en Suisse et avec Free, on y retournera un de ces jours ! La dernière fois on a fait les Alpes dite glaronnaises, c'est magnifique et, ne prenant pas les autoroutes on n'a même pas payé la vignette. Faut pas ( à moins de s'appeler Crésus ) aller au resto et emmener des boites de raviolis et de cassoulet si on veut pas exploser le budget !
Sais-tu depuis quand Free nous donne de la data en Suisse ?

@vec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir Franz
No soucis, t'inquiètes, on est là pour débattre de nos idées !
Je trouve ce sujet super intéressant donc tout est bon à étudier ! Pour le data Suisse Free, si je dis pas de bêtises ça remonte à 2017, je l'avais pas en 2916 lors de mon roadtrip, mais l'an d'après oui.
Pour notre " cher" Elon, uniquement en fixe, donc pas pratique en CC 🙄
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par bleusideral »

Re
Artifex a écrit : jeu. 22 juin, 2023 15:09 Re. Je reviens sur le type de matériel qu'il faut utilisé, car il faut aussi avoir l'antenne qui s'adapte aux situation donc une antenne wifi de fréquence qui va de 700 à 3500 Mhz.. Cela va être en fonction des opérateurs, mais aussi du type de bande 2G, 3G, 4G, 5G.
Ma situation est une antenne Yagi 2400/2500 Mhz qui couvre bien quand même, pour Bleusideral cela pourrait être placé sur mat. Avec un bon câble d'antenne de 50 homs. Pour résoudre ses problèmes d'internet. Dans ce domaine d'antenne certains ont atteint une distance de 10 Km quand même!
Merci de l'idée, un investissement donc à faire pour avoir du débit que mon fournisseur me doit ! Je vais lui envoyer un devis pour voir s'il veut me l'offrir 😁🥴 merci en tout cas 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
concernant free en Suisse, c'est plus récent que cela: j'étais dans les Alpes Glaronaises en 2019 et il n'y avait pas encore l'offre data; très chouette coin d'ailleurs !
Concernant le matos pour avoir une bonne 4G, je dirais un investissement de 400 euros pour domicile et CC, c'est encore raisonnable, non ? ça fait dix mois d'abonnement à une box, jouable !
Bonne journée !
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Attention avec la Suisse car les communications sont HORS forfait vers la France !! Ils ne sont pas dans l’Europe …😀
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Re, Oui je sais, mais la voix et les SMS ne m'intéressent pas, ce qui m'intéresse c'est les datas et il y a encore une paire d'années on payait en Suisse les datas dès le premier Bit, c'est donc un réel progrès !
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Albion »

Bonjour
Le roaming fonctionne bien avec la SIM principale, c'est juste le routeur qui fonctionne pas. Il me semble avoir lu sur mon contrat que le SIM clone ne fonctionne pas en roaming, mais si ça se trouve il suffit que je fasse la manipulation que tu décris. J'ai le même routeur que toi.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Poissard »

Re,
Pour vérifier si l'itinerance des données est activée, je te conseille d'installer l'application Tether et aussi, à partir d'un PC accéder à l'interface de communication du routeur car chez moi les deux ne me donnaient pas accès aux mêmes paramètres. N'hésite pas à revenir vers moi ( en mp si tu préfères ) si tu penses que je peux t'aider, Ok ? @+
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Accès 4G à l'étranger avec Free.

Message non lu par Albion »

Re
Ça marche, merci
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »