Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Afficheur de fonctionnement ps


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



touphi
routard
routard
Messages : 89
Inscription : dim. 07 avr., 2019 21:12
prénom : philippe
votre campingcar : Autostar Auros 40
Ville : Tours

Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par touphi »

Bonjour à tous.
J'ai une installation basique panneau, régulateur et batterie, le tout en soute.
Comme rien ne m'indique si ça fonctionne, à part les voyants en soute , je voudrais un afficheur à distance pour contrôler ce qui se passe (et pas commander) .
Que dois-je mettre ?
Merci de vos réponses.
Autostar Auros 40 sur Fiat Ducato 2008
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

@touphi :
- j'ai installé un moniteur de batterie Victron BMV712 smart. Je peux voir la charge/décharge de la batterie en A, la recharge ou la consommation en Ah, le niveau de charge de la batterie, sa tension, etc... et avec une option, la tension de la batterie du porteur.

Il existe maintenant le smart shunt Bluetooth, sans l'afficheur et moins cher ; objectivement c'est une bonne solution qui permet de vois exactement ce qui se passe au niveau de la batterie.

Ca va bien au delà de votre recherche, mais c'est un "outil" quasi indispensable à qui souhaite en savoir un peu plus sur le contrôle et la gestion de sa (ses) batterie(s)

D'autres collègues auront certainement d'autres idées ; sachez encore que le paramétrage est lié à la technologie de votre batterie. Donc si vous changer de type, il n'y aura qu'à le reparamétrer :s .
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5519
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Les solutions Victron sont vraiment le top mais le prix aussi... J'ai le BMV 700 depuis longtemps et très satisfait!
Sinon, à petit prix tu as le TR16 beaucoup moins fiable parce-qu’il ne considère pas les Cof d’efficacité, il accumule les erreurs à la longue.
Suffit de faire une synchro SOC 100% de temps en temps en fin de charge et c'est bon.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
touphi
routard
routard
Messages : 89
Inscription : dim. 07 avr., 2019 21:12
prénom : philippe
votre campingcar : Autostar Auros 40
Ville : Tours

Re: Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par touphi »

Merci pour vos réponses, je connais les imanager que vous proposez mais ça n'est pas les batteries que je veux surveiller mais ce qu'il sort du panneau solaire (voltage, puissance, que sais-je)
Autostar Auros 40 sur Fiat Ducato 2008
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 747
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par Dalton »

Re

Je pense à un truc , pourquoi ne pas installer un shunt , comme ça y'a décharge & charge et pas seulement pour les PS ?
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3999
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par bleusideral »

Re

J'ai installé [url=36,45€ 15%de réduction | JUNTEK-Voltmètre à affichage numérique sans fil, ampèremètre, mesure LED multifonction, bidirectionnel, Volt, 100% d'origine
https://a.aliexpress.com/_EH3ijyZ] ça ! [/url]
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Perso mon MPPT VICTRON 75/25 me donne toutes les infos sur mon smartphone et même un historique des 30 derniers jours. 7 ans qu’il fait le job !
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par Artifex »

Bonjour, comme déjà signalé je fonctionne avec un VAC8010F qui me donne ces informations pourcentage accus restant, ampérage d'entrée ou de sortie. Ce qui permet de savoir en temps réel notre production ou consommation pour économisé les batteries.
moni.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3999
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par bleusideral »

Re
Ce qui est pratique avec ce modèle : pas de fil à tirer car il fonctionne en bluetooth 😊
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

Re: Afficheur de fonctionnement ps

Message non lu par chris2208 »

salut
idem pour moi , le juntek fonctionne bien depuis 5 ans
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »