Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Lanterneau bloqué


forum réservé à l'isolation de votre campingcar , vos astuces .

Modérateurs : petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Lanterneau bloqué

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Utilisant très rarement le lit pavillon, je viens de constater que le lanterneau au-dessus est complètement bloqué, j'ai dû m'en servir 1 ou 2 x en 11ans, là il est bloqué, impossible d'ouvrir le petit rideau, impossible de tourner le bouton pour lever et peur de forcer et casser quelque chose. Quelle solution ? Je sais pas comment c'est fichu !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Lanterneau bloqué

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour l'ouverture du lanterneau tu peut faire l'essai ( je sais, c'est pas facile) de monter sur le toit, et pendant que tu le soulève doucement, l'autre personne manœuvre la manivelle dans le CC ; c'est comme ça que je débloquait mes lanterneau mais en ouvrant le rideau, et en poussant de l’intérieur

Pour le rideau, je ne sait pas s'il y a des plots de verrouillage que tu déverrouille en pressant de chaque coté de la poignée, ou s'il s'agit d'une sorte de crémaillère

Il est possible que le fait de ne pas l'utiliser l'ai fait gripper ( ou que le ressort de rappel de l'enrouleur ai lâché

Je pense que tu peut voir ça en déposant le cache par les vis situées sur le dessous
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1594
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Lanterneau bloqué

Message non lu par alfe08 »

Bonjour Fabrice,

J'ai déjà eu ce type de problème sur le grand lanterneau du salon, c'est un Remis.
C'était le cable de levage qui était sorti de son emplacement, le teton de fixation en plastique était cassé. Pour le relever, j'ai aidé la montée de la vitre en poussant dessus en même temps que je tournais la manivelle. Pour le rideau, le cache qui sert également de support doit se déboîter.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Lanterneau bloqué

Message non lu par petugue83 »

alfe08 a écrit : mar. 09 mai, 2023 16:57 Pour le relever, j'ai aidé la montée de la vitre en poussant dessus en même temps que je tournais la manivelle. Pour le rideau, le cache qui sert également de support doit se déboîter.
Re

Mais finalement, si tu retire le cache et le rideau, tu pourra faire comme te dit alfe sans monter sur le toit !! :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Lanterneau bloqué

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Oui, démonter le cache pour vérifier, huiler, retendre les mécanismes toile occultant et moustiquaire.
De l’intérieure, balancer du spray silicone dans le joint (si il y a joint) et le mécanisme d'ouverture.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Lanterneau bloqué

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour démonter le cache (cadre en plastique intérieur) :

il doit être clipsé (chez moi c'est comme ça), prendre une spatule de peintre (lame métallique mince d'une largeur de 5/8 cm, le glisser entre le plafond et le cache puis faire des mouvements de bascule pour décoller le cache du plafond,
en procédant de bord en bord ça s'enlève sans rien casser. La remise en place se faire en tapant dessus de la paume de la main.

Le cache ôté tu y verras plus clair pour débloquer ce qui coince...


A moins que le tien ne soit fixé par des vis apparentes ou cachées ?

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Lanterneau bloqué

Message non lu par petugue83 »

Re

Je le pensait vissé par les 6 trous que l'on aperçoit sur la photo
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Lanterneau bloqué

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir , depuis Carnac où pousse plein de cailloux !
Un grand merci pour vos avis qui m'ont bien guidés ! effectivement il y avait 4 clips , avec un trou carré pour passer un tournevis plat , + 2 vis dont une disparue . C'était l'encadrement moustiquaire qui bloquait le système !
Bonne soirée à tous :s
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « isolation - baies - occultants »