Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Disfonctionnement camera de recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Duster 86
Messages : 1
Inscription : mar. 09 mai, 2023 11:22
prénom : Chris
votre campingcar : fourgon
Ville : Chalandray 86190

Disfonctionnement camera de recul

Message non lu par Duster 86 »

Bonjour à tous. Je rencontre un problème sur la caméra de recul de marque "Vechline" montée par le concessionnaire où j'ai acheté le camping-car neuf il y a 4 ans. Subitement plus d'image de la caméra sur l'écran, l'écran fonctionne fond bleu uniforme et message: "NO SIGNAL". J'ajoute que cette caméra est montée sur un fourgon "Campereve" elle n'a subit aucun choc. Je pense à un problème de connexion entre la caméra et l'écran mais je ne sais pas du tout où passent les câbles entre ces deux appareils. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Disfonctionnement camera de recul

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Il est possible aussi que l'alimentation de la caméra soit coupée
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Disfonctionnement camera de recul

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
Est ce que la camera est en wifi ?
si oui deux câbles pour alimenter la caméra un + et-
si non deux câbles pour alimenter la caméra un + et- et un câbles vidéo jusqu'à l'écran
Pour moi il y a quelque temps la caméra HS écran bleu et plus de sortie wifi. Solutionner en changeant de caméra
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Disfonctionnement camera de recul

Message non lu par petugue83 »

Re

Dans un premier temps vérifier la connectique entre camera et câble, puis entre câble et écran, avec au besoin la pulvérisation d'un produit de nettoyage des contacts

Si mise en route avec feux de recul, vérifier aussi cette partie
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »