Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Restoration camping car du infiltration d'eau


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Re

Au passage je me dis que le faite qu'il ne démarre Pas ça à dû repousser beaucoup de personnes moyennant des frais de transport et autres mais pour moi c'est pas le cas. Meme si je dois tomber le moteur pour le refaire à neuf ne me fait pas peur du travail certe mais après ont sait à quoi s'en tenir une fois tout refait.
Mon soucis c'est plutôt la cellule voilà tout comme je connais pas je reste dans le doute.
Il m'a dit pas d'infiltration d'eau par le toit mais ma dit qu'il y a eu une fuite d'eau sur le tuyau du robinet de douche mais n'a pas abîmé le plancher sans conséquence donc à voir sous plancher voir comment c'est. Il me tarde d'aller le voir au moin je serais fixé et passerais à autres choses si vaut pas le coup.
Quand dis tu toi malcombass ton avis m'intéresse aussi ?
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Re

Ok je ferais ça....
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

1- Pour moi! Les merdes à fuir c'est les infiltrations, toit, parois, plancher! La misère.... Et la tu te barre!
Pour le reste; tout ça se répare, ça se remplace. Si le cout finale ne dépasse pas celui d'un tout propre!!! A 5000 boules la base, je serais très très très intéressé mais irais le voir avant pour m'assurer du point 1!
Vu ce que je vois sur les photos (le peu de photos) c'est "apparemment" une très bonne base...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir !
Nico 3 a écrit : mer. 24 mai, 2023 12:56 Quand je vois les bourriez vendu sur le bon coin qui date de matusalem C25 et j'en passe... Je trouve vraiment qu'il l'ai sympas et à une bonne g....e pour son âge.
À 5000€ vous ne trouvez rien à part des rognes tout rouiller. Moi je pense que ça vos le Coup d'œil.
Pour le moteur j'ai parlé avec le propriétaire il me dit que l'ancien propriétaire a refait le moteur il a roulé 1 ans avec et après contrôle technique défavorable il l'a laissé dans le hangar quand il a voulu le redémarrer il ne voulait plus démarrer car la clés sur le tableau de bord antidémarrage clignote problème antidémarrage que je vais vite régler.
Pour les bricole à faire à l'intérieur je le trouve plutôt sain et la barre de remorquage rouiller à l'avant coûte 100€ sur internet neuve les flexibles pas de souci aussi refaire la distribution pas de souci aussi je comptais la refaire de toute façon une grosse révision complète.
Après faut vérifier le châssis sous caisse plancher ect... Mais vu le. Contrôle technique n'a pas parlé rouille majeure donc faut aller voir sur place.
Ce genre de véhicule se vends avec contrôle technique entre 15000€ à 20000€ avec plus de km que celui ci biensur avec contrôle technique OK et tout qui fonctionne.
Voilà pourquoi je veux quand même allez le voir ça coûte pas grand chose et peut-être une belle surprise au bout.
Donc je vais aller voir et de tte façon je vais vite le voir si c'est une arnaque ou un bon coup je vous tiens informé.
Et de toute façon je compte pas partir en vacances avec cet année donc ça me laisse le temps de faire les réparations à voir maintenant.
Bon au moins on voit que vous avez la tête sur les épaules en sachant sur quoi vous allez vous lancer , si acquisition et ça motive bien :c
Donc au niveau infiltrations , ce qui vous préoccupe le plus , essayez de vous munir d'un testeur d'humidité , sinon , comme vous allez très certainement visiter le dessous de l'engin , vous verrez très facilement s'il à pris un coup . Le fait de sonder , même en marchant ou tapant du pied dans la cellule vous donnera un indice , si c'est trop souple voir mou , alors là c'est fichu :nn

J'ai hâte de connaître la suite en vous souhaitant une bonne affaire à moindre prix au vu du marché de l'occaz des CC
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Re

Ok la suite dans le prochain épisode va falloir attendre samedi soir si pas trop fatigué car 6 h de route vendredi soir hôtel visite camping car samedi matin 9h et retour 6h de route rebelote direction bordeaux merci à bientôt.
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Re
Dernière chose quel type de testeur d'humidité je devrais acheter et quel limite je dois pas dépasser er comment ça fonctionne ou faire les tests merci
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Nico 3 a écrit : mer. 24 mai, 2023 21:56 Re
Dernière chose quel type de testeur d'humidité je devrais acheter et quel limite je dois pas dépasser er comment ça fonctionne ou faire les tests merci
Je t'ai donné un lien quelques messages/pages plus haut.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par isatis »

Bjr.

Sauf erreur de ma part, mais si le CC est dans un hangar depuis longtemps, il sera forcement très sec, et à la première pluie il peut y avoir des gros dégâts...
Si il a mouillé puis séché, seules des auréoles peuvent mettre la puce à l'oreille, et encore, pas sur......
Quand à l'adage tout se répare, pas si sur que çà non plus, mais il faut déjà chiffrer l'opération, car depuis l'excuse de la guerre en Ukraine, les marchands de pièces se gavent bien..
Bon courage à toi, et fait très attention..

on suit ;)
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par rover17 »

Bonsoir ,
S'il ne redémarre plus suite à long stationnement , normalement c'est pas grave , peut-être le bloc alarme au c.. de la PI Bosch à faire sauter
Visuellement il a l'air sympa
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Bonjour à tous

Changement de programme le Mr du camping car mirage alaska 5000 ma appelé il me le vends c'est bon 7000€ et lui il est roulant.
Je fais quoi, je vais à Lorient voir le hymer ou à Genève pour le mirage, j'attends vos réponse c'est un 2l8 88000 km roulant année 2000.
Dernière modification par Nico 3 le jeu. 25 mai, 2023 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par petugue83 »

Re

Afin d’éviter a ceux qui veulent le revoir, voici le lien du post ou tu en parles:

viewtopic.php?p=473159&hilit=Fiat+Ducat ... 00#p473159
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par bleusideral »

Re
Quant à faire , je préfère de loin le Mirage qui semble ne pas en être un par rapport au dernier qui ne démarre pas avec tant de surprises possibles :mrgreen:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

:up1 Sans hésiter c'est le Mirage!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Peve40160
grand routard
grand routard
Messages : 150
Inscription : dim. 18 déc., 2016 12:46
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Ville : Landes (40)

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Peve40160 »

RE Bonsoir,

:up1 avec Malcolmbass.....
Prends un aller simple pour Genève... Y'a pas photo, c'est le Mirage
Tu auras mille fois moins de surprise, en plus kilométrage peu élevé..
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Re
Billet d'avion pris hôtel réserver le vendeur vient me chercher à l'aéroport samedi matin hihihiii mais j'avais réservé l'hôtel à Lorient et pas remboursable snif tanpis...
Le mirage avec 88000 km année 2000 c'est pas un 3 places mais 4 et roulant plus moteur 2l8 que demande le peuple maintenant faut voir sur place ont verra la suite bientot..
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Comme il doit être immatriculé en Suisse , vérifie s'il est bien homologué en France, mais cela doit être le cas au vu de cette photo ( immatriculation française) : https://www.info-campingcar.com/la-fran ... a%C3%B4ne/

Bien que toute les recherches sur ce modèles sont plutôt en italien et allemand

Essaye de voir si l'ancien propriétaire peut te fournir le COC ( certificat d'homologation) avec le quel il sera plus facile de l'immatriculer en France

A priori, et sauf erreur de ma part, la marque n'existe plus
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
c est normal que l’on voit le bloc de recharge cellule sur le siège passager du mirage :roll:
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par petugue83 »

Re

En revoyant les photos suite au msg de dudu, je viens de voir qu'il était immatriculé en France; donc annulation de mes remarques precedentes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Bonjour

Oui immatriculation française.
Oui il y a le module de charge batterie secondaire à remplacer.
Il fallait bien qu'il y ai quelques choses pour le prix... Enfin bref j'y vais ce soir pour le voir samedi matin vous tiens au courant merci
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Bonjour

Une petite info s'il vous plaît je vais le chercher à la roche sur foron y a t'il une douane à passer ou pas si je peux prends l'autoroute direction bordeaux je vois pas sur waze merci pour l'info cordialement.
Et je sais pas combien consomme ce genre d'engin pour renter sur bordeaux un plein suffira t'il ou plus j'ai sais pas combien consomme le 2.8 jtd merci
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 613
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico là »

Bonjour,

Avec le peu de recul que j'ai quand à l'utilisation du mien, un 2,8 jtd avec capucine chargé avec 5 personnes j'ai pas dépassé les 12l en ne dépassant pas les 90 km/h. Trajet du sud Auvergne Vendée et Bretagne aller retour bien sûr. Je pense que tu ne devrais pas dépassé les 12l si tu met pas le pied dedans, roule cool et avec anticipation.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par petugue83 »

Re

La Roche sur Foron est une commune française, donc pas de douane https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roche-sur-Foron

En conso, sur tous mes CC ( 2.5 citroen et peugeot; 3 l fiat et renault) j'ai toujours fait en gros du 11.5 l/100
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Re

Ok c'est parfait merci à vous à bientôt avec une bonne nouvelle ou pas.
Une question le bloc charge batterie cellule est à changé selon les dires du vendeur je sais pas si je vais trouvé ce module sur internet comment vais je faire ?
À moin de passer au solaire je vois pas ?
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Re

Au passage le moteur 2.8 TDI 122 cv est il fiable il a 88000 km et je sais pas si la courroie de distribution à était changer mais est il un bon moteur robuste merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par petugue83 »

Nico 3 a écrit : ven. 26 mai, 2023 13:14
Une question le bloc charge batterie cellule est à changé selon les dires du vendeur
Re

pas trop de soucis pour ça

Une fois que tu l'aura en main, tu pourra poser la question, et tu aura ici plusieurs solutions de depanage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Re

Et pour la fiabilité du moteur 2.8 jtd est il fiable car quand même 750 km pour rentrer chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Dudu31 »

re
je vais pas te l apprendre, mes bon ,verif de tout les niveaux et des lanterneaux et coffre et faire des que possible la pression des pneu et de la roue de secoure, si tu en a une et en regardant les température eaux moteur( s il a pas rouler depuis longtemps ) en mode rodage ( tranquille quoi )fais une ch'ti pose âpres 50KM tu t arrête, tu touche les pneu afin de savoir si tout et OK coté pneu et plaquette et que rien sois plus ou moins bloquer et si c’est pas trop chaux et âpres 30 minute de pose au café :s pour fêté ça.
tu refais une vérif, les niveaux huile , freins , eaux ..etc et au passage , un ch'ti tour de la cellule pour voir si rien ne ce barre style lanterneaux etc
et âpres................... :roll:

bin il te reste 700KM .....que du bonheurs avec ton Cc pour toi ;)

Ps: comme c est un week end de 3 jours ,si tu veux de la compagnie tu peut prendre un blablacar ,
ça paye une partie du gasoil , et le temps passe plus vite
Dernière modification par Dudu31 le ven. 26 mai, 2023 15:14, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par isatis »

Bjr.

@Nico 3

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais perso, j'aurai plus confiance dans celui-ci (le mirage) .

Un diagnostic sur photos, c’est pas terrible non plus, mais comme disent les copains fait bien attention.. ;)
Nico 3
grand routard
grand routard
Messages : 231
Inscription : lun. 08 mai, 2023 19:18
prénom : Nicolas
votre campingcar : Mirage alaska 5000
Ville : Bordeaux
Localisation : Hostens

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Nico 3 »

Re

Merci je comptais bien tchecker le véhicule complet et m'arrêter à la première air de repos histoire de contrôle si tout va bien mais je connais pas se moteur OK bon j'espère juste ne pas. Tomber en. Panne au bout de 200km sur autoroute enfin, bref je vais dejas aller le voir et après j'aviserais à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Restoration camping car du infiltration d'eau

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Comme dit J-P, te tracasse pas pour la centrale/chargeur pour le moment! Si ça se trouve c'est un composant à 2 balles claqué si pas juste un fusible ???
Pour la conso, tu verras bien et au pire tu vas bien croiser des stations services sur ta route :ri
Bonne visite demain :s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »