Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sécurité... quand tu me fais peur.


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
redlucifer
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : lun. 28 juin, 2021 21:48
prénom : lionel
votre campingcar : Citroën Jumper 2.8 Chausson
Ville : brenat

Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par redlucifer »

Bo jour à toutes et tous.
Après lecture sur le forum des témoignages de vol de camping-car et le visionnage de reportages de vols sur aire de repose. J'ai décidé d'améliorer la sécurité.
L'ancien propriétaire a fait posé une barre de sécurité sur la porte latérale + une alarme détecteur de gaz + une alarme. J'ai donc décidé d'améliorer la sécurité. J'ai donc ressorti ma barre bloque volant électrique (tazer) + installé un coupé circuit secret + fabriqué une barre bloquant les portes avant. Voilà, si cela peut aidé.
20230506_101421.jpg
20230505_113453.jpg
20230505_113446.jpg
20230506_101441.jpg
20230506_101456.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Lionel
Merci de ce partage brico , très utile par les temps qui courrent ! Il y en a qui mettent une sangle aussi entre les deux portes.

C'est un très bon sujet d'actualité à débattre pour tous le monde , qu'avez-vous comme dispositifs sur vos CC ?
Je viens tout juste d'installer une centrale d'alarme avec capteurs sans fils, avec GSM . J'ai également le bloque volant ...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
galevinc
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : mer. 18 sept., 2019 0:35
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria
Ville : 23000

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par galevinc »

Bonjour,
Je mets une sangle entre les 2 portières, ou les ceintures de sécurité.

La nuit je bloque les portes latérale et arrières du fourgon avec des cordelettes, la porte peut s'entr ouvrir d'un cm si elle est forcée, mais ne va pas plus loin, et pas assez ouverte pour couper les cordelettes.
J'ai 1usdi un système qui bloque le siège conducteur retourné. Difficile de conduire sans siège ...
De toute façon, rien n'est efficace a 100%, il faut retarder au maximum6les indélicats et faire de la prévention en ne laissant rien voir de valeur de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 980
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Pour les fourgons, mais pas que, il y a l'excellent site de camper protect, perso je suis équipé sur les portes avant et arrière, plus la sécurité au niveau de la prise OBD..

https://www.camperprotect.de/

En plus, les verrous HeoSafe à l'avant et sur la latérale, et en externe des verrous IMC

Par contre, le bloque volant TASER, je connaissais pas.. (on peut trouver ça où ?), mais si j'en prends un, je m'empresserai de supprimer les annotations dessus.. ça fera un bon souvenir à celui qui va s'y frotter !! :ri

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Pour le moment j'ai juste un coupe circuit sur la pompe de gavage bien planqué et un marteau de charpentier au pied du lit.
A upgrader donc je vais suivre ce sujet de près :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par bleusideral »

Re
J'ai oublié de signaler ma fameuse installation caméra 360° ! Détection de chocs, de mouvement et enregistrement en plus de la surveillance vidéo des 4 côtés, c'est un truc génial que je recommande même si c'est un investissement d'environ 500€ maintenant et du travail à installer ! Maintenant que j'ai plus mon grand 4 pattes, ça rassure un peu ma femme 😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je ne suis pas favorable aux systèmes de sangles ni cordelettes, car en cas de nécessité d’évacuation rapide ( feu par exemple), on risque dans l'affolement de ne pas trouver de quoi couper

Par contre je confectionnait des systèmes permettant de bloquer l'ouverture des portes adaptés aux divers systèmes et que l'on pouvait le ver tres rapidement ( et peints en rouge fluo)

Par exemple pour le Florium:
2018-01-27 10.15.24 (Copier).jpg
2018-01-27 10.15.09 (Copier).jpg
2018-01-27 10.14.47 (Copier).jpg
2018-01-27 10.15.36 (Copier).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par petugue83 »

Re

Sur Burstner Elegance ( qui empêche les deux plots de s’écarter pour ouvrir):
PICT0436.JPG
PICT0439.JPG
PICT0441.JPG
PICT0443.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par petugue83 »

Re

Ou sur Burstner Delphin ( qui empêche le système d'ouverture de fonctionner)
PICT0446 (Copier).JPG
PICT0447 (Copier).JPG
PICT0448 (Copier).JPG
PICT0449 (Copier).JPG
PICT0450 (Copier).JPG
PICT0452 (Copier).JPG
PICT0453 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par teurteul73 »

 ! Message de : moderation
BONJOUR
Cinquième rappel pour le BONJOUR !!! :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ...
perso je n'ai rien de tous cela

j'ai juste un detecteur de gaz et un chien qui n'aime personne :lol:

et je fais du camping sauvage a 95%

même pas peur :ri
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Albion »

Bonjour
J'ai du mal à comprendre l'intérêt des cannes de blocage volant. Je pensais que depuis que les véhicules étaient équipés de dispositifs d'antidémarrage c'était plus possible de démarrer un véhicule sans la clé adéquat ?

"L'antidémarrage ça marche !

Depuis 1998, les constructeurs équipent leurs voitures de systèmes antidémarrage efficaces. De plus, le multiplexage et l’appairage de diffé rents éléments électroniques de la voiture a rendu ces dispositifs difficilement détournables.

Ainsi, il est par exemple quasi impossible de démarrer une auto sans la clef d’origine. D’une part, les processus pour refaire une clé de contact sont compliqués, imposant un retour de la demande chez le constructeur.

D’autre part, la clé est souvent le maillon d’une chaîne de plusieurs composants électroniques (transpondeur, allumage…) reliés entre eux par un code unique ou tournant. Ces derniers, par leur caractère aléatoire, rendent quasi-impossible le vol par scanning. La majorité des systèmes contre le vol mis au point par les constructeurs automobiles sont validés par SRA* et sont quasiment tous classés « 7 clés ».

Les systèmes mécaniques entravant le volant de direction, le levier de vitesses ou celui du frein de parking ne sont pas classés par SRA.

Ces produits vendus de 20 à 80 € sont inutiles sur les voitures produites depuis 2000, moins sur les modèles d’avant cette date."

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 89586.html
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par petugue83 »

Albion a écrit : dim. 07 mai, 2023 12:47 Je pensais que depuis que les véhicules étaient équipés de dispositifs d'antidémarrage c'était plus possible de démarrer un véhicule sans la clé adéquat ?

"L'antidémarrage ça marche !
RE

Je pense moi que tu est vraiment optimiste quand on voit le nombre de véhicules récents volés avec diverses techniques et que c'est finalement les dispositifs "antiques" qui demandant du temps pour les neutraliser assurent la meilleure securité:

https://www.femmeactuelle.fr/vie-pratiq ... on-2143515

https://www.grantomobil.fr/martinique/p ... +%21%21%21

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 49402.html

https://www.60millions-mag.com/2017/09/ ... ique-11331
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Du même avis que J-P.
Les voleurs "PRO" ont tout ce qui faut pour neutraliser les dispositifs de sécurités. GPS, antidémarrage, alarmes sonores, ...etc
Face aux systèmes maisons, ils sont couillons!
Au pire ils arriveront à me piquer un billet, un slip, un PC à 200 balles, une boite de cassoulet, ...etc. Mais si le CC est indéplaçable? J'aurais pas perdu le plus!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Albion »

Re
Apparemment oui sur les modèles récents (systèmes d'ouverture et de démarrage sans clé) les voleurs savent pirater. Mais sur les plus vieux modèles que j'ai (genre 2000 à 2010) j'ai l'impression que non
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Dudu31 »

Malcolmbass a écrit : dim. 07 mai, 2023 15:05 Re,

Du même avis que J-P.
Les voleurs "PRO" ont tout ce qui faut pour neutraliser les dispositifs de sécurités. GPS, antidémarrage, alarmes sonores, ...etc
Face aux systèmes maisons, ils sont couillons!
Au pire ils arriveront à me piquer un billet, un slip, un PC à 200 balles, une boite de cassoulet, ...etc. Mais si le CC est indéplaçable? J'aurais pas perdu le plus!!!
bonjour
déjà un conseil ,faite une modif sur votre prise OB2 :roll: âpres du même avis que Malcolmbass avec les systèmes maisons 8) il l’on dans le cucu pour volé rapidement un Cc , rien de mieux actuellement pour les bloquer ou les retarder ,voir les faire c***r et lâcher l'affaire :mrgreen:
et laisser rien de visible qui peut les intéresser cela évite aussi les vole dans les Cc
Dernière modification par Dudu31 le dim. 07 mai, 2023 17:09, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par petugue83 »

Albion a écrit : dim. 07 mai, 2023 16:14 . Mais sur les plus vieux modèles que j'ai (genre 2000 à 2010) j'ai l'impression que non
Re

C'est vrai qu'entre 2000 et 2010 les vols de véhicules ont chutés de façon drastique !! :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
redlucifer
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : lun. 28 juin, 2021 21:48
prénom : lionel
votre campingcar : Citroën Jumper 2.8 Chausson
Ville : brenat

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par redlucifer »

BONJOUR.... 😉
Chacun installe ce qu'il veut. Le tout est de bien dormir sur ses 2 oreilles (même si c'est impossible...rire).
Sinon, tout ce qui est électronique ne peut rien contre des pros. Pour exemple mon fils s'est fait volé son Audi S5 V8 modèle 2022 soit-disant inviolable par le concessionnaire.
Donc.... !
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Albion »

Re
Ben mon fourgon Boxer de 2003 ils m'ont niqué le Neiman mais ils ont jamais pu le démarrer. Dans les articles que tu as mis en lien ils disent bien que le problème est sur les véhicules récents avec système de démarrage sans clé.
Au demeurant, vous connaissez personnellement des gens qui se sont fait voler leur véhicule ?
Moi j'en connais qui se sont fait fracturer pour voler les trucs à l'intérieur (ça m'est arrivé 2 fois) mais voler non (à part moi même mais c'était une Fiesta des années 90).
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
alors actuellement, la mode ,c est les petit boitier qui ce vende a pas trop cher sur le darknet ,
le procéder et simple ---> il entre dans le Cc ou voiture, il branche leur boitier sur la prise OB2 pour contrer l antidémarrage du véhicule ,
il leur reste juste a pète le neiman :-( (quand le véhicule en a un ) c est encore plus rapide sans neiman :?
et âpres gazzzzzzzzzz , le tout en moins de 3 minute :ma1
et pour les véhicule sans clé ,(comme l Audi du fils a redlucifer) c est encore plus simple ,il capte votre fréquence de clé avec leur p***n de tablette
( qui devrais être interdit a la vente ) a votre domicile ou quand vous verrouiller votre Cc sur un parking , et la en moins de 2 minute c est plier
l électronique c est bien mes pas pour tout la preuve , le mieux actuellement c est les système perso du père ou du grand père .
--->a garder pour sois bien sur, a bon entendeur , c est juste de l info et mon point de vue perso, âpres chacun fais comme il le sens .
@+Dudu31
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Albion »

Re
Oui, mais ça c'est sur des véhicules récents. Sur mon CC (de 2007) par la prise OBD2, au contrôle technique il peut même pas voir les données pour l'antipollution, alors démarrer le véhicule...
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Dudu31 »

Albion a écrit : lun. 08 mai, 2023 14:20 Re
Oui, mais ça c'est sur des véhicules récents. Sur mon CC (de 2007) par la prise OBD2, au contrôle technique il peut même pas voir les données pour l'antipollution, alors démarrer le véhicule...
re
pour le CT je sais pas comment ça marche :? mes par ta prise OB2 ,il accède a l antidémarrage du véhicule par la si tu en a un :ma1
tu a peut être les premier prise OB2 ,elle on pas les même câblage que maintenant et du coup il on pas accès a toute les info ,
c est mon cas sur mon cherokee de 98 :mrgreen:
@+Dudu31
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par Albion »

Re
En tout cas voilà ce que j'ai trouvé sur un forum au sujet de mon CC :
"Le code de dépannage se récupère chez Renault.
Pour le reste, je pense que l'antenne de réception a été cassée ou mal rebranché lors de la repose du Neimann.
Il n'existe pas d'autre moyen de désactiver l'antidémarrage sans ouvrir le boitier de l'électrovanne sur la pompe .
Elle est codée, le décodage se fait dans ce boitier , et ce code est envoyé par le B2I.
L'antenne se repose sans passage à la valise ;)
PS: la dite antenne est la petite bobine de cuivre qui est autour du Neimann ."
https://www.passion-espace-club.com/vie ... hp?t=13685

Bien sûr on peut trouver à la vente des boitiers qui se branchent sur la prise OBD2 censés marcher sur un Master 2. Mais apparemment c'est pas le cas
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
jfrancois
routard
routard
Messages : 87
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:39
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2
Ville : manosque

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par jfrancois »

bonjour
mettre une fausse prise OB2 avec le 230v sur les broches ( petit onduleur )
faut voir la gueule de leur boîtier après branchement .........
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par bleusideral »

Re
jfrancois a écrit : lun. 08 mai, 2023 18:36 bonjour
mettre une fausse prise OB2 avec le 230v sur les broches ( petit onduleur )
faut voir la g....e de leur boîtier après branchement .........
Très bonne idée , ce que j'ai déjà fait aussi , la vraie est planquée et raccordée sur un transmetteur sans fil / smartphone, la fausse est apparente ! sur des vieux CC comme le mien c'est assez facile et accessible :cc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour moi, un simple auto-collant 'ATTENTION, FEMME MECHANTE',

et ça marche car je n'ai jamais eu de soucis !

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par bigot marcel »

bonjour à tous.
+1
marcel
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Ce qu'il faut savoir est que ces gens ne sont pas des plus délicats...

Qu'importe les dégats, si ça force d'un côté on essaie de l'autre,
un tournevis ne suffit pas : on prend un pied de biche (il en existe de très discrets, dissimulables dans un ample vêtement),
ça ne passe pas par la porte cellule, on essaie les portières ou par une fenêtre, voire un lanterneau laissé grand ouvert.

Une bonne alarme achetée chez Verisourd avec quelques décibels suffira pour être réveillé durant la nuit au cas où...
tout le reste c'est du pipeau !

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par bleusideral »

Re
Koike le pipeau ça fait déjà pas mal de décibels :ri :bc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1594
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Sur le mien, une clé fait maison pour bloquer les deux plots de l’ouverture de la porte conducteur.
20230509_173030.jpg
.
Sur la porte cellule, un simple velcro vissé derrière la poignée d'ouverture intérieure, qui maintient la poignée en position fermée
20230509_172758.jpg
20230509_172808.jpg
.
Un coupe circuit sur la pompe de bien planqué. :up
Une alarme fermeture porte avec détecteur de mouvement et détecteur de gaz.
Quatre cameras (avant, arrière, côtés gauche et droit) avec alarme et enregistrement permanent :oag y
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Sécurité... quand tu me fais peur.

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ce que je fais pour freiner les éventuels brigands :

mon intégral est équipé de 2 portières, donc je baisse le lit de cabine (en ouvrant les portières il est difficile de soulever le lit (encore plus quand il est occupé !),
il possède aussi un interrupteur qui bloque l'escalier (sur mon double plancher le niveau d'accès est au moins à 60 ou 70cm du sol), ça peut aussi gêner,

et le reste repose sur une alarme qui gueule quand on ouvre une porte, coffre ou soute...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »