Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Convertisseur 12/220 sur batterie lithium


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Convertisseur 12/220 sur batterie lithium

Message non lu par doublecroche »

Bonjour à tous et bonne route,
Peut on brancher un convertisseur pur sinus 5000W crête sur une batterie lithium ?
Merci de vos réponses
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3946
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Convertisseur 12/220 sur batterie lithium

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Donc un convertisseur 2500/5000W , mais sur quelle capacité de batterie ? s'agit-il d'une Lithium classique ou d'une Lithium Fer Phosphate ? que voulez-vous connecter en puissance comme appareils ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Convertisseur 12/220 sur batterie lithium

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
OUI
> SI et seulement si la batterie est capable fournir en continue les 2500 W que réclame le consommateur augmenté du rendement du convertisseur.
Le convertisseur va demander à la batterie 2500/0,85 = 3000W. Ce qui fait en 12V 3000/12 = 250A
Lorsque la batterie débite 250A sa resistance interne d'environ 0,004 ohm fait chuter sa tension de 250 x 0,004 = 1 volt.
Donc le convertisseur ne voit que 11V il va demander à la batterie 3000/11 = 270A mais à ce niveau de courant il n'est pas rare de perdre encore pratiquement 1V dans les cables d'alimentation et dans l'indispensable fusible. On n'est plus très loin des 300A.
En résumé il faut une batterie capable de fournir 300A.
> SI et seulement si le BMS accepte un courant de 300A mini.
Comme dit par bleusideral il ne faut pas , voire jamais, croire au 5000W, car c'est un artifice de calcul qu'il est très facile de prouver.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Convertisseur 12/220 sur batterie lithium

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Je me demande bien quoi vouloir brancher dans un CC qui consomme 5000W ??????
Un convertisseur 1500/3000W (à mon avis) est largement suffisant pour une utilisation en CC.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: Convertisseur 12/220 sur batterie lithium

Message non lu par alain 30 »

salut
exacte sur mon installation je peut tiré 2700W et c'est largement suffisant pour moi qui suis un très gros consommateur
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 981
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Convertisseur 12/220 sur batterie lithium

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Une bonne batterie LFP4 peut délivrer au moins 2 fois son intensité nominale, soit 400A pour une 200A.. donc ça, c'est pas trop le problème, à part qu'elle va se vider à la vitesse grand V..

Mais, il y a une grosse luciole dans le potage.. :ri .. il faut que le BMS soit capable de suivre, hors des BMS de cette puissance ça court pas les rues..

Par exemple, mon dernier bms JK accepte un courant de 200A, ce qui en théorie permet de tirer 2500W.. mais comme dit plus haut, il y a des pertes en route, et raisonnablement il vaut mieux se baser sur un bon 2000W au max..

Du coup, mon nouveau convertisseur est un 1800/3600W, et franchement j'ai jamais eu besoin de tirer cette puissance max de 1800W

D'ailleurs @doublecroche, quels sont tes besoins réels pour vouloir autant que ça ?

:s
Amitiés, Pascal :cc1


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »