Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mise en place des zones à faibles émissions - consultation du senat


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Mise en place des zones à faibles émissions - consultation du senat

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

La mission d’information sur l’acceptabilité des ZFE-m, constituée au sein de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, lance une consultation en ligne sur le dispositif des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m).

https://www.senat.fr/le-senat-et-vous/p ... m-638.html

Pourquoi ce contrôle ?

38 % des voitures pourraient, d’ici 2025, être interdites à la circulation dans les plus grosses agglomérations du fait de la mise en place des ZFE-m, dispositif au service de l’amélioration de la qualité de l’air en ville.

Pourtant, 60 % des Français ignorent encore ce qu’est une ZFE-m.

Le manque de communication et de pédagogie de la part du g...t ainsi que l’absence d’une alternative accessible aux véhicules thermiques font des ZFE des bombes sociales à retardement, risquant de creuser les inégalités entre les métropoles et leur périphérie.

Nombre d’élus locaux alertent, comme l’avait fait le Sénat par anticipation lors de l’examen de la loi « Climat et résilience » en 2021 en proposant des mesures d’accompagnement pragmatiques au déploiement des ZFE-m.

Face aux difficultés croissantes rencontrées par les 11 ZFE-m déjà existantes et par la trentaine de ZFE-m dont l’institution est prévue d’ici 2025, la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable a confié à Philippe Tabarot la mission de formuler des propositions pour renforcer l’acceptabilité de ce dispositif.

la consultation:
https://senat.limequery.org/721983?lang=fr
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Mise en place des zones à faibles émissions - consultation du senat

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

Au fond, la vraie question est : est-il vrai que la pollution due aux véhicules thermiques tue des dizaines de milliers de personnes (40 000 ??) par an en France ?
Je me demande si c'est réellement et scientifiquement prouvé, et si oui comment on a pu le prouver.

Si c'est prouvé, c'est difficile de dire non aux ZFE, quelles que soient les problèmes pour certains usagers.
Et si ce n'est pas prouvé, mettons en pause les ZFE jusqu'à ce que ce soit éventuellement prouvé un jour.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Mise en place des zones à faibles émissions - consultation du senat

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
comme Dab ça continue leur c*****e :roll: il mettre la charrue avant les boeufs :shock:

Commencer par où l'on devrait finir, faire avant ce qui devrait être fait après, faire les choses dans le désordre.
c est triste d être gérer comme ça :ma1
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4039
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Mise en place des zones à faibles émissions - consultation du senat

Message non lu par bleusideral »

Re
En attendant ça devient compliqué de traverser certaines villes pour effectuer un certain itinéraire avec nos CC, ou de visiter la dite ville zfe sans devoir prendre une navette , surtout quand la vignette criptair qui nous est attribuée est en 4, voir 5 des que notre carrosse prend de l'âge . Pas sûr que ce soit nous qui polluent le plus en étant juste de passage 😡
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 773
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Mise en place des zones à faibles émissions - consultation du senat

Message non lu par Michel28 »

Re
ce que j'en pense, beaucoup ne veulent pas renouveler leur mobilité au seul motif du Critair XX
ce qui pourrait vider les centre villes et les commerces qui vont en souffrir
au détriment des zones commerciales ou le Critair n'est pas exigé
fallait y penser avant
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Mise en place des zones à faibles émissions - consultation du senat

Message non lu par Dudu31 »

Michel28 a écrit : jeu. 27 avr., 2023 8:52 Re
ce qui pourrait vider les centre villes et les commerces qui vont en souffrir
au détriment des zones commerciales ou le Critair n'est pas exigé
fallait y penser avant
bonjour
tu a tout compris ;) ,ce qui est pas le cas de nos tête pensante ,paye et entretenu par nous et nos impôt :ma1
en ce qui concerne les petit commerce, ça commence déjà dans certaine ville a être la merdass :roll: et je te parle même pas des artisan ou autre qui veule plus allée dans les centre ville ,
moi le premier je vais plus au centre de Toulouse a causse de la délinquance , déjà , alors si tu rajoute les zone ZFE ,c est tout vue en ce qui me concerne :)
Dernière modification par Dudu31 le ven. 28 avr., 2023 10:04, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Dominique
routard
routard
Messages : 85
Inscription : lun. 15 mars, 2021 19:15
prénom : Dominique
votre campingcar : Pilote 716
Ville : Eure

Re: Mise en place des zones à faibles émissions - consultation du senat

Message non lu par Dominique »

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec vous sur ce sujet. Les difficultés de stationnement, les problèmes de circulation et la création de zones commerciales ont déjà provoqués la désertification de nos centres villes, rien ne fera revenir en arrière cette situation. Pour moi, plus question d'aller dans ces villes qui nous refusent et qui deviennent de moins en moins attrayantes. Les transports en communs en France étant peu attractifs et peu rapides, les trottinettes et vélos électriques... provoquant une anarchie de circulation de plus en plus grande...(Nota: j'ai toujours appris que la circulation était le partage de la route avec tous ses usagés, quid de nos jours ?)...
Non je ne vois pas ce qui me fera revenir dans ces centres villes.
Le grincheux du soir.
Dom


Répondre

Revenir à « législation »