Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

centrale CBE 200 et platine DS300


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jrdhyon
Messages : 4
Inscription : lun. 04 janv., 2010 0:27
votre campingcar : burstner profilé 2,5
Localisation : belgique

centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par jrdhyon »

:h Bonjour, je suis occupé à remplacer ma centrale Cramer sur mon Burstner (J5) de 1992.
J'ai la CBE 200 et la platine DS300, où faut il raccorder le D+( fil venant de l'alternateur).
Si quelqu'un a fait ce genre de manipulation se serait impeccable de me renseigner.
Bonne fête à tous.
JR :mr1 [img]
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par isatis »

Bjr.

Trouver sur le Net, si ça peut t'aider:
TABLEAU DE DISTRIBUTION.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par bleusideral »

Re
un complément !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

@ jrdhyon : suite aux réponses d’isatis et Bleusideral, j’imagine que vous avez la réponse à votre question.
Si besoin de plus d’informations : j’ai le même équipement sur l’Autostar, j’ai également le schéma électrique et les notices …
Donc, si vous avez besoin, revenez vers moi
:s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jrdhyon
Messages : 4
Inscription : lun. 04 janv., 2010 0:27
votre campingcar : burstner profilé 2,5
Localisation : belgique

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par jrdhyon »

Bsr et merci, je m'y attaque demain.
Je vs tiens au courant.
Bien à vous.
JR
Avatar de l’utilisateur
jrdhyon
Messages : 4
Inscription : lun. 04 janv., 2010 0:27
votre campingcar : burstner profilé 2,5
Localisation : belgique

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par jrdhyon »

Bsr, j'ai effectué le remplacement de la centrale d'alimentation CBE 200.
Tout fonctionne SAUF le réservoir d'eau propre et eau sale: se ne sont pas les mêmes raccordements, pas d'indications.
A+;
JR
Alexrapio
Messages : 6
Inscription : ven. 29 déc., 2023 7:19
prénom : Alexis
votre campingcar : C25 burstner
Ville : Beaumont hague

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par Alexrapio »

Bonjour, je me permets de relancer la discussion car je suis dans le mm cas que vous, je souhaite brancher un cbe pc 200 et centrale ds300 sur mon C25 anciennement centrale cramer, j'ai le fils de l'alternateur qui arrivait à la centrale mais un autre est jumelé avec ,lors du branchement au D+ vous avez branché les deux ?
Cordialement.
Alexis.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Un passage par la rubrique présentation aurait été plus sympa
C'est
ici !

Alexrapio a écrit : ven. 29 déc., 2023 7:24 Bonjour, je me permets de relancer la discussion car je suis dans le mm cas que vous, je souhaite brancher un cbe pc 200 et centrale ds300 sur mon C25 anciennement centrale cramer, j'ai le fils de l'alternateur qui arrivait à la centrale mais un autre est jumelé avec ,lors du branchement au D+ vous avez branché les deux ?
Cordialement.
Alexis.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Alexrapio
Messages : 6
Inscription : ven. 29 déc., 2023 7:19
prénom : Alexis
votre campingcar : C25 burstner
Ville : Beaumont hague

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par Alexrapio »

Re, je ne comprends pas le lien que vous avez envoyé afin de me présenter, c'est la première fois que je pause une question sur un forum, dois-je re pausé ma question ?
Je change ma centrale cramer Bu7 pour un cbe pc200 avec chargeur, j'ai beaucoup de questions a pausé via le retranchements sur la carte ds300 .
Cordialement.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par petugue83 »

Alexrapio a écrit : mar. 09 janv., 2024 0:17 Re, je ne comprends pas le lien que vous avez envoyé afin de me présenter, c'est la première fois que je pause une question sur un forum, dois-je re pausé ma question ?
Bonjour

La présentation est simplement une affaire de correction lorsque l'on arrive pour la première fois sur le forum, tout comme le bonjour quand on poste pour la premiere fois de la journée, et qui est rappelé sur le bandeau rose en haut de chaque page
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Alexrapio
Messages : 6
Inscription : ven. 29 déc., 2023 7:19
prénom : Alexis
votre campingcar : C25 burstner
Ville : Beaumont hague

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par Alexrapio »

Re, bonjour, j'ai omis la présentation personnelle je m'en excuse, que voulez vous savoir ? mais je ne crois pas avoir été impoli lors du premier post datant du vendredi 29 décembre ou j'ai commencé par bonjour..
Alexis , 25ans, maître nageur sauveteur en Normandie, heureux possesseurs d'un C25 burnster de 1991 , je suis actuellement entrain de refaire l'ensemble de l'installation électrique, ma centrale est morte au bout de 30ans de service, j'ai reçu l'ensemble du matos pc200 et ds300 et j'ai qql questions à vous poser vis a vis de l'installation.
Bien cordialement.
Alexis.
Pouvons nous commencer a discuter
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par bleusideral »

Re
Alexrapio a écrit : mar. 09 janv., 2024 10:46 Re, bonjour, j'ai omis la présentation personnelle je m'en excuse, que voulez vous savoir ? mais je ne crois pas avoir été impoli lors du premier post datant du vendredi 29 décembre ou j'ai commencé par bonjour..
Alexis , 25ans, maître nageur sauveteur en Normandie, heureux possesseurs d'un C25 burnster de 1991 , je suis actuellement entrain de refaire l'ensemble de l'installation électrique, ma centrale est morte au bout de 30ans de service, j'ai reçu l'ensemble du matos pc200 et ds300 et j'ai qql questions à vous poser vis a vis de l'installation.
Bien cordialement.
Alexis.
Pouvons nous commencer a discuter
PAs de spoucis , ce n'est pas grave si vous n'êtes pas trop habitué aux forums , simplement il y a des rubriques pour chaque sujets quand on clique sur Acceuil du forum et ensuite il y a Présentation des nouveaux , là où vous pouvez vous présenter :h
Alexrapio a écrit : ven. 29 déc., 2023 7:24 je souhaite brancher un cbe pc 200 et centrale ds300 sur mon C25 anciennement centrale cramer, j'ai le fils de l'alternateur qui arrivait à la centrale mais un autre est jumelé avec ,lors du branchement au D+ vous avez branché les deux ?
D'après ce que vous décrivez , sur l'ancienne installation il y avait 2 fils D+ , ou c'est sur la DS300 que vous voyez 2 connexions ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Alexrapio
Messages : 6
Inscription : ven. 29 déc., 2023 7:19
prénom : Alexis
votre campingcar : C25 burstner
Ville : Beaumont hague

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par Alexrapio »

Re,
Je m'occupe dans les plus brefs délais de ma présentation personnelle alors 😊🛠️
Effectivement oui, sur l'ancienne centrale, cramer Bu7 il y'avais deux câbles D+ , néanmoins, l'un moteur tournant fournis 15.2/3 de tension, donc ok, mais le deuxième lui, 0.02/ 0.03, celui qui donne le moins de tension, ne pars pas du tt au même endroit que celui de l'alternateur, il monte dans le plafond et je ne sais donc pas où il va..sur l'ancienne centrale les deux étaient raccordé ensemble..!
Deuxième question :
J'ai l'ensemble des + et des - de mes consommateurs qui me sont connus (après test de continuité) néanmoins, je ne sais pas comment relier le frigo au ds300 (je pars pour le +/- 220v) le 12v je pense savoir...
Je viens de recevoir l'ensemble du matériel cbe
Pc 200 contrôleur pannel / la centrale ds300 ainsi que le chargeur cbe 516 , pensez vous qu'il me manque quelques chose pour faire un "échange standard"
Je ne suis pas électricien et ça fais 8mois que je n'est plus d'électricité dans mon camping car...je vie a l'année dedans.. j'espère que vous réussirez a m'aider.
Bien cordialement.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par bleusideral »

Re
Ok , ce 2e fil , à mon avis va vers l'ancienne centrale pour indication ( information) de charge . Aurait-tu une photo de ex centrale ? Sinon pour l'adaptation ; tout peut se faire , il faut être méthodique et bien repérer tous les circuits . Par contre avec la DS300 et le panneau , tu as les sondes pour les réservoir EU et EP ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Alexrapio
Messages : 6
Inscription : ven. 29 déc., 2023 7:19
prénom : Alexis
votre campingcar : C25 burstner
Ville : Beaumont hague

Re: centrale CBE 200 et platine DS300

Message non lu par Alexrapio »

Re, je ne sais pas si la photographie de la centrale va fonctionner ( le double fil violet) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce fils de 1 ou 2 mm2 par dans le plafond.. impossible de retrouver ça traces..
Je me doute que tout est faisable et réalisable néanmoins pas évident du tout..
Quel est votre avis pour le frigo et pour le 220v du frigo ?
En effet j'ai bien les sondes, mais ça c'est pareil, comment les faire passer proprement dans le camping car..
Bien amicalement.
Alexis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »