Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Moniteur batterie BMV 700


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Moniteur batterie BMV 700

Message non lu par yvan30 »

Bonsoir
Après 13 ans de vie commune, je me suis séparé de mon Adrial coral 680 SP pour un DETHLEFFS Just 90 T 7052 DBM car mes critères étaient,
Lit central, grande soute, CU plus de 500kg et moins de 7m.
Bon pour la longueur c'est raté il fait 7,41m :ri on prend ce que l'on trouve.
Je l'ai équipé du Victron BMV 700 je suis preneur d'info sur le paramétrage, la batterie est une Varta AGM Professional Dual purpose (ça en jette un nom pareil) de 95Ah en C20.
Merci au pro du BMV 700
Yvan
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Moniteur batterie BMV 700

Message non lu par bleusideral »

Re
Super choix , j'adore son lit central !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Moniteur batterie BMV 700

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
Avec le lit sur soute et l'âge et son cortège d'artrose, de prostate, d'apné il devenait de plus en plus difficile de se lever la nuit en passant par dessus la "dormeuse" :ri le lit central s'imposait.

Mon interrogation sur le BMV 700 et ma batterie AGM
> Réglage du courant de queue et de la durée du (à cause des variations du soleil qui risque de créer un faux courant de queue lors d'un nuage)
> Avec les info inscrites sur la batterie 95Ah en C20 (4,75A) et 85Ah en C5 (17A) je trouve un Peukert de 1,07 (digne d'un LifePo :ri )
> Je desire programmer le relais du BMV pour :
lorsque la tension batterie cellule arrive à 13,9V (donc en charge par le PS) faire coller le relais du BMV pour commander un relais plus puissant de
40A (fond de tiroir) qui
à travers une diode (pour pas décharger la batterie porteur dans la batterie cellule si le relais se bloque) et
une résistance (pour limiter le courant de charge) connecte la batterie cellule à la batterie porteur pour un complement de charge.
A 12,9V faire retomber le relais du BMV pour pas décharger la batterie cellule avant la nuit.

Le CC est doté, à cause de la norme Euro 6, d'un booster pour charger la batterie cellule pendant la route. Résultat à l'arret du moteur la batterie cellule est pleine mais la batterie porteur n'est qu'a 12,8V (réputé chargé) et avec toute l'electronique qui pompe après une semaine elle est à 12,5V, 2semaine à 12,4V, pas terrible.
Yvan
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Moniteur batterie BMV 700

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Pour les réglages de bases du BMV 700, voici une vidéo qui devrait t'aider (les données correspondantes au type de batterie sont à la fin)



Pour le reste il faut y réfléchir mais là j'ai la gueule dans le c.. je viens de me lever :mrgreen:

Pas mal non plus.



EDIT: Avec le temps j'ai un petit décalage entre le SOC du BMV et le BMS, pas grand chose (0,5%) je vais modifier le facteur d’efficacité de charge de 99% à 95% pour voir...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »