Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par nato23 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà utiliser une Ecoflow branché directement sur une prise interne 220V de son CC.
Pour remplacer le faite d'étre connecté sur une born extern de 220V et de remplacer un convertisseur 12V 220V.
Oui cela est bien plus cher d'avoir un Ecoflow qu'un convertisseur, mais je peux aussi l'utiliser en extérieur, la prendre avec moi partout.

L'idée est d'avoir l'Ecoflow branché avec une prise 220V de mon CC avec un cable male male pour avoir du 220V sur toute les prises du CC sens avoir à être connecté sur une prise externe.

Je ne sais pas si cela est possible :roll:

J'ai déjà vu une personne brancher un Ecoflow directement sur la prise externe (CEE) du CC pour l'alimenter en 220V.

Je dois dire que j'aimerai pas laissé un Ecoflow à l'exterieur quand on est stationer librement toute la nuit.
Je pense que quelqu'un pourrai sens problème la volé et vue son prix :ma1

Donc si quelqu'un à déjà essayé cela merci pour votre retour.

Salutations

:mr1
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1016
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Du même avis que Jean-Luc sur cette histoire de prise mâle/mâle, même si avec la sagesse on sait qu'il faut toujours brancher la prise réceptrice en premier, et la prise source en second..

Mais il y a un truc qui colle pas du tout avec la P17, c'est que tu vas alimenter ton chargeur 220/12 qui recharge ta batterie cellule, en gros, avec ce branchement tu te sers de ta batterie de secours pour recharger ta batterie interne !! (avec les pertes qui vont avec) .. c'est le chat qui se mord la queue là ! :lol:

Il faudra donc pouvoir déconnecter le chargeur 220/12 quand tu voudras te brancher de la sorte..

:s
Amitiés, Pascal :cc1
nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par nato23 »

Bonjour Jean-Luc et Pascal,

Un grand merci pour votre réponse, donc si j’ai bien compris Jean-Luc, je branche mon Ecoflow sur la prise P17 sur ma photo avec le cercle rouge et je désactive la batterie cellule avec l’interrupteur avec le cercle vert.

Est ce que je dois mettre sur le pris entre l Ecoflow et EBL 29 sur la P17 un disjoncteur voir la photo?

De combien d’ampère il devrait être?

Merci beaucoup pour votre aide :mr1
6EB5D4D4-DDA1-4A43-8A4D-7735C0B250FC.jpeg
C9F19002-E20D-4134-B637-70206373BE18.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 590
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par isatis »

Bjr.

De plus ton frigo va basculer sur 220V et ta batterie ne va pas durer longtemps...

Tire une ligne spécifique comme pour un convertisseur...

Ce n'est que mon avis... ;)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop ce que c'est le regarde internet et trouve :
Puissance de sortie: 1800W
Puissance de pointe: 2700W
Tension de sortie: Tension à onde sinusoïdale 220-240Vac(50Hz/60Hz) AC, USB A: 5 V, 2,4 A, 12 W max - USB A charge rapide 5V, 2.4A / 9V, 2A /
12V, 1.5A, 18W Max - USB C: 5/9/12/15/20V, 5A, 100W Max - Sortie DC5521: 12.6V, 3A, 38W Max
Type de batterie: LiFePO4
Capacité de la batterie: 1024Wh

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir une batterie pour en recharger une autre ??? surtout à ce prix !

La capacité de ce truc est de 1024Wh,
en lui branchant un bidule qui fonctionne au 220 ça alimente une cafetière électrique durant une heure...
C'est vrai que 1 batterie interne lifepo de 100Ah ferait à peu près la même chose mais pour 3 ou 4 fois moins cher...

Dites-moi l'usage de ce machin que je comprenne pourquoi je ne pense pas comme vous ?

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Je pose la question car après toute une vie, j'ai encore peur de mourir idiot...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5532
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Perso je ne comprend pas l’intérêt de ce genre d'appareil dans un CC :?
Si c'est pour passer d'un véhicule à l'autre? Pourquoi pas.
Alimenter une cabane dans les bois pour un weekend? OK.
Utiliser une machine sur un chantier (pas trop longtemps)? OK.
Mais dans un CC ?????
Pour le prix et si t'a pas deux mains gauches? Tu peux te monter une installation solaire + batterie LFP + convertisseur avec une autonomie autre chose que ça!
Du plus, ses systèmes tout en un à la moindre couille t'a plus rien qui fonctionne :up

Je dit ça, je dit rien. Après chacun est libre de faire ce qu'il veux.

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5532
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Oui Jean-Luc, je ne juge pas non plus mais si il n'a pas encore acheté l'appareil? qu'il y réfléchisse à deux fois.
C'est pas une petite dépense!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par danielfauquet »

Malcolmbass a écrit : sam. 11 févr., 2023 15:30 Perso je ne comprend pas l’intérêt de ce genre d'appareil dans un CC :?
Bonsoir,

C'est parce que vous voyez tout à travers le prisme du CC.

Mais il n'y a pas que le CC dans la vie.
Le colistier a peut-être un ecoflow pour sa maison, ou pour bricoler à l'extérieur ou pour un bungalow quelque part. Et il se demande s'il peut aussi l'utiliser dans son CC.

En fait je dis ça parce que je me suis déjà posé la question pour moi-même. J'aurais bien pris le modèle au-dessus, ecoflow pro, pour pallier d'éventuelles coupures EDF, ou pour bricoler dehors sans sortir une grande rallonge, ou pour l'emmener en caravane si je remplace mon CC par une caravane etc..
Mais l'ecoflow pro est malheureusement trop lourd pour être manipulé sans se casser le dos, et les risques de coupures EDF s'estompent, et par ailleurs je n'ai pas encore remplacé mon CC par une caravane, donc pour l'instant station quo...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5532
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je ne dit pas le contraire et j'ai même écris:
Si c'est pour passer d'un véhicule à l'autre? Pourquoi pas.
Alimenter une cabane dans les bois pour un weekend? OK.
Utiliser une machine sur un chantier (pas trop longtemps)? OK.
Mais dans un CC ?????


cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par nato23 »

Bonjour,

Et merci pour toutes les msg.

Mon idée est de pouvoir avoir du 220V dans mon CC sens devoir installer un convertisseur, ou avoir une batterie au lithium et de pouvoir utilisé des outils sur du 220V en extérieur.

Si je veux avoir du 220V dans ma voiture, prendre un café avec un Nespresso, ou si je vais dans une cabane pour faire un Picknick et vouloir avoir du 220V.

Pour moi une Ecoflow est simplement un batterie lithium portable que je peu recharger sur l’allume-cigare, ou dans un endroit où il y a une prise 220V gratuite ou avec des panneaux solaires portables.

Le plus je trouve c’est qu’il lui faut 1H pour la recharger au Max chose qu’avec une batterie lithium de cellule il faut sûrement plus de temps ou je me trompe?

Jean-Luc j’avais pas compris avec la p17 désolé, mais oui c’était comme cela que j’avais prévu de branché Ecoflow sur la p17 et même de rajouter entre la p17 et la prise mâle sur l Ecoflow un disjoncteur.

Donc si je veux pas laisser l Ecoflow dehors pour avoir du 220V sur les prises internes dans mon CC je peux que le branché sur une prise 220V intérieur avec un câble mâle mâle qui n’est pas le top mais je peux installer un disjoncteur entre les deux prises.

Je sais que beaucoup pense que c’est mieux d’avoir un convertisseur dans son CC avec une batterie lithium, mais si tu te fais un café avec une machine ou que tu veux sécher tes cheveux ou utiliser un toster je pense que la batterie sera vite vide et tu reste sans courant dans ton CC. Vous allez me dire qu’il faut des panneaux solaires oui d’accord avis il n’y a pas toujours du soleil.

Je suis vraiment pas doué en électricité, mais si vous pouvez me dire où expliquer.
Si j’ai une batterie de 120 ah AGM et un convertisseur de 1500Watt et je veux me faire un café avec une machine Nespresso ou utiliser un PC ou peut-être même un plaque induction combien de temps j’ai à disposition avec ma batterie?

Désolé si ma question pour certaines personnes semblera bête, mais je suis novice et j’aime apprendre et comprendre.

Alors soyez indulgent avec moi.

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5532
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Je suppose que tu ne va pas brancher 10 appareils 230V en même temps?
Un sèche cheveux 5min, une machine à café le temps de faire le café, chargeur pc et téléphones, ...etc.
Tu branche direct sur l'écoflow quant t'a besoin.
Oublie la recharge allume cigare, le contact n'est pas terrible et ça fini par cramer! Vaux mieux tirer un câble 6mm² de la batterie porteur avec une fiche XT60 (ne pas oublier de débrancher quant tu ne roule pas pour ne pas vider la batterie porteur)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par gerard férolles »

nato23 a écrit : sam. 11 févr., 2023 23:50 Bonjour,

Et merci pour toutes les msg.

Mon idée est de pouvoir avoir du 220V dans mon CC sens devoir installer un convertisseur, ou avoir une batterie au lithium et de pouvoir utilisé des outils sur du 220V en extérieur.

Si je veux avoir du 220V dans ma voiture, prendre un café avec un Nespresso, ou si je vais dans une cabane pour faire un Picknick et vouloir avoir du 220V.

Pour moi une Ecoflow est simplement un batterie lithium portable que je peu recharger sur l’allume-cigare, ou dans un endroit où il y a une prise 220V gratuite ou avec des panneaux solaires portables.

Le plus je trouve c’est qu’il lui faut 1H pour la recharger au Max chose qu’avec une batterie lithium de cellule il faut sûrement plus de temps ou je me trompe?

Jean-Luc j’avais pas compris avec la p17 désolé, mais oui c’était comme cela que j’avais prévu de branché Ecoflow sur la p17 et même de rajouter entre la p17 et la prise mâle sur l Ecoflow un disjoncteur.

Donc si je veux pas laisser l Ecoflow dehors pour avoir du 220V sur les prises internes dans mon CC je peux que le branché sur une prise 220V intérieur avec un câble mâle mâle qui n’est pas le top mais je peux installer un disjoncteur entre les deux prises.

Je sais que beaucoup pense que c’est mieux d’avoir un convertisseur dans son CC avec une batterie lithium, mais si tu te fais un café avec une machine ou que tu veux sécher tes cheveux ou utiliser un toster je pense que la batterie sera vite vide et tu reste sans courant dans ton CC. Vous allez me dire qu’il faut des panneaux solaires oui d’accord avis il n’y a pas toujours du soleil.

Je suis vraiment pas doué en électricité, mais si vous pouvez me dire où expliquer.
Si j’ai une batterie de 120 ah AGM et un convertisseur de 1500Watt et je veux me faire un café avec une machine Nespresso ou utiliser un PC ou peut-être même un plaque induction combien de temps j’ai à disposition avec ma batterie?

Désolé si ma question pour certaines personnes semblera bête, mais je suis novice et j’aime apprendre et comprendre.

Alors soyez indulgent avec moi.

Merci d’avance
Bonjour à tous,

Sans détailler chaque point, ce serait trop long... mais je peux répondre à ta dernière interrogation.

Il te faut savoir que cet ecoflow n'est qu'un ensemble portable d'une banale batterie lithium assortie d'un convertisseur 220.
Et que sa quantité de courant disponible est de 1024Watt.

Sans être expert, tu peux ne retenir que ces 1000W seront disponibles selon le consommateur qui les pompera :
une cafetière de 1000W pendant 1 heure,
ou un truc de 500W pour 2 heures,
ou un machin de 2000W pendant 30 minutes...
simplement, tu calcules le nombre de Watt avec sa durée et tu sauras combien tu auras consommé,

et surtout qu'ensuite il te faudra les recharger ces 1000W !!!

si tu a un panneau solaire de 100W (réels)il te faudra 10 heures de beau et grand soleil ou bien une prise secteur...
N'espère pas recharger avec une prise volante de 12V, elle ne fera que vider ta batterie (cellule ou porteur) pour essayer en vain d'en recharger une autre.

et fais attention aux pub's miroitantes, qui ne brillent bien souvent que sur les catalogues.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par nato23 »

Salut Gérard,

Et merci beaucoup pour ton explication de consommation électrique.Oui je me rends bien compte de ne pas recharger l ecoflow sur une prise 12V.

Une batterie AGM de 110ah avec un convertisseur 1500 3000watt est ce que la batterie va supporter de débiter 4 café avec une nespresso et de pouvoir travailler 2-3 H sur mon PC sûr pas le toutes en même temps.

Merci
nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par nato23 »

Encore une question, la prise qui arrive sur EBL 220V elle est relié sur le disjoncteur qui lui est relié sur le prise P17 juste?

Si c’est bien le cas, en théorie je pourrais brancher l ecoflow directement sur cette prise entrer 220V sur EBL?

Et si je ne veux pas charger la batterie cellule je la désactive de EBL.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par gerard férolles »

nato23 a écrit : dim. 12 févr., 2023 13:00 Salut Gérard,

Et merci beaucoup pour ton explication de consommation électrique.Oui je me rends bien compte de ne pas recharger l ecoflow sur une prise 12V.

Une batterie AGM de 110ah avec un convertisseur 1500 3000watt est ce que la batterie va supporter de débiter 4 café avec une nespresso et de pouvoir travailler 2-3 H sur mon PC sûr pas le toutes en même temps.

Merci
re,

Ben tu calcules,
la conso de ta cafetière (sa conso X temps pour 4 cafés) + la conso de ton PC (idem),
tu multiplies le résultat par 1,5 (pour être au large et tenir compte des pertes du convertisseur), le résultat sera tes besoins en Watt
et tu vois selon les dispos de ta batterie (si elle est pleine comme un oeuf ou déjà bien entamée).
On considère qu'un B ne doit pas délivrer plus que la moitié de sa capacité pour rester en bonne santé. Tu disposes donc pratiquement de 55Ah soit 660W.

Moi (et d'autres) avons fait le bilan : pas de cafetière électrique (quantité de solutions avec le gaz), l'ordi n'est pas gros consommateur si raisonnable comme la TV d'ailleurs, et tout se passe bien. Attention toutefois en hiver, quand le soleil est bien bas ou absent, le PS ne fournit pas grand watt.

Pourquoi crois-tu que certains s'équipent de grosses batteries en //, ou en pile à combustible ou en groupe électrogègène, peut-être ignorent-ils qu'il existe la solution "éco" écoflow ?

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par nato23 »

Bonsoir,

Merci Gérard pour ton raisonnement et ton aide.

Désolé Jean-Luc si je t’es contrarié, chose que je voulais absolument pas, mais un grand merci pour m’avoir toujours répondu et bien n’expliquer les choses.

Je vous remercie tous pour vos conseils et vos échanges sur te thème qui reste bien compliqué ;o)

A la prochaine aventure.

MERCI 🙏🏻
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : dim. 12 févr., 2023 18:10 re
non tu ne m'as pas contrarié , j'ai juste constaté que tu veux absolument employer ce montage qui n'apporte rien, donc evidement je vois pas l'interet de continuer
mais non rien bien de compliqué , je peux meme te donné une autre idée , avec le prix que tu compte mettre la dedans tu peux te monter ton ecoflow toi meme et autrement plus baleze au moins le triple de ce que tu veux acheter , comme dis gerard ce n'est jamais qu'un convertisseur et une lithium
exemple un kit de 4 litium 3.6 en 300 voir400ah un bms 150 ou 200a et un convertisseur 1500/3000w , un chargeur 20a lithium ,une caisse et une poignée
et voila pour 1000balles tu auras 4x plus performant
re-

et oublié les PS en conséquence...
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par nato23 »

Re.

Merci Jean-Luc, et je trouve ton idée très très intéressante.

Tu pense que je peux trouver ou ce genre de batterie et matériel pour le commander?
nato23
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : ven. 20 mai, 2022 19:07
prénom : Nato
votre campingcar : Bürstner
Ville : Fribourg

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par nato23 »

Hello Jean-Luc,

OK, je vais essayer de trouver sur le forum des discutions concernant ces batteries Lifpo4 3.2V 200 - 300 ah et le reste DMS....

J'espère que cela sera pas trop compliqué :ri

:mr1
Tititex1
Messages : 7
Inscription : ven. 03 mai, 2024 21:28
prénom : Alex
votre campingcar : Master
Ville : Mauriac

Re: Ecoflow dans son Camping car sur prise 220V

Message non lu par Tititex1 »

Bonsoir à tous, je ne m’y connais pas mais j’animerais avoir vos avis et aide si possible. Je suis opticien itinérant j’ai donc fait le choix d’investir dans un camion sur mesure.

On m’a donc installer un système EcoFlow avec une batterie, cette dernière peut se charger de deux manières, en roulant avec l’alternant et via le secteur et la prise extérieur.

Mais malgré ces branchements la batterie ne charge jamais à fond. ( j’utilise mon système de Clim réversible car il fait froid ) Certes celui ci pile pas mal, visiblement 2600w sur une journée. Ce qui est environ la capacité de ma batterie.

Ma question est donc comment faire pour charger la batterie.

Aujourd’hui j’étais branché à la prise d’une mairie et l’alimentation qui arrivait ne dépassait jamais la demande de mes appareils électriques.

Je ne sais pas si j’ai été assez clair. Au besoin je peux échanger avec un connaisseur.



Et deuxième choses si quelqu’un a u. Système de Clim réversible, est il normal que de l’eau se déverse de ce système? Son nom est wave 2.

Merci de vos retour.


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »