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LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par bleusideral »

Re
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

bleusideral a écrit : lun. 16 janv., 2023 15:09 Re
Vous être où , Alsace ?
Re, Oui Alsace Bossue plus précisément, à l'Ouest du 67, à la limite du 57.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Si je peux me permettre encore?
Le véhicule est sous garantie, SUPER! Sauf que et sans vouloir faire une généralité! La grande majorité des concessionnaires ne sont que des marchants de tapis... Compétence ZÉRO, si ça se trouve le tien vendait des meubles de cuisine avant de passer au CC ???
Pour ton problème il est capable de te constiper ton véhicules des semaines, des mois, remplacer tout et n'importes quoi en aveugle!
Avant d’affirmer que la batterie est HS, il faut la tester.
Mettre en charge à 100%, la décharger complétement en mesurant le courant de décharge! Avec une pince ampèremétrique ou un coulomètre, faire le rapport temps de décharge avec le courant de décharge avec la capacité.
Rien de compliqué, exemple:
Batterie 100Ah
Courant de décharge 10A
Elle va consommer 10Ah en 1H soit 10H pour la vider. (+/-)

Si ce test "non invasif" est concluant? Tu peux éliminer la batterie de l'équation! Inutile de l'ouvrir pour ça!
Et pas besoin d'un électricien confirmé pour le faire :up

Fait déjà ça et on verra pour la suite :h
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

Re,
mais bien entendu, Michel que tu peux te permettre ! Si je pose une question ici, c'est pour obtenir des avis !
J'aime beaucoup ton humour rapport aux compétences des Conc' !
Ton test-batterie me parait simple logique et cohérent, que manque-t-il à un Conc' pour le réaliser ? Sa marge ne lui permets-elle pas d'investir 70 Euros dans une pince ampèremétrique de qualité ?
Dès que la météo est un peu plus clémente ( et que j'aurai acquis l'outil ) je ferai la manip', mais, vu ce que j'ai fait hier, je pense que ça se situe au niveau des deux NE: l'EBL ou l'afficheur.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par rover17 »

Malcolmbass a écrit : lun. 16 janv., 2023 16:44 Bonjour,
....
Pour ton problème il est capable de te constiper ton véhicules des semaines, des mois,...
Bonsoir , effectivement , c'est ennuyeux :mrgreen:
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par rover17 »

Re , @ Poissard,
Tes mesures de tensions variables , c'est bien batterie débranchée ?...
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Douglas »

Bonsoir ,

Je lis vos messages avec attention et je pense que tu n'as aucun problème sur ta batterie lithium. Il faut savoir que les données fournies par le panneau d'origine sont établies pour des batteries plomb Gel Agm... mais pas pour des lithium . Ce que je conçois difficilement c'est l'installation par un "pro" d'une telle batterie sans y ajouter un coulomètre ou le bluetooth.

Cdlt
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
j'ai toujours à l'afficheur, des valeurs fluctuantes de 0,5 à 0,8 volts ( ce qui me paraît important ),
et avant de modifier l'installation par l'ajout d'un coulometre ( à défaut d'une surveillance précise du BMS par Bluetooth ) ,
je vais continuer à faire des mesures mais en les fiabilisant,
aussi je vais suivre vos conseils pertinents et m'équiper d'un bon multimètre à pince ampèremétrique,
quels sont les critères de choix pour nos usages ?
Ce genre d'appareil vous paraît-il convenir ?:


Merci d'avance pour vos conseils judicieux ! :s
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

J'ai lu et parcouru les avis vite fait de cette pince.
Beaucoup d'avis négatifs et surtout elle ne va que jusque 100A, suffisant pour tes besoins actuels mais le jour ou tu voudras tester une machine à café sur convertisseur ou un courant de démarreur elle va pas pouvoir le faire!
La mienne va jusque 400A
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

Re, merci.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par bleusideral »

Re
J'en ai une , c'est fabriqué en Chine, manque de précision sur le courant continu à de faibles valeur, j'ai pas essayé sur de fortes intensité, je préfère la fiabilité d'un galvano ( ampèremètre à aiguilles)🤓
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Moi j'ai celle-ci: https://pchene.wordpress.com/2020/01/15 ... ife-cm01a/
Malheureusement plus dispo sur Amazon, je l'ai payé 23€ y a quelques années.
Seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'il faut la calibrer à chaque utilisation (touche ZERO) parfois plusieurs fois... Mais une fois fait les mesures sont correctes, en tout cas ça match avec mon alim de labo et le Bmv700!
Suis très satisfait de cet appareil pour mes besoins, c'est pas du Fluke mais le prix non plus!

:s

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Celui-ci est pas mal pour le prix: https://www.banggood.com/fr/MUSTOOL-ST2 ... ID=6286072

Revue du matos à 8:25

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par bleusideral »

Re
Il est complet en tous cas 👍⭐
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

Bonjour !
Merci pour les liens fort intéressants !
Le fait d'être en 4.000 points est-il un critère de choix important ?
Je ne connais pas banggood, c'est un site sérieux ? par rapport à Amazon ?
Merci encore et belle journée !
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

Dalton a écrit : jeu. 19 janv., 2023 14:34
Poissard a écrit : lun. 16 janv., 2023 10:57 Hélas la batterie n'est pas démontable sans lui causer des dommages.
Salut .

Franz , je pense que Rover voulait dire " est ce que tu peux la sortir de son logement pour la tester sur l'établi ? " .
Clair que si elle est sous garantie , tu ne vas pas t'amuser à lui ouvrir la g....e .
Est ce que depuis que tu as ce fourgon , tu as fait des " travaux électriques " ?
Hello Raymond !
effectivement ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre;
actuellement, vu la température et mon manque de souplesse, tout m'est un peu compliqué, mais j'ai compris que ça serait mieux si je la sortais de son placard pour la tester de manière fiable.
Depuis que je possède ce "sacré" fourgon, je ne suis pas, perso intervenu ( pas envie qu'on me prétexte une erreur de ma part pour faire sauter la garantie.
Par contre à l'atelier ils sont intervenus deux fois, 1ere intervention: pose d'un convertisseur et rangement du faisceau qui était d'un bordélique et, 2eme intervention pour remplacer le marche-pieds et à ce moment-là, ils sont intervenus sur le faisceau pour M.àJ. du contacteur de fin de course....auraient-ils pas bien serré une cosse ? bon, en électricité, visiblement, ils n'ont pas le niveau, ils reconnaissent ne pas être en mesure d'évaluer de manière FIABLE l'état d'une batterie dite Lithium....c'est bien de le reconnaître, mais quand même, ça vole bas !

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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

@Franz, j'ai fait plusieurs commandes sur Banggood et c'est très sérieux!
Je le préfère à Aliexpress qui n'est qu'une plateforme de vente ou n'importes quelles roublards peux y vendre ses merdouilles...
Sur Banggood il n'y a qu'un seul vendeur et c'est "Banggood" bémol c'est qu'ils ont beaucoup beaucoup moins de choix!
Pas de cellules LFP par exemple mais tu trouvera quant même des BMS, des équilibreurs, des chargeurs, ...etc
https://www.banggood.com/fr/search/life ... y-12v.html
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par damien51100 »

Bonjour,

La résolution de l'appareil s'exprime en nombre de points
Par ex, 2000 points, c'est la capacité à afficher 2000 valeurs à 4 chiffres de 0 à 1999
4000 points , capacité à afficher 4000 valeurs à 4 chiffres de 0 à 3999.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

Re, donc ça correspond à la résolution du panneau d'affichage, mais ça ne concerne pas les points de mesure, la précision de la mesure contrairement à ce que l'on pourrait penser.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par damien51100 »

Re,
Non cela n'a rien à voir avec une quelconque résolution en nombre de pixels.
Pour votre cas un appareils à 2000 points 3 digits et demi et largement suffisant
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par JJG »

Bonjour , viens de voir le sujet batterie LiFePo4 , je pense qu'il est simple d'évaluer la capacité de votrer batterie :
- Déposer la batterie du véhicule aprés une charge compléte
- Vérifier si la tension est encore fluctuante...
- Brancher directement sur celle ci un consomateur comme une ampoule de phare 12 v 55w ou 100w => I= P/12v
- Chronométrer le temps pour que la batterie descende à 10 v et en deduire par le calcul sa capacité ( P=UI )
Je dis bien "EVALUER" mais se sera un bon test !
Jean Jacques
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

Bonsoir,
merci JJG de confirmer la procédure que j'aurais déjà appliqué si je n'avais pas des problèmes articulaires m'empêchant par ce froid d'extraire la batterie du placard sous le lit ou se trouve cette "fameuse" batterie dite lithium.
J'en déduis que le Concessionnaire auquel j'ai déjà laissé quelques billets est incapable d'investir dans un contrôleur universel à deux balles
( à moins qu'il n'ait pas d'ampoule...hihihihi...)
ça confirme bien, comme le disait un colistier, que la plupart des Concessionnaires sont du genre vendeurs de cuisines reconvertis dans un secteur à fortes marges....
ça me dégoute un peu...
mais je ne perds pas espoir !
Bonne soirée et bon WE !
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par JJG »

Bonsoir , de plus je pense que la premiére chose est de faire marcher la garantie !....
Il n'y a pas de mauvaise utilisation possible : la BMS de la batterie devrait la protéger !..
Jean jacques
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , pourquoi extraire la batterie ?
Débrancher ne serait-ce qu'une cosse suffira , et lui connecter la charge directo avec des pinces croco ;-)
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par JJG »

bonsoir , oui tout à fait mais c'était pour être plus à l'aise !... car je suppose que comme toutes les batteries elle est logée dans un recoin inaccessible !..
Jean Jacques
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par LORI35 »

Bonjour à tou(te)s,

A mon avis c'est l'appareil de mesure qui divague.

La seule solution pour être certain de la mesure c'est de débrancher la batterie cellule et de faire une mesure directement à ses bornes.
Si la tension varie toujours c'est de faire une mesure sur un autre 12V (batterie de la voiture) ; si ça varie toujours il faut mettre le multimètre à la poubelle et s'en racheter un autre.

Si le multimètre est Ok ça veut dire que la batterie est morte ! ! !

EST-CE QUE LE CHARGEUR EST ADAPTE A LA CHARGE DE BATTERIES LIFEPO ?
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort. :s
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
le véhicule étant presque neuf, normalement le chargeur est adapté ( NE 287 ) à la batterie dite lithium, néanmoins, je m'attends à tout,
sachant que l'EBL NE 355 et l'afficheur NE 334 ne sont pas adaptés à la technologie Lithium et le régulateur du panneau PhotoVoltaïque est un PWM.

Y a-t-il un volontaire pour offrir un stage électricité au Bureau d' études ? :chi
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Attention car le régulateur PWM n’est pas du tout adapté au LiFePo…! Il faut un MPPT qui se configure soit par switch, soit par BT, VICTRON pour mon cas.
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

N'importe quel chargeur qui à le mode GEL charge très bien les LFP, par contre le PWM est à remplacer!
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Re: LiFePo4 à 9volts4, c'est normal ?

Message non lu par Poissard »

Re,
le chargeur NE287 est prévu pour les LiFePo4, il me faut juste vérifier si les switches sont bien positionnés.
par contre la notice du régulateur solaire TELECO SPC 10/1 ne parle pas du tout de choix de type de batterie et ne comporte aucun switch, cela se ferait-il par le "logiciel spécial de contrôle intelligent" ? je m'autorise à en douter,
en régulateur MPPT on m'a dit grand bien d'un Epever qui affiche la charge, capacité restante etc, qu'en penser ?
Merci !


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