Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Frigo s'éteint au bout de 10 minutes


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Hachounet
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : dim. 14 oct., 2018 12:00
prénom : Valentin
votre campingcar : Hymer 564
Ville : La Rochelle

Frigo s'éteint au bout de 10 minutes

Message non lu par Hachounet »

Salut tout le monde, bonne année a vous !

Après mon problème de clignotants ( résolu), je suis maintenant en Grèce avec un nouveau souci sur mon frigo RM 181 H EGR

Tout fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours, puis plus rien. Avec un collègue, on a tout nettoyé pour une simple et légère amélioration.

- Lyre soufflé
- Arrivée de gaz changé
- Thermocouple nettoyé
- Bruleur et gicleur nettoyé
- Cheminée nettoyé

Le thermocouple n'a pas de position variable, il se met dans son emplacement défini.
Après le nettoyage, on a constaté que malgré un démarrage ( très) difficile au piezzo manuel, il finissait par s'allumer et tenir entre 5 et 10 minutes. Puis il s'éteint tout seul, et si l'on rappuie directement sur le piezzo il se rallume.

J'ai testé sur mes 2 bouteilles, une censée contenir du propane remplie par un pro en Italie et une remplie a Athènes censée en contenir aussi mais c'est peut être du GPL. Les deux ne donnent pas plus de résultats.

La flamme est belle et bleue.
Les autres équipements fonctionnent bien.

Est ce que ça pourrait être le thermocouple ? Étrange qu'il se coupe quand il commence à être bien chaud ?
De plus il tient 5 a 10 minutes en position max mais dès qu'on veut le passer au minimum, la flamme se coupe.
On pourrait aussi penser au débit de gaz, mais pourquoi seteindrait il après 10 minutes au max ?

J'espère que vous avez passé un bon réveillon, n'oubliez pas de boire de l'eau 😆
Hachounet
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : dim. 14 oct., 2018 12:00
prénom : Valentin
votre campingcar : Hymer 564
Ville : La Rochelle

Re: Frigo s'éteint au bout de 10 minutes

Message non lu par Hachounet »

Salut !
Hormis le thermocouple et le piezzo, il n'y a rien avec le brûleur. La sonde se trouverait dans le thermocouple ?

C'est un très vieux modèle, d'habitude, il ne s'éteint pas du tout, une fois réglé en position il fait du froid jusqu'à faire des glaçons si il le faut. Le piezzo manuel ne peut pas relancer la flamme.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3998
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Frigo s'éteint au bout de 10 minutes

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
A force de manipulation de propane et gpl , il se peut qu'il y ait une accumulation de dépôts d'huile qui crée des perturbations , c'est une piste à étudier , cela m'est arrivé !
Le remède : défaire l'arrivée gaz du frigo et du détendeur principal , mettre un chiffon à l'une des extrémités , de l'autre envoyer de l'air sous pression ( compresseur ) , les dépôts d'huile souillerons le chiffon !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5519
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Frigo s'éteint au bout de 10 minutes

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Ce genre de vieux frigo n'a pas de thermostat gaz, c'est l'utilisateur qui règle le débit de gaz (Min, Med, Max)
Vu les symptômes, quelques chose perturbe la pression d'arriver de gaz qui manifestement varie aléatoirement.
Même suggestion que Fabrice, nettoyer la conduite de gaz (nettoyant frein + compresseur) et probablement aussi le détendeur, voir le remplacer...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Hachounet
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : dim. 14 oct., 2018 12:00
prénom : Valentin
votre campingcar : Hymer 564
Ville : La Rochelle

Re: Frigo s'éteint au bout de 10 minutes

Message non lu par Hachounet »

Salut tout le monde,

Dalton : Le thermocouple est bien situé vu qu'il ne peut pas bouger, j'ai l'impression que c'est la flamme qui serait peut être trop faible.

Je vais essayer de regarder ajd ou demain pour nettoyer le détendeur, l'arrivée de gaz flexible jusqu'au frigo ayant été changée et vous tiens au courant.
Hachounet
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : dim. 14 oct., 2018 12:00
prénom : Valentin
votre campingcar : Hymer 564
Ville : La Rochelle

Re: Frigo s'éteint au bout de 10 minutes

Message non lu par Hachounet »

Salut

Après recherche le problème venait du frigo. J'ai réussi à choper une bonne affaire sur de l'occasion en Grèce, y'as pas photo ça n'a rien à voir.

Merci a vous tous :)


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »