Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Nouvialets
Messages : 2
Inscription : ven. 30 déc., 2022 1:19
prénom : Pascal
votre campingcar : Renault
Ville : Paris

Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par Nouvialets »

Bonsoir !

Voici un article intéressant sur les astuces pour éviter les amendes pour excès de vitesse dévoilées par les gendarmes.

https://www.cnews.fr//france/2018-02-02 ... de-vitesse

Bonne lecture ;-)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

:lol: :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1638
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Et pendant que l'on a les yeux concentrés sur le compteur de vitesse, on n'est moins attentif ce qui ce passe sur la route.
Heureusement, il y a le limiteur de vitesse :up
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par alain 30 »

bonjour
oui pour les véhicules qui en sont équipé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par petugue83 »

alfe08 a écrit : ven. 30 déc., 2022 9:56

Et pendant que l'on a les yeux concentrés sur le compteur de vitesse, on n'est moins attentif ce qui ce passe sur la route.
Re

faut quand même pas déconner !! si on est pas capable de connaitre sa vitesse quand on conduit, ça craint vraiment !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1638
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par alfe08 »

Re,

Je ne suis pas devin, donc incapable de savoir à quelle vitesse je roule sans regarder ce qui est affiché sur mon compteur. Et avec les changements de vitesses tous les cinq cent mètres :,
Ça vous ai jamais arrivé de vous rendre compte que vous étiez à une dixaine de kilomètre au dessus de celle que vous pensiez être ?
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par petugue83 »

alfe08 a écrit : ven. 30 déc., 2022 17:28
Ça vous ai jamais arrivé de vous rendre compte que vous étiez à une dixaine de kilomètre au dessus de celle que vous pensiez être ?
>Re

je ne sais pas mais ce que je sais est que le compteur est dans mon champ visuel et que je le vois sans me pencher dessus en quittant la route des yeux, comme d'ailleurs le répétiteur de GPS qui s'affiche dans le tableau de bord, les voyants d'alarme et tout le reste
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1638
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par alfe08 »

Re,

Comme je suis grand, le compteur de ma peugeot n'est pas dans mon champs de vision, ni d'ailleur celui de mon CC? Pour les voir, je suis obligé de baisser les yeux.
Mais quelle importance, puisque que j'ai tous mes points, Avec un seul pv en 47 ans de conduite, pour un excès de 5 km au dessus de la vitesse, dans une descente d'une vingtaine de degrès sur une belle ligne droite. (j'avais quitté mon compteur des yeux et oublié de mettre mon alarme survitesse)
petugue83 a écrit : ven. 30 déc., 2022 19:20 comme d'ailleurs le répétiteur de GPS qui s'affiche dans le tableau de bord, les voyants d'alarme et tout le reste
C'est bien pour ça que j'ai indiqué dans mon message "Heureusement, il y a le limiteur de vitesse :up"
Amicalement, Alain
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 618
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par Nico là »

Bonsoir,

Article très intéressant, je le collerai sur le pare brise pour m'en souvenir 😁.
Blague à part, je suis respectueux du code de la route mais pas à l'abri d'un petit excès de vitesse comme tout le monde.
28 Ans de permis et tout mes points sans jamais en avoir perdu un seul pourtant ancien chauffeur pl.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par Artifex »

Bonjour, bien pris deux fois en descente. Et je préfère pour ma sécurité me concentré sur la route pour moi et les autres. Et je critique vivement la maré chaussé, et ceux ayant lancé ses contrôles. Car à investir il aurait été plus simple d'appliqué des émetteurs d'ondes faisant réduire de vitesse les véhicules ou l'idée à la base était de faire de l'argent???...
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
jean luc
moi qui roule toute la semaine sur divers route et département avec mes 12 point :roll: je te dis pas ,je pourrais écrire une encyclopédie de la connerie humaine .
bref pour en revenir au sujet ,je constate quand même que les boite a coucou fixe ou les bleu et leur joujou a laser son pas vraiment la ou tu a un pourcentage d'accident élevé y a des fois il ferais peut être mieux d'aller dans des secteur de non droit ou la racaille, fais le c*n avec leur caisse ou moto ,scooter ,(quand c est pas volé) .....!
les exce de vitesse c est plutôt pour faire de fric facile sans prise de tête, pour avoir un bon pourcentage de pv a son actif afin de faire des demande de mutation plus facilement ( je sais de quoi je parle ,le beauf et un ex bleu )

bref on ne referas pas le mondes maintenant, c est mort :(
et plus ça va, moins c est facile de rouler peinard sans ce faire emmerder par un c*n qui ta pas vue qui roule a la starky ... maintenant les gens roule pour leur gueule sur la voie de gauche comme si il était seul au monde avec le phone a la mains :ma1 et on parle pas des clignotant
( ça c est comme un clitoris il savent pas ou cela ce trouve :lol: )idem d’ailleurs dans la vie de tous les jours...
pauvre France ou va on..... ?
Dernière modification par Dudu31 le sam. 07 janv., 2023 12:46, modifié 3 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par petugue83 »

Re

A vous lire j'ai l'impression d’être un extraterrestre en respectant les limitations de vitesse et en voyant mon compteur dans mon champ de vision

Mais je le constate aussi sur la route en me faisant doubler systématiquement(et pas lentement) quand je suis en gros 5km/h au dessus de la limitation
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
christian1017
Messages : 3
Inscription : dim. 05 avr., 2020 9:45
prénom : christian
votre campingcar : sunlight T69s
Ville : troyes

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par christian1017 »

 ! Message de : Modérateur
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ...

on trouve de plus en plus sur nos routes des panneaux avec en dessous ''RAPPEL '' alors que l'on a pas vu le panneaux de la bonne vitesse !!!!
70 rappel mais avant, pas vu le panneau ''70''
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Les astuces anti excès de vitesse des gendarmes

Message non lu par petugue83 »

christian1017 a écrit : ven. 06 janv., 2023 8:28


on trouve de plus en plus sur nos routes des panneaux avec en dessous ''RAPPEL '' alors que l'on a pas vu le panneaux de la bonne vitesse !!!!
70 rappel mais avant, pas vu le panneau ''70''
Re

=> ophtalmo et opticien !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « législation »