Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Batterie AGM


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cadillac
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 01 avr., 2015 13:55
votre campingcar : Burstner T620 1991
Localisation : Drome (26)

Batterie AGM

Message non lu par cadillac »

Bonjour à tous . Ma batterie cellule 2 ans d'âge "Power batterie" 110 A m'a laché . Je lis un peu de partout Batterie AGM ,AGM,AGM,.......Ma question .....pourquoi AGM ?.Merci .
...
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Batterie AGM

Message non lu par Artifex »

Bonjour, AGM est le type de batterie pouvant effectué des décharges importantes en phase répétitive sans détérioré sa construction. ( Globalement )
Pour cela l'électrolyte liquide a été remplacé par du gel, imbibé en buvard. Donc moins d'échauffement, moins d'échange gazeux. Votre capacité d'ampérage doit être calculé en fonction de vos besoins, mais deux ans est souvent le maximum quand on achète au plus offrant. L'idéal étant quand même les accus gel de décharge lente, toutefois en suivant sa consommation sur un moniteur évitant les surcharges et en planifiant sa consommation. Je considère que 30/100 de capacité soit le maximum accepté, pour une batterie gel ou AGM. Après il y a les "life po", mais à un autre prix! et ne sachant encore bien leur longévité! Car dans ce domaine il y a déja des déconvenues...
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Batterie AGM

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

2 ans ce n'est pas terrible :ma1

Moi j'ai tenu 7 ans avec une installation bizarre faite en concession, une Batterie Plomb liquide 105 Amp et une AGM 80 Amp en // mal connectées on tirait tout sur la même.

Et la Garantie?


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »