Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Igo Primo sous win ce


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



achille84

Igo Primo sous win ce

Message non lu par achille84 »

Bonjour,

Je viens de changer d'autoradio et j'ai maintenant un combiné Phonocar où les fonctions sont pilotées par WIN CE et le logiciel OEM iGO Primo 2.4./ version 9.6.13.631877.

J'essaye de comprendre "comment ça marche" dans le détail des nombreux fichiers de paramétrage…

En même temps que j'avance dans ma recherche, je rédige un tuto pour rassembler les informations recueillies de différentes sources sur internet.

J’en joins ici un extrait concernant les radars, qui sera remanié en fonction des réponses à ce post.

J’ai bénéficié de l’aide et du soft de michel28 pour la création de la base de données des POI personnels en *.kml, mais je bute sur la mise en place des données des radars que j’aimerais pouvoir placer sur la carte avec une icône différente par vitesse et avec une alerte commune (mêmes distances et même son d’alerte).

J’avais précédemment ces possibilités dans un van VW California et c'était très commode de voir sur la carte le panneau de vitesse quand l'alerte sonnait.

Est-ce possible de placer dans le répertoire Mobile navigator\content\speedcam plusieurs fichiers de type speedcam_30.txt, speedcam_50.txt, etc., à la place du fichier unique speedcam.txt ?

Seront-ils pris en compte et comment attribuer une icône spécifique à chacun d’eux ?

Les alertes sont-elles liées au fichier \speedcam ou à chacun des sous-fichiers ?

Je n’ose pas bidouiller sans aide des paramètres que je ne maîtrise pas dans des arborescences de fichiers sys.ini ou sys.txt…

Tous conseils, critiques, suggestions seront bienvenus.

EXTRAIT TUTO PHONOCAR:

B/ Rassembler les bases de données à compiler ultérieurement
Pour créer des POI personnels, télécharger successivement sur les sites internet dédiés des bases de données pour toutes les catégories souhaitées, puis les dézipper dans un répertoire de destination.

1/ Pour les Radars
– Pour charger les dernières installations de radars, se connecter sur https://lufop.net/
avec comme paramètres d’identification :
• identifiant :
• mot de passe :
et pour l’accès VIP : https://lufop.net/telechargement-vip/ avec le mot de passe :

– Pour obtenir un seul fichier de radars, charger les zones de danger au format *.txt, extraire l’archive puis la verser dans le dossier : H:\xx\xx\Données cartographiques et POI\Base de données radars\Radars_20aa_mm

[1/ Le fichier de téléchargement couvre l’Europe, mais à défaut, s’il fallait compiler dans la même base de données des fichiers au format *.txt recueillis par ailleurs (par exemple : radars_FR et radars_IT), on pourrait :
– les compiler avec le logiciel « TXT Collector » archivé dans : H:\xx\xx\Données cartographiques et POI/logiciel compilateur de fichiers txt
– ou, en l’absence de ce logiciel :
• ouvrir l’explorateur Windows et chercher le répertoire où se trouvent ces fichiers *txt.
• enfoncer CTRL + SHIFT , puis cliquer avec le bouton droit sur n’importe quel emplacement vide de la fenêtre de l’explorateur ; sélectionner « ouvrir une fenêtre de Powershell ici »
• cela ouvre une fenêtre de commande déjà définie sur le répertoire
• taper la commande : « copy *.txt radars_FR_IT.txt » en respectant les espaces
• on obtient le fichier compilé « radars_FR_IT.txt" » que l’on peut archiver, puis dupliquer pour nommer cette copie « speedcam.txt » pour le charger dans la carte microSD
2/ Pour afficher et rendre plus lisibles les valeurs de ce fichier SpeedCam.txt :
• ouvrir ce fichier dans le bloc notes, tout sélectionner (Crtl A), copier (Crtl C)
• coller (Ctrl V) dans la case A-1 d’une feuille de Libre Office Calc ; la fenêtre Import texte s’ouvre
• dans Importer, choisir dans Jeu de caractères :Unicode (UTF-16), dans Options de séparateur : cocher « séparé par » et la case « virgule » ; laisser toutes les autres cases décochées.
• faire OK, on obtient le classement par colonne des données :
• X Y sont les coordonnées GPS
• TYPE indique la catégorie des radars et des alertes : variable suivant les skins
• SPEED : la vitesse de contrôle
• DIRTYPE = type de direction du radar (0- flash 360°; 1- un sens de flashage ; 2-les flash par l’avant et l’arriere)
• DIRECTION = direction en degrés (0-Nord, 90-Est)]

– Pour obtenir des fichiers de radars classés par vitesse, télécharger les fichiers au format *.csv :
• extraire l’archive, la verser dans le dossier : H:\xx\xx\Données cartographiques et POI\Base de données radars\Radars_20aa_mm et choisir de :
◦ sélectionner les radars d’un seul pays (FR_30 ; FR_50 , etc.)
◦ grouper par vitesse les fichiers de plusieurs pays (par exemple : FR30 et IT30), dans un seul fichier speedcam_FR_IT_30.csv, en compilant les fichiers en *.csv suivant la même méthode décrite ci-dessus pour la compilation des fichiers au format*.txt dans l’explorateur Windows.
• une fois complétée la liste de ces fichiers, les ouvrir successivement (speedcam_30 ; speedcam_50, etc.) dans le bloc-notes, pour reformater les options de séparateur :
◦ dans le menu Edition, choisir Remplacer, et dans la nouvelle fenêtre, indiquer « " » dans Rechercher et ne rien inscrire dans Remplacer par, puis cliquer sur Remplacer tout.
◦ revenir à la fenêtre du bloc-notes et dans le menu Fichier choisir Enregistrer sous
• modifier l’attribut du nom du fichier en *.txt et choisir dans Type Fichiers texte (*.txt)
(on peut vérifier le bon formatage de ces fichiers comme ci-dessus en [2] :
◦ ouvrir le nouveau fichier speedcam_vv.txt dans le bloc-notes
◦ tout sélectionner (Crtl A), copier (Crtl C) coller (Ctrl V) dans la case A-1 d’une feuille de Libre Office Calc ; la fenêtre Import texte s’ouvre
◦ dans Importer, choisir dans Jeu de caractères :Unicode (UTF-16), dans Options de séparateur : cocher « séparé par » et la case « virgule » ; laisser toutes les autres cases décochées ; faire OK, on obtient le classement par colonne des données.)
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo

Message non lu par alfe08 »

Re,
achille84 a écrit : lun. 14 nov., 2022 17:16 Est-ce possible de placer dans le répertoire Mobile navigator\content\speedcam plusieurs fichiers de type speedcam_30.txt, speedcam_50.txt, etc., à la place du fichier unique speedcam.txt ?
Oui, on peut trouver des bases radars éditées de cette façon sur le net

Seront-ils pris en compte et comment attribuer une icône spécifique à chacun d’eux ?
Oui. Pour les icones, c'est déjà le cas avec speedcam.txt, suivant le type de radars

Les alertes sont-elles liées au fichier \speedcam ou à chacun des sous-fichiers ?
Au démarrage d’iGO, il crée un fichier speedcam.spdb, qui regroupe tous les speedcam.txt.

Je n’ose pas bidouiller sans aide des paramètres que je ne maîtrise pas dans des arborescences de fichiers sys.ini ou sys.txt…
On peut faire des modif dans le sys.txt, mais avant il est préférable de faire une copie.

Tous conseils, critiques, suggestions seront bienvenus.
On peut modifier ou créer un fichier kml, perso avant de le modifier, je le renomme en .txt. Et pour le tester, je le renomme en .kml :up
Amicalement, Alain
achille84

Re: Igo Primo

Message non lu par achille84 »

@alfe08,
Bonjour,

Merci pour ces réponses précises.

J'ai compris qu'on pouvait placer dans le répertoire \speedcam plusieurs fichiers en .*txt, comme je le souhaitais et qu'une alerte commune sera créée avec un fichier speedcam.spdb, ce qui est parfait.

Je crois savoir créer les fichiers \speedcam_vitesse.txt nécessaires, avec les valeurs X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION, comme je l'ai montré dans l'extrait du tuto joint.

Mais je ne comprends pas la réponse à ma question "Seront-ils pris en compte et comment attribuer une icône spécifique à chacun d’eux ?":
Oui. Pour les icones, c'est déjà le cas avec speedcam.txt, suivant le type de radars (?)

Actuellement sur mon écran, avec un seul fichier speedcam\txt, j'ai une icône identique pour tous les radars.
Comment attribuer une icône spécifique à chaque fichier \speedcam_vitesse ?
Où faut-il écrire les instructions nécessaires pour faire correspondre l'icône à un fichier ?
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo

Message non lu par alfe08 »

Re,
achille84 a écrit : mar. 15 nov., 2022 17:39 Mais je ne comprends pas la réponse à ma question "Seront-ils pris en compte et comment attribuer une icône spécifique à chacun d’eux ?":

Actuellement sur mon écran, avec un seul fichier speedcam\txt, j'ai une icône identique pour tous les radars.
Bizarre, les fichiers speedcam.txt que j'utilise ont des images radars spécifique au type de radars, "radars de feux rouges, mobiles, fixes, etc."

Comment attribuer une icône spécifique à chaque fichier \speedcam_vitesse ?
Où faut-il écrire les instructions nécessaires pour faire correspondre l'icône à un fichier ?

Oui,
il faut écrire une instruction,
<Document><metadata><igoicon><filename>image.bmp</filename></igoicon></metadata>
Remplaces image.bmp par le nom de ton image.

je démarre mon fichier poi par les trois lignes ci-dessous :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.2">
<Document><metadata><igoicon><filename>image.bmp</filename></igoicon></metadata>

Ensuite les lignes concernant les coordonnées,
Amicalement, Alain
achille84

Re: Igo Primo

Message non lu par achille84 »

@ alfe08,

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mes questions, mais je suis assez désemparé : comme je l'ai dit dans un post précédent, je suis novice dans iGO Primo dont l'architecture des versions semble infinie...

Et, effectivement, à la réflexion, il a pu apparaître sur mon écran deux icônes ; une pour tous les radars et une pour ceux de feu rouge (une locomotive jaune (?)) mais je ne l'ai rencontrée qu'assez rarement et je l'avais oubliée.

Si je comprends, je devrais écrire des instructions dans un répertoire de commande.
Or dans toute l'arborescence des fichiers, je n'ai trouvé que les deux répertoires suivants que je puisse modifier...
Est-ce dans l'un de ces répertoires que je devrais écrire les instructions suggérées ? Dans quelle rubrique, celle notée [poi] ?
Faudra-t-il les noter telles quelles (en remplaçant évidemment image.bmp par le nom de l'image) ou les indications
"<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.2">
<Document><metadata><igoicon><filename>image.bmp</filename></igoicon></metadata>"
font-elles référence à un autre emplacement ?

Merci encore de votre aide

1/ Voici tout le contenu de Mobile navigator\sys.txt, où il n'y a que le type du dispositif installé qui bizarrement ne correspond pas au modèle en place (Phonocar VM069)... Je ne sais pas s'il faut corriger ou laisser comme ça.

[device]
sdcard_name="Storage card »
sdcard_dsk_num=2
type="Phonocar_VM056 »

[-device]
sdcard_name="Storage Card »
type="Phonocar_VM079 »

2/Voici tout le contenu de Mobile navigator\save\profiles\01\system.ini , où je ne retrouve aucune mention d'icône et où dans [warning] tous les fichiers speedcam_visualtype sont à 0 sauf le speedcam_visualtype_3="1 (est-ce celui des radars feu rouge ?) et où dans [warning.driveralert.settings] il n'y a que 4 catégories dont j'ignore évidemment l'attribution...


[config]
last_saved_system_time="2022.05.27.|08:50:51.000 »

[gps]
gpstime="1653640357 »

[interface]
current_day_color_original_name="COLORSCHEME~Default Day Colours »
current_night_color_original_name="COLORSCHEME~Default Night Colours »

[keyboard]
panel_alpha=“QWERTY”
panel_custom=""
panel_ext_numeric=""
panel_geo=""
panel_numeric=""
panel_phone=""

[lua]
currentvoiceissupkmm="1 »
currentvoiceissupmlf="1 »
currentvoiceissupmly="1 »
last_country="_FRA »
overviewmodeon="1 »
speedwarningalwaysvisiblechk="1 »
tripinfovisible="1 »
vdeviceactivationfromgetextras="1 »
veasymapmode="2 »
veasywizmodeonfirststart="0 »

[map]
rasterorder=""

[mydata.tracks]
data_record="0 »
show_on_map="0 »

[navigation]
watched_restrictions="49 »

[oasis.pictures]
slideshow_time="5 »

[other.highway_drive]
ui_filtered_list="1 »

[poi]
priority=""
priority_save=""
sort_order="Restaurant, Accomodation, Petrol_Station, Parking, Medical »
sort_order_save="Restaurant, Accomodation, Petrol_Station, Parking, Medical »

[regional]
dateformat="6 »
lang_path_hint="lang\Lang_French.zip »
language_key=“french”
language_lcid="1036 »
units="1 »
voice_key="Fra_f4_lua »
voice_path_hint="voice\Voice_Fra-f4-lua.zip »

[regional.timezone]
auto_index="275 »
index="30 »
last_auto_time_sync="2022.05.27.|08:51:56.000 »
tzbias="-60 »
tzdbias="-60 »
tzdst="1 »

[sound]
alert_volume="255 »
ding_volume="255 »
dynamic_volume_os_amplification_step="-6211896 »
effect_volume="128 »
media2_volume="255 »
media_volume="255 »
voice_volume="255 »

[sound.voice]
verbosity_level="1 »

[warning]
speedcam_soundtype_0="2 »
speedcam_soundtype_10="0 »
speedcam_soundtype_12="0 »
speedcam_soundtype_13="0 »
speedcam_soundtype_14="0 »
speedcam_soundtype_15="0 »
speedcam_soundtype_3="2 »
speedcam_soundtype_31="0 »
speedcam_soundtype_7="0 »
speedcam_soundtype_8="0 »
speedcam_soundtype_9="0 »
speedcam_visualtype_10="0 »
speedcam_visualtype_12="0 »
speedcam_visualtype_13="0 »
speedcam_visualtype_14="0 »
speedcam_visualtype_15="0 »
speedcam_visualtype_3="1 »
speedcam_visualtype_31="0 »
speedcam_visualtype_7="0 »
speedcam_visualtype_8="0 »
speedcam_visualtype_9="0 »
speedcam_warning="1 »

[warning.driveralert.settings]
show_cat0="0 »
show_cat1="0 »
show_cat2="0 »
show_cat3="0 »
warn_cat0="0 »
warn_cat1="0 »
warn_cat2="0 »
warn_cat3="0 »
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo

Message non lu par alfe08 »

achille84 a écrit : mer. 16 nov., 2022 0:13
Si je comprends, je devrais écrire des instructions dans un répertoire de commande.
Or dans toute l'arborescence des fichiers, je n'ai trouvé que les deux répertoires suivants que je puisse modifier...
Est-ce dans l'un de ces répertoires que je devrais écrire les instructions suggérées ? Dans quelle rubrique, celle notée [poi] ?
Faudra-t-il les noter telles quelles (en remplaçant évidemment image.bmp par le nom de l'image) ou les indications
Désolé, j'avais mal compris ce que vous vouliez faire, ces lignes sont à mettre dans un fichier .kml qui doit être mis dans /content/userdata/poi et les icones dans /content/userdata/usericon Mais comme c'est un GPS Mobil Navigator, l'architecture peut être différente par rapport à un iGO sur tablette android ! J'ai déjà modifié ce type de matériel il a quelques années, mais je n'ai plus la copie de cette modif !Est-ce que vous pouvez mettre une copie d'écran, de la structure complète du répertoire d'iGO avec ces dossiers et sous dossiers

"<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.2">
<Document><metadata><igoicon><filename>image.bmp</filename></igoicon></metadata>"
font-elles référence à un autre emplacement ?

1/ Voici tout le contenu de Mobile navigator\sys.txt, où il n'y a que le type du dispositif installé qui bizarrement ne correspond pas au modèle en place (Phonocar VM069)... Je ne sais pas s'il faut corriger ou laisser comme ça.

[device]
sdcard_name="Storage card »
sdcard_dsk_num=2
type="Phonocar_VM056 »

[-device]
sdcard_name="Storage Card »
type="Phonocar_VM079 »

2/Voici tout le contenu de Mobile navigator\save\profiles\01\system.ini , où je ne retrouve aucune mention d'icône et où dans [warning] tous les fichiers speedcam_visualtype sont à 0 sauf le speedcam_visualtype_3="1 (est-ce celui des radars feu rouge ?) et où dans [warning.driveralert.settings] il n'y a que 4 catégories dont j'ignore évidemment l'attribution...
Les radars sont gérés par le skin, on peut apporter quelques modif avec le sys.txt, ou ici avec le system.init, ou alors essayer de changer le branding.zip, s'il existe sur cette version, une copie d'écran pourrait aider
Vous pouvez neutraliser ces quelques lignes avec un point virgule, pour voir s'il y a une amèlioration !

[warning]
speedcam_soundtype_0="2 »
speedcam_soundtype_10="0 »
speedcam_soundtype_12="0 »
speedcam_soundtype_13="0 »
speedcam_soundtype_14="0 »
speedcam_soundtype_15="0 »
speedcam_soundtype_3="2 »
speedcam_soundtype_31="0 »
speedcam_soundtype_7="0 »
speedcam_soundtype_8="0 »
speedcam_soundtype_9="0 »
;speedcam_visualtype_10="0 »
;speedcam_visualtype_12="0 »
;speedcam_visualtype_13="0 »
;speedcam_visualtype_14="0 »
;speedcam_visualtype_15="0 »
;speedcam_visualtype_3="1 »
;speedcam_visualtype_31="0 »
;speedcam_visualtype_7="0 »
;speedcam_visualtype_8="0 »
;speedcam_visualtype_9="0 »
;speedcam_warning="1 »


[warning.driveralert.settings]
;show_cat0="0 »
;show_cat1="0 »
;show_cat2="0 »
;show_cat3="0 »

warn_cat0="0 »
warn_cat1="0 »
warn_cat2="0 »
warn_cat3="0 »
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
kloklo28
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : mer. 26 janv., 2011 13:59
votre campingcar : allegro 93
Localisation : 28150 voves

Re: Igo Primo

Message non lu par kloklo28 »

Bonsoir,
Je parcours par curiosité etImage j'ai un iGO sous Win CE mais je regarderai plus tard.
achille84

Re: Igo Primo

Message non lu par achille84 »

@ alfe08

Bonjour,

Je suis confus de la longueur de mes interventions, mais je ne vois pas comment faire plus court...
Je ne sais pas comment joindre les copies d'écran que j'ai faites et les fichiers que j’essaie de poster dans l’onglet « fichiers joints » sont refusés : « Extension de fichier non prise en charge » (?)

Donc j'écris le descriptif du contenu de l'arborescence de Mobile navigator de la carte microSD initiale, sans modification de ma part; à la racine on trouve les dossiers suivants :
- content
- licence
- save
- ux
- branding.zip
- data.zip
- l'exécutable Mobilenavigatot.exe
- NV980.txt
- sys.txt : c'est ce fichier que j'ai copié dans un post précédent

1/Dans Content
\car
\dem
\global_cfg
\lang
\map
\poi
\scheme
\speedcam les fichiers speedcam.spdb,speedcamUpdates.spud et speedcam.txt
(dans speedcam.txt, les 3 premières lignes pour l’exemple :
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
14.3680200,40.7872200,1,1,1,170
11.2679000,43.7713100,1,1,0,205
9.3836800,45.6129500,1,30,2,78)
\userdata
dans \poi : des fichiers par défaut: caravan_zone_Europe en *.bmp, *.kix, *.kml, *.kns
pas de dossier \usericon
\voice

2/ Dans Licence les fichiers de licence

3/ Dans Save
\Preloads
\Profiles\01 on y trouve les dossiers : preloads, stats, et tracks qui sont vides, des fichiers en *.sav et un fichier system.ini que j’ai posté précédemment

4/ Dans ux
dans un dossier iqs.zip, on trouve un dossier ui_igo9 et un dossier ux dans lesquels on trouve des fichiers en *.spr et *.css

5/ Dans branding.zip
- un dossier ui_igo9 qui contient : un dossier 800_480 (résolution de l’écran) avec un fichier skincfg.ini et un dossier common qui contient un autre fichier skincfg.ini, différent du précédent
- un fichier branding.ini (très bref)
[Branding]
<Navigation Software>=""
<Web Address> | <Support E-mail>="www.phonocar.it | info@phonocar.it"
iGO="Navigation Software"

6/ Dans data.zip les dossiers
- config
- fonts
- gfx
- medialibs
- project_config dans lequel se trouve le fichier igo9.ini qui semble décrire les instructions de fonctionnement du dispositif :

!version:0

[2d]
render_during_animation=1
adaptive_2d=1
use_r1_roadnames_for_r2_if_missing=1

[3d]
guidancearrow_first_size=1.1
guidancearrow_first_alpha=24
guidancearrow_second_size=0.8
guidancearrow_second_alpha=12
show_guidance_arrows=0
show_guidance_strip=1
guidancestrip_stretch=20
planned_route_contour_width=2
planned_route_track_contour_width=2
planned_route_track_width=5
building_camera_distance_medium=6000
building_camera_distance_medium_back=5000
fade_overlap_tolerance=32

[3d_config]
disable_roadsign_navigation_mode=0

[activation_manager]
modules=google_naviextras,online_speedcam,community_speedcam,http_traffic

google_naviextras_module_id=808
activate_google_naviextras=1
show_google_naviextras=1

online_speedcam_module_id=1081
activate_online_speedcam=1
show_online_speedcam=1

community_speedcam_module_id=1083
activate_community_speedcam=1
show_community_speedcam=1

http_traffic_module_id=1084
activate_http_traffic=1
show_http_traffic=1

[config]
use_sys_wrap=0

[feature]
tmc_event_coloring=1
signpost_coloring=1
signpost_nightshading=1
tuner_alg_search_force_on=1
concat_first_two_words_in_indexer=1

[fleetmanagement]
port=COM4
baud=115200

[folders]
defaults=ui_igo9/defaults

[globe]
use_lighting=0

[gps]
delay_after_pos_valid=1000
delay_after_pos_invalid=1
min_distance_timestamp=20000

[interface]
skin=ui_igo9
newalignment=1
bilang_city=0
enable_natural_guidance=1
enable_stateanim=1
builtin_themes="SKIN~Default - night|skin_night"
resultsinqueryorder=1
use_autohint=0
font_quality=light
show_tutorial=1
use_dual_names=1
theme_night=skin_night

;for offroad pedestrian distance formatting
distance_no_zeros_2=0

distance_unit_limit_meters_2=1000
distance_limit_meters_2_0=0
distance_rounding_meters_2_0=10
distance_limit_meters_2_1=10000
distance_rounding_meters_2_1=1000

distance_unit_limit_yards_2=1000
distance_limit_yards_2_0=0
distance_rounding_yards_2_0=10
distance_limit_yards_2_1=10000
distance_rounding_yards_2_1=1000

distance_unit_limit_feet_2=1000
distance_limit_feet_2_0=0
distance_rounding_feet_2_0=10
distance_limit_feet_2_1=10000
distance_rounding_feet_2_1=1000

[itiner]
displayed_warnings=1,2,3,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,19,21,22
hidden_warnings=10,11,22
pass_destination_distance=50
pass_destination_time=15
pass_destination_radius=100
remove_reached_destination=0
pass_via_distance=5 ; remove via point when approached within 5m

[keyboard]
panel_alpha="US English (ABCD)"
panel_alpha_default="QWERTY"
panels=ui_igo9/common/keyboard.ini

[loading]
show_statustext=0
show_progressbar=1
progressbar_end_bmp=loading_progressbar_end.bmp

[map]
3d_min_zoomlevel=30
3d_max_zoomlevel=14000
3d_max_tiltlevel=8500
3d_scale_carmodel=1
3dcarsizemin=5000
3dcarsizemax=8000
3dcarsizemul=20000
building_render_distance_far_front=6.0
building_render_distance_far_back=3.0
building_render_distance_medium_front=3.0
building_render_distance_medium_back=2.0
building_render_distance_near_front=2.0
building_render_distance_near_back=2.0
popup_info=0
minimum_zoom_amount=70
minimum_tilt_amount=70
most_important_city_max_distance=10000
tiltfactor=30
minimum_rotate_amount=15
; Backlight level depends on time of day
nightmode_dependent_backlight=0




[map.car_display]
categories=car,pedestrian,other

[map_update_checker]
enabled=0
out_of_date_days=365
popup_repeat_hours=168
popup_repeat_seconds=0
popup_repeat_count=-1
map_check_seconds=86400
trigger_on_at_least_one_old=0
first_gps_with_travelling=1

[modules]
IITINER_LIST_MANAGER=IGO_SPEC_ITINER_LIST_MANAGER
ITMC_STATION_SELECTOR=TMC_STATION_SELECTOR_IGO
IFM_STATION_CACHE = FM_TMC_STATION_CACHE

[mydata.truck]
selected_profile=0

[naviextras]
request_gzip=0
send_gzip=0

[navigation]
crossborder_warning=real
slowspeed_limit=5
slowspeed_time=5
use_duration_for_tunnel=0
stop_at_tunnel_end=1
show_current_city=1
show_city_in_next_street=1
show_city_in_next_street_distance=10000

; distance travelled from last maneuver (in meters) when last guidance arrow is removed (turn off with -1)
passed_guidance_arrow_hide_distance=150

junction_view_at_maneuver=1
junction_view_type="mixed" ; used by UI to determine which JV type to use, options are NNG, NNG_NQ, NQ or mixed
junction_view_needs_signpost=0
;junction_view_content_resolution_override="auto"
strict_ejv_resolution=0

[navigation.extrapolate]
stop_at_sharp_turns=0
step_itiner_entry=1

[navigation.sign_as_real]
show_inactive_signposts=1

[navigation.sudden_detour]
results_timeout_s=180
poi_search_category0=Leisure#Travel#Tourist_Attractions
poi_search_category1=Petrol_Station
poi_search_category2=Restaurant
poi_search_category3=Parking

[navigation.parking_ad]
search_category=Parking
search_category_fallback=Automotive#Parking

[network.quota]
services_over_dailylimit=minimal_speedcam

[oasis]
gamecodes_licensed=1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20
clock0_tz_index=29
clock1_tz_index=12
exclude_directories="%root%/Application Data,%root%/Program Files,%root%/Windows,PICTURE::%app%"
include_directories=GAME::%app%/content/games,PICTURE::%sdcard%,PICTURE::%myflashdisk%/pictures,PICTURE::%myflashdisk%/dcim
game_root=%app%/content/games

[other]
;distance_to_disable_demo=5000
ui_main_commonpath=1

[other.driver_profile]
enabled=1

[other.highway_drive]
calculate_simulation=1
enabled=1
filter_by_pois=0
max_list_size=3
list_nameless_exits=1
planned_route_only=0
poi_precise_distance=1
poi_search=1
poi_search_area=1500
poi_search_category0=Petrol_Station
poi_search_category1=Restaurant
poi_search_category2=Parking#Rest_Area
poi_search_category3=Automotive#Car_Service
use_signposts=1

[poi]
use_lastknowngps=1
search_poi_history=1
forced_icon_grab_on_map=0x5000000
userpoi_default_icon=@Favourites
; Name of featured POI provider search
featured_provider=netlocalsearch.naviextras.google


[poi.ads]
conversion_table_file=nq_ad_categories.txt

[power]
; Shutdown iGO (suspend device) automatically at given level (default: -1 - no automatic shutdown)
battery_shutdown_at=1
; Delay of automatic shutdown before suspending device
battery_shutdown_delay=5
; Default backlight levels
backlight_day_default=100
backlight_day_battery_default=80
backlight_night_default=50
backlight_night_battery_default=30
backlight_tunnel_default=50
tunnel_backlight_enabled=1
; Default: Smart Powersave (1)
powermgm_state=1

[quickdetour]
enabled=1

[rawdisplay]
force_renderer="RENDER_MOYA"

[regional]
timeformat=2
eta_uses_timezone_of_destination=1
geocoord_precision_ddd=5
geocoord_precision_dmm=3
geocoord_precision_dms=1

[route]
straight_start_on_recalc=1
zip_resolve_max_length=40
order_resolve_max_length=40
min_suspend_time=1800000
trip_offset=1000
auto_enable_crossborder=1
auto_enable_permit_needed=1
warn_for_permit_needed_even_if_enabled=1
green_fastness=60
keep_settings_on_load_from_buffer=1
max_endpoint_distance_km_bicycle=500
narrow_recalc_smallest_forbidden_frc=9
learning_eta=0
max_range_for_truck_delivery=100
can_uturn_at_viapoint=1
uturn_at_viapoint_penalty=1200

[services]
channel=winmo
device_type="iGO Primo"
brand="Nav N Go"
product_brand="Nav N Go"
product_model="iGO Primo"
naviextras_silent=1

[smartzoom]
recalc_timeout=5000

[sound]
button_sound=button
reminder_sound=oasis_alarm1
incall_sound=oasis_alarm1
sms_sound=oasis_alarm1
incallknown_sound=oasis_alarm1
incallunknown_sound=oasis_alarm1
nocontrol_sound=""
disabled_sound=invalid
mapclick_sound=mapclick
maneuver_chimes=1
click_sound_on_tooltip=0
dynamic_volume_type=0
effect_volume=128

[sound.speech]
delay_msec_between_speeches=600

[sound.announcer]
overspeedlimit_source=ui

[speech_sources]
sources=traffic::restart,warning::restart,recalculate::drop,guidance::drop,test::restart,vr::drop,dialogout::restart,ui::drop

[subscriptions]
0x42000328=google_naviextras
0x42000439=online_speedcam
0x4200043B=community_speedcam
0x4200043C=http_traffic

[subscriptions.google_naviextras]
timelimit_warnings=7,1

[subscriptions.online_speedcam]
timelimit_warnings=7,1

[subscriptions.community_speedcam]
timelimit_warnings=7,1

[subscriptions.http_traffic]
timelimit_warnings=7,1

[timezone]
keep_auto_on_error=1

[tmc-http]
start=0
servers.size=1
servers[0].url=http://tmchttp0.naviextras.com/nng-igo-tmc-primo/0/

[traffic.events]
use_historical_speed_color=0

[tracklog]
autotracklog_file=stats/autolog.trk
autotracklog_length=100000
autotracklog_add_count=2
second_autotracklog_fitted=1
second_autotracklog_file=stats/autolog_fitted.trk
autotracklog_recycling=0
contentids_for_autotracklog=1
contentids_file=stats/content.ids
min_free_disk=1048576

[truck]
max_restriction_level=0

[tts]
use_tts_lang=1

; S P E E D C A M - C A T : 0
[speedcam_category:0]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Speed camera ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Speed camera."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=-1
use_road_speedlimit=1

; S P E E D C A M - C A T : 1
[speedcam_category:1]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Mobile speed camera ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Mobile speed camera."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=-1
use_road_speedlimit=1

; S P E E D C A M - C A T : 2
[speedcam_category:2]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Speed camera ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Speed camera."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=5
use_road_speedlimit=1

; S P E E D C A M - C A T : 3
[speedcam_category:3]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Average speed camera ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Average speed camera."

section_beep_distance=150
section_beep_spoken_type=speech
section_beep_speech="Average speed camera."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=-1
use_road_speedlimit=1

; S P E E D C A M - C A T : 4
[speedcam_category:4]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Red light camera ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Red light camera."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=5
use_road_speedlimit=1

; S P E E D C A M - C A T : 6
[speedcam_category:6]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Railway crossing ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Railway crossing."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=5
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 7
[speedcam_category:7]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Bus lane camera ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Bus lane camera."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 8
[speedcam_category:8]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="High accident zone ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="High accident zone."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 9
[speedcam_category:9]
speedcam_snap_distance=50

activated_spoken_type=speech
activated_speech="School zone ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="School zone."

overspeed_spoken_type=none

min_frc=5
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 10
[speedcam_category:10]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Town entry point ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Town entry point."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Prepare to reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=25

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 11
[speedcam_category:11]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Red light and speed camera ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Red light and speed camera."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=5
use_road_speedlimit=1

; S P E E D C A M - C A T : 12
[speedcam_category:12]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Toll booth ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Toll booth."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Toll booth ahead. Prepare to stop."
overspeed_min_speech_repeat_delay=25

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 13
[speedcam_category:13]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 14
[speedcam_category:14]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 15
[speedcam_category:15]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Congestion charge zone ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Congestion charge zone."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=5
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 16
[speedcam_category:16]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 17
[speedcam_category:17]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 18
[speedcam_category:18]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 19
[speedcam_category:19]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 20
[speedcam_category:20]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 21
[speedcam_category:21]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 22
[speedcam_category:22]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 23
[speedcam_category:23]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 24
[speedcam_category:24]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 25
[speedcam_category:25]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 26
[speedcam_category:26]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 27
[speedcam_category:27]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 28
[speedcam_category:28]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 29
[speedcam_category:29]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 30
[speedcam_category:30]
approach_beep_sound=!proxi

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

; S P E E D C A M - C A T : 31
[speedcam_category:31]
activated_spoken_type=speech
activated_speech="Dangerous area ahead."

approach_beep_distances=150
approach_beep_spoken_type=speech
approach_beep_speech="Dangerous area."

overspeed_spoken_type=speech
overspeed_speech="Reduce your speed."
overspeed_min_speech_repeat_delay=10

min_frc=-1
use_road_speedlimit=0

[tmc]
;tuner logic settings
tmc_info_database_on=0
tuner_model= "TMC_GPSTMC_TUNER"
logic_delay=500
port_read_timeout=180000

auto_detour_calc=0
announce_total_route=1
tmcprovider_simple_model_use=1
skip_loading_built_in_provider_list=1
tmcprovider_rssi_stability=20
tmcprovider_rssi_average=1
tmcprovider_tuner_scanlevel=1
tmcprovider_max_freeze_timeout=120

hide_unlicensed_providers=1
show_all_provider_list=0
near_provider_distance_km=100
tmcprovider_allow_stay_on_first_free = 0
tuneralg_rds_repeat_check=0
use_picode_for_country_code=0
amaryllodyn_use_rds_input=0

;Alternative freq handling, default is OFF
tmcprovider_ignore_altfreq=1
amaryllodyn_search_mode=0

;default timeouts if no country specific configs
tuneralg_rds_packet_timeout = 3500
tuneralg_8a_packet_timeout=6500
tuneralg_last_8a_packet_timeout=30000
tuneralg_3a_packet_timeout=20000
check_ltn_support=1
area_size=500

;orszag specificus parameterek
tmclogic_hun = "1,0,150,0,3500:5500:8500:30000,0,150,150,1"
tmclogic_ger = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,500,500,1"
tmclogic_aut = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,300,300,1"
tmclogic_aus = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,800,800,1"
tmclogic_usa = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,300,300,1"
tmclogic_mex = "1,0,100,0,4500:8500:20000:60000,0,600,600,1"
tmclogic_bra = "0,1,600,0,2500:5500:8500:30000,0,600,600,1"
tmclogic_rus = "0,1,600,0,2500:5500:8500:30000,0,600,600,1"
tmclogic_sui = "1,0,100,0,3500:8500:12500:60000,0,300,300,1"
tmclogic_and = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,150,150,1"
tmclogic_bel = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,150,150,1"
tmclogic_bul = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,200,200,1"
tmclogic_cro = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,300,300,1"
tmclogic_cze = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,150,150,1"
tmclogic_den = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,200,200,1"
tmclogic_esp = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,500,500,1"
tmclogic_fin = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,300,300,1"
tmclogic_fra = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,300,300,1"
tmclogic_gbr = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,500,500,1"
tmclogic_gre = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,300,300,1"
tmclogic_ita = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,500,500,1"
tmclogic_lux = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,150,150,1"
tmclogic_ned = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,300,300,1"
tmclogic_nor = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,300,300,1"
tmclogic_pol = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,150,150,1"
tmclogic_slo = "1,0,100,0,3500:8500:20000:60000,0,300,300,1"

[traffic.settings]
load_default_traffic_settings=0
use_extra_setting_for_flow_events=1
use_speed_color_codes=1
calculate_colors_by_weight=1
announce_recalc_on_auto_only=1
flow_speed_coloring=4,10,3,30,2,60,1,90,0
historical_flow_speed_coloring=14,10,13,20,12,30,11,40,10,50,9,60,8,70,7,80,6,90,5
save_traffic_events=1
load_traffic_events=0
max_queue_processing_time=100
clear_routing_options_on_dest_change=0
detour_recalc_timeout=300
deletion_timeout_multiplier=1

;INFOTEXT SETTINGS

infotext_names=location,extra_location,location_from,location_to,road_name

infotext_location_regions=usa,aus

infotext_location_usa_countries=u**,c**
infotext_location_aus_countries=a**

;format definitions for location text by regions
;USA remains original

infotext_location_usa_dir0_bidi0_ext0_format=%orig_loc_usa_dir0_bidi0_ext0%
infotext_location_usa_dir0_bidi0_ext1_format=%orig_loc_usa_dir0_bidi0_ext1%
infotext_location_usa_dir0_bidi1_ext0_format=%orig_loc_usa_dir0_bidi1_ext0%
infotext_location_usa_dir0_bidi1_ext1_format=%orig_loc_usa_dir0_bidi1_ext1%
infotext_location_usa_dir1_bidi0_ext0_format=%orig_loc_usa_dir1_bidi0_ext0%
infotext_location_usa_dir1_bidi0_ext1_format=%orig_loc_usa_dir1_bidi0_ext1%
infotext_location_usa_dir1_bidi1_ext0_format=%orig_loc_usa_dir1_bidi1_ext0%
infotext_location_usa_dir1_bidi1_ext1_format=%orig_loc_usa_dir1_bidi1_ext1%

;AUS

infotext_location_aus_dir0_bidi0_ext0_format=%adv_loc_aus_dir0_bidi0_ext0%
infotext_location_aus_dir0_bidi0_ext1_format=%adv_loc_aus_dir0_bidi0_ext1%
infotext_location_aus_dir0_bidi1_ext0_format=%adv_loc_aus_dir0_bidi1_ext0%
infotext_location_aus_dir0_bidi1_ext1_format=%adv_loc_aus_dir0_bidi1_ext1%
infotext_location_aus_dir1_bidi0_ext0_format=%adv_loc_aus_dir1_bidi0_ext0%
infotext_location_aus_dir1_bidi0_ext1_format=%adv_loc_aus_dir1_bidi0_ext1%
infotext_location_aus_dir1_bidi1_ext0_format=%adv_loc_aus_dir1_bidi1_ext0%
infotext_location_aus_dir1_bidi1_ext1_format=%adv_loc_aus_dir1_bidi1_ext1%

;OTHER

infotext_location_other_dir0_bidi0_ext0_format=%adv_loc_other_dir0_bidi0_ext0%
infotext_location_other_dir0_bidi0_ext1_format=%adv_loc_other_dir0_bidi0_ext1%
infotext_location_other_dir0_bidi1_ext0_format=%adv_loc_other_dir0_bidi1_ext0%
infotext_location_other_dir0_bidi1_ext1_format=%adv_loc_other_dir0_bidi1_ext1%
infotext_location_other_dir1_bidi0_ext0_format=%adv_loc_other_dir1_bidi0_ext0%
infotext_location_other_dir1_bidi0_ext1_format=%adv_loc_other_dir1_bidi0_ext1%
infotext_location_other_dir1_bidi1_ext0_format=%adv_loc_other_dir1_bidi1_ext0%
infotext_location_other_dir1_bidi1_ext1_format=%adv_loc_other_dir1_bidi1_ext1%

[tripcomputer]
num_of_trips=2

[vmc_phone]
enter_script=sc_volmanager_phone
vmc_phoneeffect=20
vmc_alarmeffect=20
vmc_voice=0
vmc_effect=100
vmc_media=-1

[vmc_phoneeffect]
enter_script=sc_volmanager_phoneeffect
vmc_alarmeffect=20
vmc_voice=0
vmc_effect=100
vmc_media=0

[vmc_vr]
vmc_voice=100
vmc_media=-1
vmc_alarmeffect=100
vmc_effect=0

[vmc_alarmeffect]
enter_script=sc_volmanager_alarmeffect
vmc_voice=50
vmc_effect=100
vmc_media=20

[vmc_voice]
enter_script=sc_volmanager_voice
vmc_effect=100
vmc_media=20

[vmc_effect]
enter_script=sc_volmanager_effect
vmc_media=100

[vmc_media]
enter_script=sc_volmanager_media

[voice]
first_guidance_area_radius_in_m=0

;volume channels priority order
[volume_channels]
channels=vmc_phone,vmc_phoneeffect,vmc_vr,vmc_alarmeffect,vmc_voice,vmc_effect,vmc_media,vmc_ding
volumefade=1000

[warning]
is_spoken=1
speedwarn_alt_builtup_based=1
pedestrian_warning_threshold=25
pedestrian_warning_activtime=10
speedcam_soundtype_3=1
speedcam_maxdistance_from_road=54

[warning.driveralert.settings]
max_display_count=2
show_timeout=10
use_timeout_for_duration=1

[globe]
use_lighting=0

[vr]
vde_accuracy=2000

[address.multi]
dont_highlight_suggestions=0
search_priority="favourites;history;street;junction;poi;poi_container"

[address]
closest_city_max_result=100
closest_city_max_check_distance=10000

MERCI de votre aide
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
achille84 a écrit : mer. 16 nov., 2022 23:38 Je suis confus de la longueur de mes interventions, mais je ne vois pas comment faire plus court...
Je ne sais pas comment joindre les copies d'écran que j'ai faites et les fichiers que j’essaie de poster dans l’onglet « fichiers joints » sont refusés : « Extension de fichier non prise en charge » (?)

Donc j'écris le descriptif du contenu de l'arborescence de Mobile navigator de la carte microSD initiale, sans modification de ma part; à la racine on trouve les dossiers suivants :
- content
- licence
- save
- ux
- branding.zip
- data.zip
- l'exécutable Mobilenavigatot.exe
- NV980.txt
- sys.txt : c'est ce fichier que j'ai copié dans un post précédent

1/Dans Content
\car
\dem
\global_cfg
\lang
\map
\poi
\scheme
\speedcam les fichiers speedcam.spdb,speedcamUpdates.spud et speedcam.txt
(dans speedcam.txt, les 3 premières lignes pour l’exemple :
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
14.3680200,40.7872200,1,1,1,170
11.2679000,43.7713100,1,1,0,205
9.3836800,45.6129500,1,30,2,78)
\userdata
dans \poi : des fichiers par défaut: caravan_zone_Europe en *.bmp, *.kix, *.kml, *.kns
pas de dossier \usericon
\voice

2/ Dans Licence les fichiers de licence
Wouah, tu as du passer un temps fou, pour détailler tous ça ...
C'est la structure d'un iGO classique, rien à voir avec ce que j'ai modifié il y a quelques années, c’est tant mieux ;)
Dans ce cas pour les radars, on peut modifier le skin en modifiant le contenu du dossier UX, ex : le dossier speedcam.zip s'il existe dans ta version ?
Est-que tu peux mettre une copie d’écran de la version de ton iGO, dans iGO "menu", "A propos", "informations sur la version"
AVICSYNC.jpg

Pour joindre une copie d’écran à ton message, tu vas dans "Editeur complet & Aperçu" dans "Réponse rapide", puis sur la nouvelle page, dans le bas à gauche "Fichiers joints", et "Ajouter des fichiers"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par alfe08 »

Re,
radio6ulm a écrit : jeu. 17 nov., 2022 5:16 pour eviter l'almalgame entre win ce et android , j'ai separé le sujet
Bien vu :up
Amicalement, Alain
achille84

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par achille84 »

Bonjour,
on peut modifier le skin en modifiant le contenu du dossier UX, ex : le dossier speedcam.zip s'il existe dans ta version ?
Dans tout le déroulé de l'arborescence du dossier Mobilenavigator\ux, il n'y a aucun fichier speedcam.zip.
On trouve des fichiers speedcam
1/ dans Mobilenavigator\content\speedcam
2/ dans Mobilenavigator\save\profiles\01\system.ini\ : [warning] et [warning.drivealert.settings]
3/ dans Mobilenavigator\data.zip\project_config\igo9.ini : [speedcam_category:nn] où nn va de 0 à 31 sauf le 5.

Voici les copies d'écran :
Données cartographiques et POI_005.jpg
Données cartographiques et POI_004.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
achille84

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par achille84 »

Merci beaucoup au modérateur "radio6ulm" d'avoir déplacé le sujet, c'est vrai que mes interventions dans le sujet précédent dérangeaient fortement le suivi des autres intervenants :oops:
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par alfe08 »

Re,

Apparament c'est un iGO Primo, ça fait longtemps que j'ai pas bossé sur une version Win (Et comme avec Windows tous est compliqué, c'est pour cette raison que je n'utilise qu'Android et linux)
Elle doit être du même type que sur Mio ou Mobilenavigator, est-ce que c'est une version bridée ?

Tu peux essayer de copier ces deux fichiers dans le dossier UX (tel que, sans les décompresser) :
speedcam.zip
speedcam_add.zip
Avant de faire une modif sur ton iGO, pense à faire une sauvegarde sur PC, et ce serait bien si tu pouvais mettre une copie d'écran de la structure complète de ton système, comme ceci :
Capture d’écran du 2022-11-17 17-58-41.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
achille84

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par achille84 »

Bonsoir,

J'ai téléchargé les deux fichiers et je ferai un essai sur le dispositif demain (je ne suis pas sur place).

Dans le dossier Mobilenavigator\ux on trouve un fichier iqs.zip qui contient lui-même
- un dossier ui.igo9
- un dossier nommé aussi « ux » qui à son tour contient un dossier iqs qui renferme deux fichiers:
global.ui
plugin.ini

Si je comprends, je devrai placer les deux fichiers speedcam à la racine du dossier Mobilenavigator\ux

Voici le développement de l'arborescence où j'ai ouvert tous les dossiers
arborescence carte microSD.jpg
Merci encore de votre attention bienveillante

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par alfe08 »

Re,

Oui les archives sont à mettre dans /mobilnavigator/ux.
Il n'y a donc que mobilnavigator "iGO" sur la SD, il y a peut-être une possibilité de mettre un iGO "renommé en mobilnavigator" sur une SD pour essayer !
Si la définition du GPS, c'est bien 800*480, je regarderai ce que j'ai en skin pour iGO_Primo ?
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
kloklo28
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : mer. 26 janv., 2011 13:59
votre campingcar : allegro 93
Localisation : 28150 voves

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par kloklo28 »

Re,
Perso, j'avais installé cette version sur un GPS Rohs de chez tonton Ali, qui était d'ailleurs assez sympa.
Image
J'ai droit à une belle image avec un moulin et une voiture de sport et ???????
J'ai fait un reset mais il boucle avec l'affichage de Win CE et s'éteint.
Je n'ai pas d’adaptateur sous la main pour lire ce que j'ai sur la SD.
Je me souviens que les radars mobile étaient représenté par une petite voiture bleue il me faudrait retourner chez lolo.
@ +++
achille84

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par achille84 »

Re,

@alfe08

Effectivement, sur la carte micro SD (8Go) il n'y a que la version iGO Primo 2.4./ version 9.6.13.631877, et la définition de l'écran est de 800 x 480.

@kloklo28
les radars mobiles étaient représentés par une petite voiture bleue
C'est trop :, :

"J’aimerais seulement pouvoir placer les radars fixes sur la carte avec une icône différente par vitesse, mais une alerte commune (mêmes distances et même son d’alerte). J’avais précédemment ces possibilités dans un van VW California et c'était très commode de voir sur la carte le panneau de vitesse quand l'alerte sonnait."
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Les radars sont au format TXT dans le fichier speedcam avec l'annonce vocale/Système de IGO
ensuite si on veut avoir l'icône en affichage de la coordonnée du radar
il faut transformer cette coordonnée TXT en ASC et la compiler en KML
et mettre ce fichier converti dans userdata\poi\xx.kml
dans ce cas vous aurez et l'alerte sonore et la visu à l'écran de ce radar
et on peut même travailler vitesse par vitesse 30 50 70 etc... etc..

Exemple TXT:
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
6.074610,45.401240,1,30,2,20

Deviendra converti en ASC
6.074610, 45.40240, "Radar 30km/h"

Je m'étais déjà lancé dans un soft qui permettais de faire cela
et sur un site ou j'avais proposé cela, je me suis fait ringardiser
et de plus il ne proposait pas d'équivalent, sauf un site voisin

En attendant sur Radalerte ça existe et c'est prêt à l'emploi
mais je pense que c'est global en non ventilé vitesse par vitesse
faut pas gêner les voisins
Bonne Journée
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
achille84

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par achille84 »

@michel28

Bonjour,

J’ai bien compris que l’on pouvait placer des fichiers descriptifs des radars en *kml classés par vitesse (speedcam_30.kml, speedcaam_50.kml, etc.) dans \content\userdata\poi et les icônes dans \content\userdata\usericon.

La conversion des fichiers d’origine en *.kml et l’attribution de l’icône au radar correspondant se font facilement grâce à votre soft « Créer des fichiers KML » que vous présentez dans le post : viewtopic.php?f=26&t=45675
et que vous avez bien voulu partager, après notre échange en MP.

Le problème est de pouvoir associer à ces fichiers une alerte sonore commune.

Si je comprends, on aurait deux possibilités :

1/ placer les descriptifs classés par vitesse (position en *kml, icône) dans le dossier \userdata et obtenir une alerte sonore :
dans ce cas vous aurez et l'alerte sonore et la visu à l'écran de ce radar
et on peut même travailler vitesse par vitesse 30 50 70 etc... etc..
Mais est-ce possible ? Dans : https://www.aidecampingcar.com/forum/vi ... 4&start=15, page 2, il paraît que les sons *.wav à l’approche des POI personnels ne fonctionnent pas dans iGO Primo : « c’est pour Tomtom ».

2/ placer les descriptifs classés par vitesse (position en *txt, icône) dans le dossier \speedcam
en modifiant la structure du dossier \ux, ou en changeant complètement le skin…

alfe08 :
Tu peux essayer de copier ces deux fichiers dans le dossier UX (tel que, sans les décompresser) :
speedcam.zip
(179.02 Kio) Téléchargé 1 fois
speedcam_add.zip
(53.83 Kio) Téléchargé 1 fois
Pourrait-on concevoir une solution mixte, où les descriptifs (position en *.kml, icône ) seraient dans \userdata et où l’alerte se ferait à partir du même fichier position (mais en *.txt,) dans le dossier\speedcam, mais où on aurait supprimer la référence à une icône radar ?

Les positions pourraient-elles alors se superposer, avec un affichage d’icône initié par \usericon et une alerte générée par \speedcam ?
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par Michel28 »

Achille et tout le monde, Bonjour
les fichiers au format kml ne sont pas sonorisable avec IGO, juste en affichage
il faut s'y faire, contrairement par exemple tomtom ou c'est possible

Par contre les Radars sous speedcam, avec alerte, sont avec un icône générique spécifique IGO
et ça marche très bien en affichage.

Et si on veut une alerte sonore avec un icône personnalisé, c'est possible
pour cela il faut 2 fichiers, le TXT dans speedcam, et le même fichier travaillé/converti en KML et l'icône de son choix
les positions devraient normalement se superposer et donc avoir double affichage Radar+icône mais rien de sur faut tester

Pour la demande de faire un soft qui fasse ce travail bien spécifique en partant du fichier TXT
c'est possible, j'ai en stock une ébauche qu'il faut que je déterre et faire une sérieuse MAJ/mise à niveau
mais ça ça va prendre un peu de temps, et rien de garanti.

Tu peux très bien faire un fichier kml pour les radars avec icônes personnalisé,
mais si tu supprime ou ne met pas ce fichier TXT dans speedcam, tu n'aura pas les alertes sonore

Et je ne travaille pas avec les UX ou ADD ON
mon Clarion ne supporte pas, souvent des plantages, le IGO de base me suffit amplement.

A suivre
Dernière modification par Michel28 le ven. 18 nov., 2022 11:21, modifié 1 fois.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

@achille84
Voici un lien vers un skin DT pour Primo 2.4 "800x480", et pour le mode d'emploi du skin, tu peux décompresser les deux dossiers et copier l'ensemble dans ton iGO, mais n'oublies pas de faire une sauvegarde de ta SD avant. ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par alfe08 »

Re,

Salut Jean Luc, non, je ne l'ai pas reçu, je viens de vérifer dans ma boite !
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par alfe08 »

Re,

Merci Jean Luc,
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Achille84 a demandé si on pouvait avoir en affichage les Radars ventilés par vitesse
j'ai retrouvé dans mes archives un "vieux" soft qui le fait
en pièces jointes le KML qui permet d'afficher pour le moment les radars Fixes
d'après la base en TXT de RadAlerte de Septembre 2022
Vous avez juste le fichier kml et les icônes à copier dans le userdata et le fichier radars fixe dans le dossier speedcam
donc ça sera synchronisé alerte sonore et visuelle, et ce sous votre responsabilité

Après si le soft vous intéresse, il faut que je le réactualise, avant de pouvoir le proposer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Merci pour le partage, je l'ai téléchargé pour voir.
Personnellement, je ne l'utiliserai pas, avec un bon skin sur iGO "genre Pongo", et un bon réglage, j'ai la limitation et la vitesse réelle affichée en permanence, ainsi qu'un rappel de ma vitesse en cas de survitesse affichée en gros au centre de l'écran, avec alarme, et plus avec les radars par types.
Mais pour ceux qui n'osent manipuler dans iGO, ça peut être une bonne alternative :up
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par Michel28 »

Re
La version sur le Clarion est le IGO PRIMO 2.00 ou 2.10 et non 2.40
Je n'ai pas de "Skin" donc pas de paramétrage possible des Radars, mais les survitesses oui (c'est standard à IGO)
donc à la limite ça peut remplacer un skin puisque l'on aura l'affichage de la vitesse, l'alerte sonore, et l'alerte survitesse.
Et pour ceux dont les skins "plantent" ça contourne le problème et facilite tout
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par alfe08 »

Re,

En effet, il existe des versions d'igo sans skin, c'est aussi pour ça que j'ai indiqué que c'était une bonne alternative !
Amicalement, Alain
achille84

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par achille84 »

@Michel28

Bonsoir,

Code : Tout sélectionner

Vous avez juste le fichier kml et les icônes à copier dans le userdata et le fichier radars fixe dans le dossier speedcam
donc ça sera synchronisé alerte sonore et visuelle, 
Merci de la mise à disposition de cette banque de données.

J'essaie demain ...
achille84

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par achille84 »

Bonjour,

Je viens d'essayer la proposition de Michel28 postée hier à 11:40 et cela fonctionne en partie : le système affiche bien de façon distincte les radars fixes et les radars feu rouge, mais avec des icônes différentes de celles contenues dans le fichier \usericon (?) : les radars fixes ont une icône standard de radar et ceux de feu rouge une icône standard agrémentée d'un petit feu de signalisation, et l'alerte fonctionne pour les deux ...

D'où viennent ces icônes affichées par défaut, mais néanmoins différentes ?

Pourquoi celles contenues dans le dossier\usericon ne sont-elles pas prises en compte ?

Faudrait-il leur attribuer un type qui les fasse associer à celui indiqué dans le descriptif en *.txt du fichier speedcam ?
Faudrait-il modifier pour cela les instructions du fichier \Mobilenavigator\save\profiles\01\system.ini\[warning] et [warning.driveralert.settings]?
Si oui, comment savoir à quoi correspondent les types et catégories décrites dans ces lignes ?

Achille84, nul, mais en progrès...
Avatar de l’utilisateur
biiiip
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 22 août, 2009 10:57
prénom : Patrick
votre campingcar : Colvert
Ville : Paimpol
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Igo Primo sous win ce

Message non lu par biiiip »

Bonsoir,
Merci Michel28, j'ai pris "l'Affichage-Radar IGO" mais est-ce que je peux l'installer sur un GPS Lucampers puisque qu'il est indiquer de ne rien modifier dans le GPS ?
Cordialement.
Bip


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »