Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Bonde de bac à douche..Autostar..


pour toutes questions traitant de la salle de bain campingcars

Modérateurs : Dalton, bleusideral



Peve40160
grand routard
grand routard
Messages : 150
Inscription : dim. 18 déc., 2016 12:46
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Ville : Landes (40)

Bonde de bac à douche..Autostar..

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour à tous,

Je possede depuis quelques mois un intégral Autostar I693 de 2019, sur lequel le bac à douche (double bonde)
avait été remplacé par le concessionnaire, (travail tés mal exécuté d'ailleurs :twisted: ).
Aujourd'hui je viens de constater que l'un des 2 siphons plastique était cassé car trop serré par la vis centrale...
Bien sûr le tout était soigneusement "caché" par le caillebottis.. :twisted:

Il s'agit d'un double plancher "technique" d'environ 5/6 cm.
Savez-vous si le remplacement du siphon complet peut se faire par le dessous du véhicule ?
Je pense que les autres modeles Autostar (hormis châssis Alko) de ces années là sont les mêmes.

Merci d'avance de votre éventuelle aide, et bonne route.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
CharlyLabeunaz
Messages : 2
Inscription : mar. 21 févr., 2023 8:07
prénom : charly
votre campingcar : chausson sweet maxi
Ville : Evian les Bains

Re: Bonde de bac à douche..Autostar..

Message non lu par CharlyLabeunaz »

Bonjour, voilà je rencontre le même probleme et je sais pas si tu as réussi à trouver une solution .
Je pense faire pareil que toi , en passant par le dessous du vehicule et en découpant le plancher et acceder aux bondes.
Peux tu me dire si tu as realisé ces travaux et si cela à été plus simple que de tout démonter dans la sdb pour sortie le bac a douche.
Je possède un chausson sweet maxi mais il y a aussi un double planché et accessible.
Merci d'avance de ta réponse et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Bonde de bac à douche..Autostar..

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

@CharlyLabeunaz : avez-vous une marche entre cuisine et douche / WC ?

Pourriez-vous poster une photo ?

Sur le nôtre, nous avons pu remplacer le siphon en sortant le réfrigérateur : il y a une découpe dans la planche support pour accéder au siphone du fond.
Pour le siphon de devant : sur le nôtre, il y a une petite plaque de fermeture avec 4 vis, dissimulées sous des gommettes :mrgreen:

Effectivement, une question de serrage trop énergique (surtout sans maîtrise) pour nous en usine !!! :ma1

Je regarde si j'ai des photos et ferai un "up date" :s
IMG_6262+flèche accès bondes-forum.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « salle de bain »