Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ZFE (zone a faible emission)


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par alfe08 »

Re,

C'est pas faut, mais ZFE ne servent pas à grand chose, si on redémare les centrales à charbon. Sans compter (comme il n'y a plus de frontières :shock: ) avec en plus la polution que le vent nous apporte de celles qui tournent en Allemagne.
Sinon pour moi, c'est pas un problème avec ma carte :oops:
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par alain 30 »

salut sauf que les personne qui ont 'pondue' les ZFE sont les mêmes que ceux qui veulent fermé le nucléaire
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

alain 30 a écrit : ven. 09 déc., 2022 8:50 salut sauf que les personne qui ont 'pondue' les ZFE sont les mêmes que ceux qui veulent fermé le nucléaire
Bonjour,

Les écolos n'ont jamais prétendu être logique.
Et on constate qu'ils ont d'ailleurs peu de suite dans les idées.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Tesla vient d'augmenter le prix de la recharge sur ses Superchargeurs en France, avec leur nouvelle hausse de prix, il est moins cher de rouler en diesel !
A lire
Amicalement, Alain
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

alfe08 a écrit : sam. 10 déc., 2022 10:43 Bonjour,

Tesla vient d'augmenter le prix de la recharge sur ses Superchargeurs en France, avec leur nouvelle hausse de prix, il est moins cher de rouler en diesel !
A lire
Bonjour,

C'est vieux.

Tout va vite. Ca fluctue en fonction des prix de gros du KWH selon l'endroit où est le superchargeur.
Le tarif était en effet assez élevé fin septembre.(69 centimes le KWH)
Ce tarif a ensuite rebaissé légèrement : à 61 centimes.
Puis il a baissé à nouveau (vers mi-novembre) à 33 centimes !!! . J'ai d'ailleurs rechargé ma voiture à Toulon sur Allier le 29 novembre dernier à 33 centimes le KWH.
Puis il a ré-augmenté le 30 novembre à 41 centimes. J'ai d'ailleurs chargé à nouveau ma voiture à Toulon sur Allier sur mon trajet de retour à 41 centimes le KWH.
Actuellement il est entre 40 et 44 centimes selon les endroits, à ma connaissance.

A 41 centimes, ça reste raisonnable. Je consomme en moyenne, tous parcours confondus sur 25000 Km, 14.2 KWH aux cents. Ce qui ferait 5.8 € aux 100 Km en chargeant uniquement sur les superchargeurs Tesla. Ca reste donc nettement moins cher que de rouler au diesel, même en chargeant tous les KWH aux superchargeurs
En réalité je recharge environ les 2 tiers de mes KWH à la maison (beaucoup moins cher que les superchargeurs).
Par ailleurs, en voyage il arrive aussi de trouver des points de recharge moins chers que les superchargeurs, et il y a même des bornes de recharge gratuites.

Il y a aussi des bornes où, en payant en sans-contact, le prix est fixe, indépendant du nombre de KWH. J'ai trouvé des bornes dans les Hautes-Alpes (05) et dans les Alpes de haute Provence (04) où le prix était de 7€80 en sans-contact, quel que soit le nombre de KWH. Si on charge par exemple 60 KWH, ça revient à 13 centimes le KWH, donc à 14.2 KWH aux 100, ça donne 1.85 € aux 100, à peu près le prix d'un litre de GO.

Donc ne comptez pas trop sur ce critère pour vous conforter dans l'idée que vous avez bien fait de rester au diesel.

Mais l'idée de départ n'est pas de rouler moins cher, mais de rouler plus propre. Et même si les recharges revenaient plus chères que le GO, je serais encore assez heureux de rouler en électrique pour le simple plaisir de n'avoir pas de pot d'échappement.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : sam. 10 déc., 2022 11:23 pour le simple plaisir de n'avoir pas de pot d'échappement.
RE

Et que va tu faire avec le tient qui émet du méthane ? :ri

Il n'y a pas que la conso a prendre en compte, il y a aussi l'entretien :

Auto-Moto
Tesla : vous n’allez pas aimer le coût de la panne

Chez Tesla, il n’y a pas que les prix qui s’envolent. Selon SRA, un organisme qui étudie les coûts des réparations, les véhicules Tesla sont les plus chers à réparer, après Porsche et certaines Tesla coûtent plus cher à réparer que des Porsche
https://www.presse-citron.net/tesla-vou ... -la-panne/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par alfe08 »

Re,

Rouler plus propre, avec de l'électricité fournie par des centrales à gaz ou à charbon. Grâce à des écolos, qui bizarrement se font très discret en ce moment, c'est pas sur !
Sans parler des conditions et méthodes d'extraction des différents métaux qui composent les batteries.
Amicalement, Alain
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : sam. 10 déc., 2022 13:15
danielfauquet a écrit : sam. 10 déc., 2022 11:23 pour le simple plaisir de n'avoir pas de pot d'échappement.
RE

Et que va tu faire avec le tient qui émet du méthane ? :ri

Il n'y a pas que la conso a prendre en compte, il y a aussi l'entretien :

Auto-Moto
Tesla : vous n’allez pas aimer le coût de la panne

Chez Tesla, il n’y a pas que les prix qui s’envolent. Selon SRA, un organisme qui étudie les coûts des réparations, les véhicules Tesla sont les plus chers à réparer, après Porsche et certaines Tesla coûtent plus cher à réparer que des Porsche
https://www.presse-citron.net/tesla-vou ... -la-panne/
Rde,

Pour les pannes je ne sais pas. Ce n'est pas encore arrivé.
Pour l'entretien non plus d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas de révision. Aucune révision obligatoire.
Pas de vidange, pas de graissage, pas de remplacement de filtre à huile, à air, à carburant, pas de courroie de distribution.

A faire soi-même quand même : remplacer les balais d'essuie-glace, penser à mettre du liquide lave-glace, vérifier/remplacer les pneus, remplacer le filtre à pollen si nécessaire.
Il y a bien des plaquettes de frein, mais comme on ne freine jamais ...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
ouais , on en reparle :roll: quant tu changera ta batterie pour une panne ou quant elle sera morte :so
et prevoit une bonne plaide si tu te trouve bloquer a l arrêt sur une route enneigée :mr
@+Dudu31
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Dudu31 a écrit : dim. 11 déc., 2022 14:11 bonjour
ouais , on en reparle :roll: quant tu changera ta batterie pour une panne ou quant elle sera morte :so
et prevoit une bonne plaide si tu te trouve bloquer a l arrêt sur une route enneigée :mr
Bonjour,

Ah, je sens bien que ça te ferait tellement plaisir que je tombe en panne. Une bonne grosse panne, de batterie haute tension par exemple.
Il y a beaucoup de colistiers qui seraient ravis qu'il y ait un maximum de pannes sur les véhicules électriques, c'est humain après tout.

Je ferai de mon mieux ...

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

re
mes non c est vraiment pas mon style , je dis juste ce qui pourrai arrivée avec ce type de ....comme dire....a oui voiture 8) dans certaine situation .
âpres des tesla et bien d'autre marque de ce type d’énergie sont en panne de batterie qui lâche ou qui déconne tu en a , plus que tu le pense :roll:
mes ça on le dis pas c est tabou :bc
@+Dudu31
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 613
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Nico là »

Bonsoir,

J'ai une Prius2 de 2006, donc hybride... J'ai choisi ce véhicule il y a 4 ans non pas pour son esthétique 😱 mais pour sa réputation de fiabilité. Au bout de 4 ans je ne changerai pas pour une autre ou alors une prius. A part les consommables pas une seule enm... malgré ses 385 000 km. Tout comme le dit si bien Daniel même si c'est pas une tout électrique ( prius), pas de courroie distribution ( économie) pas de turbo, pas d'embrayage , pas de consommation de plaquettes ( Av 80000 km comme neuves). Tout ça pour dire que tout ces frais non engendré et j'en passe font quand même une sacrée économie sur les années. Tout n'est pas parfait mais la fiabilité est tout de même plus importante que tout le reste à mes yeux, donc économie énergétique.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,
Nico là a écrit : dim. 11 déc., 2022 22:34 Bonsoir,

J'ai une Prius2 de 2006, donc hybride... J'ai choisi ce véhicule il y a 4 ans non pas pour son esthétique 😱 mais pour sa réputation de fiabilité. Au bout de 4 ans je ne changerai pas pour une autre ou alors une prius. A part les consommables pas une seule enm... malgré ses 385 000 km. Tout comme le dit si bien Daniel même si c'est pas une tout électrique ( prius), pas de courroie distribution ( économie) pas de turbo, pas d'embrayage , pas de consommation de plaquettes ( Av 80000 km comme neuves). Tout ça pour dire que tout ces frais non engendré et j'en passe font quand même une sacrée économie sur les années. Tout n'est pas parfait mais la fiabilité est tout de même plus importante que tout le reste à mes yeux, donc économie énergétique.
Bon déjà c'est pas n'importe quelle bagnole, c'est une TOYOTA!
Et c'est pas un full élec, c'est un hybride! Et ça c'est plus le même film....
Pour moi, l'hybride est la meilleure solution (à ce jour) la full élec c'est juste du BRIN!

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par danielfauquet »

Re,

C'est dans l'air sur les ZFE maintenant

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Re

@ Daniel : j'ai déplacé ton msg dans le sujet sur les ZFE

et le titre est parlant : "ZFE : la prochaine révolte ?"
L’émission en replay sur la 5 : https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... -2023.html

A voir car on voit qu'"ils" commencent a prendre conscience des pbs induits, a part un avocat du droit de l’environnement, illuminé et inconditionnel de la pédale !! et qui énonce des contres vérités faramineuses ( ex les français ne font que 1 a 5 km pour aller au boulot en voiture) et qui comble de malchance a fait partie des groupes de travail qui ont élaboré les critères critair !! ( et il reconnait très mal élaboré)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
Malcolmbass a écrit : dim. 11 déc., 2022 23:45 Bon déjà c'est pas n'importe quelle bagnole, c'est une TOYOTA!
Et c'est pas un full élec, c'est un hybride! Et ça c'est plus le même film....
Pour moi, l'hybride est la meilleure solution (à ce jour) la full élec c'est juste du BRIN!
C'est ce que nous avons commandé, une Toyota, une Yaris Cross Trial hybrid :up
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,
alfe08 a écrit : jeu. 09 mars, 2023 20:06 Bonjour,
Malcolmbass a écrit : dim. 11 déc., 2022 23:45 Bon déjà c'est pas n'importe quelle bagnole, c'est une TOYOTA!
Et c'est pas un full élec, c'est un hybride! Et ça c'est plus le même film....
Pour moi, l'hybride est la meilleure solution (à ce jour) la full élec c'est juste du BRIN!
C'est ce que nous avons commandé, une Toyota, une Yaris Cross Trial hybrid :up
Choix intelligent Alain :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 980
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

petugue83 a écrit : jeu. 09 mars, 2023 19:27 Re

@ Daniel : j'ai déplacé ton msg dans le sujet sur les ZFE

et le titre est parlant : "ZFE : la prochaine révolte ?"
L’émission en replay sur la 5 : https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... -2023.html

A voir car on voit qu'"ils" commencent a prendre conscience des pbs induits, a part un avocat du droit de l’environnement, illuminé et inconditionnel de la pédale !! et qui énonce des contres vérités faramineuses ( ex les français ne font que 1 a 5 km pour aller au boulot en voiture) et qui comble de malchance a fait partie des groupes de travail qui ont élaboré les critères critair !! ( et il reconnait très mal élaboré)
Merci Jean Pierre pour ta lucidité.. :s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Et après les véhicules à combustibles fossiles, bientôt les chauffages au bois ( après ceux au combustible fossile)? :ma1

On entends de plus en plus une petite musique le concernant. Et il est vrai que l'on a une production électrique si abondante et à un prix si bas qui peut remplacer toutes les énergies !! ( sic ) :bc
Sur le moyen et long-terme, le chauffage au bois abîment les cellules qui tapissent l'intérieur des poumons et de la trachée. Par conséquent, se chauffer au bois aggrave, voire peut contribuer à déclencher des problèmes respiratoires tels que l'asthme, les bronchites chroniques ainsi que les rhinites allergiques
https://monexpert-renovation-energie.fr ... es-au-bois
https://www.quechoisir.org/decryptage-c ... on-n70855/
https://www.google.com/search?client=fi ... +problemes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Thierry34600
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7
Ville : Bedarieux

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Thierry34600 »

Re
Il me semble avoir vu passer que de rouler avec un véhicule munis d'une CG collection, l'on est pas soumis aux ZFE.
Vais creuser dans ce sens là car mon CC aura 30 ans au mois d'avril.

Si l'un d'entre vous à quelques infos.... Merci. :D :D
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1593
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
Malcolmbass a écrit : jeu. 09 mars, 2023 20:10 Choix intelligent Alain :c
Merci Michel
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 426
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par chatressac »

Bonjour.
Moi, ce qui me gêne dans le ZFE ce sont les gens qui n'ont pas les moyens de changés de véhicules.
Tout le monde n'a pas les € pour acheter de l'électrique, donc merci les bobos d'écolo parisiens. sans P.
Chatressac
Paimon
Messages : 3
Inscription : mer. 11 janv., 2023 9:08
prénom : Raoul
votre campingcar : Chausson - Flash 01 - 2007
Ville : LYON 08

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Paimon »

Bonjour

Dites-moi s'il vous plaît connaissez-vous des scooters qui pourraient convenir aux personnes âgées ?

Savez-vous quelque chose sur ces scooters ?

https://mdph-info.com/meilleurs-scooters-handicapes/
Dernière modification par Paimon le dim. 23 avr., 2023 15:12, modifié 1 fois.
galevinc
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : mer. 18 sept., 2019 0:35
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria
Ville : 23000

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par galevinc »

Thierry34600 a écrit : ven. 10 mars, 2023 8:55 Re
Il me semble avoir vu passer que de rouler avec un véhicule munis d'une CG collection, l'on est pas soumis aux ZFE.
Vais creuser dans ce sens là car mon CC aura 30 ans au mois d'avril.

Si l'un d'entre vous à quelques infos.... Merci. :D :D
Bonjour,
Pour le moment, oui...
Les véhicules de collections ne sont pas concernés par les restrictions des ZFE.
Mais cela durera t il!!!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Paimon a écrit : mer. 19 avr., 2023 12:42 Bonjour

Dites-moi s'il vous plaît connaissez-vous des scooters qui pourraient convenir aux personnes âgées ?
Quel est le rapport avec le sujet ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

bleusideral a écrit : mer. 19 avr., 2023 14:44 Bonjour
Paimon a écrit : mer. 19 avr., 2023 12:42 Bonjour

Dites-moi s'il vous plaît connaissez-vous des scooters qui pourraient convenir aux personnes âgées ?
Quel est le rapport avec le sujet ?


Bonjour,

On peut supposer que comme il ne pourra plus entrer dans la ZFE avec son CC, il voudrait acheter une annexe (le scooter) pour entrer en ville en laissant le CC à l'extérieur de la ZFE.

Cordialement

Daniel
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Dans ce cas il prend un tricycle genre 500 cm3 MP3 Piaggo, Tricity 125 cm3 Yamaha.
Bref il y a du choix après c’est le budget, mais le permis B suffit aux 3 roues….
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par bleusideral »

Re
Ou carrément un électrique !😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Re

Vraiment des enfoirés, regardez la zone qu'ils collent a Toulon !! :ma1
Zone-CRIT-AIR-Toulon.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
et oui c est la merdass par tout ou cette réglementation ce mes en place :ma1

par contre il va falloir m'expliquer :roll: pourquoi avec du covoiturage une voiture en class 4 ou 5 ne pollue plus :shock:
on nous prend pour des c** , les bateaux les ZI et les camions dans tout ça heing .....?
a Toulouse idem ,tu a Airbus avec l aéroport pile poile sur la zone ZFE avec aussi des petite ZI .....!

je cite :
Il pourra tout de même avoir quelques dérogations, uniquement en cas de covoiturage, si les véhicules 4 ou 5 transportent plus de trois personnes à leur bord.
@+Dudu31


Répondre

Revenir à « législation »