Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pas d'allumage Frigo Dometic


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
kloklo28
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : mer. 26 janv., 2011 13:59
votre campingcar : allegro 93
Localisation : 28150 voves

Pas d'allumage Frigo Dometic

Message non lu par kloklo28 »

Bonsoir,

Mon Frigo Dometic me fait des misères, ce dernier sur le gaz clignote au niveau du voyant frigo mais pas de TiK-tik.
J'avais en réserve un bruleur complet que j'ai changé, vérifier les masses. Le gaz est présent, trois plots au niveau de la bouteille.
Comment tester la vanne, la "THT" au niveau du fil rouge, etc......

@ ++++++
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Pas d'allumage Frigo Dometic

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Quand on n'est certain de rien sur un frigo en position gaz :

tester un allumage manuel,
il est plus facile d'être à deux, un qui met le frigo en fonction (position gaz), l'autre à l'extérieur qui essaie d'allumer avec une simple allumette.
Si le frigo s'allume, il s'agit d'un problème lié à l'allumage (allumeur, piezzo, carte du frigo, ...)
s'il ne s'allume pas il est certain que ça vient du gaz (bouteille vide ou fermée, électrobloc qui n'ouvre pas le gaz,...).

Même si ça ne résoud pas le problème ça oriente le sens des recherches.

En profiter pour vérifier les cosses de branchement et fusibles rencontrés (brancher/débrancher les cosses pour les dérouiller).

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
kloklo28
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : mer. 26 janv., 2011 13:59
votre campingcar : allegro 93
Localisation : 28150 voves

Re: Pas d'allumage Frigo Dometic

Message non lu par kloklo28 »

Bonjour,

C'est le genre de panne que j'ai en horreur. Ce matin le frigo démarre au quart de tour même pas deux étincelles. Le genre de panne que je maudis.
Hier il clignotait et pas d'étincelle, je regarde le prix de l'ensemble Dometic 2412798-00 chez les différents fournisseurs et j'en mets un réserve dans le C.C. Chez Ma zone 138 €.
Je vais chez mon dépanneur local Lundi pour faire faire le joint de la casquette/pare-brise. Manque de souplesse articulaire chez moi et je lui demanderai le prix en même temps chez CMC et j'aviserai.

Cordialement.
Claude.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5519
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Pas d'allumage Frigo Dometic

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Les pannes aléatoires c'est l'enfer :v
Débrancher tous connecteurs et un bon coup de spray nettoyant contacts ça ne coute rien :up

Image
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3510
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Pas d'allumage Frigo Dometic

Message non lu par luky77 »

Bonjour, cela fonctionne de nouveau :up toujours embêtant ce genre de panne en espérant que cela ne recommence pas. Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
kloklo28
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : mer. 26 janv., 2011 13:59
votre campingcar : allegro 93
Localisation : 28150 voves

Re: Pas d'allumage Frigo Dometic

Message non lu par kloklo28 »

Eh les amis, oui c'est le genre de panne pénible et surtout faire comprendre à ses dames la chose. De toute façon on est toujours responsable.
Le problème est-ce des mauvais contacts, l'allumeur ou l'électrovanne. Prochain départ le 19/11 pour Celles sur belle, mais en statique pas certain de reproduire la panne.
En attendant je vais tenter de remettre en état la moustiquaire de M° le maire sur son 840 Chausson.

@ ++++


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »