Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ouverture parabole bizarre voir très bizarre??

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

ouverture parabole bizarre voir très bizarre??

Message non lu par franck30 »

Bonjour à tous,
Je vous explique: j'ai une parabole auto avec un boitier 4K...Télé plus décodeur bien sur.....j'ai trois panneaux solaire (2 qui chargent mes 2 batteries cellule et un sur un autre sur une batterie annexe).
Ma batterie démarrage elle est aussi chargée par les 2 panneaux qui chargent mes batterie cellule...

Je pense que c'est assez clair...

Voilà mon problème: Mon CC en ce moment basé chez moi dans mon jardin.....Quand j'essaye de sortir la parabole le matin sans que le soleil ait pu chauffé les panneaux solaire, elle s'ouvre vraiment beaucoup presque qu'à la verticale, fait un demi tour à droite puis un demi tour à gauche et se referme..

Quand j'attend que le soleil chauffe les panneaux solaire, vers 10 heures du matin, elle s'ouvre normalement trouve le satellite et c'est OK....

Mon système complet est branché sur une alimentation trouvée par les installateurs de Narbonne accessoires, que j'ai vérifié, un fils derrière un panneau intérieur du CC..

J'ai essayé avec le moteur tournant le matin mais ça n'a pas marché non plus...

Auriez vous une astuce, une raison de ce souci pour régler mon problème???
Merci beaucoup...
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: ouverture parabole bizarre voir très bizarre??

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Perso je ne vois pas le rapport entre PS et parabole…!
Si le PS « chauffe » ça ne veut pas dire grand chose si ce n’est que plus il chauffe, moins il produit (pour faire simple il produit le max à 25*).
La parabole fonctionne avec le 12v , présent ou non, pas plus.
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 712
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: ouverture parabole bizarre voir très bizarre??

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Peut-être pas de rapport entre panneaux solaires et parabole mais il arrive comme sur la mienne Inovtech Satfinder de se bloquer et indiquer manque tension :ma1

Alors la ou les batteries cellule sont-elles chargées suffisamment le matin avant l'apparition du Soleil ?

:ar
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3212
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: ouverture parabole bizarre voir très bizarre??

Message non lu par Douglas »

Bjr ,

Essayer de modifier l'alimentation, en le prenant sur la batterie cellule et non en sortie des panneaux solaires .

Moi j'ai le démo qui est branché derriere le panneau pour pouvoir enregistrer toutes les mises à jour en direct mais la parabole vient de l'alim batterie cellule.

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: ouverture parabole bizarre voir très bizarre??

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , pour cerner le problème , je débrancherais les PS puis essai le lendemain matin
Possible que la parabole soit sensible à la chaleur
Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Re: ouverture parabole bizarre voir très bizarre??

Message non lu par franck30 »

Bonjour,

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide....Ce que je vais faire en premier c'est de vérifier la tension de mes deux batteries cellule avant d'ouvrir la parabole (ça na pas été fait) et je vous tiens au "courant" des évolutions de mon système...

Il est sur que de toute façon quand le moteur du CC tourne, la parabole ne se replie pas.
Comme à mon avis ça l'a pas été installé dans les règles de l'art, je pense que cet hiver je vais revoir tout ça de A à Z..


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »