Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Caméra IP et livebox5


discussion , sur tous les produits hi-tec ou accessoires utiles trouvés sur le net , ou ceux que vous aurez trouvé , en rapport le plus possible avec le campingcarisme , hi-tec ou insolites.

Modérateurs : Dalton, petugue83



nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Caméra IP et livebox5

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Lorsque je suis loin du domicile, je souhaite pouvoir jeter un oeil sur celui-ci à distance donc.
Je me suis équipé d'une caméra IP de marque Ctronics modèle CTIPC-3890C-4MP achetée sur la zone 68€.
Je suis arrivé à la raccorder en wifi sur ma livebox 5 (fibre) après avoir pas mal tâtonné, mais ça , ca marche !

Par contre, je n'arrive pas à me connecter à la caméra lorsque je suis hors d'atteinte de mon wifi. Il y a quelque chose que je ne sais pas paramétrer, mais quoi ?
Si quelqu'un qui connait passe par là, je prends .... Sinon, je remet tout dans la boite et ça repart.

Cordialement
fanlabise
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : dim. 04 janv., 2009 10:24
votre campingcar : Fourgon Bavaria 2.3l
Localisation : 65

Re: Caméra IP et livebox5

Message non lu par fanlabise »

Bonjour
Quand tu as connecté ta caméra à ta box,tu as du lui donner une adresse ip.
C’est cette adresse ip qu’il faut rentrer sur ton portable pour avoir l’image.
Cordialement
Claude
GPS Takara GP55BT
Tablette Samsung S2 9"
Smartphone Samsung A10
Avatar de l’utilisateur
fredod'lacolo
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : dim. 29 sept., 2019 20:23
prénom : Fred
votre campingcar : En pause pour le moment
Ville : Poitiers

Re: Caméra IP et livebox5

Message non lu par fredod'lacolo »

Bonjour.

Ma caméra Ctronics a été livrée avec un logiciel pour PC (HiP2P Client) et une appli android. J'ai juste eu à renseigner le nom de la caméra pour pouvoir ensuite la piloter.
Je précise que ma caméra est soit en Ethernet, soit en 4G via forfait mobile. Achetée à la base pour mettre sur mon terrain, elle est actuellement à la maison cause tentative cambriolage chez moi et recrudescence autour.
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Caméra IP et livebox5

Message non lu par nanard81 »

J'ai eu un technicien de chez Ctronics, qui m'a demandé de faire la manip ci-dessous :

"Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier les paramètres de votre téléphone-paramètres de la carte SIM-nom du point d'accès-protocole APN pour voir s'il s'agit d'IPv4 ? Sinon, pourriez-vous s'il vous plaît le changer en IPv4 pour essayer ?"

Depuis ça a l'air de fonctionner à distance. Je l'ai testé cet après midi, à 20 bornes de chez moi. Ca marche !

Si l'astuce peut servir à d'autre ...

A priori, on peut la configurer pour qu'elle dise Papa et Maman cela avec le logiciel HiP2P mais c'est une autre histoire, la prise en main de ce logiciel est assez intuitive. Je vais fouiller sur le net s'il n'y a pas de tuto en Français.
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Caméra IP et livebox5

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Sur la maison nous avons 3 caméras extérieur avec enregistrement, 1 dans le couloir qui se met en service avec l'alarme, (ce serait dommage de voir mon zizi quand je vais faire pipi la nuit). Cette caméra est en noir et blanc et dispose d'un micro, ce qui nous permet d'entendre dans la maison.

2 détecteurs extérieur qui clignotent quand on passe devant et qui actionne la sirène extérieur. 2 détecteur à l'intérieur.

Toutes les caméras sont visible depuis le téléphone ou le PC.

Mon fils m'a également payé 2 thermostats commande à distance, afin de régler mes 2 zones de chauffage et de connaître la température intérieur, et 1 sonde extérieur afin de connaître la température extérieur

Toutes les fenêtres sont munies de barreaux.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Caméra IP et livebox5

Message non lu par Philo 500 »

:rigol pas faux !!! :mr

Mais heureusement il 'y a pas de barreau sur les portes fenêtre de la salle/salon, des volets roulant automatique, c'est surtout les fenêtres de derrière.

Faut bien se rassurer, et dans l'abri à CC je mets la vieille Mercedes en débranchant la batterie (après 3 mois, plus de batterie)

Ciao Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe


Répondre

Revenir à « venez discuter des produits hi-tec ou accessoires trouvés sur le net »