Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Blocage antenne SR Mecatronic ASR 850 Plus


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Semiloju
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 août, 2012 17:51
prénom : Luc
votre campingcar : Bavaria T746
Ville : Wavre
Localisation : Wavre (Belgique)

Blocage antenne SR Mecatronic ASR 850 Plus

Message non lu par Semiloju »

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon antenne (SR Mecatronic 850 Plus) refuse de se lever. Lorsque je la démarre, j'entends que le moteur de rotation essaie de bouger, sans succès, et j'obtiens le message "Blocage" sur l'afficheur.

J'ai démonté la mécanique, qui est constituée de deux moteurs (d'essuie-glace, me semble-t-il), un pour la rotation et un pour l'élévation. Chacun de ces moteurs est équipé d'un fin de course que j'ai testé et qui fonctionnent parfaitement. Lorsque je désacouple les moteurs et que je démarre l'antenne, ils tournent tous les deux comme une horloge.

C'est comme si l'électronique ne recevait pas le contact fin de course du moteur de rotation, car lorsque ce fin de course est atteint, on voit que le moteur continue à essayer de tourner et fini par bloquer et m'afficher le message d'erreur.

Pas de fusible défectueux, j'ai testé tous les câbles entre antenne et intérieur du CC....

La période de garantie est passée d'un an, et les rares distributeurs de SR Mecatronic sont horriblement loin de chez moi...

Bref, je suis un peu calé (comme mon antenne :ri )

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,

Luc.
Semiloju
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 août, 2012 17:51
prénom : Luc
votre campingcar : Bavaria T746
Ville : Wavre
Localisation : Wavre (Belgique)

Re: Blocage antenne SR Mecatronic ASR 850 Plus

Message non lu par Semiloju »

radio6ulm a écrit : dim. 10 juil., 2022 18:05 salut
peut y avoir aussi un blocage mecanique,donc a controler aussi moteur demontés
J'ai malheureusement déjà éliminé cette piste en démontant les deux moteurs et en vérifiant que toute la mécanique n'est pas grippée. Aussi bien la rotation que l'élévation tournent sans soucis...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Blocage antenne SR Mecatronic ASR 850 Plus

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Lors de l'achat de mon dernier CC, je m’était intéressé à cette antenne qui m'a vivement été déconseillée par mon concessionnaire à cause de la pratique impossibilité a se procurer des pièces détachée ( bien qu'il en avait en magasin)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Semiloju
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 août, 2012 17:51
prénom : Luc
votre campingcar : Bavaria T746
Ville : Wavre
Localisation : Wavre (Belgique)

Re: Blocage antenne SR Mecatronic ASR 850 Plus

Message non lu par Semiloju »

Merci #Radio6ulm et #Petugue83... Même si cela ne me rassure pas :D :D

Pour le moment, acces point 4G - Google Chromecast et mon smartphone connecté avec l'app Proximus Pixx de mon opérateur...

Ca fonctionne très bien, mais qu'est-ce que ça bouffe en data :shock:
Semiloju
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 août, 2012 17:51
prénom : Luc
votre campingcar : Bavaria T746
Ville : Wavre
Localisation : Wavre (Belgique)

Re: Blocage antenne SR Mecatronic ASR 850 Plus

Message non lu par Semiloju »

Un an après, je relance, sait-on jamais...

Mais bon, on s'est passé un an de TV (avec l'aide du Chromecast + access point 4G, tout de même) donc on se demande si oui ou non, on remplace cette foutue antenne Mecatronic.

Une chose est certaine, la communication avec Mecatronic et ses distributeurs est tellement foireuse, que si on se décide à racheter quelque chose, ce ne sera pas chez eux ;-)


A propos, des avis sur Snipe, Alden ou Antarion (les marques qui apparaissent le plus dans mes recherches) ?


Merci d'avance!
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Blocage antenne SR Mecatronic ASR 850 Plus

Message non lu par petugue83 »

Semiloju a écrit : jeu. 20 juil., 2023 18:02 Un an après, je relance, sait-on jamais...


RE

Et un an après la dernière intervention, un bonjour ne serai pas superflu !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Semiloju
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 août, 2012 17:51
prénom : Luc
votre campingcar : Bavaria T746
Ville : Wavre
Localisation : Wavre (Belgique)

Re: Blocage antenne SR Mecatronic ASR 850 Plus

Message non lu par Semiloju »

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour ce manque de savoir-vivre. A priori ce n'est vraiment pas dans mes habitudes ;)


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »