Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Changement frigo


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Changement frigo

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,

Je souhaite changé mon frigo trimix contre un frigo traditionnel
Qu’en pensez vous ?
Que choisir ?
Quelles modifications ?

Avec mes remerciements
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Thierry34600
grand routard
grand routard
Messages : 229
Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7
Ville : Bedarieux

Re: Changement frigo

Message non lu par Thierry34600 »

J'ai remplacé mon frigo trimixte par un frigo domestique et au vu du confort que cela procure (frigo à compression) je ne reviendrai pas en arrière.

Je tourne actuellement sur 300W de PS (montage série) et un convertisseur pur sinus de 1000W et avec l'idée d'un ajout de PS de max 150W (montage//).

J'en suis très satisfait quant à la qualité de froid du frigo, auparavant j'avais un RM 6505 qui ramait grave sur le gaz avec plus de 35° de T exter.

Maintenant plus de soucis avec une autonomie que j'estime à mini 48H sans branchement au réseau ni utilisation du CC.

En espérant avoir apporté un peu de lumière... :lol: :lol:
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
Thierry34600
grand routard
grand routard
Messages : 229
Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7
Ville : Bedarieux

Re: Changement frigo

Message non lu par Thierry34600 »

Pour l'installation j'ai effectivement retiré les 2 portes (frigo et congel) le démontage étant prévu car il fallait changer le sens d'ouverture.

Pour retirer l'ancien un RM 6505, ben il a fallu opérer de même.
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5530
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Changement frigo

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Juste mon avis en passant.
J'avais pensé aussi remplacer mon RM 7805 L par un compression, Mais le problème c'est l'énergie qui lui faut.
En été avec un beau parc solaire et bonne capacité batterie ça devrait le faire, mais en basses saisons j'ai des doutes....
Je me suis fait une installation pour être autonome c'est pas pour courir tous les 3 jours après une borne électrique :,
De plus mon trimixte fonctionne très bien 90% de l'année, y à vraiment que par très fortes chaleurs qu'il rame.
Il rame surtout parce-qu’on le recharge avec des produits chaud! Cubi de vin, bouteilles d'eau, bières, ...etc stockés dans la soute.
La solution qui fonctionne très bien pour mon usage, une glacière à compression 60W, 55l dans la soute (faut la place) tous passes dans la glacière avant d'aller dans le frigo et plus de problémes :mrgreen:

Voila, c'est juste pour donner l'idée.

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Re: Changement frigo

Message non lu par harrycof1 »

Ok merci
Quel frigo avez vous choisi en mode et place de celui d’origine ?
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5530
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Changement frigo

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
harrycof1 a écrit : dim. 03 juil., 2022 13:54 Ok merci
Quel frigo avez vous choisi en mode et place de celui d’origine ?
Ta seule contrainte c'est ta place disponible!
En trouver un avec les mêmes dimensions que l'actuel ou légèrement plus petit et combler les espaces vides avec panneaux ou tôles alu ou inox ou n'importes quoi que tu trouve joli :mrgreen:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4046
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Changement frigo

Message non lu par bleusideral »

Re
J'ai fait l'expérience du frigo domestique sur convertisseur pendant l'année 2019, tant qu'il y avait du soleil aucuns soucis, que du plaisir, mais dès que j'ai eu du mauvais temps, galère de batterie déchargée en pleine nuit,pourtant lifepo4 200Ah en place, du coup je l'ai viré et remis mon thetford trimixte, que j'ai modifié en bimixte ( 230v convertisseur en roulant et gaz gpl à l'arrêt...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 238
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Changement frigo

Message non lu par ratatouille »

bonjour j ai mis mon CC en GPL il y a une dizaine d année et pour le prix ,reste a savoir ce que l on entend par une blinde ,le mien je l ai posé moi meme, bouteille en alu +tous les accessoires pour 380.00 euros
bonne journée
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Changement frigo

Message non lu par Albion »

Bonjour
@Bleusideral, qq questions : Quel puissance de panneaux solaires avais-tu lors de l'essai du frigo à compression ? C'était un modèle de quel volume intérieur ?
Merci
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 238
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Changement frigo

Message non lu par ratatouille »

bonjour il faut voir le gain aussi financier ,un plein fait environ 12 euros et je n ai plus q une bouteille puisque l on peut recharger quand on veut et ou on veut
mais chacun voit son portefeuille
bonne journée
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 238
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Changement frigo

Message non lu par ratatouille »

bonjour donc le problème est résolu ,perso j ai 75 ans l age n arien a voir la dedans ,mais la façon dont on se sert du CC comme tu le dis camping ou ami ,donc la question ne se posai meme pas
bonne journée


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »