Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infiltration Capucine


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Cyrille71
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 30 juin, 2022 16:35
prénom : Cyrille
votre campingcar : Ford Challenger 160
Ville : Treffiagat

Infiltration Capucine

Message non lu par Cyrille71 »

Bonjour à tous,
Nous avons un camping-car de 1998 - Ford challenger 2,5l TD (pas tout récent, c'est clair).
Nous sommes sur la réparation de la partie gauche de la capucine qui a été infiltré en début d'année.
Ce camping-car, ne nous servira pas pour nos vacances mais pour l'activité pro de Madame. Nous pensons le conserver 4 ou 5 ans et après on verra.
Le chantier de démontage est terminé mais j'ai plusieurs questions. Tout de suite, je préviens que je suis débutant en CC et mes questions peuvent paraître absurdes, mais je ne veux pas faire de bêtises.

Photo 1 : coin arrondi haut gauche Capucine
Coin arrondi haut gauche capucine.JPG
Le coin arrondi gauche est noirci et complètement pourri.Je pense le gratter sur 20 cm et remettre un morceau neuf.
Question : il y a t'il des précautions particulières à prendre? j'imagine que la tôle alu est vissé dessus par l'extérieur? si je la gratte la tôle ne va t'elle rester en place en arrondi ou s'affaisser à cet endroit?

Photo 2 : petites plaques de contre-plaqués empilées les unes sur les autres (imbibées d'eau)
Petites plaques de contreplaqués.JPG
A quoi servent t'elles? Leur fonction est-elle de faire de la rétention d'eau et d'humidité? ou autre?

Photo 3 : Arrondi bas gauche
Coin arrondi bas gauche capucine.JPG
Celui-là n'est pas beaucoup mieux que le haut, cependant le bois me semble beaucoup plus dur.
N'ayant pas d'endroit couvert, je ne souhaite pas le démonter. Il y a t'il un moyen de le faire sécher plus ou moins rapidement?
Nous avons déjà mi un absorbeur Rubson et ouvrons en grand le CC mais pour l'instant ce n'est pas très concluant.
Déshumidificateur élec, ventilo?

J'aurai d'autres questions mais le temps me manque dans le moment pour les poser^^
Merci en tout cas pour vos futurs conseils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cyrille71
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 30 juin, 2022 16:35
prénom : Cyrille
votre campingcar : Ford Challenger 160
Ville : Treffiagat

Re: Infiltration Capucine

Message non lu par Cyrille71 »

Oui ces petites plaques de CP me semblent d'origine. Ca me semble bizarre et j'en ai à plusieurs endroits.
Sinon, le reste du tasseau haut gauche (de l'arrondi à la cellule de la capucine) est, certes humide, mais beaucoup moins atteint.
J'aurai juste à retirer cet arrondi et remettre un autre en place.
Jpcmoi76
Messages : 4
Inscription : dim. 21 janv., 2018 23:09
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Challenger151
Ville : Pt quevilly

Re: Infiltration Capucine

Message non lu par Jpcmoi76 »

bonjour,
j'ai lu votre message concernant l'humidité, avez vous trouver d'où venait la fuite car avant de réparer il vaut mieux d'abord trouver la faille si ce n'est pas déjà fait car moi c'est mon cas réparation intérieur de la capucine l'année dernière, peinture étanche sur le toit les joints et la dans le même coin a gauche de nouveau humidité alors peut être avez vous trouver la solution au jour d'aujourd'hui
cordialement,
jp


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »