Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

2em caméra en vidéo COMPOSITE vers S-VIDÉO moniteur INOV TECH


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
EtienneK
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mer. 08 juin, 2022 16:00
prénom : Etienne
votre campingcar : Hymer intégral B564 1995
Ville : Trie-Château

2em caméra en vidéo COMPOSITE vers S-VIDÉO moniteur INOV TECH

Message non lu par EtienneK »

Bonjour,
Mon CC est équipé d'un kit INOV TECH avec moniteur 7" deux canaux vidéo et une caméra de recul, le tout installé par un ancien propriétaire.
Capture d’écran 2022-06-29 à 19.01.59.png
Suite a un malheureux accident de toiture dans une branche (voir le sujet ici) j'ai envie d'utiliser le canal vidéo restant pour placer une deuxième caméra en vue avant, sur l'angle du toit coté droit. Histoire d'avoir une vue de cet angle mort et de pouvoir longer des falaise et des branches plus sereinement :ri

Étant donner la position où je souhaite l'installer, j'ai choisi d'acheter une camera petite et compact
DSC_0008.JPG
La sortie est en composite vidéo, j'ai acheter un adaptateur pour le S-vidéo mais le problème évidemment c'est que ça ne marche pas :v

voici le schéma du câblage: ( sur fond blanc ce qui était monté et qui fonctionne, sur fond gris ce que j'ai branché et qui ne marche pas)
schéma branchement copie.jpg
Ce qui ce passe c'est que dès que je branche l'alimentation de cette deuxième caméra, le moniteur s'éteint et quand je la débranche il se rallume... (pour ce test j'ai pris le +D sur l'allume cigare mais dans l'idéal je prendrais le +APC)
Sans brancher l'alimentation de cette deuxième caméra le moniteur s'allume, affiche la caméra 1 mais NO SIGNAL sur le canal 2.
Es ce que le problème viendrais du fait que je me suis banché sur l'allume cigare et que le moniteur ce met en protection car il reçoit deux + ? (pourtant il ne peut pas y avoir d'alimentation par le composite vidéo apriori)

Es ce que quelqu'un y comprend quelque-chose :?: je fais une bêtise ? Merci pour vos conseil !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: 2em caméra en vidéo COMPOSITE vers S-VIDÉO moniteur INOV TECH

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
est-ce que vous êtes certain que la ( ou les ) camera(s) d'origine délivrent un signal S-Vidéo ?
ou n'êtes vous pas induit en erreur par le fait que la plupart des installations de caméras de recul
utilise un cordon à 4 connecteurs plus masse qui ressemble fort au cordon de type Ushiden
( appelé également mini DIN ) ?
Le connecteur vidéo au format Ushiden comprend 5 conducteurs et 4 broches : 1 broche luminance (Y), 1 broche chrominance plus 2 broches de masse (1 pour Y, 1 pour C) du câble qui véhicule le signal vidéo Y/C et le conducteur de blindage (masse externe).
Alors que le cordon utilisé dans les installations des caméras de recul fait transiter le signal vidéo, l'alimentation 12 V et même parfois une commutation marche arrière ou une commutation inversion d'image.
En souhaitant que cela vous aide à avancer, bonne journée !
PS il ne faut pas confondre le type de signal avec le type de connecteur, erreur fréquente.
Avatar de l’utilisateur
EtienneK
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mer. 08 juin, 2022 16:00
prénom : Etienne
votre campingcar : Hymer intégral B564 1995
Ville : Trie-Château

Re: 2em caméra en vidéo COMPOSITE vers S-VIDÉO moniteur INOV TECH

Message non lu par EtienneK »

Poissard a écrit : jeu. 30 juin, 2022 8:38 Bonjour,
est-ce que vous êtes certain que la ( ou les ) camera(s) d'origine délivrent un signal S-Vidéo ?
ou n'êtes vous pas induit en erreur par le fait que la plupart des installations de caméras de recul
utilise un cordon à 4 connecteurs plus masse qui ressemble fort au cordon de type Ushiden
( appelé également mini DIN ) ?
Le connecteur vidéo au format Ushiden comprend 5 conducteurs et 4 broches : 1 broche luminance (Y), 1 broche chrominance plus 2 broches de masse (1 pour Y, 1 pour C) du câble qui véhicule le signal vidéo Y/C et le conducteur de blindage (masse externe).
Alors que le cordon utilisé dans les installations des caméras de recul fait transiter le signal vidéo, l'alimentation 12 V et même parfois une commutation marche arrière ou une commutation inversion d'image.
En souhaitant que cela vous aide à avancer, bonne journée !
PS il ne faut pas confondre le type de signal avec le type de connecteur, erreur fréquente.

Bonjour, merci pour votre réponse !
Non je ne suis certain de rien et même plutôt perdu en faite... Je n'y connais pas grand chose en signal vidéo, je parle de s-vidéo car c'est ce que j'ai trouvé dans mes recherches. Voilà à quoi ressemble la connexion entre la caméra d'origine et son moniteur :
20220623_145633.jpg
la sortie de la caméra en femelle et le cordon vers le moniteur en mâle.
Mais ce qui me perturbe le plus c'est le fait que le moniteur se coupe lors de l'alimentation de la 2em caméra :, incompréhensible ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »