Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

amortisseurs


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

amortisseurs

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Sur mon Hymer B584 châssis Alko de 2001 pour le porteur et 2002 pour la mise en circulation Hymer, j'ai apparemment un châssis 244 (juste après le 230) mais avec frein arrière à tambours.
Voulant installer des suspension à air, aucun fabricants n'a de kit pour mon véhicule, j'en ai consulté trois. Le seul système adaptable serait un système avec ressorts de chez les hollandais CarSupport .
Donc pour l'instant je vais remplacer les amortisseurs qui ont 130000km et quelques dans les pattes.
Les amortisseurs Alko étant d'un tarif élevé, j'ai trouver un fabricant allemand qui fabrique des amortisseurs renforcés adaptable Alko pour un tarif à peu près équivalent, donc j'ai commandé ces amortisseurs et vais prochainement les installer.
A suivre
https://www.amortisseursmarquart.fr/amo ... ping-cars/
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: amortisseurs

Message non lu par Artifex »

Bonjour, oui un suivi serait pas mal avec le prix payé et la satisfaction du comportement. le site donne plein de satisfaction mais sa page est un peu douteuse, j'ai opté pour du matériel de la même Marque (les bleus). Sans avoir été au maximum, mais une pellicule grasse était apparente. Mais je n'ai eu de changement de comportement. Il faut ce dire que maintenant, avec les limitations tout peut servir!
Je serais quand même curieux de passé ces dos d'âne, passage a niveau et routes défoncés avec une suspension pneumatique et un CC. de 3T5 total. D'après une personne cela est fiable, mais demande des ajustements en pression.


Répondre

Revenir à « suspensions »