Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remplacement Convertisseur 2500W HS


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

Re,
JLuc je vais d'abord essayer avec une protection par fusible de 200A, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas et ce sera + sécurisant ! Si ma Nespresso de 1500W (125A) ne passe pas, je la brancherai en direct sur le convertisseur, mais toujours avec un fusible. Et dans ce cas, je supprimerai l'influence du réseau.
La grosse déveine risque de couter cher !!! 130€ pour mon 1er CC, 280€ le 2ème et XXX € pour le remplacer si pbl rencontré ! Je n'ai pas les moyens de jouer à ce type de loterie...
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Avec Amazon tu as 2 semaines pour le remballer si il ne va pas!
Fais un test en direct comme suggère Jean-Luc, juste pour vérifier qu'il fonctionne bien.
c'est ce que j'ai fait dès que je l'ai reçus, dans l’atelier sur une batterie quelconque.
Image
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

Re,
Oui c'est vrai, j'ai acheté mon 2ème convertisseur sur Mazon et j'ai cette possibilité en effet... Tout le contraire avec mon 1er sur Ali...
Alors je vais me dépêcher de faire ce test dans les 15j pour voir si enfin j'ai acheté un matos qui tient ses promesses techniques !... Mon pbl est que la seule batterie dont je dispose, capable de délivrer 150A en instantané, est ma LFP sous le siège passager. Donc à démonter une Nième fois.
C'est madame qui râle en me disant que depuis que j'ai changé de matos élec, j’arrête pas monter/démonter/tester/changer de matos/cramer mon matos/câbler-recâbler... Bref que c'est une histoire sans fin... Le pire, je peux même pas lui donner tort !
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Une batterie de démarrage peux envoyer bien plus que 150A, celle pour mes test c'est 900A de mémoire. Mais pas trop longtemps pour ne pas la mettre à plat!
Le temps de faire un café ou deux, elle va supporter sans problèmes.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

radio6ulm a écrit : mar. 14 juin, 2022 14:01 tu confonds chris ,le fusible 200ac'est l'entrée 12v moi je te parle sortie 220v a tester hors circuit en direct , comme dit michel sur l'etabli
si tu as un probleme sur le reseau tu vas en grillé sans arret sans connaitre la raison
Re,
OK JLuc, je me suis peut etre mal exprimé, mais c'est mon intention : en gardant la protection fusible 200A entre batterie et convertisseur, je vais tester la Nespresso 1500W d'abord en direct en sortie de convertisseur, et si ça marche, faire de meme en sortie de réseau CCar sur les prises 220V.
Mais à priori, je n'ai pas de pbl réseau, puisque lors des mes tests le frigo de 220W fonctionnait seul, le sèche cheveux de 470W fonctionnait aussi, lumière, lisseur à cheveux 80W, etc... Donc test à faire dans les 2 cas.
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

Malcolmbass a écrit : mar. 14 juin, 2022 14:13 Une batterie de démarrage peux envoyer bien plus que 150A, celle pour mes test c'est 900A de mémoire. Mais pas trop longtemps pour ne pas la mettre à plat!
Le temps de faire un café ou deux, elle va supporter sans problèmes.
Re,
OK Michel, dans ce cas je dois encore avoir une ancienne batterie voiture dans le garage qui doit me permettre de faire le test. Nickel ! :c
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

Alpazen a écrit : mar. 14 juin, 2022 10:00 j'ai le même Edecoa 2500w que toi et chez moi tout fonctionne sans souci jusqu'à 2000W, j'ai pas testé plus haut..
Le convertisseur est relié via un bus bar 300A à la batterie avec du 25mm² et entre les deux un disjoncteur de 200A pour une sécurité supplémentaire..
Re,
Pascal, je viens de faire le point avec des collègues de boulot du service Maintenance qui m'ont expliqué que mon disjoncteur doit etre un modèle qui coupe à 150A en instantané, donc sans autoriser les surcharges de démarrage pendant un laps de temps dont on sait que c'est environ 2x la puissance nominale. Donc mon modèle doit permettre le démarrage d'un appareil qui consomme environ 75A en continu et qui ne dépasse pas 150A au démarrage. Donc pas adapté à mon besoin.
En regardant de près ton modèle de disjoncteur, il s'agit d'un modèle qui disjoncte avec un retard, donc justement en autorisant la surconsommation du démarrage. C'est ce modèle que j'aurai du prendre... et que je vais commander.
C'est le meme sujet avec les fusibles à fusion rapide (normal) ou lente (ANL ou AM=démarrage moteur), le 1er claquant de suite dès que tu dépasses l'intensité annoncée, et le 2ème autorisant une intensité de démarrage supérieure pendant un laps de temps.
Ils m'ont expliqué que l'essai que je souhaite faire (monter un fusible simple de 200A) va très certainement le faire claquer avec l'intensité de démarrage qui va dépasser cette valeur si je mets en route un consommateur de 150A nominal, par ex un sèche cheveux de 1800W.
Et de leur point de vue, protéger la ligne positive entre batterie et convertisseur ne sert pas à grand chose car le convertisseur lui meme est protégé en interne par des fusibles et des sécurité de surchauffe... Ce qui a été dit aussi dans ce post.
Disjoncteur avec retard.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 980
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Alpazen »

Re Chris,

J'avais vu ce détail en achetant, mais je m'en souvenait plus ! :oops:

Et oui, bien sûr qu'ils ont raison pour la sécurité côté convertisseur, mais tous mes potes pros dans ce domaine m'ont dit qu'il valait mieux avoir ceintures & bretelles que de prendre le risque d'avoir un feu électrique sur une défaillance.. (ce qui semble être arrivé chez toi non ?)

Mon choix a été vite fait ! :ri

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

:up1 avec pascal.
Que vaux un fusible/disjoncteur VS la valeur d'un CC?
Est-ce que l'économie vaux le risque de le voir cramer?

Autre point de vue, le convertisseur a serte ses propres dispositifs de protections interne mais c'est pour se protéger lui même et pas l'environnement!
Une télé a aussi des fusibles interne mais qui peux me certifier avec une certitude certaine qu'une télé ne peux pas cramer et la baraque avec ???

Je dit ça, je dit rien...

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

Salut à tous !
Je suis comme vous, surtout après avoir subit un convertisseur cramé, de mettre ceinture & bretelles ! Evidemment que je vais protéger la ligne + entre batterie et convertisseur. J'ai d'ailleurs commandé hier soir le meme modèle de disjoncteur retardé que Pascal en 200A. En attendant je vais monter un fusible 200A simple, n'ayant pas d'ANL. Il suffira de ne pas tirer plus de 100A pour éviter de dépasser ce qu'accepte ce fusible au démarrage des consommateurs.
Petit retour de mes tests d'hier soir : j'ai branché le convertisseur en direct (sans protection) sur ma vieille batterie CCar plomb de 95Ah que j'ai chargé 24h avant. Sèche cheveux position 1 : 480W / 40A = ok, puis position 2 : 1080W / 90A = ok, puis position 3 : 1780W / 148A = ok. Chaque essai réalisé pendant 20-30 sec environ pour etre sur que ça tient. Nouveau test avec ma Senseo : 1500W / 125A = ok. Nouvel essai avec Senseo + sèche cheveux pos.1 : 2000W / 169A = NOK => le convertisseur s'est mis à sonner (alarme) et a coupé après 5 sec.
J'ai de suite pensé que la raison ne concernait pas le convertisseur mais la batterie, qui avait déjà été bien sollicitée avec les tests précédents et qui ne tient plus la charge depuis un certain temps, raison pour laquelle je l'avais changée par une LFP.
J'ai donc tout rebranché dans mon CCar sur ma LFP car je voulais en avoir le coeur net ! Donc idem, branchement en direct, sans protection.
Test 1 : sèche cheveux pos.3 : 1780W = ok. Test 2 : Senseo + sèche cheveux pos.1 : 2000W / 169A = OK le temps de faire couler 1 café puis alarme du convertisseur qui a finit par couper.
Donc mon CC supporte 2000W mais pas trop longtemps (sachant que c'est un modèle 2500W)... Je ne sais pas si la cause est la batterie (qui était chargée au delà de 80% avec 13.4V) ou le convertisseur. Je referai d'autres tests avec ma LFP SOC 100% et consommateur de 2500W, pour savoir si le matos tient ses engagements...
En tout cas je suis rassuré, ça marche mieux que mon CC précédent qui coupait à moins de 1000W... De plus je l'utiliserai avec une conso max de 150A = 1800W limité par mon BMS, donc mon matos satisfait mon besoin !
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Excellente nouvelle :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

Re,
Rectificatif : lorsque j'ai testé mon CC sur ma LFP, c'était bien sans protection (fusible/disjoncteur) mais AVEC le BMS 150A ! Donc normalement il coupe à 150A. Cependant j’ai modifié la limite d'intensité en décharge à 170A sur le BMS, donc rien de + normal qu'il coupe à 2000W = 169A.
J'ai refais des tests ce soir : sèche cheveux pos.3 : 158A = 1900W => OK. Puis Senseo + seche cheveux à 169A : il coupe après 30 sec => normal puisque BMS réglé sur 170A max en décharge.
Donc tout est OK et meme plus puisque mon BMS de 150A autorise une conso max à 170A (réglage actuel, je n'ai pas testé une valeur + grande). Pas eu le temps de tester sur ma batterie plomb en puissance max 2500W. Je me garde ça pour demain !
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,
radio6ulm a écrit : ven. 17 juin, 2022 4:15 salut
pour les test c'est ok mais je te deconseille de faire ça en configuration normal , je te conseille de redescendre a 150a ton bms avfin d'assuré la securite du matos
apres c'est juste un conseil , chacun fait ce qu'il veut
:up1 Tu joue avec le feu!
Suffit de comparer les tailles et surtout les connexions entre un 150A et un 200A...
Image

Tu as de la chance qu'il n'a pas cramé!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

Salut à tous !
Tu as raison JLuc, c'est bien mon intention de limiter mon BMS à 150A en intensité de décharge max lorsque mes tests seront terminés. En addition j'aurai le disjoncteur retardé de 200A sur le câble positif entre batterie et convertisseur.
Un dernier test ce soir avec ma batterie plomb pour savoir si le CC accepte 2500W conformément à ses caractéristiques, et puis je pourrai finaliser mon instal.
@Michel, tu as 100x raison ! Jouer à l'apprenti sorcier peut coûter cher ! Sachant que j'ai déjà eu ma dose de pbl élec !... Je vais vite changer ce paramètre sur mon BMS.

Tout est OK à priori avec ma nouvelle acquisition mais j'ai remarqué qque chose qui me chiffonne : j'ai laissé mon convertisseur sur ON toute la journée mais avec aucun consommateur allumé. Donc conso de 0.7A environ. Et avant de m'en servir pour faire mes tests hier soir, j'ai touché la carcasse en alu : elle était très très chaude ! Sans me brûler non plus mais ça m'a fait prendre conscience qu'il doit y avoir de sacrées pertes d'énergie alors qu'il est au repos et qu'il n'a aucune charge. C'est vrai qu'il faisait très chaud hier dans la journée avec 32° donc un vrai p'tit sauna dans le CCar... mais quand meme ça chauffe beaucoup ! Pas trop bon pour le convertisseur et pour l'énergie utilisée pour rien... Donc je vais prendre l'habitude de le couper systématiquement si non utilisé.
Dernière modification par Chris68125 le ven. 17 juin, 2022 9:22, modifié 1 fois.
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

@Chris, tu utilise la commande déportée ou pas?
Si oui? tu dois mettre l'interrupteur sur 0 sinon ça consomme 1,4A en continu. Pour rien!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

Re,
J'ai essayé la télécommande en déporté pour voir si ça marche et pour vérifier que le CC soit bien éteint complètement en mettant sur OFF télécommande, en ayant pris soin de laisser l'interrupteur CC sur 0 (j'avais lu cette info dans les commentaires du matos) => tout est OK. :10j
Mais pour mes tests, je ne l'ai pas utilisé. Je pense la raccorder pour mon utilisation définitive, ce sera + facile pour allumer/éteindre que d'actionner l’interrupteur sous le siège...
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Chris68125 »

Salut à tous !
Ça y'est, convertisseur mis en place définitivement ! J'ai reçu le disjoncteur 200A retardé (le meme que Pascal), donc j'ai remplacé le fusible par celui ci. Pour la petite histoire, je n'ai pas fait le test pour savoir si mon convertisseur arrivait bien à 2500W... J'ai joué la sécurité pour éviter un éventuel pbl, avec risque de le cramer si les protections internes ne marchaient pas... Comme ça marche parfaitement à 1800W correspondant à la limite autorisée par mon BMS (150A), tout roule pour mon utilisation courante !
:c
J'ai mis en place la télécommande derrière le siège passager en n'oubliant pas de laisser l'interrupteur Convertisseur sur 0.
Hier, j'ai mis en route plusieurs consommateurs 220V pour vider ma batterie pour tester mes réglages Controleur Solaire (je détaillerai ce test dans le bon post) : chauffage 1000W + frigo 220W + PC portable 40W + ventilateurs Truma/lanterneau. Tout marchait parfaitement, le convertisseur allumant son ventilateur toutes les 5 min pendant 1 min et ne chauffait pas exagérément.
:10j
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Excellent tout ça :c

:h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
param
Messages : 1
Inscription : mer. 24 janv., 2024 10:22
prénom : marcel
votre campingcar : xx
Ville : nantes

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par param »

bonjour à tous
je ne sais pas si qq un pourra m'aider.
J'ai un convertuisseur edecoa dpp220 24/230 v.
La tensuio n de sortie varie entre 235 et 260 v !!! meme avec une charge.
Je ne sais pas s'il existe un ajustement possible à l'intérieur? resistance varialble ? autre ?
Si qq un a eu le même problème et a trouvé la solution....

Bonne journée et bon bricolage à tous
Marcel
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 463
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par YacLan »

Bonjour Marcel,
1) tu dois passer par la case présentation avant de poster et d'espérer obtenir une réponse;
2) quand tu auras fait cela, ouvre un nouveau sujet plutôt que de rajouter une verrue à celui en cours.
Amitiés.
Yann
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC,

Dans le domaine de l'électricité il n'y a pas de miracle...

Prenons par exemple un besoin de 1200W, avec une alimentation en 12Volt ça nécessite (en oubliant les pertes de conversion) une 100taine d'Ampères !
100A c'est pas rien, quand on voit une installation domestique dans une cuisine pour alimenter un four de 3000W qui ne consommera seulement que 15Ampère sous 220Volt ?
Alors il n'est plus besoin d'installer un chauffage électrique, le convertisseur et ses fils suffiront...

Ill vaut donc mieux que ce soit le convertisseur qui crâme avec ses fusibles plutôt que le CC en entier !

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Hubreeve
grand routard
grand routard
Messages : 107
Inscription : jeu. 02 nov., 2023 16:52
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017
Ville : Louvain-la-Neuve - Wallonie

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Hubreeve »

Malcolmbass a écrit : mar. 31 mai, 2022 19:25
J'ai un " Chinois" EDECOA 1500/3000W pure sinus depuis un an et très satisfais. Payé 158€ à l'époque.
Il en existent de toutes les puissances et faire gaffe aussi de bien prendre un "pure sinus"
Bonsoir,

Je viens de commander sur Mazon le même que toi.
Les diamètres des câbles fournis sont-ils suffisants, si placés à côté de la batterie ?
Coupe circuit et fusible ANL 150 A suffisent ?

Merci beaucoup.

'Hub
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,
Hubreeve a écrit : lun. 05 févr., 2024 18:56
Malcolmbass a écrit : mar. 31 mai, 2022 19:25
J'ai un " Chinois" EDECOA 1500/3000W pure sinus depuis un an et très satisfais. Payé 158€ à l'époque.
Il en existent de toutes les puissances et faire gaffe aussi de bien prendre un "pure sinus"
Bonsoir,

Je viens de commander sur Mazon le même que toi.
Les diamètres des câbles fournis sont-ils suffisants, si placés à côté de la batterie ?
Coupe circuit et fusible ANL 150 A suffisent ?

Merci beaucoup.

'Hub
Les câbles fournis sont bon mais trop courts pour moi et plutôt rigides, remplacés par du câble de démarrage 25mm².
Fusibles 150A c'est bon.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par bleusideral »

param a écrit : mer. 24 janv., 2024 10:30 bonjour à tous
je ne sais pas si qq un pourra m'aider.
J'ai un convertuisseur edecoa dpp220 24/230 v.
La tensuio n de sortie varie entre 235 et 260 v !!! meme avec une charge.
Je ne sais pas s'il existe un ajustement possible à l'intérieur? resistance varialble ? autre ?
Si qq un a eu le même problème et a trouvé la solution....

Bonne journée et bon bricolage à tous
Marcel
Merci de passer tout d'abord par la rubrique présentation, comme demandé en tête du forum. Merci d'avance
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Albion »

Re
Je sais pas si vous avez remarqué, mais Edecoa font un convertisseur/chargeur avec commutation auto quand on se branche sur le réseau. Convertisseur 1500W ou 2500W hors réseau qu'on branche directement sur notre circuit de prise 230V. Si on branche le réseau il bascule automatiquement en mode chargeur 20A pour la batterie. Entre 200€ et 300€ suivant le modèle
https://a.aliexpress.com/_EGAAsC9
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
MG87000
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 21 mai, 2021 15:36
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008
Ville : Limoges

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par MG87000 »

Albion a écrit : mar. 06 févr., 2024 9:11 Re
Je sais pas si vous avez remarqué, mais Edecoa font un convertisseur/chargeur avec commutation auto quand on se branche sur le réseau. Convertisseur 1500W ou 2500W hors réseau qu'on branche directement sur notre circuit de prise 230V. Si on branche le réseau il bascule automatiquement en mode chargeur 20A pour la batterie. Entre 200€ et 300€ suivant le modèle
https://a.aliexpress.com/_EGAAsC9
Re: il est indiqué "recommandé pour batteries plomb/acide" .....
MG
Hubreeve
grand routard
grand routard
Messages : 107
Inscription : jeu. 02 nov., 2023 16:52
prénom : Hubert dit 'Hub
votre campingcar : Burstner Lyseo 2017
Ville : Louvain-la-Neuve - Wallonie

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Hubreeve »

Malcolmbass a écrit : lun. 05 févr., 2024 20:29 Salut,
Hubreeve a écrit : lun. 05 févr., 2024 18:56
Malcolmbass a écrit : mar. 31 mai, 2022 19:25
J'ai un " Chinois" EDECOA 1500/3000W pure sinus depuis un an et très satisfais. Payé 158€ à l'époque.
Il en existent de toutes les puissances et faire gaffe aussi de bien prendre un "pure sinus"
Bonsoir,

Je viens de commander sur Mazon le même que toi.
Les diamètres des câbles fournis sont-ils suffisants, si placés à côté de la batterie ?
Coupe circuit et fusible ANL 150 A suffisent ?

Merci beaucoup.

'Hub
Les câbles fournis sont bon mais trop courts pour moi et plutôt rigides, remplacés par du câble de démarrage 25mm².
Fusibles 150A c'est bon.
Bonjour,

MERCI bcp.

'Hub
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Albion »

Re
Abordé dans un autre sujet : une batterie Lifepo4 peut être chargée par un chargeur classique.
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... 8&start=30

Le BMS coupera la charge une fois la tension de consigne atteinte. Par exemple on peut mettre la coupure à 14,2V et la reprise à 13V.

La fiche technique indique tension de charge 14,4V-14,6V ce qui est suffisant pour une Lifepo4
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
MG87000
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 21 mai, 2021 15:36
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008
Ville : Limoges

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par MG87000 »

Bonjour,

Moi ce n'est pas un 2500W que je dois remplacer, mais un 300/600W que j'ai cramé suite à une fausse manip.....

J'avais pris celui-ci sur Amazon : https://greencell.global/fr/convertisse ... ification

j' en ai commandé un autre, mais je n'est pas (suffisamment ...) regardé les détails : https://greencell.global/fr/convertisse ... erter.html qui n'est pas "pure sinus", mais "modified wave" si j'en crois les schémas sur les photos

Pensez vous que c'est important pour l'alim du frigo en 220V ?

Merci
MArcel
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 980
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Remplacement Convertisseur 2500W HS

Message non lu par Alpazen »

Bonjour Marcel,

Il me semble ques les frigos nécessitent du pur sinus pour fonctionner.. :oops:

:s
Amitiés, Pascal :cc1


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »