Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Un campingcar pour famille nombreuse ?


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



SamuuL
Messages : 2
Inscription : mer. 18 mai, 2022 15:19
prénom : Samuel
votre campingcar : Master
Ville : Tourcoing

Un campingcar pour famille nombreuse ?

Message non lu par SamuuL »

Bonjour tout le monde,

J'envisage d'investir dans un campingcar, mais je connais pas grand chose sur les modèles à choisir. On est une famille de 6 personnes et j'aimerai savoir quel type de campingcar me suggérez-vous ? C'est mon premier achat et je ne veux pas me tromper.

Edit : désolé pour cette précision tardive, 2 parents, 3 ados et un enfant de bas âge

Merci d'avance,
Dernière modification par SamuuL le mer. 01 juin, 2022 17:55, modifié 1 fois.
Étape installation VMC double flux pour campingcar
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Un campingcar pour famille nombreuse ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour les ami(e)s,

Je pense que les 6 personnes sont le 2 parents + 4 enfants ?

Indiscutablement une capucine (2 lits en étage) + 2 lits superposés en long ou en travers du CC + 2 lits transformables sur la dinette (soit 6 couchages).
Curieusement ces CC qui devraient par nature être familiaux sont equipés légers... petit frigo, petits rangements pour ne pas dépasser les 3T5 quand ce n'est pas moins...
Les porte-vélos pour 6 ça n'existe pas.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Un campingcar pour famille nombreuse ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour t'aider , Il faudrait en savoir un peu plus

d'abord le budget

ensuite quel type de famille , parent + enfants , ados bébé , plusieurs adultes ???

et enfin avec quel permis de conduire

avec ça on pourra déjà orienter un peu et les demandes de précisions viendront au fur et a mesure

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Un campingcar pour famille nombreuse ?

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Pour 6 personnes ''carte grise'' et en 3T5 il faut effectivement une ''capucine'' et pour du neuf se tourner vers les constructeurs Italiens, je crois que les Français ou Allemands ont aujourd'hui abandonné ces tailles. Rimor ou LaiKa par exemple ou d'autres... fabriquent ces tailles qui correspondent au marché italien. Rimor est moins cher que Laïka mais la fabrication est inférieure également. Petit souci cependant, le neuf en ce moment est introuvable....
Si vous cherchez en occasion, il est sans doute possible de trouver des véhicules français (Chez Pilote par exemple). J'ai eu un Laïka écovp 2.1 classic qui correspondrait parfaitement à la question, il se fabriquait entre 2005 et 2010 et à l'époque c'était la meilleure vente de Laïka... aujourd'hui il est relativement difficile à trouver en occasion mais en cherchant sait on jamais ... Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Un campingcar pour famille nombreuse ?

Message non lu par pat »

Salut,
Il y a ça
https://ch-fr.adria-mobil.com/camping-c ... lus/600-dp
Avec la qualité d'adria ( je connais j'en ai un depuis 13 ans) 6 couchages et 6 places carte grise.
La difficulté va être de trouver un CC homologué pour 6 personnes , ils ont parfois même 7 couchages mais seulement 5 sur la carte grise (ex: ADRIA CAPUCINE SPORT A 690 DK )
voir aussi chez CI modèle Horon ou chez Carado , Chausson , Pilote
etc

Bonne recherche
Polux99
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 21 août, 2009 21:31
prénom : Jean-Paul
votre campingcar : RAPIDO 10000 dfh
Ville : Arlon

Re: Un campingcar pour famille nombreuse ?

Message non lu par Polux99 »

Hello,
Faut pas oublier Itineo avec des intégraux familiaux SB700 https://www.itineo.com/camping-car_sb_700.php et SB740 https://www.itineo.com/camping-car_sb_740.php
Cordialement,
Polux99


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »