Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Thule Van Lock


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ygab01
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 avr., 2021 19:44
prénom : Yves
votre campingcar : Jumper L3H2
Ville : Liège

Thule Van Lock

Message non lu par ygab01 »

Bonjour,

Mon van, acheté d'occasion, est équipé de deux Van Locks vendus par Thule.
Ça pourrait être sympa si ce n'est qu'ils sont partiellement décollés, dévissés de la carrosserie. La partie où on introduit la clé ne pose pas de problème, par contre le côté avec le coulissant devrait être revissé...... et là est le problème... les vis sont précisément derrière cette partie coulissante.
Dans le mode d'emploi, on explique qu'une fois vissé à la carrosserie, on fait glisser la partie coulissante par dessus de deux ergots... qui deviennent inaccessibles.
OK, mais comment faire pour de nouveau accéder aux vis ? On arrache ?????
Je ne trouve rien sur le web. Avez-vous un idée ?

Merci :D
https://www.thule.com/fr-be/van-accesso ... k-_-309833
Small is Beautifull (E. F. Schumacher)
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Thule Van Lock

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
S'il était possible d'accéder aux vis, où serait la protection? Tout le monde pourrait ouvrir la serrure sans la clé. Donc, un bon coup de meuleuse et on rachète un neuf.
Si j'avais dû acheter ce type de sécurité, j'aurais fait en sorte que cela puisse se visser et se dévisser de l'intérieur du fourgon avec vis et écrous et non avec des vis à tôle. De plus ce serait bien plus fermement fixé sur la porte.....mais ne connaissant pas la façon dont est faite la porte, serait ce possible? Il doit bien y avoir un moyen en sortant la garniture de porte.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ygab01
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 avr., 2021 19:44
prénom : Yves
votre campingcar : Jumper L3H2
Ville : Liège

Re: Thule Van Lock

Message non lu par ygab01 »

Bonjour OKCORAL,

"S'il était possible d'accéder aux vis, où serait la protection?"
Non !!!, les vis devraient être accessibles seulement quand le verrou est ouvert. Donc, rien à voir avec la sécurité.

Quant à une fixation par l'intérieur, je suis pour car cela permettrait de mettre des rondelles qui renforceraient la tôle. Ici, avec des vis "Parker" il est assez facile d'arracher le verrou... avec les dégâts que cela occasionne dans la carrosserie. Bref, ces verrous sont un peu des gadgets... mais vu qu'ils étaient installés sur le van quant je l'ai acheté...

Merci pour ton retour, -Yves.
Small is Beautifull (E. F. Schumacher)
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Thule Van Lock

Message non lu par OKCORAL »

ygab01 a écrit : sam. 07 mai, 2022 10:35 Non !!!, les vis devraient être accessibles seulement quand le verrou est ouvert. Donc, rien à voir avec la sécurité.
Re,
Autant pour moi, j'ai mal interprété la succincte notice de montage. En fait, quand tu déplaces vers la gauche la partie coulissante du verrou tu as accès aux vis de la partie droite du bloc fixé sur la carrosserie mais pas à celles qui se trouvent sur le bloc gauche fixé sur la porte coulissante car elles sont cachées par le verrou coulissant.
Dans ce cas il est peut être possible d'accéder aux ergots de verrouillage. S'ils ont pu permettre à la partie coulissante de passer dessus et de verrouiller le système, c'est qu'ils sont montés sur un ressort. Peut être pourrais tu avec beaucoup de patience arriver à faire baisser ces ergots en insérant une lame de couteau pour tenter de les baisser. Ou, en ouvrant la porte coulissante et en tirant le verrou coulissant comme si on verrouillait la porte, n'est il pas possible de l'intérieur du fourgon de voir à l'intérieur de la partie coulissante et d'accéder aux ergots?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ygab01
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 avr., 2021 19:44
prénom : Yves
votre campingcar : Jumper L3H2
Ville : Liège

Re: Thule Van Lock

Message non lu par ygab01 »

Effectivement, après différentes tentatives avec des "pointes" de colsons (trop souples), des petits bouts de plastique, de métal....... j'ai réussi à maintenir enfoncés les petits ergots au moyen de deux morceaux de lames de scie à métal (*) glissés entre la base et la partie coulissante du verrou. Pas simple évidement, il fallait deux mains pour les tenir et deux mains pour forcer (taper) sur la partie coulissante qui manquait de place pour passer.
Résultat, les deux verrous sont démontés, j'ai 2x 8 trous de vis dans les portes et montants et j'ai fait quelques griffes avec les lames...
Les verrous, je n'en parle même pas : ils ont morflé.

Bref, je déconseille fortement de placer ces gadgets Thule. Leur efficacité est très relative (voir les vidéos sur Youtube), ils vieillissent mal (mauvaise résistante au sel, à la poussière).
Si vous voulez jouer la sécurité, choisissez ceux utilisés par les artisans sur leurs véhicules utilitaires. C'est plus cher, mais certains ont bonne réputation.

(*) je précise qu'il faut casser une lame de scie en 2, car les petits ergots ont envie d'aller se loger dans le trou au bout de la lame !!!! Grrrrrrrr. :-)

Pour répondre à OKCORAL cf. le Capitaine : lorsqu'il en avait 4, ils se faisait appeler ygab01 :-)
Small is Beautifull (E. F. Schumacher)
Thomas78
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mai, 2022 15:13
prénom : Thomas
votre campingcar : Pas encore
Ville : Lilles

Re: Thule Van Lock

Message non lu par Thomas78 »

Je voudrais changer la serrure d'une porte de la maison de mon père, je désirerais que vous me recommander un modèle précis d'une très bonne qualité, car je ne m'y connais pas trop dans le domaine. Je pense également faire recours au service de https://www.serrurier-hlocks.be , mais j'attendrai d'abord vos différentes suggestions.
Dernière modification par Thomas78 le ven. 20 mai, 2022 18:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Thule Van Lock

Message non lu par OKCORAL »

Thomas78 a écrit : mer. 18 mai, 2022 11:09 Je voudrais changer la serrure d'un camping-car de mon père, je désirerais que vous me recommander un modèle précis d'une très bonne qualité, car je ne m'y connais pas trop dans le domaine.
Bonjour,
T'es génial :mrgreen:
Pour te recommander un modèle précis, il faudrait que toi même nous donne des informations précises. Tu ne nous dis même pas de quel CC il s'agit ni de quel porteur : Mercedes, FIAT, Renault, Ford.....
De plus, s'agit il de la serrure d'une porte de la cellule ou d'une porte du porteur?
S'il sagit du porteur, direction un accessoiriste pour véhicules ou carrément le garage Mercedes, Fiat......
S'il s'agit de la cellule, ce sera plutôt Narbonne Accessoires, ou un concessionnaire de CC.
Je ne pense pas qu'il y ait trop le choix. Uniquement la même serrure que celle d'origine.
Cordialement
Thomas78
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mai, 2022 15:13
prénom : Thomas
votre campingcar : Pas encore
Ville : Lilles

Re: Thule Van Lock

Message non lu par Thomas78 »

OKCORAL a écrit : mer. 18 mai, 2022 16:59
Thomas78 a écrit : mer. 18 mai, 2022 11:09 Je voudrais changer la serrure d'un camping-car de mon père, je désirerais que vous me recommander un modèle précis d'une très bonne qualité, car je ne m'y connais pas trop dans le domaine.
S'il sagit du porteur, direction un accessoiriste pour véhicules ou carrément le garage Mercedes
Désolé pour le manque d'information l'ami :mrgreen: ! Mais ton message m'a déjà orienté. Je vais devoir me rendre dans un garage Mercedes pour résoudre ce problème.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Thule Van Lock

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour les ami(e)s,

je pense que ce sont des gadgets... qui ne résisteront pas aux mini-pied-de-biche des cambrioleurs.
Les vis à tôle n'auront aucune résistance sauf d'élargir gracieusement le diamètre de leurs trous.

Pour le même prix (voire moins cher) une alarme n'empêchera pas le forçage mais au moins avertira l'entourage, et le cas échéant les dormeurs...

Mon CC est équipé de 3 serrures électriques en série (cellule et 2 portières) commandées par le zap de mon alarme (installée en post-monte). Pour fermer j'appuie, pour ouvrir j'appuie sur le même bouton... J'ai collé une pastille autocollante sur chaque entrée de serrure, dons je ne me sers jamais des clés.

Amicalement,
Gérard
Dernière modification par gerard férolles le jeu. 19 mai, 2022 18:26, modifié 1 fois.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3212
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Thule Van Lock

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Sur mes camping-cars j'ai toujours monté des verrous IMC. Commandés directement au fabricant pour avoir un modèle de clé identique sur tous les verrous. Celui de la porte cellule peut se fermer de l'intérieur.

Cdlt

https://imc-creations.com/
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
ygab01
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 avr., 2021 19:44
prénom : Yves
votre campingcar : Jumper L3H2
Ville : Liège

Re: Thule Van Lock

Message non lu par ygab01 »

Douglas a écrit : jeu. 19 mai, 2022 18:02 Bonjour ,

Sur mes camping-cars j'ai toujours monté des verrous IMC. Commandés directement au fabricant pour avoir un modèle de clé identique sur tous les verrous. Celui de la porte cellule peut se fermer de l'intérieur.

Cdlt

https://imc-creations.com/
Merci pour ce messages enrichissant ;-) :c
Small is Beautifull (E. F. Schumacher)
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Thule Van Lock

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Eh bien puisque c'est cela, on pètera une vitre. On ne va pas se faire suer à essayer d'ouvrir un verrou avec un pied de biche. :js
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Thule Van Lock

Message non lu par gerard férolles »

OKCORAL a écrit : ven. 20 mai, 2022 19:05 Bonjour,
Eh bien puisque c'est cela, on pètera une vitre. On ne va pas se faire suer à essayer d'ouvrir un verrou avec un pied de biche. :js
Cordialement
Bonjour les ami(e)s,

Il existe des pieds de biche discrets à rallonge qui tiennent dans une (grande) poche (dixit les autorités policières). C'est très pratique et ça peut être efficace...
Heureusement, la barre métallique boulonnée de l'intérieur a tenu bon !

Les parois d'un CC ne résisteront pas même avec des serrures haut-de-gamme renforcées.
Les cambrioleurs préfèrent passer par la porte plutôt qu'une fenêtre, ce qui leur permet aussi de pouvoir sortir plus vite...
Amicalement,
Gérard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »