Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
J'explique mon cas en 2021 en congés 40° dehors et 16° dans le frigo ?
Retour à la maison et opération tête en bas, remise en route frigo 4°, congel -14°.
Je prépare mon CC pour le mois de JUIN 22
Hier mise en route du frigo ( à l'arrêt depuis 10/21 porte entr'ouverte ) sur 220v 10h 17.3°, à 18h il y a 14°( sonde interne avec affichage extérieur)
Je le laisse en route cette nuit
Ce matin 7h30 frigo 3° et congel - 19°
Arret frigo porte ouverte et remise en route
09h05 12.3°
10h05 12.3°
10h40 10.2°
11h40 08°
12h48 06.9°
12h48 ouvre la porte pour essai chargement (6 x 1.5l d'eau à 18°
12h 50 fermeture de la porte frigo 11.6°
13h12 13.4°
13h42 14.9°
Ma conclusion, je pense que l'agrégat est toujours OK (valeur du matin bonne 3° frigo et -19° freezer, mais les valeur ont du mal à remonter pour cause de bouchon agrégat
Je vais faire la procédure de retournement 3 ou 4 fois ( voir vidéo https://passion-camping-car.fr/depannag ... -trimixte/ )
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à tous
nota essai fait sur le 220v, mais il fonctionne sur 12v et gaz identique au 220v
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4755
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour les ami(e)s,

Nul n'est prophète en son pays...

Un frigo à absorption ne fera plus beaucoup de froid avec des températures de cet ordre. Contrairement aux frigos à compression...

Passé 30 35 ° dehors on peut dire adieu aux glaçons !

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
Pour l'essai actuel il fait 20°le frigo est sorti de son logement contrôle résistance 220 OK 1er retournement fait + des claques sur le serpentin pendant le glouglou. il est en route depuis 1h. A suivre
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5524
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Une méthode qui est "apparemment" très efficace, à condition d'avoir l'outil très spécial :ri



J'attire votre attention sur le niveau d'eau du bac de récupération !!! Pour vous renvoyer vers le sujet que je viens de poster: viewtopic.php?t=48645

:s

PS: Je fait des glaçons par 40° extérieure grâce aux ventilos, sans ça c'est mort...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5524
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

24H que le frigo fonctionne, -17° dans le congélo ce matin et les nuits sont fraiches, pas top...
J'ai mis un bon coup de vibrato là ou j'avais accès avec ça.

Image
Image

Une bonne heure plus tard -22° et en plein soleil :shock:
Plutôt efficace :b
A voir en fin de journée à combien ça va descendre...

Problème d'évacuation réglé en 15 secondes

Image

Et même pas eu besoin de rallonger le tuyau d'origine!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
Bon je jette l'éponge. Après 3 retournements et plein de vibrations sous toutes formes, monsieur n'en fait qu'a sa tête. Après 3h de fonctionnement il descend de 3,5° , c'est bien. Ouverture de la porte pour essai de chargement (2 x 1,5 l d'eau ) la température remonte ( c'est normal) mais la descente au bout de 6h n'est pas bonne, il ne récupère pas. Ce matin 4.8° et -19°après une nuit. Essai fait sur 220v et gaz. Donc fin de c'est bon service et j'ai commandé son remplaçant.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par danielfauquet »

prophete57 a écrit : mer. 04 mai, 2022 14:02 Bonjour
J'explique mon cas en 2021 en congés 40° dehors et 16° dans le frigo ?
Retour à la maison et opération tête en bas, remise en route frigo 4°, congel -14°.
Je prépare mon CC pour le mois de JUIN 22
Hier mise en route du frigo ( à l'arrêt depuis 10/21 porte entr'ouverte ) sur 220v 10h 17.3°, à 18h il y a 14°( sonde interne avec affichage extérieur)
Je le laisse en route cette nuit
Ce matin 7h30 frigo 3° et congel - 19°
Arret frigo porte ouverte et remise en route
09h05 12.3°
10h05 12.3°
10h40 10.2°
11h40 08°
12h48 06.9°
12h48 ouvre la porte pour essai chargement (6 x 1.5l d'eau à 18°
12h 50 fermeture de la porte frigo 11.6°
13h12 13.4°
13h42 14.9°
Ma conclusion, je pense que l'agrégat est toujours OK (valeur du matin bonne 3° frigo et -19° freezer, mais les valeur ont du mal à remonter pour cause de bouchon agrégat
Je vais faire la procédure de retournement 3 ou 4 fois ( voir vidéo https://passion-camping-car.fr/depannag ... -trimixte/ )
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à tous
nota essai fait sur le 220v, mais il fonctionne sur 12v et gaz identique au 220v
Bonjour,

Je me souviens d'avoir fait des mesures sur mon frigo RM7401 de 97 litres, donc un peu plus grand que le 6270, et j'étais arrivé à la conclusion que la puissance de pompage de la chaleur de ce frigo était de l'ordre de 10 watts.
La puissance de pompage est la quantité de chaleur par seconde que le frigo peut faire sortir.
Cette puissance de pompage permet de faire sortir la chaleur qui entre dans le frigo par les parois quand l'extérieur du frigo est plus chaud que l'intérieur, et elle permet aussi de refroidir des solides ou liquides que l'on poserait chauds ou tièdes dans le frigo pour les rafraîchir. La puissance de pompage se partage donc entre ces deux besoins : une partie de la puissance sert à compenser la chaleur qui entre par les parois, et le reste sert à rafraîchir les choses tièdes que l'on vient de mettre dedans.
Ce qui revient à dire que dans le meilleur des cas la puissance de pompage pour rafraîchir ne dépasse pas la puissance de pompage totale, 10 Watts dans mon cas.
En supposant que je mette donc 6 bouteilles de 1,5 litres à 18 °C dans mon frigo, et en supposant que toute la puissance de pompage de 10 Watts soit réservée à rafraîchir les bouteilles, je peux calculer combien de temps il faudrait pour rafraîchir les bouteilles à 3°C :
6 bouteilles de 1.5l, c'est 9 litres d'eau, ou encore 9000 grammes d'eau. A rafraîchir donc de 18-3 = 15 °C, donc 9000 * 15 = 135000 calories, ou encore 135000*4.18 = 564300 joules. Divisés par la puissance de 10 Watts, ça donne 56430 secondes, ou encore environ 16 heures.

Valeur extrêmement optimiste puisqu'en même temps le frigo doit lutter contre la chaleur de l'extérieur qui veut rentrer à travers les parois.

On voit donc que cet exercice (mettre 6 bouteilles de 1.5 litres d'eau dans un frigo à absorption pour les rafraîchir) peut conduire à des déceptions quand on se sait pas à quoi s'attendre ...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par prophete57 »

Re,
Merci pour ce calcul savant, mais je ne vais pas me casser la tete pour des conges au soleil, il fonctionnait très bien début d'année dernière et au 2 -ème voyage ou on a pris 40°et le pauvre vieux (20 ans) à l'intérieur 16° avec ventilateur sur l'agrégat, depuis cette semaine horrible il ne fonctionne plus comme avant.
Cordialement
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par danielfauquet »

prophete57 a écrit : sam. 07 mai, 2022 15:41 Re,
Merci pour ce calcul savant, mais je ne vais pas me casser la tete pour des conges au soleil, il fonctionnait très bien début d'année dernière et au 2 -ème voyage ou on a pris 40°et le pauvre vieux (20 ans) à l'intérieur 16° avec ventilateur sur l'agrégat, depuis cette semaine horrible il ne fonctionne plus comme avant.
Cordialement
Re,
Même neuf, il ne fonctionnerait pas de façon satisfaisante par 40°C.
Le mien arrive tout juste à maintenir 5°C dedans par 30°C dehors, donc 25°C de différence.
Pour 40°C, ça ferait donc 15°C dedans.

Je dirais donc que ton frigo fonctionne comme le mien, et j'en suis globalement satisfait.

Cordialement

Daniel

EDIT le 10 mai.
Nous venons de faire une brève sortie avec le CC, et, le coquin, il infirme ce que j'ai écrit ci-dessus il y a à peine quelques jours, j'ai parlé trop vite. Presque plus de froid sur gaz par temps chaud (30°C), et pas de vrai retour à la normale la nuit (10°C à l'intérieur du frigo le matin, alors qu'il fait 16°C dans la cellule).

Donc il faut que j'investigue ...
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
J'ai reçu le nouveau à midi, montage et modification alim gaz faite, pour alim électrique rien à faire. Il repose pour la nuit, démarrage demain matin.
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par prophete57 »

Bonsoir
Après repos, mise en route à 7h30 il y avait 16.7° dedans et 2h30 plus tard 4.3° et -15°. A suivre
Info
Donnée constructeur avec 35° maxi, intérieur du frigo 5°
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4755
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par gerard férolles »

prophete57 a écrit : jeu. 12 mai, 2022 21:12 Bonsoir

Donnée constructeur avec 35° maxi, intérieur du frigo 5°
Bonjour les ami(e)s,

Il manque un mot derrière 'donnée constructeur', ce mot manquant est 'optimiste'...
Et même si c'était vrai, l'écart de 30° se maintient ensuite, si 40° le frigo sera à 10°, etc...
Se souvenir qu'il s'agit d'un frigo à absorption avec ses qualités et surtout ses défauts.

Vu sur internet au sujet de ce type de frigo :
Les avantages :

pas de moteur donc pas bruyant et pas de vibrations
fait du froid correctement jusqu'à une température extérieure de 32°C

Les inconvénients :

il fait du froid jusqu'à 32 °C ; après, plus il fait chaud dehors, plus le froid à l'intérieur du frigo diminue (40°C dehors = 15 °C dans le frigo). Pour moi cette technologie n'est donc pas utilisable l'été si on veut visiter les pays méditerranéens, et en France les années de canicule (tous les 7/10 ans il est vrai)
il ne fait pas (ou peu) de froid si le frigo est en forte pente, c'est pourquoi certains camping cars mettent des cales sous les roues (c'est pour que le frigo fasse du froid notamment, en plus du confort de couchage et de l'évacuation de l'eau du bac à douche)
en cas de fort vent, ne pas mettre les grilles d'aération du frigo face au vent car si le frigo fonctionne au gaz, la flamme du brûleur risque de s'éteindre
la sécurité n'est pas totale à cause du gaz ; c'est pourquoi les car ferry interdisent le fonctionnement des réfrigérateurs au gaz pendant la traversée
il est plus sujet aux pannes que les réfrigérateurs à compression (tout en étant fiable, je vous rassure !)
sur 12V un frigo 130 litres consomme 15Ah, et le thermostat ne sert à rien ; c'est en 12V que ce type de frigo est le plus mauvais pour fabriquer du froid



NB Il manque dans la liste des avantages : autonomie totale et tous temps dans la limite de ses bouteilles de gaz...
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par rosco 1946 »

Bonjour
Le mien aussi après 20ans de service vient de mourir
Ma question est où trouver SON REMPLACANT
Je cherche mais ne trouve pas
MERCI de me filer une adresse
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par Artifex »

Bonjour, le grand problème est de trouvé un compromis de réglage. Rarement l'application de ventilateurs extérieur élimine le problème, un peu comme changé la valeur de la sonde. Par expérience actuellement j'évite de touché au réglage de base, mais comme il y a du soleil je fais fonctionné la résistance 220 volt plus le gaz. Mais chacun sa manière. Il y a longtemps que je ne retourne mon appareil, mais sauvé une fois quand même!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5524
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par Malcolmbass »

rosco 1946 a écrit : jeu. 21 juil., 2022 12:26 Bonjour
Le mien aussi après 20ans de service vient de mourir
Ma question est où trouver SON REMPLACANT
Je cherche mais ne trouve pas
MERCI de me filer une adresse
Bonjour,

C'est pas compliqué, suffit de faire une recherche dans GoGole pour obtenir ceci: https://www.google.be/search?q=refriger ... 2&dpr=1.25
Ensuite tu recherche le modèle aux mêmes dimensions que ton actuel.
Affiner la recherche pour trouver meilleur pix.

Ceci dit, un trimixte est pratiquement indestructible! Si l’agrégat n'est pas percé!!! Tout le reste se répare.

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par prophete57 »

Bonsoir
Ceci dit, un trimixte est pratiquement indestructible! Si l’agrégat n'est pas percé!!! Tout le reste se répare.
Pas pour moi "pas percé " et pas de froid. Voir réponse plus haut "changement"
Frigo acheté chez "h2r-equipements" livrer en 48h
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: Besoin d'aide frigo RM 6270 Electrolux

Message non lu par rosco 1946 »

Bonjour à tous
Pour me dépanner tout l'été. Dans la caravane sur mon terrain à Fromentine
J'ai trouvé la solution enlevé la porte du Freezer et ce matin 6 degre
à l'intérieur
En attendant l'hiver pour envisager le changement
Pour moi l'été le camping car reste en vacances à la maison
Grand merci tous
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »