Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Arret camping car


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Arret camping car

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ça y est, après plus d'un an d'hésitations; je me décide à me séparer de mon CC et donc d'en arrêter la pratique

Il n’était plus sorti depuis décembre 2019, sauf une rapide sortie en aout 2020, et seulement comme mode de transport pour me rendre dans le Lot ou j'avais loué un bateau

Depuis déjà pas mal d'années nous ne l'utilisions plus pour les cures, préférant la voiture et un mobil-home ce qui nous donnais plus de liberté dans les déplacements; Pareil au Portugal, ou on faisait la route puis le laissions en fixe dans le camping en louant une voiture durant tout le séjour

L'an dernier, en septembre, on a préféré louer un mobil-home dans les Alpes et avoir la voiture pour les balades et les restos, et pareil pour la semaine prochaine vers Millau

Les concessionnaires sont en recherche de CC, j'avais reçu un SMS, et le prix qu'il me propose me convient ( la différence entre le prix de vente direct et le prix de reprise est celui de la tranquillité !! )

J'ai quand même une certaine tristesse après 38 ans de pratique ininterrompue, mais c'est un cap a passer

Je resterai quand même sur le forum, car je peux continuer a aider
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1594
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Arret camping car

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,

C'est une nouvelle page qui ce tourne :h

Avant de passer au camping-car, nous sommes parti 8 ans en vacances comme ça
k120LT.JPG
Depuis 12 ans, c'est en CC, et il y a 6 ans avec une plus petite moto sur une remorque.
Plus tard, ce sera peut-être en mobile home en location ou ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1842
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Arret camping car

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir

Sage décision, qu'il faut pouvoir prendre en temps opportun, eu égard aux événements du moment. Et la période que l'on vit actuellement n'est certes pas propice à circuler beaucoup en CC. :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Arret camping car

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : mar. 03 mai, 2022 19:55 Bonsoir

Ça y est, après plus d'un an d'hésitations; je me décide à me séparer de mon CC et donc d'en arrêter la pratique
Bonjour,

Plus qu'à remplacer ta voiture à pétrole par une vraie voiture (je veux dire zéro pétrole), et tu auras fait le parcours complet que nous ferons tous, tôt ou tard. Tu es juste un peu en avance.

Nous avons commencé par la voiture. Il nous reste à traiter la question du camping-car, que nous utilisons de moins en moins.

Amicalement.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Arret camping car

Message non lu par petugue83 »

alfe08 a écrit : mar. 03 mai, 2022 20:18 Bonsoir,

C'est une nouvelle page qui ce tourne :h

Avant de passer au camping-car, nous sommes parti 8 ans en vacances comme ça
Bonjour

En fait si mon premier achat de CC remonte à 1984, depuis mes 18 ans, et si je ne compte pas les camps précédents dans ma jeunesse, j’étais passé de la canadienne à la tente à armature puis a la caravane (pendant deux ans). Donc en tout 54 ans de camping, et qui ne s’arrêtent pas

Même maintenant, il m'est difficile d'envisager des vacances autrement qu'en plein air, et c'est la raison pour laquelle le mobil-home me convient très bien avec le gros avantage de toujours avoir la voiture à disposition, mon épouse ayant des difficultés à se déplacer même sur des distances assez courtes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
levoyageur38
grand routard
grand routard
Messages : 403
Inscription : sam. 09 août, 2008 14:24
prénom : André
votre campingcar : Leoyageur LVX 950
Ville : Moirans
Localisation : Isère

Re: Arret camping car

Message non lu par levoyageur38 »

Bonjour à tous,

Voilà une décision que personnellement j’aurais prise depuis quelque temps, mais madame y tient beaucoup. :mrgreen:

Bonne continuation
kerhor

Re: Arret camping car

Message non lu par kerhor »

bonjour
AIE dure décision
un jour viendra aussi pour nous
un choix pas facile a prendre je suppose
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Arret camping car

Message non lu par rémy »

bonjour jean pierre ,

sage décision , depuis 3 ans je roule aussi très peu avec le covid et les problèmes de santé .
j'espère que vous allez bien tous les deux , qu'en pense ton épouse , çà a du vous rendre triste cette séparation , comme le dit jean luc .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3495
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Arret camping car

Message non lu par luky77 »

Bonjour, un cap a passer, également pour moi cela fait deux ans que le c.car est dans son garage, mais nous oublions pas les bons moments de vacances ou de weekend en c.car. Bon courage :cc
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3212
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Arret camping car

Message non lu par Douglas »

Bjr ,

On y aussi pensé avec ces deux dernières années des problèmes de santé et ce satané Covid , qui d'ailleurs poursuit son chemin dévastateur .
Mais là on vient de reprendre quelques sorties de quelques jours et finalement celà nous permet de continuer un loisir qui pour nous aussi dure depuis quelques décennies .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Arret camping car

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des rain bloker thule tres peu utilisés pour store de 2.75 m de profondeur que je peux vendre à prix intéressant

J'ai les deux cotés et la façade complète pour store thule 8000 (4.5 m x2.75m)

https://www.thule.com/fr-fr/motorhome-a ... ies/panels

https://www.thule.com/fr-fr/van-accesso ... j-_-301354

https://www.thule.com/fr-fr/van-accesso ... n-_-306515
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Arret camping car

Message non lu par jlsanvit »

Salut camarade!
Bien entendu, je respecte ta décision, puisque nous continuerons à te lire, je l'espère, ici!Et consulter tes avis pertinents
On y passera tous un jour :ri
C'est un peu comme les vélos électriques au sein de mon club cycliste, il y en a de + en + :bc
Comme toi, j'ai décidé que lorsque je ne pourrais plus pédaler par mes propres moyens, je passerai à autre chose...
Pour le CC on continue, mais pour combien de temps?
Bonne suite dans tous tes projets.
Cordialement.
Jean Louis :h
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Arret camping car

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En fait ce qui m'a fait prendre ma décision sur laquelle j’hésitais depuis l'automne c'est que nous avons voulu partir quelques jours la semaine prochaine et que plutôt que le faire en camping car, nous avons préféré partir en voiture en louant un mobil home, ce que nous avions deja fait en septembre, ce qui nous permet de rayonner beaucoup plus facilement (gabarit nettement inferieur, par exemple pour les gorges du tarn) et aussi d'aller au restau beaucoup plus facilement sans galère pour stationner

Donc finalement ce n'est pas l'utilisation du CC que l'on arrête, puisque déjà depuis pas mal de temps on ne l'utilisais plus , même quand nous allions au Portugal, finalement on ne faisait que le trajet, puis on le posais dans le camping, et on louait une voiture durant tout le séjour, mais ce que l'on arrête, c'est la possession d'un CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: Arret camping car

Message non lu par kerhor »

bonjour
c'est pour cela que je garde la remorque pour mon scooter(que je viens de remplacer pour plus léger)
ainsi je garde le plaisir de stationner avec le c car et aussi de se balader en scooter qui pour moi sera la raison d'arrêter le c car
lorsque je ne serai plus capable de tenir le guidon je stop tout
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Arret camping car

Message non lu par al56forum »

Bonjour petugue83
petugue83 a écrit : sam. 07 mai, 2022 7:04 Bonjour

En fait ce qui m'a fait prendre ma décision sur laquelle j’hésitais depuis l'automne c'est que nous avons voulu partir quelques jours la semaine prochaine et que plutôt que le faire en camping car, nous avons préféré partir en voiture en louant un mobil home, ce que nous avions deja fait en septembre, ce qui nous permet de rayonner beaucoup plus facilement (gabarit nettement inferieur, par exemple pour les gorges du tarn) et aussi d'aller au restau beaucoup plus facilement sans galère pour stationner

Donc finalement ce n'est pas l'utilisation du CC que l'on arrête, puisque déjà depuis pas mal de temps on ne l'utilisais plus , même quand nous allions au Portugal, finalement on ne faisait que le trajet, puis on le posais dans le camping, et on louait une voiture durant tout le séjour, mais ce que l'on arrête, c'est la possession d'un CC
Sage décision.
Je ne peux plus envoyer de messages privés. J'ai réservé aux thermes romains...
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Arret camping car

Message non lu par petugue83 »

al56forum a écrit : sam. 07 mai, 2022 21:12 Je ne peux plus envoyer de messages privés. J'ai réservé aux thermes romains...
Bonjour

Comment ça ce fait que tu ne peux plus envoyer de mp?

En tout cas bon séjour à Amelie les bains, et tu verra que tu ne regrettera pas les thermes romain

Le bonjour a Christophe de la Casot de la Farga ! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Arret camping car

Message non lu par rémy »

re:
Je ne peux plus envoyer de messages privés.
ce problème est résolu :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Arret camping car

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
rémy a écrit : dim. 08 mai, 2022 8:23 re:
Je ne peux plus envoyer de messages privés.
ce problème est résolu :D
Merci

Bonne journée à tous
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
SENSA8594
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : ven. 25 mars, 2022 8:32
prénom : amandine
votre campingcar : Roadcar
Ville : Avrillé

Re: Arret camping car

Message non lu par SENSA8594 »

Bonjour,
Je vous souhaite de belles années avec cet autre mode de vacances et je comprends votre décision qui n'a sans doute pas été facile à prendre...
Il est vrai que toutes les restrictions qui sont prises à notre encontre par des maires usant et abusant d'arrêtés municipaux souvent illégaux ne nous facilite pas la vie :bc
Puis l'augmentation des carburants et du coût de la vie en général font je pense que beaucoup commencent à ce poser la question...
Entre l'entretien du camping car, l'assurance, le carburant, parfois le gardiennage et le peu de sorties effectuées (notamment ces dernières années), est que cela vaut le coup ????
En ce qui me concerne, même si je me pose souvent la question, je tente encore le coup mais pour combien de temps ????
Bonne continuation à Vous et au plaisir de vous retrouver sur le forum...
souvenir71
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 22 déc., 2011 15:50
votre campingcar : euramobil 695vbs
Localisation : louhans71

Re: Arret camping car

Message non lu par souvenir71 »

Bonjour Jean-Pierre,
J'avais vu hier un message dans lequel tu vendais des articles pour CC, je m'étais dit que tu avais sans doute décidé d'arrêter sans pour autant y croire.
Je vois aujourd'hui que la décision est prise et l'on ne peut que la respecter.
Je ne suis pas encore mûr pour arrêter car nos envies ne sont pas passées et le fait de monter dedans nous fait déstresser donc on continue en étant passé en PL.
Je vous souhaite à tous les deux de profiter de ce mode de vacances qui sera certainement plus bénéfique à ton épouse.

Florian
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Arret camping car

Message non lu par petugue83 »

souvenir71 a écrit : mar. 17 mai, 2022 18:13
Je ne suis pas encore mûr pour arrêter car nos envies ne sont pas passées
Bonsoir

Avec tes 53 ans (si ton age est le bon sur le forum) tu as encore de belles années à passer en CC. Je te remercie pour ton message
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Arret camping car

Message non lu par gerard férolles »

souvenir71 a écrit : mar. 17 mai, 2022 18:13 Je ne suis pas encore mûr pour arrêter car nos envies ne sont pas passées et le fait de monter dedans nous fait déstresser donc on continue en étant passé en PL.
Bonjour les ami(e)s,

Qu'entends-tu par 'mûr' ?

Le Larousse donne sept définitions pour ce mot :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... %BBr/53290

de laquelle parles-tu ? :s

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »