Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

appli maps.me pour smartphone


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

appli maps.me pour smartphone

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je viens tout récemment de découvrir une appli pour mon smatphone android version 6.
Cett appli existe depuis bon nombre d'année et je suis un retardataire. Je sais qu'elle existe aussi pour Iphone.

Si vous ne connaissez pas voici un résumé du truc :

-après installation de MAPS.ME (Maps with me) disponible sur PLAY STORE,
-vous démarrez l'appli : le programme vous géocalise quelque soit l'endroit où vous vous trouvez (comme un banal GPS)
-vous voulez aller quelque part (par exemple la Savoie), vous zoomer pour chercher la région savoyarde (ce peut être New York ou Clochemerle),
-l'appli recherche et vous propose de télécharger la carte, vous répondez oui ou non.Si vous répondez non il vous faudra l'accès au réseau pour surfer quand vous serez en Savoie,si vous répondez oui, la carte sera téléchargé et restera dans votre smartphone. Vous pourrez ensuite visualiser et surfer SANS RESEAU avec la carte ainsi téléchargée ou naviguer quand vous serez sur place (sympa pour voyager à l'étranger).
- le soft de l'appli pèse 229MO.

A titre indicatif j'ai téléchargé depuis mon domicile (avec accès wifi bien sûr) toute la rgion parisienne, + la Savoie d'où je viens de rentrer ainsi que l' île grecque qui doit m'accueillir cet été.
La carte de savoie pèse 37.19 MB (soit moins de 5 KO), la S&M 40.4MB et la portion de Grèce qui m'interesse 23.84MB...
Les détails des cartes sont stupéfiants de vérité, beaucoup de points d'intérêt également.

Je l'ai utilisé sans aucun défaut en Savoie avec mon simple forfait free à 2€ sans aucun réseau ni wifi !
Depuis ma S&M je peux visualiser la portion de Grèce où je désire passer des vacances. J'avais acheté une carte locale 1000 fois moins détaillée...

Essayer c'est l'adopter.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: appli maps.me pour smartphone

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : mer. 16 mars, 2022 6:40
gerard férolles a écrit : mar. 15 mars, 2022 17:55 Bonjour à tous,

Je viens tout récemment de découvrir une appli pour mon smatphone android version 6.

La carte de savoie pèse 37.19 MB (soit moins de 5 KO), la S&M 40.4MB et la portion de Grèce qui m'interesse 23.84MB...
Les détails des cartes sont stupéfiants de vérité, beaucoup de points d'intérêt également.

Je l'ai utilisé sans aucun défaut en Savoie avec mon simple forfait free à 2€ sans aucun réseau ni wifi !
Depuis ma S&M je peux visualiser la portion de Grèce où je désire passer des vacances. J'avais acheté une carte locale 1000 fois moins détaillée...

Essayer c'est l'adopter.

Amicalement,
Gérard
salut
android 6 ! on en est au 11 beaucoup de programme ne tournent plus la dessus
la carte 37.19mb soit moins de 5ko la doit y avoir erreur de chiffre
le forfait n'a rien a voir avec les carte et gps , tu peux avec n'importe quel mobil ayant le gps te servir du gps et des cartes meme sans cartes sim
map me est connu depuis un moment deja,
desolé gégé mais la tu as du retard :mr :mr
Hello Jean-Luc,

Erreur de conversion, 37 MB = environ 5MO. Mea culpa,

mais pour le reste tu es comme le KGB, tu censures !

Inutile de me reprocher d'avoir du retard quand tu rappelles mon message et après avoir honteusement supprimé ma deuxième ligne qui disait, tu peux re-vérifier :
Cett appli existe depuis bon nombre d'année et je suis un retardataire. Je sais qu'elle existe aussi pour Iphone.

Maintenant je vais te préciser où je ne te suis pas :
quand tu dis "le forfait n'a rien a voir avec les carte et gps" je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais :
-vous voulez aller quelque part (par exemple la Savoie), vous zoomer pour chercher la région savoyarde (ce peut être New York ou Clochemerle),
je signalais que sans être sur place tu pouvais télécharger (via wifi tout de même) une carte quelconque, je viens de télécharger "grand Londres" et maintenant je peux 'hors forfait' surfer à Londres, je viens de trouver un endroit pour faire mes courses quand je serai là-bas 'Leadenhall Market', juste à côté il y a un marchand de vêtements 'Barbour'... on peut trouver un endroit pour manger, un hotel, les courses les station essence, les banques si tu veux faire un casse.. et bien d'autres choses.
Comme je le disais dans le post que tu as abusivement censuré, je prépare un voyage sur une île grecque, cette appli (même vieillote) me permet mieux qu'une carte commeciale ou un guide touristique de visualiser una carte avec ses points d'intérêt.
Note que la carte'grand Londres' qui est maintenant dans mon android6 pèse très exactement 66,68MB...

D'autre part, mes 2 smartphones (mon mien avec un forfait 2€ et celui de mon épouse forfait complet avec internet et des gigas) sont tous les 2 avec android6... l'update ne me change pas de version, ça reste en 6! pour monter jusqu'à 11 et ne rien avoir de plus je vire et rachète du neuf...

Allez Jean-Luc, ne boude pas quand on te met le nez dans le KK :b .

Bien à toi, et sans rancune
Gégé
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: appli maps.me pour smartphone

Message non lu par petugue83 »

Re

@ gerard:

Tu as un pb avec google map et street wiew ? :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: appli maps.me pour smartphone

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Petugue,
No problem,
je donnais seulement un exemple d'usage avec un logiciel sympa, utilisable hors connexion et sans être sur place.
J'ai acheté une carte de la partie de Grèce où je dois passer cet été. Elle est nulle !
On m'a vanté maps.me, j'ai essayé et j'ai adopté. Comme je ne suis pas égoïste je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres CCistes. C'est tout.

et Jean-Luc,
Mais non JL, tu sais bien que je plaisante, c'est pas la 1ère fois que j'aime bien te chatouiller la plante des pieds.

Amitiès sincères à tous les deux.
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: appli maps.me pour smartphone

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Gérard a écrit :..... ainsi que l' île grecque qui doit m'accueillir cet été ....... J'avais acheté une carte locale 1000 fois moins détaillée...
Je me sers de map.me, très bien mais il y aussi OSMAND qui est super et que je préfère.
Pour les îles grecques il existe des cartes papier Topo de chez Terrain Map et de chez Skaï Cartes, avec une échelle entre 1/30 000 et et 1/60 000 selon la dimension de l'île. Il y a aussi Anavasi qui édite de telles cartes pour la Grèce et les îles.

Pour mon info et satisfaire ma curiosité : dans quelle île vas-tu aller ? Tu y vas en CC ?
J'en connais une bonne vingtaine, la plupart avec mon fourgon, mais je devrais en rajouter quelques autres cette année, si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: appli maps.me pour smartphone

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Personnellement j'utilise "Mapfactor Navigator" avec lequel je télécharge des cartes gratuites d'Open Street Map. C'est donc une application gratuite qui peut éventuellement être payante si l'on choisit d'installer des cartes Tomtom.
Le gros avantage de ce type d'application c'est qu'elle ne consomme pas de data comme c'est le cas avec Google maps et Waze, ceci parce que les cartes sont installées dans la mémoire (ou carte SD) du téléphone. C'est particulièrement intéressant à l'étranger où le forfait Data est réduit. Perso, mon forfait : 60Go en France, 10Go dans l'union européenne.
Actuellement en Espagne, Mapfactor me sert à visiter des villes à pied ou en vélo car le lieu de parking du CC (7.40m)est souvent éloigné des centres historiques et surtout il me permet de retrouver l'endroit où j'ai garé le camion. :mrgreen:
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: appli maps.me pour smartphone

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pif38f (le chien ?),
Je vais tout simplement à Santorin pour un semaine (anniversaire), pas de CC mais hôtel et les pieds sous la table.
Comme nous sommes adeptes de marche-à-pieds c'est parfait. Si besoin on prendra un bus pour les ballades trop lointaines.
la carte map.me est détaillée très finement (on y voit jusqu'aux constructions individuelles...), de plus y figurent tout un tas de POI (pharmacie, restau,etc) donc plus besoin de carte-papier.

et pour répondre à OKCoral,
la carte grecque est téléchargée et map.me ne consommera pas de datas...
Je vais le tester en réel à ma prochaine sortie CC en triplage de mon TT et du Wase de mon épouse.
Je possède aussi un GPS Rando Garmin. son avantage est qu'il enregistre le chemin parcouru et affiche sans réseau : donc on retrouve toujours le CC ou la voiture qu'on aurait garés n'importe où... (sauf si on me les vole ?).

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »