Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

doubler un fils 12 volts ?


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

doubler un fils 12 volts ?

Message non lu par Mathperm149 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté une sonde comme précisé sur ce post : viewtopic.php?p=451302#p451302
je me suis dis je vais récupérer les câbles déjà passés. pour coller mon écran à coté de mon panneau scheiber.
le problème je ne retrouve pas ces câbles sur le tableau. derrière où est sensé s'afficher le niveau il n'y a qu’un fils et peut être ne correspond même pas au fils qui part du boîtier ..... je n'y comprends rien.
donc il y a trois fils...

comment puis-je faire ?

et à coter j'ai ma pompe à eau- j'ai emprunté le câble 12 volts sur le câble que vous voyez en photos . et la j'ai un résultat. faussé mais j'ai un résultat.

Image

Bref...


Est-ce que je doublé le câble 12volts de ma pompe ? et si oui comment ?
je vous explique j'ai installé dans ma capucine une prise USB, et j'ai repris le 12 volts de la lampe déjà présente.
J'ai mis en gros l'arrivé : une prise femelle et pour le dédoublement deux femelle, le tout soudé et avec un plastique qui se rétrécis à la chaleur pour maintenir le tout.
ma question est ai-je bien fait ? double ton les câbles comme ça ?
kerhor

Re: doubler un fils 12 volts ?

Message non lu par kerhor »

bonjour
je ne trouve pas les re piquages en général très bon pour la suite car en dépannage on ne s'y retrouve plus, et puis a force d'en rajouter ça peut cramer
un circuit = une alimentation et un fusible bien calibré
après chacun fait ce qu'il veut
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: doubler un fils 12 volts ?

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

D'après la notice, cette sonde consomme 4 à 7 mA. Pas de quoi mettre le feu au CC!
Elle fonctionne de 7V à 32V, à l’extrême tu pourrais même l'alimenter avec une pile 9V ainsi pas de bidouillage...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: doubler un fils 12 volts ?

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
me voici de retour.

j'ai rencontré un Camping cariste qui me disait ça ne craint rien étant donné que l’alimentation 12 volts est utilisé SEULEMENT quand j'appuie sur le bouton pour voir mon niveau .... donc plein jus pour ma pompe le reste du temps.

Bref et j'ai eu des surprises. alors ayant posté comme ça vous pensez peut-être que je suis un total débutant ... pas vraiment. je ne suis pas un électricien non plus mais je me débrouille et ai acheté le matériel pour faire quelque chose de propre
J'ai voulu doubler les fils + mais j'ai eu la chance de trouver une sorte de boîtier attaché au mur. a l'aide de mon multimètre j'ai vite repérer une arrivée 12 Volts dispo. neutre j'ai enlever l'ancienne sonde ...

et de ce boîtier vers ma pompe (le positif toujours) le fils fait 30 cm grand max MAIS il est en deux parties. les attaches mâle et femelle sont très très bonne et assure un bon contact. je les ai laissés et ai rajouter une gaine thermorétractable en plus.

je vie dans mon CC le temps est difficile pour faire des travaux, mais par exemple ma lampe extérieur ne fonctionne plus. cette semaine elle a fonctionne très très faible. comme le beau temps sera la je prendrai le temps de vérifier tous mon système électrique

photo du petit boitier meme si on ne voit pas bien :
Image
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: doubler un fils 12 volts ?

Message non lu par bleusideral »

Re
Votre lampe est faible, dîtes vous, généralement il s'agit simplement de mauvais contacts, déjà vérifiez les fils / connections sur la ou les lampes , sinon au niveau fusibles , connecteurs 😉⭐
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: doubler un fils 12 volts ?

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
les anciens propriétaires m’ont dit qu'ils ont chercher mais jamais trouvé. cette semaine prêt a aller au travail je vois un lumière toute fiable !!! un dos d’âne trop vite les câbles ont bougés
j'avais déjà essayer de chercher les câbles mais ils passent derrière le frigo il faut tout démonter ... je vais le faire mais pas dans l’immédiat.
et pour les fusibles il n'y en a pas ..... pour le panneau solaire OUI pour le 220 Volts il y a un boiter spécial disjoncteur fusible. mais le reste je n'ai jamais vu de fusible si ce n'est ceux qui sont sur la batteries sur la cosses positive.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »