Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infiltration pare choc plancher Adria


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



kerhor

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par kerhor »

bonjour
malgré que j'avais dit que je n'interviendrai plus
je suis du même avis que jean luc (radio6ulm)
c'est étrange de demander des avis dont a peu près tout le monde est d'accord pour dire d'abandonner le projet et de continuer a vouloir l'acheter
il faut aussi être sérieux
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 618
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par Nico là »

Re,
Je comprend bien tout ça et d'autant plus en retournant le problème comme le prouve Jean-Luc, on mettra tout ça sur l'agacement, justifier !!!
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3236
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Dans son message initial il ne dit jamais qu'il hésite à l'acheter . Il demande des renseignements sur les réparations , le prix etc...

Après je suis d'accord avec vous pour dire que dans cet état je ne l'achèterai pas , et partage la plupart de vos avis .

Mais il y'a des limites dans l'insistance et des smileys ( MdR ) qui n'étaient pas de mise .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par fldone »

Ça me rappelle l’histoire de ce type à San Francisco qui s’était jeté dans un cactus après s’être mis tout nu ;
moi aussi, je lui ai demandé pourquoi.
- Alors ?
- Il m’a dit que sur le moment, l’idée l’avait tenté.

dans les 7 mercenaires.. :bc :bc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4757
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par gerard férolles »

fldone a écrit : lun. 14 févr., 2022 18:38 Ça me rappelle l’histoire de ce type à San Francisco qui s’était jeté dans un cactus après s’être mis tout nu ;
moi aussi, je lui ai demandé pourquoi.
- Alors ?
- Il m’a dit que sur le moment, l’idée l’avait tenté.

dans les 7 mercenaires.. :bc :bc
Re-

et que ça lui fait du bien quand il s'arrête...

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Partirenvacances
Messages : 9
Inscription : dim. 06 févr., 2022 21:15
prénom : Antoine
votre campingcar : Adria coral 670 sk
Ville : Orgon

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par Partirenvacances »

Bonsoir à tous,

Allez les gars on se détend, ça m’en me gène pas de me faire chahuter un peu tant que ça reste bon enfant.

Encore une fois je prends vos conseils avec sérieux, c’est pourquoi je me suis dégoté un humidimètre pour aller vérifier l’étendue des dégâts. Aussi je ne suis pas le dernier des glands, ça fait plusieurs mois que je me rencarde et étudie le marché de l’occasion (visite d’un salon, échanges sur plusieurs forums…).
Ce que je constate c’est que ce modèle ne vous pas les rues, il en sort environ un par semaine, entre 24000 et 30000 (j’ai bloqué ma recherche au-delà mais je sais qu’il y en a qui en veulent 35 !). Nous avons 3 enfants et 25000 de budget, et ce modèle coche énormément de critères que je me suis donné (fiabilité mécanique, isolation, aménagement intérieur…).
De plus faut pas rêver, des véhicules de 18 ans ont forcément vécus, ou sinon on est plutôt dans les 30000 (sauf les Ford puma pourris, les chaussons, les CI moncayo et autres à mauvaise réputation).

Donc avec toutes ces données et vos bons conseils, après une visite poussée et une bonne négociation, je vais faire appel à mon libre arbitre et assumerai ma décision. Et je vous remercie de m’avoir accompagné , encouragé ou alerté dans ma recherche. Je vous tiens rapidement au courant si ça valait le coup… ou pas !

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Tu ne dis pas quel modèle d'humidimetre tu as trouvé

les plus " pro" étant ceux à boule les moins chers et les plus simples à utiliser sont ceux à pointes
Ici pour l'étalonnage https://www.campingcar-bricoloisirs. ... #p424252
Vérifie à l'intérieur autour des ouvrants , dans les angle ( jonction panneaux / panneaux et panneaux / toiture et plancher panneaux )
et à l'extérieur sous le CC aux 4 angles de la cellule et derrière chaque passage de roue

Vérifie aussi au toucher en appuyant fortement , si le CC a été stocké au sec , il n'y aura pas de trace d'humidité mais si ce bois interne est pourri , ça se " sent " au toucher , ça se voit aussi avec les auréoles

Cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Michel30000
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : dim. 13 janv., 2008 19:23
votre campingcar : Moncayo
Ville : Nîmes
Localisation : Nimes

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par Michel30000 »

Bonjour, j’ai été le premier à te répondre suite à ton post. Il y a une bonne dizaine d.annees, lorsque j’ai changé mon C.Car capucine pour un profilé NEUF de la marque Moncayo, j’aurai aimé avoir des avis éclairés de colistiers qui me l’auraient déconseillé !!
Du coup au bout de 5 ans j’ai du refaire une partie complète du plancher ensuite réfection complète de la menuiserie du toit, le côté positif , c’est que ça m’a permis de bien connaître les entrailles de la « bête «  et d.avoir nettement amélioré les qualités de mon C.Car. J’ai fait un post sur sa rénovation pour info,
Donc si tu l’achètes malgré tout ne fait pas l’erreur de te dire on fera les bricolages entre deux sorties, ça ne fera qu’aggraver les choses, ce sera à mon humble avis une affaire de plusieurs mois avant de pouvoir l’utiliser sans te poser trop de questions.
Je reste persuadé que l’on peut trouver mieux pour ce prix. Sinon Bon Courage
Cordialement
Michel
Partirenvacances
Messages : 9
Inscription : dim. 06 févr., 2022 21:15
prénom : Antoine
votre campingcar : Adria coral 670 sk
Ville : Orgon

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par Partirenvacances »

Bon je viens d’avoir le professionnel qui a découvert le défaut d’étanchéité, ce n’est pas le plancher qui est pourri , c’est la cloison verticale sur 60 cm… Il faut donc la déposer pour la reprendre ou travailler depuis l’intérieur en démontant toute la sdb. Pas le même boulot ! Du coup j’ai laissé tomber. La liste est trop longue.

Je reprends donc ma quête.
Au fait c’est pas que je suis indécis (parfois si il est vrai :)) mais c’est surtout qu’on s’est donné le feu vert pour l’achat seulement il y a peu.
Mais pour 25000 , pas évident de trouver un bon CC 7 places, bien équipé (four et frigo) bien entretenu et qui n’a pas vu de pb d’infiltration en plus de 15 ans.
Je miserai bien sur les coral depuis 2007 (le châssis fiât a voie élargie me semble top) mais je pense que le 2,3l est moins costaud que le 2,8, et est plus coûteux à l’entretien (FAP, EGR…) sans parler du frein moteur (on adoooore la montagne…). De plus la gestion 670 sk (avec la troisième couchette enfant) n’existe plus il me semble depuis 2007.

En tout cas merci à vous pour vos conseils de bons pères de famille, je vais continuer à prendre le temps et chercher chercher chercher…

PS j’ai pris un humidimètre à résonnance magnétique, c’est pas perdu je comptais en acquérir un de toute les façons…
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par petugue83 »

Partirenvacances a écrit : jeu. 17 févr., 2022 0:57 sans parler du frein moteur (on adoooore la montagne…).
Bonjour

Ne te fait pas d’illusions, quelque soit le moteur sur les nouveaux, tu n'aura jamais le frein moteur que tu trouvait sur les anciens diesels

J'ai eu a l’époque un J5 et C25 avec le 2.5 l qui possédaient un bon frein moteur et que je n'ai jamais retrouvé sur les 3L, que ce soit sur le 160 ou le 180CV ( fiat)

Ne néglige pas non plus, comme le dit Jean-Luc, le poids du véhicule qui a partir d'une certaine longueur sera toujours en surcharge non négligeable
 ! Message de : petugue83
Nota: n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par bernard40 »

Bonjour,
A voir chez les italiens;laika,mobilvetta,etc....,pour le nombre de places.
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5526
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

7 places bonne chance pour en trouver un!
Y a celui-ci: https://www.autoscout24.be/fr/offres/me ... c=listPage
C'est dans ton budget et il a un four.
7 places assises mais 6 couchages, si le plus petit sait dormir dans la douche? pourquoi pas...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
kerhor

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par kerhor »

bonjour
bonne décision
le professionnel vient de découvrir l'infiltration, tiens donc :ma1
pour un c car 7 places CG tu vas certainement ramer
et comme le mentionne "radio6ulm" tu seras certainement en surcharge
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,

Je pense que tu as pris la bonne décision! alors bravo :up1

Ton choix ne me regarde pas, mais j'aimerais comprendre:
2 parents plus 3 enfants ça fait un besoin "réel" de 5 places CG et couchages, ça doit pouvoir se trouver...

Par contre en capucine + de 7m avec les personnes indiquées et le chargement idoine difficile de rester sous 3.5T :bc

Si tu as le PL c'est un autre débat....

Attention donc et bonne recherches.

Des pistes:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2114859123.htm

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2106679703.htm

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2093527029.htm

Cordialement.


Jean Louis
Dernière modification par jlsanvit le jeu. 17 févr., 2022 11:45, modifié 1 fois.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 618
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par Nico là »

Bonjour à toutes et tous,

Un rimor et de plus en Italie, bof bof...

Pour ma part j'ai un 5 places cg et 6 couchages sur double plancher et capucine.
Sur cg annoncé 2900 kg. PTAC 3500 kg. Origine Allemagne 3800 kg et détaré donc à 3500 kg pour la France.
Passé à la bascule 3200 kg à vide avec le plein de go. 1ps 100w, 2 batteries (110ahx2) acide plomb+ 1 porteur. 1 porte 4 vélos. 1 route de secours.
Le 1 er départ s'est fait je pense largement en surcharge à 5 mais c'était le 1 er alors à améliorer.
Je suis conscient qu'un prochain départ sans surcharge sera compliqué...

Voilà pour info.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Le problème c'est qu'il faut un grand CC pour avoir de nombreux couchages (avec le poids qui va avec) et généralement le nombre de places carte grise est inversement proportionnel à la taille. 7 places ça va pas etre simple, J'ai souvenir d'avoir vu un pilote avec capucine et triple couchettes à l'arrière mais j'ignore ce qui était mentionné sur la CG. :,
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: Infiltration pare choc plancher Adria

Message non lu par fldone »

zou

5 places avec minicaravane derriere ?...ou une Messager, Esterel etc..

remorque 500kg avec tente de toit dessus ? et un truc en dessous pour ranger le bazar des gamins genre velo et compagnie ?


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »