Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Impossible d'ouvrir la guillotine !!


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Bonjour à tous.
J'ai des toilettes sèches le problème elles sont en plein milieu.... J'ai trouver un tuto sur youtube pour les convertir. Avant de le faire je veux être sur de mon choix et voudrais essayé les toilettes chimique. J'ai vu que sur amaZ... Il y a du produit bio naturel a base d'huile essentielle.
J'ai récupéré une photo sur le web ce ne sont pas mes toilettes mais c'est la même version.
Mon problème COMMENT ouvrir cette guillotine !!!! Impossible de trouver. Il n'y a aucun bouton quand j'appuie sur le bouton de gauche on entend un pompe ou quelque chose s'activer dans le vide bien entendu. Mais comment ouvrir ce trou sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

:up1 Avec Raymond. Comment répondre sans aucune info???
Sans vouloir enfoncer le clou c'est comme: "J'ai vu un camping car de marque Fiat et de couleur blanche, vous en pensez quoi?" :,
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
kerhor

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par kerhor »

bonjour
le clapet que tu dois appeler "guillotine "est situé entre la cuvette et le socle (qui se déplace de G a D ou inversement)
j'essaye de deviner, avec une photo tu aurais déjà la réponse
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Ben oui, je partage les avis ci-dessus,

avant, quand j'habitais dans la ville Z j'avais un CC de marque Y qui possédait la même guillotine...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Désolé j'avais oublié de mettre une photo ...
Voici une photo que j'ai trouvé sur le net (je ne peux pas en prendre aujourd’hui...).
Image
c'est les mêmes toilettes. Visiblement de marque Thetford
J'ai également trouvé cette vidéo qui transforme ces toilettes en toilettes sèche :
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
en fouinant sur le net j'ai trouvé le manuel : https://manualzz.com/doc/fr/4578206/c2- ... -info-site#
ça serait la commande de gauche visiblement. logique il n'y a que ça à vrai dire .... on appuie pour envoyer l'eau et on tourne pour ouvrir. mais je tourne et rien ne se passe. Est-ce que d'après vous il y a quelque chose de verrouillé sur la cassette ?
kerhor

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par kerhor »

bonjour
et bien j'avais donc tout faux
comme quoi avec des photos c'est plus simple
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
OKKKKKKK
Voici ma cassette en photo :
Image
En faites la pièce grise ne sert à rien ??? il faut l'enlever tout le temps non ?
c'est moi ou il manque une pièce ? vous voyez le trou ??? C'est pas normal on est d'accord ... c'est ouvert ...
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

La plaque grise coulisse automatiquement quant tu enfourne la K7 dans le WC et revient se plaquer sur le joint pour aller faire la vidange, sinon ça coule partout...
Le trou n'est pas d'origine du tout! Sans doute un mise à l'air faite par le précédent utilisateur???? Bon je te laisse imaginer le carnage pour aller vidanger... :,

Faudrait aussi vérifier la partie WC, voir si on n'a pas fait des bricoles de :v
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
les anciens étaient adeptes du sec .... donc probablement avant avant.
Je vais poser une question stupide, mais ce trou. comment la cassette ne se deverse pas pendant le transport ?
en gros si je veux utiliser le chimique je dois racheter une cassette...

Je doute encore si je dois convertir mes toilettes, juste pour avoir vos avis ? ca ne vous a jamais traverser l'idée camping cariste ?
kerhor

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par kerhor »

bonjour
c'est bizarre ce trou, bricolage étrange
quand aux toilettes sèche comme Dalton même pas en rêve
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
Le système sog serait visiblement relié à la porte. Et la non....bref... J'ai commandé mon produit toilette chimique que je vais recevoir demain. Du coup je peux les utiliser ou non ? Avec ce trou dans les virages ça va en mettre partout vous êtes d'accord non ?
Et si je veux le reboucher je fais comment ?

Mais le.trou n'a pas été percé. Ça a l'air d'avoir été moulé
kerhor

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par kerhor »

bonjour
c'est certain il faut le boucher, attention pas trop de sur épaisseur car il est dans l'axe du système qui permet d'ouvrir la cassette
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
le trou fait 14mm
J'ai commandé ceci : https://www.amazon.fr/Lot-bouchons-rond ... =8-13&th=1
Je suis pressé de libérer cette salle de bain ..... avec les autres toilettes en plein milieu j'en ai ras le bol .... surtout que j'habite dedans, c'est pas comme si je partais en vac' une fois de temps en temps. J'ai de la glue hyper forte, je vais le gluer généreusement je pense que ça devrait suffire.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne sauraient pas , démystification des K7 :

La trappe à glissière grise ne sert que pour le 'disagn-ne' de la K7, elle est ouverte quand la k7 est en place et normalement refermée quand on la sort. C'est beaucoup plus chic et élégant quand on se promène avec !

Le gros bouton jaune pivote et ouvre/ferme la guillotine de la K7.
Pour introduire la K7 dans son emplacement la guillotine doit être fermée sinon la K7 ne peut pas pénêtrer dans son emplacement.

Les K7 sont normalement étanches, donc pas de petit trou de 14...
la décomposition des matières génère des gaz (méthane ?) qui seront limités (voire supprimés ?) par l'ajout de produit chmil'blic bleu ou vert avant mise en place dans la K7.
ou plus écolo: le SOG :
pas de produit chimique, les gaz sont déviés vers l'extérieur par prise d'air (si l'on peut dire) dans la K7 (perçage ou plus pro remplacement du bouton d'évent pour mise en place d'un tuyau qui se termine par un filtre à charbon, bicose le parfum).
De cette façon la K7 ne risque plus d'exploser et il n'est plus besoin d'y adjoindre de produit chimique...pour les esprits sceptiques, on peut vider dans une fosse septique !
La prise d'air débouche, selon les versions SOG ou autres, sur le portillon de K7 ou directement sous le CC.

Remarque : se garer trop près d'un CC ayant un portillon de K7 équipé d'une prise d'air est hasardeux...

Voila, voilou,
Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
Mais le papier on peut mettre n'importe lequel pas épais non ?
Je.suis aller récemment dans un magasin cc pour des accessoires. Ils avaient du spécial papier toilette de la marque de mes toilettes a 1 euro le rouleau... Non mais sérieux......

Et j'ai trouvé.ce produit :
https://www.amazon.fr/Solbio-sanitaire ... 93&sr=8-5
Je ne sais pas si vous connaissez mais je suis anti chimique... Je verrai quand je testerai.

Je ne sais pas a quoi m'attendre avec le chimique car j'en ai entendu pas mal me dire qu'ils étaient passé au sec car le chimique ya trop d'odeur surtout en été
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Le papier toilette spécial WC chimique a été débaptisé , normalement ça s'appelle

Papier pigeon :rigol

Amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 613
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Nico là »

Bonjour,

:up1 @jlb

J'y croyais aussi au début mais ça fait tout aussi bien avec du normal. C'est vrai que quand on voit le prix ça dissuade et laisse à réfléchir.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 613
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Nico là »

Re,
@Dalton , c'est là qu'un chien peut être utile :mr

:js
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
J'ai reçu le bouchon j'ai glué ca et test mes toilettes chimiques. pas si mal que ça finalement. le seul problème est que je dois ouvrir la guillotine qu'un coup SEC, sinon il s'ouvre à 80% voire moins .... alors je sais j'ai lu qu'il faut démonter et peut-être échanger des pièces ....
D'après vous ce serait pas plus simple d'acheter un pack que j'ai vu sur le net pour 100 euros une cassette neuve et la lunette des toilettes (la mienne est en bon état mais il y avait certainement une étiquette d'instruction enlever, c’est tout coulant. vous me direz un coup de nettoyage et hop....)

J'ai peur qu'un jour elle reste coincé et fermer .... pour le moment j'ai encore les sèches au cas ou. j'envisage de les abandonner mais veux être sur de mon choix définitif.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Acheter un kit k7 + lunette c'est la première chose que j'ai fait quant j'ai acheté mon CC en 2015, j'ai aussi restauré celle d'origine (nouveaux joints)
J'ai toujours mes 2 k7 dans le CC et c'est bien pratique!!!
Certains arrive à tenir une semaine à 5 avec une seule K7 :, Sais pas comment c'est possible???? Sans doute des bouffeurs de jambon mousseline...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Lol
Deux k7. Mais tu la range ou pour pas qu'elle t'embête ? J'ai pas la place !!
Je vie dedans et toilettes sèches c'était trois jours environ voire quatre. Là ça m'a l'air d'être pareil mafois
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

La place? c'est pas ça qui me manque!
Image
Image

Soute monstrueuse :mrgreen:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Ah ouais.... Moi justement moi qui vit dedans je commence à être organiser et de la place. Mais la a part la garder par terre dans la douche je vois pas....
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Il existe des systèmes pour installer la k7 sous le plancher.
Image
C'est pas des plus pratique mais ça ou c...r dans son froc ou dans la nature.... :ri
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par gerard férolles »

Mathperm149 a écrit : jeu. 17 févr., 2022 14:47 Re,
J'ai reçu le bouchon j'ai glué ca et test mes toilettes chimiques. pas si mal que ça finalement. le seul problème est que je dois ouvrir la guillotine qu'un coup SEC, sinon il s'ouvre à 80% voire moins .... alors je sais j'ai lu qu'il faut démonter et peut-être échanger des pièces ....
D'après vous ce serait pas plus simple d'acheter un pack que j'ai vu sur le net pour 100 euros une cassette neuve et la lunette des toilettes (la mienne est en bon état mais il y avait certainement une étiquette d'instruction enlever, c’est tout coulant. vous me direz un coup de nettoyage et hop....)

J'ai peur qu'un jour elle reste coincé et fermer .... pour le moment j'ai encore les sèches au cas ou. j'envisage de les abandonner mais veux être sur de mon choix définitif.
Bonjour à tous,

Surement pas,

le changement du pack ne concerne que la K7 et le haut de la cuvette, pas du tout le système de liaison manette et trappe.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
radio6ulm a écrit : jeu. 17 févr., 2022 16:26 re
bon les copains faudrait quand meme trouver une solution, ça fait deja 3 semaines qu'il se retient , y va avoir mal au bide a force :mr
:ri Je commence a avoir des gas, c'est normal ?
Malcolmbass a écrit : jeu. 17 févr., 2022 16:32 Re,

Il existe des systèmes pour installer la k7 sous le plancher.
Image
C'est pas des plus pratique mais ça ou c...r dans son froc ou dans la nature.... :ri
J'avoue que je pourrai inventer quelque chose à ce niveau la, car j'ai en effet des trou énorme sous le plancher, j'avais penser a un reservoir d'eau mais je suis a presque 200 litres sans compter celui des eaux grises, donc cava. J'ai pas l'intention daller dans le desert non plus ....
gerard férolles a écrit : ven. 18 févr., 2022 10:37
Mathperm149 a écrit : jeu. 17 févr., 2022 14:47 Re,
J'ai reçu le bouchon j'ai glué ca et test mes toilettes chimiques. pas si mal que ça finalement. le seul problème est que je dois ouvrir la guillotine qu'un coup SEC, sinon il s'ouvre à 80% voire moins .... alors je sais j'ai lu qu'il faut démonter et peut-être échanger des pièces ....
D'après vous ce serait pas plus simple d'acheter un pack que j'ai vu sur le net pour 100 euros une cassette neuve et la lunette des toilettes (la mienne est en bon état mais il y avait certainement une étiquette d'instruction enlever, c’est tout coulant. vous me direz un coup de nettoyage et hop....)

J'ai peur qu'un jour elle reste coincé et fermer .... pour le moment j'ai encore les sèches au cas ou. j'envisage de les abandonner mais veux être sur de mon choix définitif.
Bonjour à tous,

Surement pas,

le changement du pack ne concerne que la K7 et le haut de la cuvette, pas du tout le système de liaison manette et trappe.

Amicalement,
Gérard
oui oui Gérard j'avais compris, mais étant donnée que c'est la K7 qui ne s'ouvre pas correctement .... quand je vois le prix du joint et des autres trucs ... résultat 100 euros .... mouai ! je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Attention que le support K7 que je t'ai mis en exemple est juste pour transporter la K7 vide ou pleine, pas fait pour c...r en direct dedans!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Alors j'ai encore deux petites questions. J'ai vidé la cassette aujourd'hui. Je me suis amusé à ouvrir fermer ouvrir fermer etc.... Résultat elle est plus facile. Devrais-je la graisser dans un endroit ou pièce à changer ???

A vrai dire trois questions lol

Il y a un niveau qui est comme ça :

https://www.eurotete.fr/thetford-c2-c3 ... caravane/

On est d'accord que c'est le niveau de la cassette ? Mais elle ne bouge pas. Alors que par derrière le système fonctionne bien. Et je ne comprends pas comment elle peut bouger????. Sur la k7 il n'y a aucun système pour ça....
Et le niveau de la chasse d'eau et à gauche quand on ouvre marqué avec un niveau rouge.

Et dernière question a chaque fois que je vide la k7 il y a de l'eau ou je ne sais pas dessus... Tous le temps. Et quand j'appuie sur la chasse d'eau une fois de temps en temps l'eau coule après quelques instant dans l'angle de la salle de bain.... Ne le dites pas qu'il faudrait tout démonter ....
Dernière modification par Mathperm149 le dim. 20 févr., 2022 17:20, modifié 1 fois.
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
Si quelqu'un a une idées sur mes questions svp.
Et côté k7 c'est vrai que c'est un peu dur.... Mais ça ne s'ouvre pas au trois quart comme ça le fait dans le cc.... D'après vous ça provient de quoi ? Je suis prêt à jeter mes toilettes sèches. Mais dans le doute je les gardent pour le moment de.peur d'être en panne.... K7 qui ne s'ouvre plus....
Comment est le bouton sur vos k7 ? Il résiste ou au contraire s'ouvre sans forcé ?
Et la radio6ulm je parle du système qui ferme le caoutchouc. Pas du caoutchouc lui même


Répondre

Revenir à « wc campingcar »