Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Impossible d'ouvrir la guillotine !!


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 981
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Alpazen »

Re,

Pour le caoutchouc et les joints j'utilise uniquement de la graisse silicone, la même utilisée pour les joints toriques ou Oring.. , c'est top ! ;)
Amitiés, Pascal :cc1
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Donc d'après vous ce n'est que le frottement de la.k7 contre les toilettes ?
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Bonsoir,

Spray silicone aussi, j'en met partout. Joints portes, baies, lanterneaux, WC, ...etc
C'est top et pas cher chez Action :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 613
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Nico là »

Bonjour,

Pareil silicone spray de partout, juste que ça en met un peu à côté quand on fait les petites surfaces. A voir pour du silicone solide surtout pour les joints de baies.

Pour l'ouverture cassette, la mienne force un peu aussi à l'ouverture et fermeture mais c'est dû au joint pour faire l'étanchéité. Si tu veux être rassurer vas chez un concessionnaire et essaie sur un véhicule.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
Ce matin c'est la pompe apparemment qui m'a lâcher dans la nuit..... Tous me lâche sur ce cc...j'en ai marre il y a toujours un truc à changer toute les deux semaines....
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Décidément... :-(
Vérifie les fusibles, on ne sait jamais.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : dim. 20 févr., 2022 18:38 re
j'ai une cassette neuve , quand elle est fermée la trappe plaque bien pour l'etancheité donc quand tu ouvres y a un point dur sur le depart 1 ou 2 cm et apres ça part tout seul et quand tu fermes si tu vas doucement tu t'apercevras que pres que a la fin ça devient dur
Bonjour à tous,

Oui, le système est bien pensé :
- il y a d'abord la phase de rotation, la lame de guillotine vient se placer juste sous du trou
- puis le fameux point dur : la lame s'élève pour se plaquer en forçant le joint, ce qui assure une bonne étanchéité.

En aucun cas le joint ne glisse sur la lame, ça n'empèche qu'il vaut mieux le graisser.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Mathperm149 a écrit : sam. 19 févr., 2022 17:46 . Et quand j'appuie sur la chasse d'eau une fois de temps en temps l'eau coule après quelques instant dans l'angle de la salle de bain.... Ne le dites pas qu'il faudrait tout démonter ....
Je pense à ça. Mais ce ne serait pas une fuite qui aurait fait cramer le système de chasse d'eau par hasard ? Comment on peut démonter le réservoir eau ? Ou Il n'y a pas des joints par hasard a changer si ils sont trop vieux ?
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Tu n'a plus d'eau nul part ou juste le WC?
Dès que tu ouvre un robinet tu dois entendre la pompe fonctionner, si c'est pas le cas? Plus de jus à la pompe (fusible, interrupteur au tableau) ou pompe HS.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Non non
.moi il y a bien un réservoir. Ce n'est pas raccordé à mes eau propre
Regardez :
Image

J'ouvre le couvercle noir et recharge. Et voit la jauge limité avec un scotch ou trait rouge sur la gauche.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Jamais vu ce système :shock:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Et du moment que je n'ai pas mis d'eau par.la. AUCUNE chasse d'eau. Donc j'ai bien un réservoir....
Sur ma k7 il y avait plein d'eau... Je suppose que c'était de l'eau.... Pour moi à couler sur la pompe et la cramé. La je bosse je suis passé au toilette sèche que j'ai encore
.. j'ai bien fait de les gardes... Et ce weekend je viderai ma k7 et regarderai ce fusil. Si j'ai compris il est où la commande d'ouverture vient se mettre. C'est ça ? A moins que ce soit un autre système pas comme tous le.momde encore.....

Image
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,meme système que sur certaine caravane Axxor,celle d'un copain,avec réservoir d'eau propre incorporé,pompe indépendante des autres réservoirs,fusible sur alimentation, bien sur, extérieure ou suivant le montage , accessible sous la cassette .Pour ne plus avoir d'eau sur la cassette il faut laisser la cuvette se vider complètement avant de fermer la trappe et sans appuyer sur le gros bouton en tournant !! Pour vider le réservoir il suffit de décrocher la jauge enlever le petit bouchon noir et incliner le tout vers le sol ou une cuvette de récupération,le petit bouchon vissant jaune,sur le bras de remplissage, sert aussi de trop plein .
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Avec un système de réservoir dont ne faut pas oublier de vidanger le circuit à l'entrée de chaque hiver... car adieu la pompe et les joints !
(je pense qu'il y a un robinet de vidange spécifique)

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 613
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Nico là »

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne connaissais pas non plus ce système avec réservoir. Ça doit être un peu contraignant quand même. Quelle capacité ce réservoir ?
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re

C'est écrit cassette PP C2 L
Jai demandé avant mais personne ne m'as répondu
La.jauge vert rouge.ne sert a rien... Ça ne bouge jamais. Pourtant de l'intérieur on peut la faire bouger manuellement sans problème....

Capacité je dirais 15 Litres. J'ai fais avec un doseur avec mon robinet salle de bain sorti dehors. C'est nickel

Le problème en effet pdt l'hiver si on vie dedans comme moi on fait comment.... Il existe des sondes comme celle qu'on mets dans les eaux sales je pense ? Histoire de réchauffer le tout.. même la.k7
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 981
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Alpazen »

Bonsoir,

A priori c'est un ancien modèle (1980) et référencé comme Porta Potti C2 vendu par Thetford..

J'ai trouvé une vidéo avec le même modèle (du moins je pense), j'espère que cela pourra t'aider un peu :



:s
Amitiés, Pascal :cc1
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re

Je viens de vider ma K7 et le liquide partout sur celui ci.... c'est bien de l'urine .... :ma1
je m'en suis mis plein les pattes .... je commence à regretter mes toilettes sèches ....

C'est quoi d'après vous ? le joint qui ne fait pas s'en role ?
le problème ça tombe sous la K7 et ça stagne ..... on fait comment pour nettoyer ? une éponge et on imbibe ...... :ma1



Péji 24 ex 89 a écrit : mar. 22 févr., 2022 11:59 Bonjour à Tous,meme système que sur certaine caravane Axxor,celle d'un copain,avec réservoir d'eau propre incorporé,pompe indépendante des autres réservoirs,fusible sur alimentation, bien sur, extérieure ou suivant le montage , accessible sous la cassette .Pour ne plus avoir d'eau sur la cassette il faut laisser la cuvette se vider complètement avant de fermer la trappe et sans appuyer sur le gros bouton en tournant !! Pour vider le réservoir il suffit de décrocher la jauge enlever le petit bouchon noir et incliner le tout vers le sol ou une cuvette de récupération,le petit bouchon vissant jaune,sur le bras de remplissage, sert aussi de trop plein .
j'ai essayé de chercher le fusible ... en vain ... il était 22h je venais de débaucher j'ai trouver une aire pour vider ses eaux noires au milieu des vaches ....il fera jour demain car il est pas visible au premier coup d'oeil ....

et sur le faites de laisser l'eau bien couler, oui je me susis fais avoir au début et ai vite compris. surtout que fermer les toilettes est dur donc j'ai appuyé plus d'une fois fermer .... maintrnant c'est bon ....
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

ça dépend aussi beaucoup de la manière dont on utilise les K7.

On pisse dedans et quand c'est terminé on ouvre la trappe (si le joint est défectueux le contenu de la cuvette fuit et se retrouve en dessous...)
ou on inverse...

Pour savoir si le joint fuit : on ferme bien et on verse 1 verre d'eau. On laisse passer un bon temps (une nuit) et on regarde : si l'eau de la cuvette a disparu il y a une fuite évidente, facile à réparer en changeant le joint.

Autre cas vicieux : (du vécu) le joint de bouchon de k7 (le gros bouchon par lequel on vide) est HS. En roulant et lorsque la k7 est déjà bien pleine ça déborde...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
gerard férolles a écrit : mar. 22 févr., 2022 22:41 Pour savoir si le joint fuit : on ferme bien et on verse 1 verre d'eau. On laisse passer un bon temps (une nuit) et on regarde : si l'eau de la cuvette a disparu il y a une fuite évidente, facile à réparer en changeant le joint.
je viens de le faire, 1 Litre. les 1 LITRE complet s'en vont IMMEDIATEMENT !!!! y'a meme pas un temps où ça stagne !!
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Alpazen a écrit : mar. 22 févr., 2022 19:42 Bonsoir,

A priori c'est un ancien modèle (1980) et référencé comme Porta Potti C2 vendu par Thetford..

J'ai trouvé une vidéo avec le même modèle (du moins je pense), j'espère que cela pourra t'aider un peu :



:s
okkkkkkkk
je viens de regarder la vidéo que tu m'as envoyé, je suis trilingue dont l'anglais. et je viens de comprendre le système. c'est bien la jauge de reversoir mais il n'y a RIEN d'apparent sur la k7 CAR à environ 9 minutes il montre que c'est aimanté !!! donc le système est interne. BREF si je dois acheter un joint, le système... un autre joint par lequel on vide les k7 résultats ca nous donne environ une soixantaine d'euros sans compter les frais de ports .... bref pour 100 ou 110 si je me souviens j'aurai une k7 totalement neuve + couvercle .... le choix est vite fait ...


reste a savoir si cet écart entre les deux est vraiment du au joint HS ... ou une hauteur fausse de la k7...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par gerard férolles »

Mathperm149 a écrit : mar. 22 févr., 2022 22:48 Re,
gerard férolles a écrit : mar. 22 févr., 2022 22:41 Pour savoir si le joint fuit : on ferme bien et on verse 1 verre d'eau. On laisse passer un bon temps (une nuit) et on regarde : si l'eau de la cuvette a disparu il y a une fuite évidente, facile à réparer en changeant le joint.
je viens de le faire, 1 Litre. les 1 LITRE complet s'en vont IMMEDIATEMENT !!!! y'a meme pas un temps où ça stagne !!
Bonjour à tous,

D'évidence le joint fuit !

J'avais suggéré ce test avec un verre d'eau... tu as mis un litre, ça fera un peu plus à éponger.

Il y a deux possibilité de fuite (même 3 en cummulant ces 2 cas) :
fuite sur le haut du joint : liaison joint et base de la cuvette (l'eau se répandra dans le compartiment sans pénétrer dans la k7)
et/ou fuite sur le bas du joint : liaison joint et lame de guillotine (l'eau ne reste pas dans la cuvette et va directement dans la k7).

A toi de vérifier.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour l'utilisation des WC : j'ouvre la trappe AVANT et je la ferme APRÈS m’être soulagé !!!! Comme cela ,mème si le joint est faiblard jamais de fuite ni de débordement, écoulement direct ,aucun "stockage" au-dessus de la cassette.C'est le fruit d'une longue expérience du Ccar .Pour lire la jauge du réservoir. il faut retirer le petit bouchon noir en haut de celle-ci,et l'eau chassant l'air le niveau sera visible .Ce qui est magnétique se trouve DANS la cassette pour le niveau des matières.
Dernière modification par Péji 24 ex 89 le mer. 23 févr., 2022 9:52, modifié 2 fois.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par gerard férolles »

Péji 24 ex 89 a écrit : mer. 23 févr., 2022 9:43 Bonjour à Tous,pour l'utilisation des WC : j'ouvre la trappe AVANT et je la ferme APRÈS m’être soulagé !!!! Comme cela ,mème si le joint est faiblard jamais de fuite ni de débordement, écoulement direct ,aucun "stockage" au-dessus de la cassette.C'est le fruit d'une longue expérience du Ccar .
Bj,

Oui et surtout de pas laisser d'eau (même peu) au fond de la cuvette avant de vider la K7,
car quand on vide il reste de l'eau au dessus de la lame de K7... qui se répand où elle peut en la sortant.

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re,
Pour le litre j'étais un peu kon kon...
Longue journée. Débauché tard.

Bref...

J'ai un weekend de trois jours. Je regarderai ça.... J'ai bien fait de garder mes toilettes sèches....je sais pas comment j'aurai fait sinon....
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

re
Bonsoir à tous,
faut m'expliquer svp car je perds patience ....
j'ai finalement acheté un joint, l'ai installé .... ai essayé avec de l'eau .... ça fuit de PARTOUT .... plein sur la K7,
le joint était à changer il n'y a pas de doute en comparant les deux ... l'ancien beaucoup plus plat.
mon modèle est un K7 PP C2 L
on est d'accord que c'est un modèle avant 2000 ? car j'ai vu beaucoup de sujet ne ligne ou les mecs changeaient mais se trompaient .... d'où la fuite ....
bref merci de votre aide..
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Personne a d'idée ?
Personne a qui s'est arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 981
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Alpazen »

Re,

Ben non.. dans mon Challenger 200 j'avais le même modèle que toi sans le réservoir d'eau additionnel, mais ça m'est jamais arrivé de l'utiliser clapet fermé, d'ailleurs ça ne nous est même jamais venu à l'esprit de pouvoir l'utiliser comme ça !

Comme dit plus haut.. en cas de besoin (au propre comme au figuré), j'allais au chiotte, j'ouvrais le clapet.. et une fois fini je rinçais, et ensuite je fermais le clapet.. même chose pour mon épouse sans pour autant que l'on se soit concerté sur le sujet avant.. pour nous et instinctivement c'était comme ça qu'il fallait l'utiliser.. :s

Par ailleurs, pour la crotte avec le clapet fermé............. ben............. ça nous a pas paru approprié ! :ri
Amitiés, Pascal :cc1
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Mais j'ai jamais dit que j'utilisais clapet fermé !! Le clapet est ouvert justement. Comme si la.k7 (si j'ai.bien acheté le.bon joint) était trop.basse....
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Impossible d'ouvrir la guillotine !!

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re,justement parlons en de la cassette,est-ce vraiment le bon modèle,la petite trappe grise se déplace-t-elle lorsqu'on glisse la cassette à sa place,en un mot l'ouverture,le trou;est-t-il bien en place sous la cuvette ????? Normalement la cassette ne peut pas sortir si la cuvette est ouverte,elle ne peut pas rentrer non plus ! La petite glissière femelle,au dessus de la cassette,doit être parallèle ,en ligne,avec le taquet mâle jaune situé SUR la cassette puisque celui ci glisse, au retrait et à l’introduction de la cassette,dans la partie femelle?
et pourtant elle tourne


Répondre

Revenir à « wc campingcar »