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Batterie porteur Help


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tedou88
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Batterie porteur Help

Message non lu par tedou88 »

Salut salut petit nouveau sur le forum je souhaite en savoir plus sur mon CC Transit II FT130 2.4 D Fourgon 62cv 1983 oui oui ça roule encore ^^ 130 000km acheté il y a 2 mois maintenant.
Petit problème pour le moment ma batterie porteur alimente actuellement ma pompe ,mes éclairage... cela pose problème pas moyen de trouver comment passer sur la batterie cellule ...
J'ai un.panneau scheiber mais en toute logique cette batterie ne devrait que alimenter mon moteur demarrage phares etc ...j'ai un coupe circuit niveau boite a gants qui est coupé pour ne pas abîmer batterie neuve remis il y a une semaine
Photo si vous avez besoin
Je suis novice encore mais je ne demande qu'à apprendre
PS : quand je branche le CC sa recharge bien la batterie mais toujours celle du porteur et non la cellule merci
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Offtaps
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Quel est le modèle du panneau Scheiber ?
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Le problème avec les 'ancêtres' c'est celui d'être passés dans les mains d'un certain nombre de propriétaires-bricoleurs... qui n'ont pas forcément respecté les règles de l'art sans forcément laisser de traces écrites.

Rien ne servira de posséder les plans 'officiels' de câblage si quelqu'un y a mis ses mains pas toujours bien propres !

Ne reste plus qu'à investiguer avec un controleur universel, mesurant les tensions qui passent par tous les fils, essayant d'y comprendre quelque chose.

C'est un bon moyen de ré-apprendre l'électricité, de comprendre les 'pourquoi' et les 'comment', avant que ne se déclenche l'Alzeimer.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par tedou88 »

Merci pour vos réponses effectivement beaucoup bidouillé le pauvre je vais suivre le câblage en esperant trouver ^^
Pour la réponse j'ai brancher sur secteur et avec une seule batterie ( celle du porteur ) et elle est bien brancher sur le panneau de contrôle puisque je vois le niveau de charge.
Je pense qu'il server de squat donc toujours brancher sur secteur
Est-il possible qu'il est echanger les câbles batterie porteur avec celle cellule...
tedou88
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par tedou88 »

Petite photo
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tedou88
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par tedou88 »

Je vous montre la batterie cellule supposer ... car elle va être remplacée je ne sais pas a quoi sert le petit boitier blanc qui a était reconnecté bien sur :jo
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

De mémoire, mais c'est très vieux, il me semble que les transit de cette époque avaient deux batteries sous le capot montées en //, mais pour le porteur, et que le courant cellule était pris dessus, sans batterie différenciée, mais est ce que quelqu'un peut confirmer mes dires ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par philippe832 »

Bonjour
Je confirme les dires de petugue83; j'ai eu un Ford Autostar 502 GTS de 1983. 2 batteries moteur en // le courant cellule était pris dessus. Donc pas de batterie dédiées à la cellule. Le mien était diesel sur un essence je ne sait pas. Je pense que ton coupe circuit ne coupe que l'alimentation cellule.
Philippe
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par petugue83 »

Re

Moi c'etait un jogger Gruau de 84, diesel aussi, et je me souviens du coupe circuit qui de mémoire était au pieds passager
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par tedou88 »

Ok donc en gros il faut que je déconnecte la fiche batterie moteur du coupe circuit que l'on voit sur la photo et en toute logique la batterie cellule prendra le relais
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par Offtaps »

Re,

A moins d'avoir une 3eme batterie quelque part, tu n'as pas de batterie cellule...
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

La question que je me pose : à quoi sert le coupe circuit ?

Sur une photo on voit 1 fil qui part d'une batterie (laquelle ?) et va au coupe-circuit.
La sortie de ce coupe-circuit, où va t-elle ? vers le service cellule (éclairage, pompe)??? vraisemblablement, dans le cas ou les 2 bateries sont toujours en //. Je ne pense pas que ce soit ce coupe-circuit qui mette en // les batteries, vu la section apparente de ce fil...

Note : la photo sur laquelle on voit des fils 'volants' et le boitier blanc ? un séparateur ???
Il serait bon, compte-tenu de la modicité du circuit électrique, de supprimer tout ce qui pourrait l'être, remettre à 'vide' et reconstruire tout ça proprement, avec des fils protégés par gaîne et 'fusibles'...

D'autre part, il serait également bon de remplacer toutes les ampoules cellules par des led afin de ménager les B.

Amicalement,
Gérard
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par tedou88 »

Merci Gérard pour tes infos super utile , en effet je vais supprimer ce qui peut l'être pour remettre au propre ce qui me gêne c'est la charge de ces batteries sur secteur dans la cellule ces batteries sont reliées au chargeur je pense mais je n'arrive pas a différencier les câbles des deux batteries.
Je vais installer un coupleur separateur pour ne pas être embêté avec le démarrage du moteur.
Garder le coupe circuit qui est utile car il coupe l'alimentation batterie moteur,
Le boitier blanc aucune idée marque valeo je pense à un separateur effectivement....
Sa réglera déjà le chmilblique , ou alors carrément dédié la batterie moteur au moteur.... pas facile pour un novice comme moi mais je vais y arriver ^^
Je vais suivre ces maudits câbles. A suivre
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Offtaps
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Les 2 batteries sous le capot moteur sont seulement pour le moteur. (Transit mk2 essence = 1 batterie. Transit mk2 diesel = 2 batteries)
Le boitier blanc Valéo semble être un buzzer d'oubli des phares. Ce n'est pas d'origine mais ne concerne pas notre histoire. De plus, il manque un fil.
Le coupe circuit permet d'isoler la cellule des batteries porteur pour éviter de les décharger.

A priori pas de batterie cellule et on ne connait toujours pas le modèle de centrale/chargeur pour éventuellement en mettre une si le modèle le permet.
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par tedou88 »

Voilà pour la centrale chargeur donc si je te comprend bien une batterie cellule serai à rajouter dans un de mes coffres dans la cellule relié à la centrale
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par Offtaps »

Re,

Voici la notice de ta centrale/chargeur : https://www.scheiber.com/_files/ugd/cfd ... 61d131.pdf
C'est très basique, rien n'est prévu pour une batterie cellule.

Néanmoins, en ajoutant un coupleur séparateur et une batterie décharge lente ça le ferait.
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Re: Batterie porteur Help

Message non lu par tedou88 »

Ha c'est génial la documentation mille merci !!!
En effet c'est ce que je pensé faire :cle


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