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Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- grand routard
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Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Bonsoir à tous,
J'ai tenté d'installer mon coupleur séparateur plus d'une fois mais j'abandonne à chaque fois,
Sur l'ancien modèle il me reste à brancher 3 câbles
+ Utilisation 12V (Fusible A)
+ Utilisation 12V (Fusible B)
Vers signalisation existant sur certains panneaux SCHEIBER
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout démonter, garniture etc.... les câbles partent sous le châssis dans des gaines ... j'arrive vraiment pas à voir où et pourquoi ....
Qu'est ce que je peux faire d'après vous ? je les relies tous ensemble sur un plus de mon choix ?
J'ai tenté d'installer mon coupleur séparateur plus d'une fois mais j'abandonne à chaque fois,
Sur l'ancien modèle il me reste à brancher 3 câbles
+ Utilisation 12V (Fusible A)
+ Utilisation 12V (Fusible B)
Vers signalisation existant sur certains panneaux SCHEIBER
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout démonter, garniture etc.... les câbles partent sous le châssis dans des gaines ... j'arrive vraiment pas à voir où et pourquoi ....
Qu'est ce que je peux faire d'après vous ? je les relies tous ensemble sur un plus de mon choix ?
- Jacquou25
- grand routard
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Re: Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Bonsoir
Le B A BA avec ces appareils c'est de prendre une photo avant de tout débrancher ... sauf que
parfois le smodules et conensateurs changent de place.
Je m'étais fait ce topo pour ne plus être embêté.
Dans le doute un bon testeur permet de repérer les fils, par exemple la batteie moteur ne fournit du 12V (ou +) que si le moteur tourne.
Dans mon schéma (qui est le renversement de l'image du dessus) les barres roses sont les branchements et les bleues les fusibles.
Le B A BA avec ces appareils c'est de prendre une photo avant de tout débrancher ... sauf que
parfois le smodules et conensateurs changent de place.
Je m'étais fait ce topo pour ne plus être embêté.
Dans le doute un bon testeur permet de repérer les fils, par exemple la batteie moteur ne fournit du 12V (ou +) que si le moteur tourne.
Dans mon schéma (qui est le renversement de l'image du dessus) les barres roses sont les branchements et les bleues les fusibles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
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- grand routard
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Re: Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Pourtant tout correspond. c'est ces trois fils qui me posent problème --- j'ai contacté la marque ... on va voir si ils pourront me répondre. ça fait deux mois que je dois changer mais batteries ... grrr.. toujours quelque chose .... j'ai des batteries moteurs en guise de batteries cellule....
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- grand routard
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Re: Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Re
Alors toujours pas de réponse du constructeur .... j'ai mes batteries achetées depuis plus d'un mois et toujours pas changé à cause de ce problème .... Fusible A B .... plus l’autre câble ? la je dois installé ces batteries qui sont en plein milieu et j’en peux plus. en gros je fais quoi ? je ne les rebranches pas ? et je verrais si quelque chose ne fonctionne pas ? ou je branche sur un positif et basta d'après vous ?
Alors toujours pas de réponse du constructeur .... j'ai mes batteries achetées depuis plus d'un mois et toujours pas changé à cause de ce problème .... Fusible A B .... plus l’autre câble ? la je dois installé ces batteries qui sont en plein milieu et j’en peux plus. en gros je fais quoi ? je ne les rebranches pas ? et je verrais si quelque chose ne fonctionne pas ? ou je branche sur un positif et basta d'après vous ?
Dernière modification par Mathperm149 le ven. 10 déc., 2021 18:07, modifié 1 fois.
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Re: Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Bonjour,
C'est quoi la référence de ton ancien coupleur ?
SB1 semble correspondre à signalisation existant sur certains panneaux SCHEIBER
Pour les 2 autres, faudrait voir le schéma interne de l'ancien coupleur.
PS: avec les bon mots clés j'ai trouvé une référence 38.10592.3D avec même une doc qui a les correspondances ancien-nouveau modèle.
http://fourgons.pagesperso-orange.fr/ma ... 701.00.pdf (page 6)
Si tu as bien noté tes câbles au démontage c'est tout bon.
C'est quoi la référence de ton ancien coupleur ?
SB1 semble correspondre à signalisation existant sur certains panneaux SCHEIBER
Pour les 2 autres, faudrait voir le schéma interne de l'ancien coupleur.
PS: avec les bon mots clés j'ai trouvé une référence 38.10592.3D avec même une doc qui a les correspondances ancien-nouveau modèle.
http://fourgons.pagesperso-orange.fr/ma ... 701.00.pdf (page 6)
Si tu as bien noté tes câbles au démontage c'est tout bon.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Re,
la référence c'est 38.10592.10/ .30
Mais je comprends pas. les fusibles A et fusibles B, c'est quoi ces fusibles ????
en gros je suis câble par câble c'est bon mais j'ai ces trois qui restent orphelin sur le nouveau coupleur ...
ça m'agace tellement que j'ai envie de les installés sur un plus .... je comprends pas. j'ai essayé de remonter les câbles ... mais ça passe partout .... c'est le chantier je n'y comprends rien …
la référence c'est 38.10592.10/ .30
Mais je comprends pas. les fusibles A et fusibles B, c'est quoi ces fusibles ????
en gros je suis câble par câble c'est bon mais j'ai ces trois qui restent orphelin sur le nouveau coupleur ...
ça m'agace tellement que j'ai envie de les installés sur un plus .... je comprends pas. j'ai essayé de remonter les câbles ... mais ça passe partout .... c'est le chantier je n'y comprends rien …
- Offtaps
- grand routard
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Re: Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Re,
Fusible A sur l'ancien coupleur correspond au fusible F1 sur le nouveau. Les départs sont protégés par des fusibles, c'est normal.
Le câble qui était sur + Utilisation 12V (fusible A) tu le met sur la borne S1 du nouveau coupleur.
Le câble qui était sur + Utilisation 12V (fusible B) tu le met sur la borne S2 du nouveau coupleur.
Le câble qui était sur Vers signalisation existant sur certains panneaux SCHEIBER. tu le met sur la borne SB1 du nouveau coupleur.
Fusible A sur l'ancien coupleur correspond au fusible F1 sur le nouveau. Les départs sont protégés par des fusibles, c'est normal.
Le câble qui était sur + Utilisation 12V (fusible A) tu le met sur la borne S1 du nouveau coupleur.
Le câble qui était sur + Utilisation 12V (fusible B) tu le met sur la borne S2 du nouveau coupleur.
Le câble qui était sur Vers signalisation existant sur certains panneaux SCHEIBER. tu le met sur la borne SB1 du nouveau coupleur.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Re
Merci a toi, j'ai enfin réussi à changer ces batteries..... Par contre j'ai un autre problème je n'ai plus d'électricité dans le camping-car.....
Sur mon panneaux Scheiber j'ai un nouveau voyant qui correspond au couplage batterie. Avant je n'avais pas ce voyant.
Sur du 220v aucun problème. Mais quand je suis sur les batteries ça fonctionne quelques secondes. J'allume quelque chose comme la lumière et ça se coupe.... Pour redebloquer j'allume le moteur et quelques secondes après tout se rallume !!
Génial je vais passer les fêtes dans le.noir..
Merci a toi, j'ai enfin réussi à changer ces batteries..... Par contre j'ai un autre problème je n'ai plus d'électricité dans le camping-car.....
Sur mon panneaux Scheiber j'ai un nouveau voyant qui correspond au couplage batterie. Avant je n'avais pas ce voyant.
Sur du 220v aucun problème. Mais quand je suis sur les batteries ça fonctionne quelques secondes. J'allume quelque chose comme la lumière et ça se coupe.... Pour redebloquer j'allume le moteur et quelques secondes après tout se rallume !!
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- grand routard
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Re: Changement coupleur séparateur 3 fils en trop !
Re,
J'ai fais une recherche sur le net et suis tombé sur pas mal de post où ils parlaient d'un faux contact. En effet mes batteries étant deux fois plus longues ca avait détaché une négatif attaché à la carrosserie.
Merci pour ton aide encore :)
J'ai fais une recherche sur le net et suis tombé sur pas mal de post où ils parlaient d'un faux contact. En effet mes batteries étant deux fois plus longues ca avait détaché une négatif attaché à la carrosserie.
Merci pour ton aide encore :)