Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ATTELAGE SUR ERIBA JET 636 de 2004


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maiikimike
Messages : 3
Inscription : mar. 09 nov., 2021 22:04
prénom : michael
votre campingcar : Eriba jet 636
Ville : Aragon

ATTELAGE SUR ERIBA JET 636 de 2004

Message non lu par maiikimike »

Bonjour à tous ,

Je possède un Eriba Jet 636 de 2004 sur porteur Fiat Ducato 2.8L JTD que j'ai acheté d'occasion. J'aimerai y mettre un attelage car je ne suis pas confiant à mettre 4 vélo sur le porte vélo .. Il n'y a pas de fixations traversantes et j'ai déjà pu remarquer un décalage de cloison intérieure au niveau de la fenêtre arrière ( 3mm environ ) je pense que c'est dût au porte vélo actuellement installé dessus. Je ne peux pas non plus mettre des renforts horizontaux ext et intérieurs car cela m'obligerai a démonter toute la cabine de douche et ca n'empêcherai pas l'ensemble de la paroi arrière de s'affaisser. Bref en conclusion je cherchais une solution pour pouvoir malgré tout.. emmener avec nous nos 4 vélos et j'ai pensé à l'attelage. Sur ma carte grise la case F3 est bien renseignée , à priori je pourrai donc monter un attelage. Seulement je n'ai pas les moyens d'y mettre 1800euros et de le faire faire par un garagiste ..je me débrouille en bricolage et j'aimerai le faire moi même mais c'est là que la bas blesse, je n'ai aucune idée du type d'attelage que je dois acheter ni sur quoi le reprendre en dessous.

Quelqu'un aurait un Eriba jet 636 avec un attelage pour me montrer un exemple de fixation ?? Je vous remercie par avance ! Mika.
Chassis.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
kerhor

Re: ATTELAGE SUR ERIBA JET 636 de 2004

Message non lu par kerhor »

bonjour
faire un attelage soi même n'est pas conseillé voir interdit
il y a sur lbc des attelages a vendre pour fiat ducato
juste contrôler la compatibilité avec l'année
les accroches sont généralement vers la fin du châssis fiat
j'en n'est fait monté un sur mon chausson exaltis de 2016
j'ai encore qq photos
maiikimike
Messages : 3
Inscription : mar. 09 nov., 2021 22:04
prénom : michael
votre campingcar : Eriba jet 636
Ville : Aragon

Re: ATTELAGE SUR ERIBA JET 636 de 2004

Message non lu par maiikimike »

Re bonjour, Pardon je me suis mal exprimé , je voulais dire que je vais le monter moi même, pas le fabriquer.
kerhor

Re: ATTELAGE SUR ERIBA JET 636 de 2004

Message non lu par kerhor »

re
ma réponse est toujours bonne :ri
tu as également la possibilité de voir avec Franssen ( https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIdVs ... Qfe0BpSdM-) qui vend des attelages et qui te faciliteront le choix
pour cela ils vont te demander des photos du dessous de ton c car et bien sur la CG
en cas de problème de montage ils te conseillerons également
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: ATTELAGE SUR ERIBA JET 636 de 2004

Message non lu par Flym »

Bonsoir ,
J'ai un ERIBA profilé (et non intégral,voir ma signature ) qui ressemble au votre ,et date de 2004 ,N'utilisant plus le Porte moto prévu ,j'ai supprimé les rallonges de chassis qui avaient été installées par le constructeur (poids environ 75 kg ) .
je ne reponds pas exactement à ta question mais celà oriente un peu le sujet
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ATTELAGE SUR ERIBA JET 636 de 2004

Message non lu par petugue83 »

kerhor a écrit : mar. 16 nov., 2021 16:04
tu as également la possibilité de voir avec Franssen ( https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIdVs ... Qfe0BpSdM-)
Bonsoir

Comme ton lien ne fonctionne pas, j'en remets un autre:

https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... ages-fiat/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: ATTELAGE SUR ERIBA JET 636 de 2004

Message non lu par kerhor »

bonjour

Comme ton lien ne fonctionne pas, j'en remets un autre:
merci jean pierre
c'est dur de vieillir (d'habitude je contrôle) :ri


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »