Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

webasto air top evo 3900 gasoil


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jcll56
Messages : 7
Inscription : lun. 30 janv., 2017 18:27
prénom : jean-claude
votre campingcar : hymer 510
Ville : le faouet 56

webasto air top evo 3900 gasoil

Message non lu par jcll56 »

bonjour, j'ai démonté pour la première fois ce modèle de chauffage car il ne fonctionnait plus. Il n'y avait pas de filtre à gasoil , la bougie de préchauffage est bonne (rougit sous 12v) . La cartouche de brûleur avait un dépot important autour de la bougie . Comme je ne connais pas le fonctionnement de cet appareil ou plutôt le rapport entre lui et la pompe , ma première question est celle-ci : comme la pompe envoie une giclette à chaque contact 12v (direct) je suppose qu'elle est bonne , est ce donc le circuit électronique qui les lui délivre en fonction des besoins ?
La seconde question : si la pompe est bonne , la bougie aussi est ce que cela ne viendrait pas du fait que comme il n'y avait pas de filtre , la cartouche du bruleur serait bouchée ? Dans ce cas , que peut-on y faire ? y a t-il un moyen de la nettoyer ? de la souffler ?
Dans l'attente de vos réponses , bonne soirée.
Fonfon83
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mar. 31 août, 2021 15:44
prénom : Claude
votre campingcar : profilé Elnagh super D
Ville : FREJUS

Re: webasto air top evo 3900 gasoil

Message non lu par Fonfon83 »

Bonjour

Peut être trouverez vous vos reponses dans la revue d'atelier Webasto ?
https://www.hisse-et-oh.com/store/media ... e7adfc.pdf

Bon courage
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer :lol:
Claude
jcll56
Messages : 7
Inscription : lun. 30 janv., 2017 18:27
prénom : jean-claude
votre campingcar : hymer 510
Ville : le faouet 56

Re: webasto air top evo 3900 gasoil

Message non lu par jcll56 »

bonsoir Claude , tout d'abord un grand merci pour votre réponse et le lien fourni . Je vais essayer d'en faire bon usage Et surtout garder cela très précieusement .
Je vous tiendrais au courant pour la suite .

bonne soirée


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »