Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

GPS AGURI


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
votre campingcar : Challenger
Localisation : Bourbonnais

GPS AGURI

Message non lu par DIALMAX »

Bonjour,
Désirant faire la remise à jour de mon GPS Aguri je me suis sans doute loupé et je l'ai bloqué, très sympa au Tel on me conseil de le renvoyer, ce fut fait rapidement, par la suite je constate qu'il ne m'indique pas toujours les bonnes vitesses limites, reste à 50 quand il y a 30, oublie des 70, dans l'Allier il reste à 80 alors que nous sommes à 90 depuis pas mal de temps, au tel on m'a conseillé 2 manips mais rien n'y fait, à tout hasard l'un de vous aurait-il résolu ce problème ?
D'avance merci .
Avatar de l’utilisateur
janvjb
grand routard
grand routard
Messages : 219
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 19:26
prénom : Jean-Bernard
votre campingcar : Pilote P600 Jumper de 2006
Ville : Seigy 41
Localisation : Centre

Re: GPS AGURI

Message non lu par janvjb »

Salut,

Je pense que ce GPS à été réinitialisé en mode "Usine" et les cartes n'ont pas étés remises à jour, ce qu'il faut donc refaire, mais attention ce coup là !
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
votre campingcar : Challenger
Localisation : Bourbonnais

Re: GPS AGURI

Message non lu par DIALMAX »

Ouais ! C'est embêtant, je préfèrerait qu'il indique une vitesse inférieure à la limitation !
Je ne veux pas risquer le coup d'une remise à jour !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: GPS AGURI

Message non lu par gerard férolles »

DIALMAX a écrit : mar. 02 nov., 2021 14:41 Ouais ! C'est embêtant, je préfèrerait qu'il indique une vitesse inférieure à la limitation !
Je ne veux pas risquer le coup d'une remise à jour !
Bonjour à tous,

Ton gps t'indique généralement 2 choses très différentes :
- ta vitesse actuelle
- et la vitesse limite intégrée dans la cartographie du gps.

Ta vitesse actuelle est toujours exacte, que tes cartes soient ou non à jour...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Spyder
ancien
ancien
Messages : 40
Inscription : sam. 20 févr., 2021 20:03
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Hymer MLI580
Ville : Arc les Gray
Localisation : Haute Saône

Re: GPS AGURI

Message non lu par Spyder »

Bonjour,
J'ai aussi ce GPS, les mises a jour bien que gratuites sont très très longues à faire 4 à 5 heures en ADSL.
Il faut aussi faire attention aux paramètres notamment gabarit ,remorque....car en fonction de ces données les limitations de vitesse changent : par exemple avec la remorque il donne les limitations légales avec remorque.
Amicalement Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
votre campingcar : Challenger
Localisation : Bourbonnais

Re: GPS AGURI

Message non lu par DIALMAX »

gerard férolles a écrit : mar. 02 nov., 2021 14:47
DIALMAX a écrit : mar. 02 nov., 2021 14:41 Ouais ! C'est embêtant, je préfèrerait qu'il indique une vitesse inférieure à la limitation !
Je ne veux pas risquer le coup d'une remise à jour !
Bonjour à tous,

Ton gps t'indique généralement 2 choses très différentes :
- ta vitesse actuelle
- et la vitesse limite intégrée dans la cartographie du gps.

Ta vitesse actuelle est toujours exacte, que tes cartes soient ou non à jour...

Amicalement,
Gérard
Oui, mon explication est mal faite, ce que je voulais dire: je préfèrerait que la vitesse limite annoncée par le GPS soit inférieure à la vitesse limite indiquée par les panneaux .
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
votre campingcar : Challenger
Localisation : Bourbonnais

Re: GPS AGURI

Message non lu par DIALMAX »

Spyder a écrit : mar. 02 nov., 2021 18:04 Bonjour,
J'ai aussi ce GPS, les mises a jour bien que gratuites sont très très longues à faire 4 à 5 heures en ADSL.
Il faut aussi faire attention aux paramètres notamment gabarit ,remorque....car en fonction de ces données les limitations de vitesse changent : par exemple avec la remorque il donne les limitations légales avec remorque.
Amicalement Jean-Pierre
Oui, c'est long, finalement le problème qui a fait qu'il n'était plus opérationnel vient sans doute de cette vitesse car chez moi on est encore un peu ravitaillé par les corbeaux :ri

Au premier coup de tel il m'avait conseillé de mettre 1T5 par essieux mais ça n'a rien changé .
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: GPS AGURI

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Mon vieux Tomtom indique en permanence ma vitesse actuelle, généralement 5 à 10 km de moins que mon compteur fiat.

Mes cartes indiquent les vitesses limites à la date de mise-a-jour des cartes.
Il est bien possible que selon les département (ceux où la vitesse est passée à 80) mon GPS ne sonne pas si je roule en excès car les cartes indiquent encore 90 et qu'il ne sonnera qu'au dessus de 95.
Le TT est programmé pour sonner 5km plus haut que la vitesse limite des cartes, il faudra toujours être attentif aux prunes possibles...

J'ai 'bénéficié' d'une prune sur un chantier routier à 76 réels alors que les panneaux provisoires indiquaient 70 et les carte 90 !

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
votre campingcar : Challenger
Localisation : Bourbonnais

Re: GPS AGURI

Message non lu par DIALMAX »

Bonjour,
Ce qui est dommage c'est qu'il avait beaucoup moins d'erreurs avant mise à jour!
Jusqu'à l'an dernier je doublais avec mon vieux TomTom mais j'ai cru comprendre qu'ils les ont bloqués, trop vieux .
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: GPS AGURI

Message non lu par gerard férolles »

DIALMAX a écrit : mer. 03 nov., 2021 16:19 Bonjour,
Ce qui est dommage c'est qu'il avait beaucoup moins d'erreurs avant mise à jour!
Jusqu'à l'an dernier je doublais avec mon vieux TomTom mais j'ai cru comprendre qu'ils les ont bloqués, trop vieux .
Bonjour à tous,

Oui, c'était le cas déjà à l'époque ou le tomtom nouveau devait être le start-quelques chifres...

J'en avais acheté un que j'ai fait reprendre car il n'était pas accessible avec un ordi (pas de lettre X: windoows),
j'avais par la suite, il y a au moins 10 ans ?, acheté un XL IQ Routes Edition, modèle reconditionné acheté directement chez Tomtom avec la garantie d'un neuf.

J'utilise toujours ce modèle dont je suis globalement satisfait, il fait le boulot que je lui demande.
Pas besoin de se connecter pour charger ou modifier les Pois, ni pour sauvegarder l'ensemble.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
votre campingcar : Challenger
Localisation : Bourbonnais

Re: GPS AGURI

Message non lu par DIALMAX »

Re,
J'avais essayé de les avoir au TEL depuis ce matin, d'habitude c'était plus rapide, j'ai discuté avec un autre intervenant, il a insisté pour que je le remette à jour, je lui expliquais que je craignais les ennuis comme en août, il a insister donc je lui est fait redire la procédure en le faisant avec le GPS, le temps de mise a jour a été relativement rapide guère plus d'une heure, il a l'air de fonctionner, demain je teste !
En attendant merci et bonne soirée .
Jacky
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : mer. 27 nov., 2013 19:44
votre campingcar : Challenger
Localisation : Bourbonnais

Re: GPS AGURI

Message non lu par DIALMAX »

Bonsoir,
J'ai testé le GPS sur une soixantaines de KM cette après midi après la remise à jour, c'est beaucoup mieux, mais pas parfait, il fait bien la différence entre les limitations à 80 ou 90, par contre il m'a escamoté 4 limitations à 70 et est resté sur 80 ou 90 et 3 ou il est resté à 50 au lieu de 30, pourtant ces limitations ne sont pas nouvelles ; j'ai mis en route mon TEL avec MAP en même temps il est plus exact sauf qu'il oublie que l'Allier est à 90 et reste à 80 .
Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: GPS AGURI

Message non lu par gwalarn »

Bonsoir,

Il faut accepter que les cartes ne soient pas parfaites et JAMAIS complètement à jour. Il faut dire qu'alors que les cartographes venaient de passer toutes les nationales à 80 km, les départements les repassent à 90 un par un. Il faudra attendre un an pour que ces changements soient pris en compte.
Cordialement - Jean Paul
magalie
Messages : 1
Inscription : ven. 26 janv., 2024 11:28
prénom : Magalie
votre campingcar : Autocar
Ville : Flers

Re: GPS AGURI itinéraire multi etapes

Message non lu par magalie »

Bonjour,
Je suis conducteur d'autocar et j'utilise depuis très peu de temps le GPS AGURI spécial autocar.
J'ai créé un parcours multi étapes. Or, lorsque j'emprunte une autre route du parcours créé en raison d'une déviation, le GPS ne reprend pas les paramètres initiaux. C'est à dire qu'il me dit de faire demi tour et/ou m'envoie sur des routes non adaptées aux autocars. Avez-vous rencontré ce problème et comment faire pour que le Gps se remette bien sûr des routes autocars et propose un autre itinéraire adapté à mes paramètres ?
Merci par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: GPS AGURI

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Mince, c'est Magalie de Flers, pas de Piau Engaly :-( .................. :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »