Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis achat C25 brustner


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



abab1984
Messages : 6
Inscription : mer. 20 oct., 2021 16:15
prénom : Julien
votre campingcar : C25
Ville : Hennebont

Avis achat C25 brustner

Message non lu par abab1984 »

bonjour .
Nous sommes une famille de 4 et souhaitons faire l achat d un premier camping-car.
Que pensez vous de ce modèle s'il vous plait, quel sont les éléments a vérifier. merci d avance pour votre temps.
Citroën C25 TD de 03/1991
CELLULE Bürstner: 6 couchages -2 lits 2 personnes + 2 lits superposés
moteur d'origine 284000 Km OK - freins avants refaits récemment.
réseau électrique refait: éclairage LED.
recharge des batteries par panneau solaire ou chargeur 220 V.
La courroie de distribution a été faite en à 272470 km avec changement de toutes les autres courroies. L'embrayage a été fait en à 273647 km avec une remise à neuf de la boite de vitesses (huile de boite changée récemment)
CT vierge de moins de 6 mois, intérieur propre, aucune fuite , Etanchéité entièrement refaite.
Prix de vente 8000€.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jack85
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 10 nov., 2015 17:52
votre campingcar : integral pilote aven

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par jack85 »

bonjour,
il parait très propre mais quand même très kilométrè..... A vérifier comme pour tous ccar, les traces éventuelles d'infiltrations particulièrement au niveau de la capucine et autour des ouvertures. Le prix me semble élevé pour un ccar de 32 ans...
Jack85
abab1984
Messages : 6
Inscription : mer. 20 oct., 2021 16:15
prénom : Julien
votre campingcar : C25
Ville : Hennebont

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par abab1984 »

Merci pour votre retour, je ferai un tour complet des ouvertures. Le vendeur certifie le contrôle étanchéité.
kerhor

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par kerhor »

bonjour
bien contrôler les zones de fixations de la galerie et de l'échelle si elle est présente
j'ai eu a réparer un toit d'un c car infiltré du aux fixations de cette échelle, toit complètement a refaire
vu le temps que nous avons aujourd'hui il faut qu'il soit dehors et ce week end tu fais le contrôle
le vendeur peut dire ce qu'il veut il faut contrôler
bien appuyer sous les ouvertures si ça s'enfonce demi tour
un conseil regarder si il n'y a pas des micro perforation sur la tôle, très fréquent sur les véhicules anciens et la c'est aussi demi tour
au vue des photos le revêtement intérieur du plafond a été refait (méfiance)
un test d'étanchéité est utile en plus de votre contrôle
pour le prix c'est a vous de voir, les pièces pour ce genre de véhicule commence a se faire rare(mon beau frère a vendu le sien il y a 4 ans trop de frais
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par Artifex »

Bonjour, le prix est correct. un coup de jeunesse a déjà été fait, donc si facture a l'appuie et un temps de garantie même de 1 mois cela permettrait de confirmé la fiabilité actuelle. Mais faut resté dans le raisonnable, le temps est là! Même s'il était abrité, mais une des meilleurs construction!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Je surveille beaucoup l'évolution des tarifs occasions depuis plusieurs années, actuellement c'est même devenu indécent.... Mais c'est le jeux de l'offre et la demande. On peux râler tant qu'on veux c'est comme ça!
Y a 5 ans j'aurais dit "il ne se vendra jamais" aujourd'hui je dit "ne pas tarder" Pour 8000€ on ne trouve plus que des ruines....
Bien vérifier tout ce qui peux douiller à réparer!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
abab1984
Messages : 6
Inscription : mer. 20 oct., 2021 16:15
prénom : Julien
votre campingcar : C25
Ville : Hennebont

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par abab1984 »

Re, merci pour tous ces conseils. Effectivement bien vérifier les traces d usure dû à son âge. Je vais le voir demain, je vous ferais un retour.
Tout à fait d'accord avec Malcombass, le rapport qualité prix est des fois déraisonnable.
Sur plusieurs semaines de recherche, ces le seul qui sort un peu du lot.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,se méfier du C 25,il a une charge utile très faible:en effet il ne fait que 3.100 T (F2) au total et non pas 3.5 T bien lire la carte grise avant l'achat.
et pourtant elle tourne
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,

Je suis de Vannes et je ne souhaite pas qu'un voisin débute dans le camping car par une galère!!!!

Tu vas sans doute acheter une poubelle qui va te coûter cher et te priver de beaucoup de plaisirs.....

Je viens de faire un tour sur LBC rien en dessous de 15000€ qui vaille la peine mais qui en causera!!!!

Mon conseil:

Revoir
1, ton cahier des charges!
2, ton budget si c'est possible...
3, prends ton temps!!!!

Vu les cours de la poubelle , le temps n'est pas à l'achat!!!! :nn

Cordialement. :h

Jean Louis
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
kerhor

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par kerhor »

bonjour
jean louis avec sa remarque ci dessus n'a pas tord
c'est l'hiver donc sans doute les sorties ne seront pas terrible a 4 dans un c car lorsqu'il pleut c'est pas l'idéal
donc attendre un peu
bien vu pour le poids je n'y pensais plus, il y en a a 3,3 t
il n'y a pas que le prix a regarder
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je rejoint l'avis de Jean-Louis, mon cousin cherche un Van (fourgon) CC, nous en avons visités un le mois dernier.
Le proprio en demande 18000€, un Ducato de 2002 avec seulement 57000KM, belles photos sur l'annonce...etc
Arrivé sur place, nous sommes resté moins de 5 minutes! Une chiotte roulante, y a pas d'autres mots!
J'ai même posé aucune questions! pas demandé à en voir plus (j'en avais vu assez!)
Alors, je ne dit pas que c'est une affaire à fuir, mais bien faire gaffe à tout!!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
abab1984
Messages : 6
Inscription : mer. 20 oct., 2021 16:15
prénom : Julien
votre campingcar : C25
Ville : Hennebont

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par abab1984 »

Re bonjour. Merci pour tous vos messages. Je reviens de la visite.
Très bonne surprise, un CC qui à été très bien entretenu et refait, avec factures , un vendeur plus que honnête, ne cherchant mais à lors pas du tout a entuber, préférant prendre son temps et ne rien oublier sur tous les aspects de son CC.
J ai vérifié tous les points les plus importants, étanchéité ok, intérieur sain , habillage non piqué , pneu/ frein / courroie/ pompe eau / batterie x2 / embrayage/ système électrique/ turbo/ boiler/ panneau solaire/ OK .
Joint refait neuf sur tout le CC.
Démarrage quart de tour sans fumée.
Après une bonne demi heure de route, aucun souci de chauffe ou bruit bizarre.
Le vendeur laisse tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement. Cale/ gaz/ adaptateur 220/ tuyau etc..
Le tout avec un prix bien travaillé, une belle occasion,même si bien sur on est jamais à l'abri avec de l'ancien.
Le plus étant vraiment la sincérité du vendeur , chose assez rare pour être souligné.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Alors, bonne affaire à vite faire :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
abab1984
Messages : 6
Inscription : mer. 20 oct., 2021 16:15
prénom : Julien
votre campingcar : C25
Ville : Hennebont

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par abab1984 »

Affaire conclue 😁
kerhor

Re: Avis achat C25 brustner

Message non lu par kerhor »

bonjour
content pour toi
il ne reste plus qu'a en profiter :cc
bonne route
une petite excursion sur la presqu'ile de Crozon


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »