Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PC portable HS "Ecran Noir"


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

PC portable HS "Ecran Noir"

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Ai pas trouvé de rubriques autres que celle-ci, donc je poste ici! Si pas bon? les modo feront leurs taff.

L'utilisation de PC portable en CC étant devenue de plus en plus courante, j'ai trouvé intéressant de vous partage mon affaire...
L'un de mes portables à rendu l'âme il y a quelques semaines "Écran Noir" bon pour la poubelle que je me suis dit... Mais NON!!!
J'aime pas jeter facilement, j'ai donc fait des recherches sur le sujet et en fait bien souvent c'est l'inverter du rétroéclairage qui est mort! Comment le savoir? avec une lampe de poche! si on arrive à voir quelque chose, c'est le rétroéclairage. Y aussi d'autres problèmes (résolus avec un décapeur thermique, mais j'en parlerais aussi si ça intéresse???)
Dans mon cas c'est bien le rétroéclairage, j'ai trouvé, commandé, payé 9,95€ la pièce et c'est réparé! :oag
ATTENTION! j'ai payé 9,95€ sur la bay mais j'ai aussi trouvé la même chose à 177€ toujours sur la Bay.... Faire gaffe et comparer!
Voici le tuto qui m'a permit de réparer mon PC:


Voila, si ça peux aider :h

PS: J'en ai profité pour le démonter complétement et nettoyer la partie ventirad (il était temps!) et remplacer la pâte thermique CPU/GPU.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: PC portable HS "Ecran Noir"

Message non lu par gerard férolles »

bonjour à tous,

BIEN,

les présentateurs qui maitrisent parfaitement leur sujet et qui sont clairs -sans bafouillages ni con...ries- sont assez rares sur youtube...

amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: PC portable HS "Ecran Noir"

Message non lu par Malcolmbass »

Salut Gérard,

Je partage! Y a beaucoup trop de XXXXX qui te font des loopings et des blablablabla pour expliquer comment casser un œuf.... :?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3946
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: PC portable HS "Ecran Noir"

Message non lu par bleusideral »

Re
Très utile à savoir, merci Michel de ton partage 🌟
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: PC portable HS "Ecran Noir"

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Ce qui prouve encore que -foutu pour foutu- on peut lui ouvrir le ventre et regarder si on peut réparer...

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1843
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: PC portable HS "Ecran Noir"

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour
:bv - :10j et :mr1 pour l'info.
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »