Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fuite de propane frigo dometic


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Messages : 4
Inscription : dim. 15 août, 2021 14:53
prénom : Géraldine
votre campingcar : Autostar 545
Ville : Haute Loire

Fuite de propane frigo dometic

Message non lu par Géraldine »

Bonjour à tous.
J'ai à priori une grosse fuite de propane sur mon frigo dometic rm 7400. Je l'ai sorti du camping-car pour voir d'où ça pouvait venir et pour refaire tout le réseau 12v qui avait déjà du être victime de cette fuite puisque tous les câbles sont brûlés. (Je viens d'acheter cet autostar de 1995, l'ancien proprio dit qu'il n'a jamais eu de souci. 🤔). À priori ça a l'air de venir du thermostat, sur le dessus du frigo. J'hésite à commander la pièce qui coûte pas loin de 200€ car je ne suis pas certaine que ça règle complètement le problème. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci ?
Bon dimanche !
Amicalement,
Géraldine débutante sur Autostar C25 1995 :cc
Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Messages : 4
Inscription : dim. 15 août, 2021 14:53
prénom : Géraldine
votre campingcar : Autostar 545
Ville : Haute Loire

Re: Fuite de propane frigo dometic

Message non lu par Géraldine »

image_2165_1_232_1_43_1_38_1_9310.jpg
Meeci pour cette réponse rapide.
Je ne sais pas si c'est le nom exact de cette pièce, mais mon problème semble venir de là. Elle est vendue comme étant un thermostat...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement,
Géraldine débutante sur Autostar C25 1995 :cc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4753
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite de propane frigo dometic

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Tous les fils cramés ?

Quels fils, sur le frigo ou derrière le frigo ?

Ce thermostat est celui qui permet de 'réguler' le +ou- froid du frigo, ne pas confondre avec le thermocouple qui ne détecte que la présence de flamme.
Si fuite au thermostat, il y aurait eu incendie...

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Messages : 4
Inscription : dim. 15 août, 2021 14:53
prénom : Géraldine
votre campingcar : Autostar 545
Ville : Haute Loire

Re: Fuite de propane frigo dometic

Message non lu par Géraldine »

Hello.
Merci à tous pour vos réponses.
Les fils sont tous fondus sur le dessus du frigo. Il y a bien du y avoir un début d'incendie... le tiroir à couverts qui est au-dessus est brûlé. Je ne vois pas d'où peut venir le problème à part de là...
Amicalement,
Géraldine débutante sur Autostar C25 1995 :cc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4753
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite de propane frigo dometic

Message non lu par gerard férolles »

Géraldine a écrit : lun. 16 août, 2021 15:49 Hello.
Merci à tous pour vos réponses.
Les fils sont tous fondus sur le dessus du frigo. Il y a bien du y avoir un début d'incendie... le tiroir à couverts qui est au-dessus est brûlé. Je ne vois pas d'où peut venir le problème à part de là...
Re-

??? avant l'achat ou après ... l'ancien proprio n'a pas eu ce souci ?

Je serais étonné que ce thermostat ait une fuite,
il n'y a pas de flamme au dessus du frigo mais derrière, à mon avis, plutôt qu'un incendie il y aurait eu explosion...

Ce thermostat ne sert qu'a augmenter ou diminuer la séquence de chauffe (quand la température est atteinte il coupe le gaz, tant qu'elle ne l'est pas le gaz reste ouvert, en deux mot c'est ouvert ou fermé)...Si c'est ouvert le frigo marche normalement, si c'est fermé le frigo ne marche pas !

Si le thermostat fuyait (relâchant du gaz à l'extérieur de sa tuyauterie), il me semble qu'il fuirait en permanence, que le frigo soit en arrêt ou non ?? et ça sentirait le gaz.

Accuser sans preuve formelle ce 'pauvre' thermostat, il faudrait ne pas conclure trop hâtivement mais explorer d'autres causes possibles :

Serait-ce un problème électrique ? fil mal dimensionné ou court-circuit mal protégé ?

Regarde les porte-fusible, surtout celui réservé au frigo, est-il sain ? ou lui-aussi un peu cramé ?
Assure-toi aussi que son fusible n'a pas été remplacé par un trombone, on ne sait jamais...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »