Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Frigo à compression Indel cruise 165


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Rapido883f »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un frigo trimixte Dometic RMD 8505 que je souhaite changer par un frigo à compression Indel cruise 165.
Les dimensions sont sensiblement les mêmes, cependant l'indel 165 est moins haut (-3,5 cm) et moins large (-2,3cm), comment je peux faire pour combler l'écart et éviter que l'air ne rentre et que ce soit jolie esthétiquement ?
Ma deuxième interrogation concerne le branchement de celui-ci. Soit je reprend l'alimentation 12V existante qui passe par le centrale CBE DS 300 KN, j'ai vu qu'il fallait créer un pont pour désactiver le relais alternateur et avoir un branchement constant sur la batterie cellule, soit je tire une ligne directe sur la batterie cellule. mais je me dis que c'est dommage de ne pas utiliser la ligne existante.

Qu'en pensez-vous ?

ps : pour l'autonomie générale électrique, J'ai 228 Ah de batteries (2x 114Ah plomb Vechline) et un panneau solaire de 350W en 24V, depuis que je vis dans mon camping-car (10 mois) je ne suis presque jamais branché au 220v et ma consommation n'a jamais dépassé 20A entre la fin de la recharge solaire et le début de la charge solaire le lendemain.
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Rapido883f »

Aucuns avis ?
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par gerard férolles »

Rapido883f a écrit : jeu. 12 août, 2021 12:44 Bonjour à tous,

J'ai actuellement un frigo trimixte Dometic RMD 8505 que je souhaite changer par un frigo à compression Indel cruise 165.
Les dimensions sont sensiblement les mêmes, cependant l'indel 165 est moins haut (-3,5 cm) et moins large (-2,3cm), comment je peux faire pour combler l'écart et éviter que l'air ne rentre et que ce soit jolie esthétiquement ?
Ma deuxième interrogation concerne le branchement de celui-ci. Soit je reprend l'alimentation 12V existante qui passe par le centrale CBE DS 300 KN, j'ai vu qu'il fallait créer un pont pour désactiver le relais alternateur et avoir un branchement constant sur la batterie cellule, soit je tire une ligne directe sur la batterie cellule. mais je me dis que c'est dommage de ne pas utiliser la ligne existante.

Qu'en pensez-vous ?

ps : pour l'autonomie générale électrique, J'ai 228 Ah de batteries (2x 114Ah plomb Vechline) et un panneau solaire de 350W en 24V, depuis que je vis dans mon camping-car (10 mois) je ne suis presque jamais branché au 220v et ma consommation n'a jamais dépassé 20A entre la fin de la recharge solaire et le début de la charge solaire le lendemain.
Bonjour à tous,

Ton frigo à compression fonctionne sur le 220 :

il est grandement préférable d'utiliser un convertisseur (branché au plus près de la B) et de 'tirer' un câble 220 vers le frigo

plutôt que de passer un GROS câble 12V vers le frigo...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Rapido883f »

Dalton a écrit : sam. 14 août, 2021 9:50 Salut .

Pour combler le vide autour , tu fabriques des baguettes en bois que tu visses dans les côtés et tu les peints .
Pour la ligne électrique , ça dépend de la puissance maxi de ton frigo .
Dans mon cas l'Indel fait 49 watts en puissance maxi , 19 watts de conso moyenne donc grosso modo 38 à 40 ampères / jour . 210 amères en stock et 2 x 110 watts de panneaux en 12 volts .
Pour la puissance, l’Indel consomme moins que la résistance 12v du trimixte, donc pas de soucis pour reprendre l’alimentation 12v existante. Maintenant est’il mieux d’avoir une ligne directe sur la batterie ou de passer par la centrale Électronique ?
Pour l’habillage autour du frigo ok, mais qu’en est-il de l’étanchéité ? L’air ne risque pas de passer, sachant qu’il y’a deux grilles d’aération derrière le frigo ?
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Rapido883f »

gerard férolles a écrit : sam. 14 août, 2021 10:13
Rapido883f a écrit : jeu. 12 août, 2021 12:44 Bonjour à tous,

J'ai actuellement un frigo trimixte Dometic RMD 8505 que je souhaite changer par un frigo à compression Indel cruise 165.
Les dimensions sont sensiblement les mêmes, cependant l'indel 165 est moins haut (-3,5 cm) et moins large (-2,3cm), comment je peux faire pour combler l'écart et éviter que l'air ne rentre et que ce soit jolie esthétiquement ?
Ma deuxième interrogation concerne le branchement de celui-ci. Soit je reprend l'alimentation 12V existante qui passe par le centrale CBE DS 300 KN, j'ai vu qu'il fallait créer un pont pour désactiver le relais alternateur et avoir un branchement constant sur la batterie cellule, soit je tire une ligne directe sur la batterie cellule. mais je me dis que c'est dommage de ne pas utiliser la ligne existante.

Qu'en pensez-vous ?

ps : pour l'autonomie générale électrique, J'ai 228 Ah de batteries (2x 114Ah plomb Vechline) et un panneau solaire de 350W en 24V, depuis que je vis dans mon camping-car (10 mois) je ne suis presque jamais branché au 220v et ma consommation n'a jamais dépassé 20A entre la fin de la recharge solaire et le début de la charge solaire le lendemain.
Bonjour à tous,

Ton frigo à compression fonctionne sur le 220 :

il est grandement préférable d'utiliser un convertisseur (branché au plus près de la B) et de 'tirer' un câble 220 vers le frigo

plutôt que de passer un GROS câble 12V vers le frigo...

Amicalement,
Gérard
Quel est l’interêt de passer en 220v, alors que le frigo est en 12v ?
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.
J’ai remplacé le Dometic RMD 8505 par un indel cruise 165 il rentre dans la niche du trimixte, l’isolation au tour avec des bandes de styrodur, pour combler l’espace en façade du plat d’alu brossé., une patte de fixation a l’arrière et deux en haut sur le devant et une en bas. Brancher en douze volts sur l’alim du trimixte, et monter un Convertisseur secteur Power Pack pour le 220volts. Consomme en 12 v environ 600W. Pour de l’autonomie en 12v aucune idée, je ne vais plus qu’au camping.
Chatressac
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Rapido883f »

chatressac a écrit : sam. 14 août, 2021 12:19 Bonjour a tous.
J’ai remplacé le Dometic RMD 8505 par un indel cruise 165 il rentre dans la niche du trimixte, l’isolation au tour avec des bandes de styrodur, pour combler l’espace en façade du plat d’alu brossé., une patte de fixation a l’arrière et deux en haut sur le devant et une en bas. Brancher en douze volts sur l’alim du trimixte, et monter un Convertisseur secteur Power Pack pour le 220volts. Consomme en 12 v environ 600W. Pour de l’autonomie en 12v aucune idée, je ne vais plus qu’au camping.
Super, merci pour ce retour, par contre je ne comprends pas l’intérêt du convertisseur. Quand je serais branché sur le 220v, le chargeur, recharge ma batterie et continue d’alimenter mon frigo en 12v comme n’importe quel autre consommateur en 12v du camping-car
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Rapido883f »

Dalton a écrit : sam. 14 août, 2021 12:46
gerard férolles a écrit : sam. 14 août, 2021 10:13 Ton frigo à compression fonctionne sur le 220 :
il est grandement préférable d'utiliser un convertisseur (branché au plus près de la B) et de 'tirer' un câble 220 vers le frigo
plutôt que de passer un GROS câble 12V vers le frigo...
Re

Gérard , un Indel est exclusivement en 12 volts , pas besoin de convertisseur .


Pour ce qui est du reste , un passage d'air sur le devant , n'est pas gênant , ça peut même faciliter le flux d'air tu peux éventuellement coller tes tasseaux .
Sur mon Indel , le ventilateur ne souffle que sur l'agrégat , histoire d'évacuer les calories , par où elles s'en vont , c'est pas important .
Sur le mien ça souffle vers la grille qui est juste à hauteur du ventilo et au dessus du frigo y'a 10 m/m de jour .
Je comprends, mon inquiétude vient du fait qu’en cas de température basse à l’extérieur du camping-car, s’il n’y a pas une isolation correcte, le froid va rentrer dans la cellule
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : sam. 14 août, 2021 12:46
gerard férolles a écrit : sam. 14 août, 2021 10:13 Ton frigo à compression fonctionne sur le 220 :
il est grandement préférable d'utiliser un convertisseur (branché au plus près de la B) et de 'tirer' un câble 220 vers le frigo
plutôt que de passer un GROS câble 12V vers le frigo...
Re

Gérard , un Indel est exclusivement en 12 volts , pas besoin de convertisseur .


Pour ce qui est du reste , un passage d'air sur le devant , n'est pas gênant , ça peut même faciliter le flux d'air tu peux éventuellement coller tes tasseaux .
Sur mon Indel , le ventilateur ne souffle que sur l'agrégat , histoire d'évacuer les calories , par où elles s'en vont , c'est pas important .
Sur le mien ça souffle vers la grille qui est juste à hauteur du ventilo et au dessus du frigo y'a 10 m/m de jour .
Re-

Excuses, moi pas savoir...
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Rapido883f »

Dalton a écrit : sam. 14 août, 2021 15:12
Rapido883f a écrit : sam. 14 août, 2021 14:36 Je comprends, mon inquiétude vient du fait qu’en cas de température basse à l’extérieur du camping-car, s’il n’y a pas une isolation correcte, le froid va rentrer dans la cellule
Re

Exact : quand le ventilo ne tourne pas et qu'il n'y a pas le flux d'air de l'intérieur vers l'extérieur , le froid entre .
Je mets la grille hiver et ça se " souffle " encore , je coince un torchon dans le " jour " .
Maintenant , si tu colmates le tout hermétiquement , ça ne pose aucun problème .
Ok merci
D’une manière générale, êtes-vous satisfait de ce frigo et d’avoir fait ce changement de frigo par rapport à l’ancien ?
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par chatressac »

Re.
Je rectifie je n’ai pas pris l’alim 12 v pour alimenter le frigo j’ai tiré une ligne de la batterie avec fusible jusqu’au frigo, mais je me suis raccordé a l’alim 220v du trimixte pour alimenter le Convertisseur secteur Power Pack. Pourquoi un convertisseur power pack, pour éviter de décharger /recharger la batterie une batterie a un certain nombre de cycles de vie.
Pour la satisfaction oui nickel a la mise en service j’ai -5/7 en une heure dans le congélateur et a l’usage tient bien les plus 5 dans le frigo Quelle que soit la température extérieure.Fait des glaçons rapidement. peut-être un pti défaut le ventilateur du condenseur que l'on entend.
Chatressac
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Rapido883f »

Merci à tous pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur l’installation quand je l’aurai faite. Je tergiverse encore un peu pour le moment
Rapido883f
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : mer. 11 août, 2021 11:46
prénom : Julien
votre campingcar : 883f
Ville : Dijon

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Rapido883f »

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous faire part de l'installation du frigo à compression à la place du trimixte et de son utilisation depuis 1 mois et demi.

Bon le plus difficile est de faire sortir l'ancien du camping-car, en effet il est plus large que la porte, donc passage par une des fenêtres latérale.
J'ai réutilisé la connectique 12v du trimixte pour alimenter le compression (qui a une consommation inférieure) et j'ai condamné les autres connectiques électriques avec du scotch. Pour le gaz, j'ai trouvé un bouchon chez Castorama et j'ai scotché la vanne d'arrivée de gaz du frigo sous l'évier (Madame peut-être tête en l'air!!!).
Le compression est moins large que le trimixte, du coup j'ai fabriqué une cale en bois que j'ai placé entre le frigo et une des paroi jusqu'à mi-hauteur pour que la cale n'appuie pas sur le haut du frigo ou sont les serpentins. En plus de la cale en bois, j'ai vissé les 4 pieds au sol.

Depuis 1 mois et demi, j'ai utilisé le frigo avec 40 degrés la journée 25 degrés la nuit et depuis peu 25 degrés la journée et 17 degrés la nuit ( je suis en Espagne) Et ben ça change tout, du froid tout le temps. La seule chose qui change c'est la conso mais vu qu'il y'a du soleil tout le temps, ça ne tire pas sur la batterie. Ma plus grosse consommation de l'arrêt de la production solaire à la reprise le lendemain a été de 42 ampères (avec tv, eau chaude, lumière, convertisseur...) avec 25 degrés la nuit.
En ce moment avec 17 degrés la nuit, avec les autres consommateurs, je consomme sans solaire 30 ampères. avec mon panneau de 350W, ici en Espagne, à 13h, ma batterie est rechargé.

une dernière chose, depuis l'installation du compression, je n'ai jamais été branché au 220v et ma décharge de la batterie la plus importante a été de 42A sur 228A.
Très satisfait du frigo
Jmy78120
grand routard
grand routard
Messages : 250
Inscription : ven. 21 févr., 2020 16:37
prénom : Jacques
votre campingcar : Cellule PU/cc Challenger
Ville : Rambouillet

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Jmy78120 »

Bonjour,
Je vais aussi passer sur un compression.
J'avais pas pensé au coup de la porte... je vais mesurer en rentrant! 😁
Pour ce qui est du power pack est-ce vraiment utile?. Lorsqu'on est branché sur le secteur le chargeur alimente le frigo. Ça fait juste un peu moins de charge pour les batteries, je me trompe ?
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par chatressac »

Bonjour à tous.
Moi, pour sortir le Dometic j'avais démonté la porte de celui-ci pour passer par la porte de la cellule.
Chatressac
Jmy78120
grand routard
grand routard
Messages : 250
Inscription : ven. 21 févr., 2020 16:37
prénom : Jacques
votre campingcar : Cellule PU/cc Challenger
Ville : Rambouillet

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Jmy78120 »

Bonjour!
Ouaip... Le frigo fait 3 cm de plus que la porte en largeur.
Je croise les doigts!
Bonne journée!
Jmy78120
grand routard
grand routard
Messages : 250
Inscription : ven. 21 févr., 2020 16:37
prénom : Jacques
votre campingcar : Cellule PU/cc Challenger
Ville : Rambouillet

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Jmy78120 »

Bonsoir!
En démontant le siège passager peut-être..
C'est une autre option.
Déjà il faut que le reçoive, il est en rupture partout!
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.
ben oui car fabriquer au pays du matin calme, ou l'Empire du Milieu.
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 590
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par isatis »

Bjr.

Exact, faire un gabarit pour voir...

J'ai vu en concession, les gars démonter le parebrise pour changer un frigo... :shock:
Jmy78120
grand routard
grand routard
Messages : 250
Inscription : ven. 21 févr., 2020 16:37
prénom : Jacques
votre campingcar : Cellule PU/cc Challenger
Ville : Rambouillet

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Jmy78120 »

Bonsoir !
Euh...
Parle pas de malheur!
Si c'est ça je le renvoie en Chine ! :v
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Avec un pont élévateur et une scie sabre, j't'l'sort par dessous :mrgreen:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par xuor33 »

Bonsoir Jmy78120

Quand j'ai enlevé mon ancien frigo RMD8505 il ne passait pas la porte. J'ai enlevé la garniture dans l'encadrement et j'ai pu le sortir.
Je n'avait que 2 mm de marge mais j'ai gagné plus de 2 cm
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4050
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par bleusideral »

Re
Par le toit c'est une bonne idée ça 😄😄😄 le mien j'ai dû aussi le faire passer par la porte cellule, en enlevant la porte frigo et enlever les joints de celle cellule ! Pour ceux qui rentrent par le pare-brise, mdr, ils ont dû poser la cellule par-dessus le frigo c'est pas possible !😋😄😄😄🌟
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Voir aussi si ça sort en démontant la porte (du frigo)...suffit de mesurer pour estimer,c'est facile et on peut gagner 4 à 6 cm.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Jmy78120
grand routard
grand routard
Messages : 250
Inscription : ven. 21 févr., 2020 16:37
prénom : Jacques
votre campingcar : Cellule PU/cc Challenger
Ville : Rambouillet

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Jmy78120 »

Bonjour !
Merci pour vos suggestions ! Le toit ouvrant je vais y penser .. . Mais il faut aussi une grue... dommage j'en ai pas! 😪
Je crois que je vais plutôt démonter la garniture, surtout qu'il y'a une porte moustiquaire ça devrait gagner pas mal! :cle
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 590
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par isatis »

Bjr.
Pour ceux qui rentrent par le pare-brise, mdr, ils ont dû poser la cellule par-dessus le frigo c'est pas possible
C'était un intégral sans porte chauffeur (ni passager) et selon le concessionnaire le frigo est monté avant les parois.... :roll:

Ceci expliquant peut-être cela...On y pense pas quand on achète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Offtaps »

Re,

En effet, tout est monté avant les parois dans un camping car *classique* profilé ou intégral.
Seuls quelques constructeurs de cellules monobloc (3C Cartier) montent mobilier et accessoires après.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Jmy78120
grand routard
grand routard
Messages : 250
Inscription : ven. 21 févr., 2020 16:37
prénom : Jacques
votre campingcar : Cellule PU/cc Challenger
Ville : Rambouillet

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Jmy78120 »

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses!
Pour le lit ça va être difficile il y'a le mécanique pour en régler la hauteur.
Je touche du bois pour qu'enlever la moustiquaire suffise!
Bon week-end !
h2occc
grand routard
grand routard
Messages : 125
Inscription : sam. 02 janv., 2021 18:01
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302
Ville : Bagnols
Localisation : Gard

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Ca parait incroyable que le frigo ne soit pas remplacable!! Le mien est sorti juste, mais sans souci, et ce sans etre doté d'une porte extra large ( modele 2012). En enlevant la porte on gagne des cm .
Cordialement..
Jmy78120
grand routard
grand routard
Messages : 250
Inscription : ven. 21 févr., 2020 16:37
prénom : Jacques
votre campingcar : Cellule PU/cc Challenger
Ville : Rambouillet

Re: Frigo à compression Indel cruise 165

Message non lu par Jmy78120 »

Bonsoir !
Espoir !
:c


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »