Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vivre à l'année en CC


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Vivre à l'année en CC

Message non lu par doublecroche »

Bonjour
je ne vois pas cette conversation dans le forum
Pouvez vous me partager vos expériences ?
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Vivre à l'année en CC

Message non lu par Artifex »

Bonjour, tout d'abord évité d'avoir des enfants. l'espace est très réduit! et pas comme sur un bateau ou ils peuvent resté sur le pont. Avoir une grande autonomie électrique, eau, gaz, et préféré avoir un double plancher. Plus de charge et meilleurs isolation de l'équipement. A part cela chacun après s'adapte quand un est debout l'autre sera assis ou petite chose comme cela; Sur que il faut s'habitué, et comme sur un bateau, toujours du bricolage à faire. Car le matériel est quand même fragile! Maintenant je ne vois pas grand chose à dire en plus, que peut être ne pas avoir de préjugé les personnes vivant ainsi seront toujours mal vu. Mais cela est une autre histoire.
kerhor

Re: Vivre à l'année en CC

Message non lu par kerhor »

bonjour
perso chacun vi sa vie comme il veut
un c car pour y vivre a l'année pourquoi pas savoir d'abord dans quelle région ? avec des hivers froid le double planché est nécessaire dans des régions tempérés ou chaude c'est inutile, un simple plancher avec une bonne isolation
pour moi le chauffage alde est un +( beaucoup plus confortable)
un c car avec des parois un peu plus épaisses et le toit également (la chaleur monte)
ensuite vient le problème de l'autonomie électrique l'hiver donc générateur efoy ou similaire pour moi les PS et batteries sont aléatoires suivant la météo (attention ce n'est que mon avis)
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Vivre à l'année en CC

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
Nous attendons la retraite qui devrait se boucler l'année prochaine , puis nous pourrons profiter de séjour plus long...
Je pensais et c'était la raison de l'achat du "le Voyageur LVX " y vivre à l'année ( en gardons notre maison en Alsace tout de même)
Mais je trouve que ces 3 dernières années beaucoup de choses ont changé dans la Van Life comme on dit maintenant ...
Trop de monde , trop de personnes qui n'y connaissent et ne respectent rien ,et ce qui en découle : mauvaises images ,interdits , restrictions et autres amendes ...
Et aussi : j'aime bien ( surtout madame) notre jardin et la tranquillité de notre village Alsacien...
A voir...
..M..
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 546
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Vivre à l'année en CC

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Pour moi il y a déjà deux étapes à franchir : avoir une adresse postale puis une assurance couvrant l'utilisation permanente du CC, après si l'on est propriétaire il faut gérer ce bien. En cherchant sur le net on trouve plein d'infos sur le sujet, j'ai quand même constaté que passé un certain âge /condition physique la plupart des fulltimers reviennent dans un habitat fixe/sédentaire pour raison de santé, il faut dans la mesure du possible le prévoir.
Question véhicule, on trouve toujours ce qui convient le mieux à ses habitudes , je dirais il faut un bon espace de vie intérieur car on ne peut pas toujours être dehors suivant la saison. Oui il y a du changement dans l'utilisation et la mentalité du camping-car en général mais il reste de belles choses et de belles rencontres à faire.
Perso on part entre 3 et 6 mois/an dans toute l'Europe et il ne faut pas se cantonner à la France et la péninsule ibérique.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »