Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vos consommations a vide


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Vos consommations a vide

Message non lu par Artifex »

Bonjour, actuellement temps parfait pour contrôle d'équipement, comme il pleut tous les jours par ici!. Donc j'ai put être sans utilisé le camping-car et analysé ma consommation a vide, et là petite surprise. Pour cela j'aurais aimé connaitre vos consommation véhicule en stand/by, en tenant conte de ne pas être avec vos alimentations de services coupé. Et avoir le chauffage/eau chaude en arrêt aussi.
Étant comme cela beaucoup n'auront presque pas de consommation je pense, sinon la consommation de leur régulateur solaire mais...
Pour moi quand même 80 watt sur 24 heures, bien sur petits accessoires en services comme l'alarme, la station météo etc.
j'attends vos réponses, merci.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par danielfauquet »

Artifex a écrit : mar. 13 juil., 2021 16:39 Bonjour, actuellement temps parfait pour contrôle d'équipement, comme il pleut tous les jours par ici!. Donc j'ai put être sans utilisé le camping-car et analysé ma consommation a vide, et là petite surprise. Pour cela j'aurais aimé connaitre vos consommation véhicule en stand/by, en tenant conte de ne pas être avec vos alimentations de services coupé. Et avoir le chauffage/eau chaude en arrêt aussi.
Étant comme cela beaucoup n'auront presque pas de consommation je pense, sinon la consommation de leur régulateur solaire mais...
Pour moi quand même 80 watt sur 24 heures, bien sur petits accessoires en services comme l'alarme, la station météo etc.
j'attends vos réponses, merci.
Bonjour,

Que veux-tu dire par 80 watts sur 24 heures ?
Est-ce que ça veut dire 80 watts en moyenne, donc 80*24 = 1920 Wh par jour (c'est énorme, donc ça ne doit pas être ça), ou est-ce que tu voulais dire 80 Wh par jour, ce qui est 24 fois moins, et plus réaliste mais dans ce cas pourquoi écrire 80W au lieu de 80 Wh ?
Utilisons les bonnes unités, on est mieux compris.

Dans mon cas, la consommation de repos est d'environ 50 mA sous 12 V, ce qui revient à dire 0.050*12*24 = 14.4 Wh par jour.

Cordialement

Daniel
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par danielfauquet »

Dalton a écrit : mar. 13 juil., 2021 20:07
danielfauquet a écrit : mar. 13 juil., 2021 20:02 Que veux-tu dire par 80 watts sur 24 heures ?

Re

Gérard , même moi avec une Mauresque et 3 verres de rouge j'ai compris :ri :bc : 80 watts par jour , c-car à l'arrêt soit un peu moins de 7 ampères .
Re,

Dalton, tu es juste pareil. Avec Artiflex vous vous comprenez par ce que vous faites les mêmes erreurs, vous parlez le même sabir.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par Artifex »

Re. Oui merci Dalton, difficile faire avec! Mais 80 watt est la puissance dissipé en 24 heure comme mentionné. Une capacité consommé de 3,4 amp sur ce temps. Pour moi étant en 24 volt. Daniel ne doit pas avoir le même type de coulomètre (moniteur de batterie) Mais merci pour les mesures.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par danielfauquet »

Artifex a écrit : mar. 13 juil., 2021 21:04 Re. Oui merci Dalton, difficile faire avec! Mais 80 watt est la puissance dissipé en 24 heure comme mentionné. Une capacité consommé de 3,4 amp sur ce temps. Pour moi étant en 24 volt. Daniel ne doit pas avoir le même type de coulomètre (moniteur de batterie) Mais merci pour les mesures.
Re,

Bon je vais servir d'interprète sabir-SI (pour ceux qui parlent le système international) :

"Re. Oui merci Dalton, difficile faire avec! Mais 80 watt-heure c'est l'énergie dissipée en 24 heures comme mentionné. Une capacité consommée de 3,4 ampère-heure sur ce temps. Pour moi étant en 24 volt. Daniel ne doit pas avoir le même type de coulomètre (moniteur de batterie) Mais merci pour les mesures."

Voilà, voilà.

Cordialement.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sauf si je m'emmêle les pinceaux(il est tôt :lol: ) on peut comparer a un liquide

Les ampères/heures sont une quantité (ou capacité) dont on peut faire le // avec des litres (donc j'ai consommé par exemple 80 litres en 24 h)

les ampères étant un débit dont on peut faire le // avec des litres/heure par exemple ( on ne peut pas dire j'ai consommé 80l/h en 24h, sinon cela veut dire que l'on en a consommé 1920 l pendant les 24h)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : mer. 14 juil., 2021 10:43 Salut .

Vais me faire 80 watts de Ricard à l'apéro :s :ri
Re

80 w/h !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Oui la gymnastique n'est pas évidente puisque on a un débit en A et une quantité (réservoir) en Ah alors qu'avec l'analogie hydraulique on est habitué au debit en L/h et quantité en L

Éventuellement quand on a un doute il faut passer par la charge électrique en Coulomb ( 1 C = 1A.s )
On retrouve donc la quantité 1Ah = 3600 C et le débit 1A = 1 C/s
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par isatis »

Bjr.

Il est important de savoir que tu es en 24V...

Ce qui te donne ..à vide.. 0.130 A soit 130mA (par heure :mrgreen: )

Grosso modo j'ai la même chose... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
bou du :shock: la j ai déjà mal a la tête avec vos chiffres :oops:
:js
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par Artifex »

Re. Bonjour, toujours est il que Daniel avait sa raison même en donnant un résultat faut au final. Car marquant 14,4 watt/h et cela est par jour donc 14,4 watt/jour et probablement 1,2 Amp en moins sur sa batterie par jour si monté en 12 Volt. Ce qui nous intéresse pour déterminé la compensation nécessaire en chargeur, que ce soit d'un type ou autre. Savoir que j'ai une consommation de 0,0034 Kwh ne m'intéresse nullement, seulement pour induire en erreur.
Et dommage que pour l'instant il soit le seul à avoir donné des chiffres!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par danielfauquet »

Artifex a écrit : mer. 14 juil., 2021 12:53 Re. Bonjour, toujours est il que Daniel avait sa raison même en donnant un résultat faut au final.
Re,

Et en quoi était-il faux ?

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par Artifex »

Re Daniel vous n'avez pas lu jusqu'a la fin.
Car marquant 14,4 watt/h et cela est par jour donc 14,4 watt/jour et probablement 1,2 Amp en moins sur sa batterie par jour si monté en 12 Volt.
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par isatis »

Bjr.

J'avoue ne plus rien comprendre...

On commence avec:
.../...Pour moi quand même 80 watt sur 24 heures.../...
Et maintenant on en arrive à :
Car marquant 14,4 watt/h et cela est par jour donc 14,4 watt/jour et probablement 1,2 Amp en moins sur sa batterie par jour si monté en 12 Volt.
ça vient d'ou ces 14 watt de plus c'est des watt/heure ou des watt jour.

Avouez quand même que ce n'est pas simple à comprendre.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par danielfauquet »

Artifex a écrit : mer. 14 juil., 2021 14:55 Re Daniel vous n'avez pas lu jusqu'a la fin.
Car marquant 14,4 watt/h et cela est par jour donc 14,4 watt/jour et probablement 1,2 Amp en moins sur sa batterie par jour si monté en 12 Volt.
Re,
ça n'est pas 14,4 watt/h mais 14,4 Waltheure par jour, ce qui fait 1,2 Ampère heure (et non pas 1,2 Ampère) par jour en moins sur la batterie 12 Volt.

Décidément . ..

Cordialement

Daniel

PS Quand tu mesures un courant avec ton multimètre, il te donne quoi ?
Il te donne des Ampères. l'Ampère est une mesure d'intensité, pas une mesure de capacité de batterie.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : mer. 14 juil., 2021 18:31
" ça n'est pas 14,4 watt/h mais 14,4 Waltheure par jour " , pouvez pas convertir en litre ? :ri
Re

Soit en gros 0.020 cheval-vapeur/heure par jour, soit un très gros steak de cheval
le litre tu le boira avec !!! :ri

nota pour mémoire : un cheval vapeur = 735,499 watt
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pas beaucoup de réponse des Pros du Victron et des accus Lipo. Dommage que l'on parle plus de litre de Ricard et de cope, sur un sujet parlant de consommation. Article probablement le plus lu étant la première préoccupation pour maintenir notre charge accus.
Merci quand même à ceux ayant répondu, pour moi ma moyenne ce situe a: 0,0023 Kwh pour parlé comme sur une facture EDF. Mais me basant sur mon pick de consommation. Comme cela se fait pour les entreprises qui est de : 0,0034 Kwh. Et je rappelle pour un véhicule en arrêt, ayant des voyants, l'alarme, la station météo, les régulateurs ce qui fait cette conso..
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
Cherchant des info sur la phrase :
j'avais déjà parlé de mes applications
dans viewtopic.php?f=22&t=47256
Je découvre cette discussion et je partage l'avis de danielfauquet beaucoup, de membre confondent A et Ah, voire A/h.
Si beaucoup remettent les bonnes unités en place, un novice va vite se perdre et c'est dommage.

De mon coté je poursuis mes recherches sur les solutions existantes pour récupérer "Votre énergie perdu"
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos consommations a vide

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

En lisant le titre j'ai cru qu'il s'agissait de la conso de gazole quand le CC était peu chargé !
Comme Daniel, quelques termes plus précis evitent les confusions... :oops:

Ben moi, je m'en fous,
j'ai un PS qui palie à une éventuelle conso à vide :b .

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »