Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Avant assemblage de ma 200Ah j'ai fait une charge d'équilibrage en // avec une alim de labo 6A à 3,65V
4 cellules de 200Ah en // ça fait 800Ah à injecter! A seulement 6A c'est très long... Pratiquement une semaine mais indispensable selon moi.
Mon BMS Daly 150 est réglé à 40A charge et 120A décharge (pas besoin de plus)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
titivan50
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 26 oct., 2021 22:07
prénom : cyril
votre campingcar : ducato van
Ville : caen

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par titivan50 »

Merci à tous pour vos réponses, j'attend mon alimentation labo pour faire une charge vers le haut et je reviens vers vous, il est possible que ce soit les réglages de mon victron dc dc Orion qui ne soit pas bon.

Le vendeur Ali du bms ma re confirmer que eux note bien 3.75v en tension max :ma1
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 464
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par YacLan »

Bonjour,
Ok pour l'alimentation stabilisée, c'est ce qu'il y a de plus sûr. Et ça te resservira.
Comme tes batteries sont quand même pleines, même en //, ça ne devrait pas prendre des siècles :-)
Tout le monde dit 3.65v, même les références dans le domaine comme Andy de la chaîne "off grid garage", que je conseille au passage pour tous ceux qui ont un anglais "basique" comme moi, il est très compréhensible.
Pour ton Victron, redonne-moi tes paramètres, je vais regarder.
@+
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
titivan50
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 26 oct., 2021 22:07
prénom : cyril
votre campingcar : ducato van
Ville : caen

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par titivan50 »

 ! Message de : moderation
BONJOUR

Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ...
YacLan a écrit : mar. 01 août, 2023 11:23 Bonjour,
Ok pour l'alimentation stabilisée, c'est ce qu'il y a de plus sûr. Et ça te resservira.
Comme tes batteries sont quand même pleines, même en //, ça ne devrait pas prendre des siècles :-)
Tout le monde dit 3.65v, même les références dans le domaine comme Andy de la chaîne "off grid garage", que je conseille au passage pour tous ceux qui ont un anglais "basique" comme moi, il est très compréhensible.
Pour ton Victron, redonne-moi tes paramètres, je vais regarder.
@+
Voici les réglages de mon victron.

Image

Image

Image

Image

Merci pour ton aide :c
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 464
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par YacLan »

Bonsoir,
donc, il faut laisser le DC/DC sur la fonction chargeur, la fonction "alimentation" ne sert que si tu veux alimenter ta cellule à partie de ton DC/DC sans charger la batterie cellule.
Pour les paramètres, tu peux mettre la tension float à 14.2v (comme la tension bulk).
Tout est OK autrement. Donc le PB ne vient pas du DC/DC ...
Quand tu auras rebranché après ton équilibrage par le haut, ta batterie va s’équilibrer toute seule à 3,33v par cellule après être monté à 3,65 par cellule : c'est normal, c'est la tension de repos des cellules.
En fonction du paramétrage de redémarrage du chargement (si le DALY en a un, mais je ne suis pas sûr), ton BMS va reprendre la charge dès que tu vas démarrer et donc tes cellules vont monter à 3.45v, limite programmée dans ton BMS. Ton BMS va donc passer en "erreur", ce qui est normal. Il va bloquer la recharge de tes cellules jusqu'au fameux paramètre de redémarrage (peut-être non modifiable sur un DALY). Et ainsi de suite.
Dans ton cas, la chose inquiétante, c'est la différence de tension entre les cellule en fin de charge. J'espère que l'équilibrage par le haut résoudra ce pb.
Tu nous rediras ... Mais si ça continue, ça veut dire que tu as une cellule qui est HS.
Je te cite :"Différence de tension 0.107v :shock:"
Au pire, tu devrais être à 0,02V je pense.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
titivan50
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 26 oct., 2021 22:07
prénom : cyril
votre campingcar : ducato van
Ville : caen

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par titivan50 »

 ! Message de : moderation
BONJOUR

Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ...
YacLan a écrit : mar. 01 août, 2023 21:33 Bonsoir,
donc, il faut laisser le DC/DC sur la fonction chargeur, la fonction "alimentation" ne sert que si tu veux alimenter ta cellule à partie de ton DC/DC sans charger la batterie cellule.
Pour les paramètres, tu peux mettre la tension float à 14.2v (comme la tension bulk).
Tout est OK autrement. Donc le PB ne vient pas du DC/DC ...
Quand tu auras rebranché après ton équilibrage par le haut, ta batterie va s’équilibrer toute seule à 3,33v par cellule après être monté à 3,65 par cellule : c'est normal, c'est la tension de repos des cellules.
En fonction du paramétrage de redémarrage du chargement (si le DALY en a un, mais je ne suis pas sûr), ton BMS va reprendre la charge dès que tu vas démarrer et donc tes cellules vont monter à 3.45v, limite programmée dans ton BMS. Ton BMS va donc passer en "erreur", ce qui est normal. Il va bloquer la recharge de tes cellules jusqu'au fameux paramètre de redémarrage (peut-être non modifiable sur un DALY). Et ainsi de suite.
Dans ton cas, la chose inquiétante, c'est la différence de tension entre les cellule en fin de charge. J'espère que l'équilibrage par le haut résoudra ce pb.
Tu nous rediras ... Mais si ça continue, ça veut dire que tu as une cellule qui est HS.
Je te cite :"Différence de tension 0.107v :shock:"
Au pire, tu devrais être à 0,02V je pense.

Oui oui je le laisse toujours en mode chargeur.

Chose bizarre c'est que je n'avais que 0.001v voir 2 ou 3 max en différence de tension quand ma batterie est brancher sur mon chargeur secteur, la tension a 0.107v est apparu quand je rouler avec le chargeur dc dc qui recharger la batterie.

Des demain soir je branche pour l'équilibrage par le haut et je reviens vers toi une fois remonté.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Malcolmbass »

Bonsoir,

@Yann, après une bonne année d'utilisation j'ai aussi eu des déséquilibres de plus de 0,100V malgré l'équilibrage en // avant montage.
Il me suffisait de laisser la batterie au repos 24h (ou plus) pour retrouver un 0,000V ou presque... Mais avec des recharges et consommations tous les jours, c'est pas possible!
Depuis que j'ai installé l'équilibreur (que tu ma conseillé) c'est terminé :oag Ça fluctue entre 0,005V et 0,000V.
Bémol c'est l'autoconsommation de l'équilibreur, je conseille vivement (ce que j'ai fait) d'installer un interrupteur pour le couper quand je n'utilise pas le CC et réajuster le SOC du BMS de temps en temps et c'est parfait :s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 464
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par YacLan »

Bonjour tout le monde.
@Malcombass : merci pour ce précieux témoignage :10j
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
titivan50
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 26 oct., 2021 22:07
prénom : cyril
votre campingcar : ducato van
Ville : caen

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par titivan50 »

Bonjour à tous, une question pour ceux qui ont le module d'équilibrage smart de chez Daly en plus du bms, avez vous modifier quelque chose au niveau des réglages ? car je viens d'avoir le retour du vendeur et il me dis qu'il ne faut rien modifié dedans!!!

@Malcombass : Quel produit a tu pour équilibrer ?

Edit : en regardant les vidéos de Off Grid, je pense commandé par la suite un bms JK
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Malcolmbass »

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 428
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par chatressac »

Bonjour à tous.
Quand j'ai acheté mon smart BMS Daly celui m'a était livré avec l'égaliseur daly.
Quand je me connecte à l'application smart BMS daly, j'ai un déséquilibre de 0,10 v ou même plus aux cellules. Mais quand je me connecte à l'application de l'égaliseur, j'ai 0.004 v de déséquilibre (3,328 v-3,33 v-3,327 v-3,328 v) et j'ai vérifié avec un multimètre aux bornes des cellules et j'ai la même valeur que celle de l'égaliseur. Donc, je pense que l'application du BMS n'ai pas au top. J'envisage de changer le BMS cet hiver. Voilà mon expérience.
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 464
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par YacLan »

chatressac a écrit : jeu. 03 août, 2023 11:46 J'envisage de changer le BMS cet hiver. Voilà mon expérience.
Bonjour,
Je te conseille sans hésiter les JK BMS. Modèles avec équilibrage intégré.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
titivan50
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 26 oct., 2021 22:07
prénom : cyril
votre campingcar : ducato van
Ville : caen

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par titivan50 »

Bonjour à tous, ce midi j'ai recu mon alimentation stabilisé et j'ai aussi commandé le bms JK ( 15€ d'écart avec le bms daly sans le module d'équilibrage)

@ Yaclan peu tu me dire si tout est ok en paramètre sur mon alim pour mes cellules stp ?

Image

@Chatressac j'ai aussi cette même différence entre le bms et le module .
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 464
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par YacLan »

Re,
Oui, tout est bon.
Quand tes cellules seront chargées, tu verras les ampères arriver à zéros.
Je te donnerai mes paramètres JK dans un autre post si tu veux.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
titivan50
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 26 oct., 2021 22:07
prénom : cyril
votre campingcar : ducato van
Ville : caen

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par titivan50 »

Re, nickel ca descend assez vite pour le moment.

A oui je veux bien les paramètres pour le jk, Merci.
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Pour l’instant mon Daly 4S. 150A fonctionne mais j’envisage aussi de la remplacer suite au BT et l’iPhone iOS 16.x
De plus Daly à fait une MaJ en 3.1.21 avec surveillance locale ou à distance (wifi, 4G, adresse mail…) bof encore une usine à gaz à venir !!!
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par claudecpx »

Hola,
Pour info à lire en utilisant google traduction (clique droit sur le page affichée) sur l'utilisation, installation, recharge, stockage ... de LiFePo.
Je l'ai sous le coude depuis longtemps mais je viens de retomber dessus et il y a des passages intéressants ,notamment entre SOC en % et Tension ...
Bonne lecture et vacances !!!
https://www.amumot-shop.de/ratgeber/lit ... htig-laden

Edit 19:20 : il y a aussi celui ci pour ce qui est du LiFeYPo (Ytrium) plus orientée bateau mais des passages intéressants :
https://taosailing.com/2017/09/batterie ... pas-photo/
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 464
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par YacLan »

Bonsoir claudecpx,
merci pour cette lecture intéressante.
Effectivement, la dérive des BMS (avis aux possesseurs de shunt : y a-t-il aussi une dérive ?) fait que moi aussi je me fie plus à la tension de la batterie pour avoir une idée de là où elle en est.
Je vous mets ci-dessous la petite courbe que je me suis faite :
Image
Bonne soirée à tous
:s
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 980
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Entre les charges et décharges annuelles en laissant le fourgon se débrouiller tout seul avec son PS et son Victron 100/20, j'estime au pif une déviation située entre 1% voir au max 2%, je ne sais pas si c'est le shunt et le TK-15 chinous qui en sont responsables, mais c'est tellement minime que je ne m'en occupe plus..

En début de saison, je fais un petit reset sur l'afficheur du TK-15 une fois avoir roulé et chargé au taquet avec le booster dc/dc, et ensuite je n'y regarde plus.. de toute façon dans la tension haute c'est pas vraiment possible de connaitre le % de charge..

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
ramses
routard
routard
Messages : 80
Inscription : dim. 13 août, 2023 13:59
prénom : ramses
votre campingcar : neant
Ville : Prov Namur (B)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par ramses »

Bonsoir à tous,

Si d'aventure mon post faisait doublon ou était mal placé, je m'en excuse d'avance auprès de la modération.

j'ai pas mal parcouru le forum pour ce qui touche les LiFePo4 et particulièrement celles utilisant le BMS Daly. Tout au long de mes lectures, j'ai vu pas mal de membres se plaindre de la mise en "repos" de l'accès Bluetooth ... lorsque la batterie est au "repos" !
Ben clairement, dans cette situation, la solution proposée consiste à appuyer sur le bouton de la clefs Bluetooth et rouler jeunesse.

Mais une autre solution existe et de plus ... elle joint l'utile à l'agréable. La voici :
le petit afficheur 3 pouces Daly

Image

Discret, simple, de petite dimension, encastrable si besoin, il ne coûte qu'une bonne 10aine d'€. Un simple "clic" sur le bouton et l'affichage s'active pour une 30aine de secondes vous donnant le SOC, la tension, l'intensité et la t°de la batterie associée au BMS. Et c'est la que ca devient chouette car en plus d'activer l'affichage, le Bluetooth du BMS s'active.

Ce chouette petit afficheur est livré avec une liaison d'une 40aine de cm pour le relier au BMS. Cette liaison est en 5 fils et peut être prolongée sans difficulté pour "amener" cet afficheur ou vous désirez ; tableau, poste conduite, ... J'ai "prolongé cette liaison pour le CC un copain y'a 2 mois, juste 6-7m d'RJ45 souple récupéré dans mes "brols", qlqs soudures toutes simples et de la gaine thermo pour isoler tout ca !

Bien à vous tous
16312

Pour info, le SMART BMS en est à la V3.1.27 8)
Dernière modification par ramses le mar. 15 août, 2023 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Merci pour l'info, ça peux remplacer un moniteur de type BMV ou SmartShunt à moindre cout.
Pour ma par je n'ai jamais eu besoin d'activer le Bluetooth par le petit bouton, en fonctionnement normal (charge/décharge) il ne s'éteint jamais et les rares fois ou ça arrive il me suffit d'allumer une seconde mon convertisseur 12/230 et il se réveille.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Dalton »

Salut .

Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui savent et comprennent tous les fonds de ces engins , ce qui n'est pas mon cas :mrgreen: , mais à lire , ici ou ailleurs les " pinaillages & soucis " , je me dis qu'avec mon installation de base , je m'en sors mieux que bien .
Pas d'EBL , pas de AC/DC :, , pas de bluetooth , d'équilibreur et autres , même pas de liaison porteur / cellule , suis revenu de Bray Dunes ( pas toujours beaucoup de soleil sur la semaine ) , frigo à compression et usage classique télé , pompe , boiler & Co et il me reste 283 Ampères en stock sur les 310 .
Avatar de l’utilisateur
YacLan
grand routard
grand routard
Messages : 464
Inscription : ven. 01 juil., 2022 7:02
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Ville : Saint-Avé (56)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par YacLan »

Bonjour à tous et bonne fête aux Maries,
@Malcombass : sur mon BMS, je constate une sacrée dérive concernant les ampères restantes et ce n'est pas fiable. Je n'ai pas de Shunt, mais je me dis que peut-être eux ne dérivent pas ? Donc, AMHA (à mon humble avis), on ne peut pas compter sur le BMS pour donner le SOC correct ...
@Dalton : oui, c'est vrai, ça marche aussi sans. Mais bon, c'est le sens de l'histoire ... Il y a 40 ans, mes premières voitures n'avaient aucune électronique embarquée et marchaient aussi bien que celles de maintenant équipées de centaines de kilomètre de câbles.
Bon 15 août à tous.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
Avatar de l’utilisateur
ramses
routard
routard
Messages : 80
Inscription : dim. 13 août, 2023 13:59
prénom : ramses
votre campingcar : neant
Ville : Prov Namur (B)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par ramses »

Bonjour à tous,

Ah mais totalement d'accord avec toi Dalton :up1 et bien heureusement que nous avons tous des "passions" différentes !

Juste que ,pour celui qui a envie de "s’intéresser" au truc et qui "chipote" un peu en élec, ben ca lui permet de se faire une batterie de qualité pour bien moins d'€ qu'une commercialisée tout en maitrisant la bête et son installation le jour ou ... 8)

Et c'est tout l'intérêt des forums de qualité comme celui-ci, pouvoir avoir le "coup de main" quand on a des questions, un doute ou une panne tant sur un équipement "standard " que sur un équipement "maison".

Bien à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 720
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Dalton »

YacLan a écrit : mar. 15 août, 2023 12:23 Il y a 40 ans, mes premières voitures n'avaient aucune électronique embarquée et marchaient aussi bien que celles de maintenant équipées de centaines de kilomètre de câbles.Bon 15 août à tous.
Re

Et surtout une demi tonne de moins : Simca Rallye II de 1976 , moins de 700 kg et pourtant 145 cv sous le capot ( version SRT ) , je réglais l'allumage au marteau :ri ) actuellement Golf IV de 2011 , 1340 kg pour 105 cv :bc , plus question d'y faire quoi que ce soit sans valise .
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,
YacLan a écrit : mar. 15 août, 2023 12:23
@Malcombass : sur mon BMS, je constate une sacrée dérive concernant les ampères restantes et ce n'est pas fiable. Je n'ai pas de Shunt, mais je me dis que peut-être eux ne dérivent pas ? Donc, AMHA (à mon humble avis), on ne peut pas compter sur le BMS pour donner le SOC correct ...
:up1 Et j'en parle plus haut dans les messages :s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par claudecpx »

Holà,
J’ai le Daly 4S 150A et le smartSchunt VICTRON 500A et ne ne constate pas d’énorme différence sur le SoC mais bon c’est vrai que parfois je recale les 2 en fonction de la tension et plus le Daly car le VICTRON est assez précis.
Également en cette saison je n’ai pas de grosses consommations ! Le Daly ne voit pas les petites consos en dessous d’un ampère minimum si ce n’est pas plus donc …🤥
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
MG87000
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 21 mai, 2021 15:36
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008
Ville : Limoges

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par MG87000 »

Bonsoir,

Après mes déboires avec le panneaux solaires chinois bridés, j'ai opté pour des 2 Victron 115W en série, donc 24V. Je me suis rendu compte que même sous mon abris, les PS débitent, faiblement (0,7A temps couvert) mais ils débitent ....
Par contre le BMS DALY indique 0A ....
Ma question : est ce c'est juste qu'il n'affiche pas en dessous de 2A je crois avoir vu) ou qu'il n'envoie rien à la LifePo4 ???
Charge PS et BMS Daly.jpg
Merci d'avance aux gourous
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 980
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Alpazen »

Bonjour Marcel,

Oui, à priori sous les 2Ah de charge, le Daly ne voit rien du tout..

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Jmy78120
grand routard
grand routard
Messages : 250
Inscription : ven. 21 févr., 2020 16:37
prénom : Jacques
votre campingcar : Cellule PU/cc Challenger
Ville : Rambouillet

Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)

Message non lu par Jmy78120 »

Bonjour,
Notre petit retour d'expérience....
1 mois entre la Suède et la Norvège. Météo pourrie.
1 fois branchés sur le secteur (le four à micro-ondes et la plaque électrique ont claqué, alors le secteur...).
Batterie de 300Ah et Daly.
Frigo à compression, pompe à eau...
Panneau solaire de 400W. On n'a jamais vu plus de 150W mais ça nous a suffi. Sans lame utiliser l'orion.
Les cellules sont toujours correctement équilibrées.
C'est pas mal les journées de 24h!🙂
Bonne soirée !


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »