Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Rouille


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4753
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Rouille

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Glané sur le Web,
https://www.la4ldesylvie.fr/destruction ... lectrolyse
à la portée de tout le monde, avec les moyens du bord, ça peut être utile ...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Rouille

Message non lu par isatis »

Bjr.

Merci Gérard.

Je connais ce système, nombreuses vidéos sur YouTube, mais je n'ai pas encore pratiqué, je n'ai qu'un chargeur intelligent.... :oops:

Mais la doc écrite est parfaite, je vais essayer dans quelques temps sur des moules à madeleine trouvées dans un grenier..

Je reviendrais donc développer ce sujet... ;)
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 537
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Rouille

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Je confirme que ça fonctionne bien, faut bien dégraisser avant . Très pratique pour des pièces avec géométrie complexe où les meuleuses/brosses ne peuvent accéder. J'ai un bon vieux chargeur 6/24V-30A réglable qui va bien pour cela et pour anodiser aussi.
Par exemple :
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
christo29
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 23 mars, 2021 23:21
prénom : Jean-Christophe
votre campingcar : Burstner T602
Ville : PLOUGONVEN

Re: Rouille

Message non lu par christo29 »

Merci pour ce lien , dont j'ai enregistré le PDF .
J'ai déjà pratiqué ,suite à une vidéo YouTube sur des vieux outils inutilisables en vu de les mettre en déco.
Mais j'avais fait avec du sel de cuisine et un vieux chargeur .La prochaine fois je ferais avec de la soude ;)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5519
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Rouille

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Je confirme :up
J'utilise cette technique depuis une vingtaine d'années, c'est super!!! l'avantage est qu'on est pas limité en taille, j'ai même vu certains dérouiller des jantes, portières, ...etc de vieux véhicules militaire dans des petites piscines gonflable.
Point très important!!! insérer une ampoule dans votre circuit pour protéger des court-circuits éventuel!!!
Ce système dégage de l’hydrogène, à la moindre étincelle c'est l’explosion assurée! ne pas faire dans un local fermé non plus! extérieure sous abris c'est mieux.
Attention aussi, l'hydrogène fragilise l'acier! ne pas faire sur des pièces d'effort comme le ressorts par exemple (ça deviens cassant) , certains disent qu'on peux neutraliser le phénomène en passent la pièces au four à plus de 100° pendent une bonne heure (jamais testé vu que je n'ai pas le matos pour mesurer la résistance des matériaux)
Pour les petites pièces genre visserie, le vinaigre fonctionne très bien et plus facile à mettre en œuvre, je tape tout dans un bocal quelques jours et c'est nickel.
Si on est vraiment pressé? L'acide chlorhydrique est redoutable, ça va très trop vite! en quelques minutes c'est fait (oubliez la pièce et vous ne la retrouverez plus) passer rapidement au rinçage dans un seau d'eau + cristaux de soude pour neutraliser.

Voila en complément :h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »