Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

VAE vélobécane

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

VAE vélobécane

Message non lu par grandpoutch »

Bonjour
Pour ceux qui utilise cette marque de vae,avantage et inconvénient,fiabilité,délais de livraison.
nom bien français,mais y a peut être que le nom?merci :s
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: VAE vélobécane

Message non lu par fedaliou »

bj, assemblage de pieces venues d'europe et chine comme tous les concurrents, point faible : les roues en 26 et l'absence de suspensions avant et arrieres (aie le dos sur pavés et chemins) ,le sav ?, moteur roue arriere, un boitier de commande un peu kitch . Mais ideal pour la ville et le macadam. Son argument principal reste le tarif.
L'absence de modèle vtc homme m'avait fait opter pour le efit 150 de chez nakamura avec moteur central , au détriment également de celui de decathlon et celui de go-sport. Le Moustache est formidable mais hors de mon budget.
Dernière modification par fedaliou le mar. 30 mars, 2021 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: VAE vélobécane

Message non lu par Philo 500 »

Salut,

j'ai le modèle Vélo électrique Velobecane Eas vélo de route.
(VELOBECANEEASY15)

860€ chez Cdiscount, très bien, batterie 15 Ah, freins AV/AR disque, sacoche, moteur dans le moyeu arrière. suspension AV et sous la selle, confortable

Dimanche 25 km dont 10 km de côtes mortelles, la batterie est descendue d'un cran, faut dire que le pépère atteint le quintal, et il y avait que des faut-plats.

Il manque peut être une vitesse de plus pour les côtes.

IL faut que je bidouille le support rétroviseur pour le retirer rapidement ou le mettre différemment pour mettre la bâche. Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: VAE vélobécane

Message non lu par Philo 500 »

J'oublié, livraison en 4 jours à 10 km de la maison, prévoir une remorque, plus facile qu'un porte vélo
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
kerhor

Re: VAE vélobécane

Message non lu par kerhor »

bonjour
il y a plusieurs ref
voila celui qui m'intéresse,
pour les petits déplacements et pas de problème de CU

https://www.velobecane.com/velo-electri ... r-noir/83-
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: VAE vélobécane

Message non lu par fedaliou »

il a l'air très sympa comme jouet :up1 le gros hic c'est le sav quand on a pas de vendeur physique .
Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

Re: VAE vélobécane

Message non lu par grandpoutch »

kerhor a écrit : mar. 30 mars, 2021 18:58 bonjour
il y a plusieurs ref
voila celui qui m'intéresse,
pour les petits déplacements et pas de problème de CU

https://www.velobecane.com/velo-electri ... r-noir/83-
re salut patick
Ces exactement le même que j,ai,le fat bike snow,mais avec la batterie de 15ah (200e de plus) je l,ai rodé si je puis dire a superbesse en février,et là bas ces pas du plat.
j,ai fait 35km avec différente assistance,route chemin,neige je me suis bien amusé et sur la batterie,je n,avais plus que une barre et demie sur les cinq,et j,ai encore fait 12km par chez moi,ou y a pas quelque côtes avant de vider completement la batterie.après tout ça j,ai tout revérifier le serrage des accessoires.
bon globalement j,en suis assez satisfait,pour se ballader faire du chemin pas trop accidenté,pas essayer sur le sable encore,ne prend pas trop de place dans la soute,une fois plier.la fourche,ces du bas de game faut pas trop lui en demander,avec position route,suspension sur la selle,ça ces bien vue.j,ai rajouté un panier amovible a l,avant,trouvé a action,sur le site vélobécane,ces pas le même prix,il se font une belle marge.prévoir un bon antivol,ce genre de vélo attire des convoitises,et pour le SAV,pas eu affaire a eux pour l,instant. je vais voir pour essayer de mettre une photo ou deux,je suis pas pros de l,informatique,je vais voir comment ça marche,la mécanique ces plus mon truc!!! :s :v
kerhor

Re: VAE vélobécane

Message non lu par kerhor »

bonjour
pour le SAV comme c'est en France on peut les appeler pour trouver la panne
de plus ils font des tutos de dépannage ça peut aider
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: VAE vélobécane

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

après l'achat de mon Vélobécane, on m'a demandé de l'enregistrer sur le site de Vélobécane, ensuite j'ai reçu un QR code à coller sur le cadre, pour le reconnaitre en cas de vol (ou pas !!)

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: VAE vélobécane

Message non lu par fedaliou »

re, oui chacun voit midi à sa porte, les tutos et aide téléphoniques j'en suis revenu, vive le présentiel et l'humain direct! en point de vente souci reglé dans l'heure.


Répondre

Revenir à « 2 roues bicyclette , vae »